Le projet Baryon Sweeper a reçu une mise à jour importante : des fichiers .uf2 prêts à l’emploi sont maintenant disponibles pour les cartes RP2040 Pi Pico et RP2040-Zero, permettant de récupérer des PSP complètement briquées en utilisant un RP2040 (Raspberry Pi Pico / Waveshare RP2040-Zero).
Le développeur TechSanti a regroupé le projet Baryon Sweeper avec les cartes RP2040 Pi Pico et RP2040-Zero, et propose les firmwares pour RP2040 qui émule les fonctions de service nécessaires (notamment le signal dit “JigKick”) pour forcer la PSP en mode recovery. Ceci permet de réinstaller un firmware (officiel ou custom), d’accéder au debug, et de restaurer des consoles PSP qui semblaient auparavant irrécupérables.

La Pandora Battery est désormais difficile à trouver et se révèle être peu compatible avec certains modèles comme la PSP Go ou la PSP Street, ce projet utilise un RP2040 , le même que le Raspberry Pi Pico, pour émuler les fonctions de service nécessaires pour forcer la console en mode de récupération.
Des schémas, des diagrammes matériels, des solutions softwares, les fichiers .uf2, tout est disponible cependant il faudra savoir souder, ou faire appel à un ami, pour éviter les surtensions, et d'endommager votre console. Il est même possible de compiler soit même les fichiers .uf2, mais pareil il faudrait disposer d'un IDE Arduino correctement configuré, avec toutes les bibliothèques nécessaires installées et la prise en charge des cartes RP2040 ajoutées via Boards Manager.
Certains utilisateurs montrent des récupérations réussies sur PSP 3000, PSP Go et sur des modèles avec cartes mères complexes (ex. TA-088v3).
Si le projet vous intéresse c'est par ici : Baryon-Sweeper-RP2040