Aller au contenu


Photo

[PS3] Le DEX pris en charge par BadWDSD et qCFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté aujourd'hui, 09:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 707 messages
  • Sexe:Male
La scène PS3 continue de vivre, bien plus qu'elle ne l'a jamais fait ces dernières années, après l'exploit BadHTAB, l'overclocking sous Linux, et en Mai dernier les présentations de BadWDSD et de qCFW, voilà que c'est le DEX qui devient accessible aux consoles SuperSlim. Les exploits récents se basent sur des modifications hardware, ils ne sont donc pas accessibles à un large public. 
 
 
 
 
Les projets BadWDSD et qCFW ont évolué et intègrent désormais officiellement la prise en charge de Plugin-EX (PEX) , une avancée majeure qui ouvre la voie à un niveau de personnalisation et de contrôle inédit sur votre console. Ce travail nous le devons une nouvelle fois à Kafuu (aomsin2526 sur GitHub) et pas des moindres, il apporte tout simplement le DEX sur les PS3 Superslim qui disposent d'une puce. Autre possibilité offerte, apporter les fonctionnalités Cobra. 
 
Attention, il ne s'agit pas d'un DEX pur comme nous le connaissons, il s'agit d'un firmware PEX, un firmware de base CEX, enrichi des syscalls fondamentaux du firmware de développement (DEX), il est ainsi possible de profiter du meilleur des deux firmwares (CEX et DEX) : 
 
- La stabilité  d'un firmware grand public (CEX).
- Les fonctionnalités avancées  d'un firmware de débogage (DEX), telles que le débogage avancé, les outils de développement et un meilleur contrôle sur le système d'exploitation.
- Prise en charge complète  de la nouvelle génération de plugins (PEX), qui offrent une intégration plus profonde et plus puissante avec le système que les plugins traditionnels.
 
 
 
 
 
 
L'intégration du support des PEX à BadWDSD et qCFW est une véritable révolution à venir. 
 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)