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[Switch] Citron v0.7 disponible


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Posté Aujourd'hui, 05:42

#1
tralala

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Citron, comme son nom l'indique, est une ramification inspirée du nom de Citra, un émulateur 3DS qui a été abandonné après une pression juridique croissante de la part de Nintendo au début de 2024. L'émulateur Citra était spécifiquement axé sur la 3DS, tandis que la même société qui a créé l'application a travaillé sur Yuzu, son application soeur sur Nintendo Switch.
 
La plupart des émulateurs Nintendo actuels portent des noms de fruits, Citra est ainsi nommé car il s'inspire du nom de code interne de la 3DS, CTR. L'application Yuzu perpétue la même tradition en conservant le nom de fruit, mais ne met en avant aucun nom de code spécifique. Cependant, d'autres applications et titres inspirés rendent également hommage à Citra en utilisant des noms basés sur des fruits. Parmi eux, on trouve MelonDS, Suyu, Sudachi, Eden et, bien sûr, Citron.
 
 
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Citron est celui dont le nom se rapproche le plus de Citra, mais il vise à émuler les jeux de la Switch plutôt que ceux de la 3DS, dont il tire son nom de base,  l'émulateur Switch fonctionnant sous Windows, Android ou Linux. Cependant, les développeurs vont désormais plus loin en proposant une réécriture complète de l'application proposé par Zephyron. Il s'agit d'un travail 100 % original et sachez qu'aucune IA n'a été utilisée lors du développement.
 
Changelog :
 
- Refonte complète du pipeline de rendu Vulkan
- Gestion avancée des tables ZBC avec intégration de la mémoire GPU
- Système amélioré de détection et de récupération des plantages du SDK Nintendo
- Performances optimisées de la file d'attente de mise à jour des descripteurs
- Délai d'expiration adaptatif et désactivation automatique pour le mode turbo Vulkan
- Implémentations manquantes de la fonction de gestion des événements du noyau et de la fonction de service
- Implémentation de l'instruction ISBERD dans le recompilateur de shaders
- Service QueryPointerBufferSize avec calcul correct du tampon IPC
- Améliorations de la stabilité du réseau pour le multijoueur HDR
- Corrections de compilation multiplateformes (Linux/Android/Windows)
- Intégration du système d'authentification pour les tests bêta
- Réécriture complète des composants d'émulation de base
 
Attention : 
- L'implémentation de FSR2 (FidelityFX Super Resolution 2) est actuellement à moitié finalisée et expérimentale. 
 
Les utilisateurs doivent s'attendre à :
- Artefacts visuels et problèmes de rendu
- Améliorations incohérentes de la fréquence d'images
- Risques de crash ou d'instabilité
- Problèmes de gestion de la mémoire
- Problèmes de compatibilité avec certains jeux
 
Téléchargement : Citron 0.7
 
 
 
 
 

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