Aller au contenu

Photo

[XO] Cerbios v3.0.0 Beta disponible

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 04 September 2025 - 21:13

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,672 Messages :

La Team derrière Cerbios propose une nouvelle version de leur bios personnalisé qui pour rappel se destine à la Xbox Originale et qui permet d'ajouter des fonctionnalités complémentaires et non des moindres, comme le support des disques durs de 8 To, 128 Mo de RAM, la lecture de fichiers ISO et les animations de démarrage personnalisées.

Cette version introduit des changements importants sur plusieurs fronts, avec des améliorations de la prise en charge  matérielle , de nouvelles options INI et des correctifs clés.

La mise en page et l'emplacement par défaut Cerbios.ini ont changé. Mettez à jour le fichier existant au nouveau format et déplacez-le vers l'emplacement par défaut. E:\Cerbios\cerbios.ini

L'utilisation d'un fichier INI obsolète ou d'un chemin d'accès incorrect peut entraîner des comportements inattendus. De plus, l'emplacement par défaut des animations de démarrage a également changé . E:\Cerbios\BootAnims\

Changelog

Ajouts :
- Menu de récupération ajouté (copiez le dossier Cerbiosà la racine de votre  disque dur Xbox dans E:\).
- Ajout d'une bascule pour la prise en charge de la mise à niveau/overclocking du processeur dans INI ( AdvCPUSupport = True).
- Ajout de la bascule Réinitialiser à l'éjection dans INI ( ResetOnEject = False).
- Ajout de la prise en charge de la plage de filtres de scintillement dans INI ( ForceFFilter = 6).
- Ajout de la prise en charge de l'écran LCD en jeu ( InAppLCDEnable = False) avec FPS en temps réel, CPU, températures, disque dur et rapports de plantage.
- Ajout d'options de bus LCD, d'adresse I2C et de protocole pour les écrans compatibles.
- Ajout de la bascule de redirection Xonline Dash dans INI ( XonlineDashRedir = False).
- Ajout d'une limite de contournement de RAM ( DisableLimitMem = False) pour les consoles avec 128 Mo.
- Ajout de la prise en charge des correctifs spécifiques au titre ( ApplyTitlePatches = True).
- Ajout d'une bascule d'overclocking dans INI, avec des paramètres CPUMPLLCoeffpersonnalisables NVPLLCoeff.
- Ajout de la prise en charge de la redirection UDATA/TDATA.
- Ajout d'une bascule en lecture seule pour la partition C.
- Ajout de la prise en charge des captures d'écran dans le jeu ( EnableScreenshots = False) avec sauvegarde sur disque dur.
- Ajout de nouveaux déclencheurs IGR : réinitialisation du tableau de bord, réinitialisation du jeu, réinitialisation du noyau, cycle d'alimentation, arrêt et capture d'écran.
- Ajout d'un contrôle manuel du ventilateur avec l'option OverrideFan.
- Ajout de la prise en charge des consoles avec 256 Mo de RAM (BIOS dédié requis).
- Ajout de la prise en charge d'ISO Redump.
- Script ajouté Cerbios Overclock Calc.pypour calculer les valeurs CPU/GPU (pour les utilisateurs avancés uniquement).

Changements :
- Suppression de la prise en charge de tous les produits XBOXHD+.
- Chemins de CD personnalisés supprimés (désormais par défaut C:\default.xbe).
- Suppression des Dashpath personnalisés 2 et 3 (maintenant de secours vers E:\Cerbios\Recovery\default.xbeou C:\xboxdash.xbe).

Corrections :
- Problèmes de vitesse du ventilateur résolus sur les consoles avec des processeurs mis à niveau.
- Gestion améliorée du plateau en mode disque dur et sans DVD (mode moderne).
- Corrections et améliorations du pilote du système de fichiers FATX.
- Rendu du logo Cerbios corrigé pour les utilisateurs PAL.
- Problèmes de lancement corrigés avec Halo 1749.
- Problèmes BFM corrigés avec les jeux : Conflict: Desert Storm, Conflict: Desert Storm II, Crimson Skies, Project Gotham Racing, The Great Escape (correctifs appliqués via ApplyTitlePatches = True).
- Ajout du mode 480p pour Kung Fu Chaos .
- Problème 720p corrigé avec les Sims 2 .
- Problèmes d'extraction du disque dur corrigés avec 007 : Everything or Nothing , TOCA Race Driver 3 et Rugby League .
- Problèmes de lancement résolus avec Total Immersion Racing et Return to Castle Wolfenstein .
- Option ajoutée Force NTSC To Rolling.

Téléchargement : Cerbios v3.0.0 Betamediafire.com

• Retour en haut

Posté 04 September 2025 - 22:17

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1,102 Messages :
Merci pour la news. A tout hasard quelqu'un saurait si ce bios est compatible avec les xbox debug kit ?
  • Retour en haut

Posté Hier, 00:16

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 298 Messages :
Ouhaa ! Super toutes ces fonctions ajoutees (qui evitent l'utilisation d'apps!) et ces correctifs.

"Ajout de la prise en charge des consoles avec 256 Mo de RAM (BIOS dédié requis)"

Je ne savais meme pas que des XB de 128 Mo+ etaient possible

@Waikiki

Dans le NFO, il est evoque les retails et Hybrid Debug.

Je crois que ce dernier correspond au fait d'apporter la possibilite d'utiliser des fonctions debug sur les retails (j'y vois un peu comme les PS3 CEX->DEX).

Mais je ne suis pas sur de mon coup, je n'ai pas vu d'informations officielles.

En cherchant un peu, des utilisateurs disent, sur des versions antecedentes, que ce n'etait pas compatible et que le risque de brick etait possible. Une question de puces MCPX2 (Debug kit) / MCPX3 (retail)

Ce message a été modifié par Juste1Fois - Hier, 00:17.

• Retour en haut

Posté Hier, 07:58

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1,102 Messages :
Merci pour ta réponse et tes recherches ;) je vais creuser tout ça. J'ai deux debug kit qui prennent la poussière depuis un moment ça pourrait être l'occasion de les rallumer.
  • Retour en haut

Posté Hier, 18:35

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,216 Messages :

Merci pour ta réponse et tes recherches ;) je vais creuser tout ça. J'ai deux debug kit qui prennent la poussière depuis un moment ça pourrait être l'occasion de les rallumer.

Y'a quoi qui change concrètement avec un debug kit et une xbox qui tourne sous evox ?

Ce message a été modifié par Boukaki76 - Hier, 18:35.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)