Aller au contenu


Photo

Problème de mise à jour de ma PSP en OFW 3.51 vers un firmware plus récent


Meilleure réponse Desbass, hier, 22:26

Bonsoir Batman, 

Merci pour ton message.

 

par contre je suis un boulet.... en regardant rapidement je n'avais pas vu que mon firmware était en faite un 3.5.1 m33-7.

 

Je refais un post propre.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté hier, 15:16

#1
Desbass

Desbass

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

 

Je viens de sortir ma vieille PSP pour ma fille, elle est actuellement en firmware officiel 3.51. J'ai tenté de la mettre à jour, mais lorsque j'essaie de passer directement à la version 6.60, 6.61 du firmware officiel, je reçois un code d'erreur DADADA.

 

D'après ce que j'ai pu lire, il semble que je doive d'abord passer par la version 5.50. Cependant, après avoir téléchargé plusieurs firmwares, et après les avoir déposés dans le dossier UPDATE sur ma PSP, j'obtiens systématiquement un message indiquant que le fichier est "endommagé".

 

Ma première question est donc la suivante : pourquoi cela se produit-il ? Est-ce que le problème vient de la source des fichiers que je télécharge ? Et quelles étapes devrais-je suivre pour réussir la mise à jour vers un firmware officiel récent ? SI je veux ensuite passer sur un cfw dois-je aller jusqu’à la 6.1 comme je l'ai compris?

 

En ce qui concerne la seconde question, je me doute qu’elle a déjà été posée un million de fois, mais il y a tellement de tutoriels, de conseils contradictoires, voire de faux conseils, que je me sens un peu perdu. J’aimerais savoir comment procéder pour installer un firmware custom (CFW) sur ma PSP, et surtout quelle version récente me conseilleriez-vous d'utiliser. Je cherche un CFW stable et performant pour profiter au mieux des fonctionnalités de ma console.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

MODEL : PSP 1004

DATE CODE : 6A


Modifié par Desbass, hier, 15:40.

  • Retour en haut

Posté hier, 21:32

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 376 messages
Salut

Ces bien un firmware officiel 3.51 l'arborescence et comme ceci :

1)charger la PsP à 100% et la laisser sur chargeur durant toute la mise à jour.

2)Créez sur votre memorisitk à partir du PC un dossier que vous nommerez "PSP"


3)Dans ce dossier (PSP), créez un dossier intitulé "GAME"

4)Dans ce nouveau dossier(GAME) créez un dossier intitulé "UPDATE" et
Mettre le firmware 6.60PBP


Donc cela donne : PSP/GAME/UPDATE/6.60PBP

Voila Ensuite allez dans paramètres/mise à jours/mise à jour par support de stockage :)

Si cela fonctionne pas formater la memorisitk à partir des menu de la PsP et recommencer.

Et si vraiment cela ne fonctionne pas changer de memorisitk.

Voici un site qui montre
l'image ou doit être créer le dossier PSP.
https://bazarocciden...m-firmware.html



Bonne journée .:)

Modifié par Batman23, hier, 21:35.

  • Retour en haut

Posté hier, 22:26   Meilleure réponse

#3
Desbass

Desbass

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonsoir Batman, 

Merci pour ton message.

 

par contre je suis un boulet.... en regardant rapidement je n'avais pas vu que mon firmware était en faite un 3.5.1 m33-7.

 

Je refais un post propre.


Modifié par Desbass, aujourd'hui, 01:06.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)