Aller au contenu

Photo

[Switch2] MigFlash propose le firmware pour les jeux Switch 1

• Please log in to reply
56 replies to this topic

Posté 17 juin 2025 - 06:09

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 929 Messages :
Réinitialiser la console à chaque fois, perdre ses sauvegardes, c'est beaucoup trop lourd comme manipulation pour être utilisable au quotidien
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2025 - 06:18

marto

marto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 242 Messages :

Petit retour de ma Switch 2 avec le Mig Switch V2 et avec des Backups downloadé sur le Net (oui j'ai tenté pour voir en toute connaissance de cause)

J'ai coupé le réseau de la console, je suis passé en mode avion en laissant connecté le Bluetooth

j'ai installé sur la SD de mon Mig Switch 5 jeux, mais j'ai lancé et joué qu'a (Mario wonder, Mario et Bowser et Doom) j'ai réinitialisé la console en mode recovery car sans le reseau on ne peut pas par le menu du system, car il faut dissocier le compte en réactivant le réseau, pour cela j'ai éteind la console, je suis resté appuyé sur + et - du volume et j'ai appuyé sur le bouton power tout en gardant appuyé + et - de la j'ai réinitialisé la console usine.

J'ai reconfiguré ma switch en connectant le réseau et mon compte, sans message d'erreur.

Arrivé sur l'interface de la switch j'ai re téléchargé Mario Kart World et 2 autres jeux Switch 1 sans message d'erreur de type ban.

j'ai joué une partie en ligne avec mario kart impecable.

Pour conclure je n'encourrage personne à faire ça, soit j'ai eu de la chance sois le fait de réinitialiser la console sans reconnecté la console au réseau entre temps à suffi, soit le fait de la passer en mode avion et de prendre soin de sortir la cartouche Mig Switch du port et de supprimer les raccourcis sur la console avant de la reconnecter au réseau suffie ??? je n'en sait rien mais j'ai tenté le diable pour donner plus d'infos à la comu.

Mais en tous cas je ne retente plus d'expérience, j'ai tenté le diable et c'est passé, mais pour l'instant j'attend plus d'infos pour tenté quoi que ce soit.

C'est osé et tant mieux pour toi ! Par contre c'est assez étonnant puisque ce type de manipulation ne fonctionne pas avec la Switch 1, il y avait des logs qui ne s’effaçaient pas (d’où l’émergence des mesures supplémentaires comme l’usage de Incognito etc). Les dev de Nintendo auraient revu à la baisse leur exigences de sécurité ? Très étonnant
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2025 - 06:41

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 799 Messages :

Petit retour de ma Switch 2 avec le Mig Switch V2 et avec des Backups downloadé sur le Net (oui j'ai tenté pour voir en toute connaissance de cause)

J'ai coupé le réseau de la console, je suis passé en mode avion en laissant connecté le Bluetooth

j'ai installé sur la SD de mon Mig Switch 5 jeux, mais j'ai lancé et joué qu'a (Mario wonder, Mario et Bowser et Doom) j'ai réinitialisé la console en mode recovery car sans le reseau on ne peut pas par le menu du system, car il faut dissocier le compte en réactivant le réseau, pour cela j'ai éteind la console, je suis resté appuyé sur + et - du volume et j'ai appuyé sur le bouton power tout en gardant appuyé + et - de la j'ai réinitialisé la console usine.

J'ai reconfiguré ma switch en connectant le réseau et mon compte, sans message d'erreur.

Arrivé sur l'interface de la switch j'ai re téléchargé Mario Kart World et 2 autres jeux Switch 1 sans message d'erreur de type ban.

Pour conclure je n'encourrage personne à faire ça, soit j'ai eu de la chance sois le fait de réinitialiser la console sans reconnecté la console au réseau entre temps à suffi, soit le fait de la passer en mode avion et de prendre soin de sortir la cartouche Mig Switch du port et de supprimer les raccourcis sur la console avant de la reconnecter au réseau suffie ??? je n'en sait rien mais j'ai tenté le diable pour donner plus d'infos à la comu.

Mais en tous cas je ne retente plus d'expérience, j'ai tenté le diable et c'est passé, mais pour l'instant j'attend plus d'infos pour tenté quoi que ce soit.

C'est osé et tant mieux pour toi ! Par contre c'est assez étonnant puisque ce type de manipulation ne fonctionne pas avec la Switch 1, il y avait des logs qui ne s’effaçaient pas (d’où l’émergence des mesures supplémentaires comme l’usage de Incognito etc). Les dev de Nintendo auraient revu à la baisse leur exigences de sécurité ? Très étonnant

Je pense plutôt que ce type de log était plus lié au CFW que ne l'est le mig qui en soit lance des jeux comme le ferais Nintendo
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2025 - 16:44

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 766 Messages :
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Apres tiens nous au jus si il te banne pas dqns les jours a venir
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2025 - 21:52

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Bizarre car j'ai vu des videos sur le net d'un youtubeur mike gamer je crois qui tester le mig justement et un emulateur de amiboo sur la 2 et tout fonctionner nikel avec des test de dumps clean de ces jeux avec un mig v2 comme le mien,et il a pas etait ban ,affaire a suivre mais genre tes ban comment comme les v1 a l'epoque? Genre plus de store ni de online?tu peux quand meme jouer avec tes jeux physique de la 1 et de la 2?

Si tu la vends je la rachete en tout cas pour faire des test ça peut servir

Retourne voir la derniére video de Mike Gamer, il essaie de comprendre pourquoi sa console s'est fait bannir...
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2025 - 22:18

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :
Alors de mon coté j'aimerai tenter l'utilisation du MigFlash v2 avec des backups téléchargés comme alibab.
La seule différence c'est que j'aimerai ne jamais connecter ma Switch 2 et rester en firmware 19.0.0 ou à la limite en 19.0.1 max.
Le probléme c'est qu'apparemment pour lancer un jeu Switch 1 sur la Switch 2 (y compris â l'aide du MigFlash) il faut faire une mise â jour...
J'ai lu que la version physique de Mario Kart World (et peut être d'autres jeux Switch 2 physiques) fait une mise à jour "offline" à partir de la cartouche en 19.0.1 afin de lire les jeux Switch 2.
Ce que je me demande c'est si cette mise à jour "offline" permet aussi le lancement des jeux Switch 1 ? Quelqu'un a t'il pu tester ? Si oui, je pense que ça rendrait le ban impossible tant que la console reste offline, non ?

Ce message a été modifié par fredlabidouille - 17 juin 2025 - 22:22.

• Retour en haut

Posté 18 juin 2025 - 09:30

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 766 Messages :
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Bizarre car j'ai vu des videos sur le net d'un youtubeur mike gamer je crois qui tester le mig justement et un emulateur de amiboo sur la 2 et tout fonctionner nikel avec des test de dumps clean de ces jeux avec un mig v2 comme le mien,et il a pas etait ban ,affaire a suivre mais genre tes ban comment comme les v1 a l'epoque? Genre plus de store ni de online?tu peux quand meme jouer avec tes jeux physique de la 1 et de la 2?

Si tu la vends je la rachete en tout cas pour faire des test ça peut servir

Retourne voir la derniére video de Mike Gamer, il essaie de comprendre pourquoi sa console s'est fait bannir...

Oui j'ai vu mdr il pleire a moitier il ma fais pitier en regardant sa videos en plus le pire c'est quil ecrit a nintendo comme si il allez le debanir il peix toujours s'accrocher lui
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2025 - 12:38

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :
Bon, n'ayant trouvé personne qui a testé un jeu switch 1 après une mise à jour "offline" depuis la cartouche Mario Kart World, je vais faire un test moi même mais avec un jeu Switch 1 édition Switch 2. Je viens d'acheter d'occasion Zelda TOTK édition Switch 2 pour ça. Je verrai bien en quel firmware ça mets à jour mais je serai sûr de pouvoir exécuter les jeux Switch 1 sans jamais avoir connecté la console.

Ce message a été modifié par fredlabidouille - 18 juin 2025 - 13:06.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2025 - 18:56

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :
Petit retour :
- Insertion du jeu Switch 1 en étant en 19.0.0 => Mise à jour demandée et obligatoire pour lancer le jeu.
- Insertion du jeu Switch 1 edition Switch 2 : Mise à jour demandée mais effectuée depuis la cartouche. Après redémarrage => Firmware 19.1.0.
- Nouvel insertion du jeu Switch 1 en étant en 19.1.0 => Mise à jour obligatoire encore demandée...
Le firmware 19.1.0 ne suffis donc pas pour lancer des jeux Switch 1. Je ne sait pas quelle mise à jour il faut pour ça et comment la lancer offline...
Je n'utilise donc toujours pas le Mig Switch pour le moment car même avec le bon firmware Mig les jeux Switch 1 ne se lanceraient probablement pas avec en firmware console 19.1.0.

Ce message a été modifié par fredlabidouille - 25 juin 2025 - 20:34.

• Retour en haut

Posté 29 juin 2025 - 12:11

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :
Bonjour, quelqu'un peut me dire quelle mise a jour offline est nécessaire pour lancer les jeux Switch 1 svp ? Et sur quelle(s) cartouche(s) on peut la trouver ?
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2025 - 17:39

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :
Nouvel essai ce jour avec Mario Kart World en cartouche => aucune mise a jour supplémentaire et donc mon jeu Switch 1 ne se lance toujours pas...
Peut-être faut-il un jeu Switch 1 pour Switch 2 mais sans patch d'amélioration ?

Ce message a été modifié par fredlabidouille - 30 juin 2025 - 17:39.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2025 - 20:44

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 500 Messages :

Bonjour, quelqu'un peut me dire quelle mise a jour offline est nécessaire pour lancer les jeux Switch 1 svp ?

20.1.1 minimum.

Ce message a été modifié par DED FR - 30 juin 2025 - 20:45.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2025 - 20:45

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 500 Messages :

Peut-être faut-il un jeu Switch 1 pour Switch 2 mais sans patch d'amélioration ?

Aucun jeu switch1 ne fonctionne avant le FW 20.1.1.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2025 - 21:22

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Aucun jeu switch1 ne fonctionne avant le FW 20.1.1.

Ok, comme tu ne cite pas de source, je suppose que tu a testé toi même sinon ce ne serait que pure spéculation.
La question subsidiaire est donc : existe t'il une cartouche qui intégre la maj 20.1.1 ?

Ce message a été modifié par fredlabidouille - 30 juin 2025 - 21:26.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2025 - 21:25

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 500 Messages :

Ok, comme tu ne cite pas de source, je suppose que tu a testé toi même...

Exactement.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2025 - 21:25

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 500 Messages :

La question subsidiaire est donc : existe t'il une cartouche qui intégre la maj 20.1.1 ?

Aucune idée.

• Retour en haut

Posté 01 juillet 2025 - 12:19

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :
Aucune cartouche vendue actuellement ne contient le firmware 20.1.1 à mon avis car elle ont été produite avant le lancement de la console.
Je testerai Donkey Kong Bananza qui, sortant le 17 juillet, a des chances d'être conçu avec la maj 20.1.1 dessus, en tout cas j'espére ;-)
Ainsi je pourrai rester en 20.1.1 max sans me connecter ensuite.

Ce message a été modifié par fredlabidouille - 01 juillet 2025 - 12:21.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)