Aller au contenu

Photo

Hdd Non Reconnu

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté 08 November 2008 - 15:24

siskoongi

siskoongi

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
bonjour à tous

j'essaye de remplacer mon hdd 20 Go par un 120 Go WD1200BEVS mais lorsque je boot sous dos, mon pc ne reconnait pas le HDD.
J'ai un message du type "No drive found in enhanced mode, now scanning in legacy mode.
type the nr of the drive you want to use.

apres diverses recherches, il faudrait modifier le ficher hddhackr pour que ma carte mere reconnaisse le hhd

j'ai une carte mere intel ich8r.

est ce que quelqu'un a deja ce probleme et a t-il la solution ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Ce message a été modifié par siskoongi - 08 November 2008 - 15:25.

• Retour en haut

Posté 23 December 2008 - 12:41

andgest

andgest

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :
J'ai exactement le même problème que toi
J'ai trouvé la solution suivante sur un autre site, sa à l'aire de marcher mais je n'est pas encore essayer, je vien juste de la trouver, surtout que c'est une traduction google alors c'est du petit naigre.

Si la hddhackr ne pas automatiquement votre contrôleur SATA (si vous avez un chipset nForce par exemple), vous pouvez modifier manuellement la hddhackr à l'appuyer.
Pour ce faire:

1. Trouver les deux ports SATA que votre chipset utilise pour la communication de données, au fond, vous devez exécuter 'msinfo32', puis aller à l'entreposage / stockage ou scsi / ide, en fonction de votre chipset SATA et ensuite chercher les deux lignes de l'adresse qui ont un 7 de différence entre eux.
Par exemple:
I / O port-0x0000EFE0-0x0000EFE7
I / O port-0x0000EFAC-0x0000EFAF
I / O port-0x0000EFA0-0x0000EFA7
I / O port-0x0000EFA8-0x0000EFAB
I / O port-0x0000EF90-0x0000EF9F
I / O port-0x0000E800-0x0000E8FF

Dans cet exemple, les deux numéros de port que vous recherchez (avec la différence de 7) sont 0xEFE0 et 0xEFA0.

2. Ouvrez le dans un hddhackr.com hexeditor et la recherche de la chaîne 'port = MPRT »(c'est à la fin du fichier). Maintenant, que «MPRT 'string est de 4 octets de long: 0x4D 0x50 0x52 0x54. Vous devez remplacer ces quatre octets avec les 2 numéros de port (qui sont tous les 2 octets de long, de sorte que vous remplacer les 4 octets au total), dans l'exemple ci-dessus, vous remplacer ces quatre octets:'0 xEF 0XE0 0xEF 0xA0.

3. Si vous commencez alors l'hddhackr, il détecte automatiquement que vous avez publié cette chaîne, donc il sauter le SATA autodetector et la place utiliser les numéros de port que vous avez fournies.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)