Aller au contenu


Photo

[3DS/Switch] Nintendo de plus en plus oppressant sur les développeurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2024 - 21:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Il semblerait que le spectre des avocats ou des recours possibles de Nintendo soit de plus en plus oppressant, durant des années Nintendo laissait un peu de liberté, ou faisait moins peur qu'aujourd'hui, où suite à l'affaire Yuzu, certains retirent ou se font retirer d'ailleurs par DCMA leur travail. 
 
Les cas se multiplient ces derniers jours puisqu'après l'accord trouvé avec Tropic Haze LLC de 2.4 Millions de $ impressionne les développeurs indépendants. Ainsi l'émulateur Drastic a été passé en gratuit, en open-source, son développeur Exophase explique que son émulateur DS sur Android est disponible depuis de nombreuses années. Suite aux retombées de la situation de Yuzu et Citra, il a décidé de le retirer du Google Play.
 
 
 
 
La situation s'est accélérée et selon lui le problème est devenu "plus urgent". L'émulateur auparavant était vendu 4.99 $, désormais il est gratuit mais bientôt il sera retiré du store. 
 
Ensuite ce sont les Github qui tombent, FBI de Steveice10 n'est plus accessible sur Github.com pire, le profil de Steveice10 semble avoir disparu, soit il l'a retiré soit c'est Nintendo qui l'a fait retirer, d'habitude la notion de DCMA apparait si le retrait a été demandé par Nintendo, nous pourrions penser que c'est donc le développeur qui a retiré intentionnellement son compte. 
 
 
 
 
Un autre projet, Linkalho, proposé par le développeur portugais rdmrocha, vient aussi d'être retiré de Github, le développeur a conservé son profil de développeur. 
 
 
 

 


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 21:16

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Jamais deux sans troix, hacPack a été supprimer de github par sont développeur The-4n et n'a pas conservé sont compte comme Steveice10
qui a d'ailleurs également supprimer sont compte gbatemp, on en a est a ce niveau...

Modifié par Linkynimes, 07 mars 2024 - 21:17.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 21:23

#3
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Ca sent la panique à bord ! je pensais pas voir ça de mon vivant...

Modifié par Tidus, 07 mars 2024 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 21:28

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
aie aie aie !
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 21:33

#5
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Vu que les ailes de Nintenaze leurs poussent de plus en plus vite à coup de conneries avocatesque quelle va être la prochaine étape : les core FPGA ? pourquoi pas pendant qu’ils y sont hein « ça craint grave…. »
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 21:37

#6
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener

Ca sent la panique à bord ! je pensais pas voir ça de mon vivant...

Bah, c'est cyclique ... c'est déja arrive dans les années 2000 ...
Si on relie mes messages ici et la, ça fait plus de 7-8ans que je dis qu'il faut se calmer et que Nintendo va s'énerver et ... tada ... depuis 2ans

Posté 07 mars 2024 - 22:28

#7
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Batocera en danger?
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 22:33

#8
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Une banderole boycott nintendo sur logic sunrise ?
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 23:05

#9
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Batocera en danger?


oui au meme titre que retrobat et tout les os de l'emulation, c'est ce que je disais hier a quelqu'un... les retombes vont etre plus grande que ce que l'on croit
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 23:08

#10
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Une banderole boycott nintendo sur logic sunrise ?


pourquoi faire ? Yuzu etait une societe us au meme modele que la france sarl... par contre les autres developpeurs eux ne sont pas des LLC.. et donc oui ils ne veulent pas non plus etre condamné par Nintendo et choisissent tous de partir, meme sur l'emulation de la 3ds, alors que Nintendo a fermé le store rendant la possibilité de telecharger ses jeux apres reinstallation impossible... mais tout le monde dit amen.. tant que personne n'agira en tant que consommateur Nintendo agira.. les gens auraient du faire des demandes de dommages et interet concernant les manettes defectueuses

Modifié par rsebas3620, 07 mars 2024 - 23:09.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 23:16

#11
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Moi je dis, ni oubli ni pardon

Posté 08 mars 2024 - 00:20

#12
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Une banderole boycott nintendo sur logic sunrise ?



Bonne idée ! Je pense que dans l'heure, Nintendo lâchera l'entièreté des codes souces de toutes ses consoles. Ils viendront ensuite implorer le forum d'enlever la banderole !

Et si le forum n'enlève pas la banderole, je pense que Nintendo versera à Logic, la somme de 2.4 millions de dollars ! Même somme demandée à Yuzu. Après, faudra pas plier, et espérer obtenir au moins le DOUBLE de cette somme !

#onvapasselaisserfaire

Un vent de panique est déjà en route chez Nintendo !!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 01:32

#13
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
ma theorie plutot nintendo va etre la cible d'enormement de hacker rageux de pars le monde.

visiblement yuzu est deja plutot performant et etait libre donc code source trouvable. la switch est en fin de vie il y aura surement des passionés pour continuer.

une douille pourrait etre d'ouvrir une entrerise dans un pays ultra permissif niveaux legislation et devellopper dans d'autres pays....
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 09:25

#14
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages


une douille pourrait etre d'ouvrir une entrerise dans un pays ultra permissif niveaux legislation et devellopper dans d'autres pays....

Dans le genre NullSoft avait bien compris ça à l'époque avec CloneCD et AnyDVD, pour ceux qui s'en souviennent.


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 09:31

#15
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages

ma theorie plutot nintendo va etre la cible d'enormement de hacker rageux de pars le monde.

visiblement yuzu est deja plutot performant et etait libre donc code source trouvable. la switch est en fin de vie il y aura surement des passionés pour continuer.

une douille pourrait etre d'ouvrir une entrerise dans un pays ultra permissif niveaux legislation et devellopper dans d'autres pays....


Le pire c'est que de se baser dans une dictature totalitaire permet aux emulateurs linkers... la liberté.
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 09:52

#16
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male


une douille pourrait etre d'ouvrir une entrerise dans un pays ultra permissif niveaux legislation et devellopper dans d'autres pays....


Dans le genre NullSoft avait bien compris ça à l'époque avec CloneCD et AnyDVD, pour ceux qui s'en souviennent.


Le petit mouton qui va bien
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 10:32

#17
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

une douille pourrait etre d'ouvrir une entrerise dans un pays ultra permissif niveaux legislation et devellopper dans d'autres pays....


Dans le genre NullSoft avait bien compris ça à l'époque avec CloneCD et AnyDVD, pour ceux qui s'en souviennent.

gné? nullsoft c'etait Winamp :D CloneDVD et anyDVD non aucun lien, tu confond avec redfox(Slysoft)

Modifié par Freex, 08 mars 2024 - 10:45.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 11:02

#18
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
a la base avant tout ca il y avait clone cd de elaborate bytes :), clone DVD leur appartenait aussi et ils l'ont vendu a Slysoft :)

Modifié par rsebas3620, 08 mars 2024 - 11:03.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 18:37

#19
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Nullsoft c'était winamp et c'est toujours nsis. les series clone ont d'abord été elaborate bytes, puis slysoft.
Pour le reste, go china!
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 19:06

#20
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

ma theorie plutot nintendo va etre la cible d'enormement de hacker rageux de pars le monde.

visiblement yuzu est deja plutot performant et etait libre donc code source trouvable. la switch est en fin de vie il y aura surement des passionés pour continuer.

une douille pourrait etre d'ouvrir une entrerise dans un pays ultra permissif niveaux legislation et devellopper dans d'autres pays....


Le pire c'est que de se baser dans une dictature totalitaire permet aux emulateurs linkers... la liberté.


On a compris, ça sert à rien de le ressortir à chaque news. De plus les messages à caratère politique sont interdit sur LS


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)