Aller au contenu


Photo

Questions relatives au jailbreak


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 04 novembre 2023 - 16:26

#1
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Bonjour, je viens de récupérer une ps4 en version 9.60.

Je sais qu'il est impossible de passer en 9.00 pour le moment ni de pouvoir installer de CFW sur ce firmware.

Me conseillez-vous d'attendre pour un hack éventuel ou d'installer une puce ? Je ne suis pas douée pour les micro soudures et travail de précision.

Cela ne me dérange pas d'attendre mais j'espère qu'il y aura de l'avancée dans ce hack
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2023 - 18:31

#2
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Sur Ps4 il n'y a pas de modchip donc tu n'as plus qu'à attendre un hypothétique hack en 9.6...
Bonne soirée
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2023 - 13:09

#3
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la réponse.

Je viens de me rendre compte que mon message a été tronqué.

J'avais aussi une autre questions relatifs au lancements des backup. Peut-on et est-ce conseillé de les lancer via le disque interne ou faut-il passer par un disque externe ?

Bonne journée.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2023 - 14:30

#4
kanna

kanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la réponse.

Je viens de me rendre compte que mon message a été tronqué.

J'avais aussi une autre questions relatifs au lancements des backup. Peut-on et est-ce conseillé de les lancer via le disque interne ou faut-il passer par un disque externe ?

Bonne journée.

interne ou externe c'est pareil ;)


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2023 - 18:20

#5
ToUsMiC

ToUsMiC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
Si tu rajoutes un ssd en usb3 cela se lancera bien plus vite que ton hdd interne ou achete un ssd de 2to et place le dans ta ps4
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2023 - 12:16

#6
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Merci pour vos réponses.

Justement je me tâtais pour un SSD, mais n'en n'ayant jamais eu entre les mains, je ne savais pas si je pouvais l'installer en lieu et place du disque interne.

Il ne me reste plus qu'à en trouver un et attendre un potentiel jailbreak :)

Bonne journée.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2023 - 21:06

#7
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Bonjour, impatiente comme je suis j'ai réussi à me procurer une PS4 en firmware 7.55 (qu'est-ce que c'était compliqué par contre...). 

 

Je vais donc me lancer dans ça, mais avant toute chose j'aimerai vraiment comprendre le fonctionnement du JB, et pour ça, j'ai lu et vu pas mal de choses ici ou ailleurs et j'ai quelques zones d'ombres qui m'inquiètent un peu.

 

1 - Premièrement, je vais la passer en 9.00, là pas de soucis, j'ai trouvé le site sur un article d'ici, qui référence tous les firmware sortis. 

 

Là où le bas blesse, c'est que je vais la connecter à internet, j'ai décoché les installations automatiques mais je n'ai pas vu s'il existait des DNS primaires et secondaires qui permettaient de bloquer les MAJ du système. J'en ai en fait vu 4 différents, et ici, je n'en ai pas vu (par ailleurs certains liens dans la page des questions les plus posées ne ramènent nulle part), j'ai un peu peur que moi ou une autre personne mettent la console à jour par inadvertance. 

Pareil, si je bloque les DNS pour les MAJ de la console, cela va-t-il bloquer si je fais les MAJ des jeux par PSN ou via un HB genre patch installer ?

 

2 - Justement, pour installer des homebrew, il faut que je passe par GoldHEN. GoldenHEN est un CFW non permanent à priori, si je mets la console en mode repos c'est bon, sinon je dois recommencer la manipulation (clé usb exfathax et navigateur internet). On m'a parlé d'une clé USB esp32 mini s2 ou un truc du genre, malheureusement, je ne vois pas trop à quoi elle sert, hormis de ne pas avoir besoin de refaire la manipulation. Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

3 - Un des points aussi crucial pour moi, le nombre de port USB. Ils sont au nombre de 3 (sur la pro en tout cas). Faut-il que je laisse brancher la clé en exfathax ? Si oui, existe-t-il des coupleurs USB ? Pour y installer deux disques dur par exemple ? Dans mon idée, j'aurai un DDE de 2To pour y installer des PKG en plus du disque interne, un disque pour retroarch remplis de roms et la clé USB de hack (ou alors le câble de recharge manette). 

Pour le coup, ne vaudrait-il pas mieux que j'y installe un disque dur de 3TO à l'intérieur ?

 

Pareil, si je veux installer des PKG et que j'ai deux disques, le système va-t-il me demander sur lequel je veux installer le fichier, ou bien il va l'installer sur l'interne et j'aurai à le déplacer ?

 

4 - Pour les jeux nécessitant un firmware supérieur à 9.00, comment pourrai-je les installer et y jouer ? Pareil pour les MAJ genre rocket league qui se met à jour continuellement. Existe-t-il un HB capable de simuler les versions ultérieures ?

 

5 - J'en reviens à retroarch, j'ai vu que les personnes installaient les jeux carrément sur le disque interne de la console. J'ai 1 TO quasiment de roms. Puis-je les laisser sur mon DDE et y jouer depuis retroarch ?

 

6 - J'aimerai faire l'acquisition du PSVR dans le futur, est-ce que le 2 est compatible pro ? Et si oui, comment peut-on le MAJ ? J'ai cru comprendre qu'il fallait le MAJ depuis la console, mais là honnêtement, je suis également perdue.

 

7 - Je crois avoir fait le tour. Je suis désolée d'avoir été un peu chiante avec toutes ces questions, et je vous remercie de m'avoir lue :)

 

Raté, j'avais oublié un point. Pour un disque externe, faut-il un format spécifique ? Ou la console le formate à sa guise ? Sur xbox elle le formate mais là, je ne sais pas :D


Modifié par wolf-14, 15 novembre 2023 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2023 - 18:31

#8
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Salut,

1- oui tu peux bloquer les maj de la console et il le faut, tu trouveras quand tu auras lancé le Hen, les majs des jeux se font par installation de PKGs comme les jeux.

 

2- Les homebrews tu peux les trouver en PKGs aussi.Installation comme un jeu (PKG), oui c'est bien ça le hack n'est pas permanent, personnellement je refais la manip clé USB à chaque fois que j'allume et j'ai très peu d'échec 1 sur 15 essai environ, dans ce cas là je recommence. Oui l'esp ça m'a l'air pas mal sinon mais je n'en n'ai pas perso.

 

3- 2 disques durs ce n'est pas possible c'est un à la fois. Lorsque tu lances le hack il ne faut rien de brancher sur les ports USB sauf si c'est le disque externe (1 seul à la fois) contenant tes jeux installés (là ça passe) sinon ça fait un kernel panic (échec du lancement du hack). Un disque dur plus gros à l'intérieur moi j'ai une ps4 slim j'ai mis 2 To, je crois que l'on peut aller jusqu'à 4 To ça dépend de l'épaisseur du disque Dur pour la Pro je ne connais pas la limite mais tu trouveras le renseignement sur le net. Il y a aussi l'option de mettre un SSD plus rapide dans les temps de chargement.

 

4-  Les jeux en +9.00 sont jouables. Les versions ultérieures ? Non pas à ma connaissance, pas d'homebrews.

 

5- Oui moi mes ROMs sont installées sur disue externe mais tu peux les mettre en interne.

 

6- Non le PSVR2 n'est compatible qu'avec la PS5, j'avais acheter le PSVR1 je n'ai pas été convaincu, pourtant j'avais pleins de jeux hackés, mais je trouve que graphiquement on perd beaucoup (ça reste trop pixélisé à mon goût, sur PSVR2+PS5 ça à l'air bien au dessus graphiquement), et en plus ça me donner le mal de mer donc la VR pas trop pour moi.

 

Le disque dur la console te demande de le formater quand tu le branche et tu ne peux l'utiliser que sur ta play, sinon il faut utiliser apptoUSB cela te permet d'installer des jeux et de pouvoir brancher ton disque au PC, tu trouveras sur le site. 

 

J'espère t'avoir renseigné au mieux...si j'ai dis certaines bêtises quelqu'un corrigera sûrement, mais je ne crois pas...


Modifié par Chewbacca50, 16 novembre 2023 - 18:36.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 00:31

#9
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Bonsoir, merci pour tes réponses ! 

 

Je pense les avoir bloqués. J'ai mis en DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1 puis dans les debugs settings sp-int dans np. Par contre impossible de télécharger de MAJ via patch installer, pas grave, je suis passé par mon PC en attendant de trouver une meilleure alternative. 

 

Honnêtement, j'ai fait 3 essais pour lancer la hack et à chaque fois ma console plantait. Je pensais que ça venait de ma clé sony, vieille de 15 ans, mais non. J'ai testé une autre clé avant de changer de logiciel de flash... J'ai cru devenir folle au début lol.

 

 

Pour lancer le hack je débrancherai tout au pire hihi. 

Je pensais sinon à utiliser un disque externe de 2TO en plus du 1TO. Puis y placer un disque externe avec les roms. D'ailleurs, mon DDE doit être en NTFS. J'espère qu'il ne faudra pas le formater en exFAT :D

 

Par versions ultérieures j'entendais des jeux sortis après la MAJ 9.00, comme par exemple AC mirage ou le dernier COD. Mais en poussant vraiment j'ai lu des trucs sur des backportages... Par contre, j'ai vu que certains (dont le dernier COD) nécessitait le fw 9.50, comment puis-je faire ?

 

Par ailleurs, je me demandais : j'ai installé deux petits jeux (spélunky 1&2) pour tester. ça fonctionne bien. Par contre, si j'installe un jeu plus récent, comme hogwarts, va-t-il me lancer la MAJ du système pendant l'installation ? On ne peut pas quitter en pleine installation avec l'installateur de pkg goldhen, je n'aurai pas l'air conne si ça s'installe :D

 

 

Je vais regarder pour apptoUSB un peu plus tard, j'ai profité de la soirée pour me familiariser avec quelques fonctionnalités du hack ainsi que pour essayer de répondre à mes questions, avec ton aide bien sûr :)

 

Encore merci pour tout !!! J'ai bien avancé ce soir :)


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 13:29

#10
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Ok, le tout c'est de trouver une version du hen qui passe bien, moi c'est la 2.4.4. Elle fonctionne vraiment bien sur ma console et peu de plantage donc je continue avec celle-là, il y a des versions plus récentes mais pour le moment je n'ai pas de raison d'en changer.
Pour les disques durs, j'ai 2 To en interne et 3 disques externes ( 2 de 4 To et un de 2 To) et je switche de l'un à l'autre selon les jeux auxquels je joue.
Les derniers jeux tels que Assassin's Creed mirage sont backportés, c'est à dire modifiés pour fonctionner en 9.00. Le dernier Call of n'est pas encore apparu sur les sites où je télécharge.
Pour ta question sur Hogward legacy, non il n'y aura pas de téléchargement d'une maj du système si tu les as bien bloquées (très important de les bloquer), moi personnellement ma console n'est jamais connectée au réseau, seulement si je veux changer de hen, ce qui est très rare, c'est plus sûr et vu qu'avec une PS4 Hackée on ne peut pas jouer en ligne...
Voilà...bon jeu en attendant et bienvenue dans le Hack PS4 !

Modifié par Chewbacca50, 17 novembre 2023 - 13:31.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 14:18

#11
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
La version qu'on m'a filé c'est la version 2.4b14 sur https://gamerhack.github.io, il y a mieux ?

Je me dis que si j'ajoute un disque de 2TO en externe ça sera largement suffisant pour les jeux auxquels je vais jouer.
A la rigueur si je suis à court de place je supprimerai quelques trucs.

Du moment que je peux utiliser un disque externe formaté ps4 et un disque pour utiliser retroarch ça me va :)

Franchement je n'ai pas trop regardé pour ces sites là, j'ai vu deux sites où on télécharge depuis la console comme un freeshop mais pas forcément regardé plus en détail mais ça a surtout l'air long à télécharger (serveurs en Iran on m'a dit ou un truc du genre).


C'est ça qui me fait peur, comment savoir si je les ai bien bloqué lol
Après avoir décoché la mise à jour automatique, mis les DNS cités plus haut et changer le np, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Comment pourrai-je voir si une version de logiciel peut se retrouver bloquée.
Si je demande à mettre à jour par internet, aurai-je le temps de couper l'accès au dl ?


Merci pour ton accueil :)
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 17:30

#12
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

2.4.b14  c'est une version plus récente que ce que j'utilise, l'important c'est que cela fonctionne bien.

 

Oui le nombre de To dépend de ce que l'on souhaite... moi je suis un grand gourmand, j'ai téléchargé énormément de jeu...

 

Le site pour télécharger directement je ne l'utilise pas après chacun fait comme il veut, j'ai deux sites très bons pour les PKGs, mais je n'ai pas le droit de les partager ici, si tu veux je peux te renseigner mais en message privé ou autre moyen...la durée de téléchargement dépend de la taille du jeu, franchement j'ai un réseau bien pourris à la campagne je dois pouvoir dowload 10 go max par jour...

 

Pour bloquer les mises à jour tu as une option dans le Hen , update blocker un truc comme ça....et aussi décocher les mise à jour automatique dans les paramètres de ta console.

 

Non pas besoin d'essayer si tu fais la manip du dessus. le bloqueur d'update. 


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 18:08

#13
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Ça fonctionne nickel oui !
Mais j'ai cru remarqué qu'il y avait beaucoup de sites différents pour lancer le hen. Il ne faut juste pas tomber sur un site bidon ^^

Fut une époque où j'aurai téléchargé comme toi, là, ayant une xbox je me dis que je vais surtout regarder les exclus de Sony et à la rigueur faire des essais de jeu avant d'acheter sur xbox s'ils me plaisent.

Quand j'habitais chez mes parents, j'étais en bout de ligne ADSL mais on allait à 1Go par heure environ. J'avais un abonnement chez Bouygues en 4G qui était nickel et j'avais l'option internet illimité le week-end, je te laisse deviner ce que je faisais

Modifié par wolf-14, 17 novembre 2023 - 18:11.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 18:11

#14
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Ça fonctionne nickel oui ! 
Mais j'ai cru remarqué qu'il y avait beaucoup de sites différents pour lancer le hen. Il ne faut juste pas tomber sur un site bidon ^^
 
Fut une époque où j'aurai téléchargé comme toi, là, ayant une xbox je me dis que je vais surtout regarder les exclus de Sony et à la rigueur faire des essais de jeu avant d'acheter sur xbox s'ils me plaisent.
 
Quand j'habitais chez mes parents, j'étais en bout de ligne ADSL mais on allait à 1Go par heure environ. J'avais un abonnement chez Bouygues en 4G qui était nickel et j'avais l'option internet illimité le week-end, je te laisse deviner ce que je faisais
 
 
On verra pour les sites, pourquoi pas, je te contacterai peut-être ce soir lorsque je serai rentrée.
 
Ha c'est vrai dans le menu ?? Pourtant j'ai regardé un peu et pas forcément vu ça... quelle cruche sérieux :D
 
Je regarderai plus en détail ce soir.
 
Déjà qu'hier j'ai du arrêté vers minuit le temps d'essayer de me mettre dans le bain. :)

Modifié par wolf-14, 17 novembre 2023 - 20:51.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 20:00

#15
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Oui il y a différents sites, c'est clair.
C'est une Xbox quoi ? Une série X ? J'ai failli acheter une série s à pas cher du tout mais j'ai renoncé, surtout que j'ai un réseau pourri et que sur série s, il y plus de lecteur disque. La Xbox série X m'intéresse question performances, la ps5 aussi...le jeu que j'aimerais faire c'est Alan Wake 2, je patiente encore un peu et je me lancerai pour une nouvelle console je crois...
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2023 - 20:54

#16
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Oui une série X. 

 

On m'a proposé une PS5 pour 200€ sans lecteur blu-ray mais pas forcément envie de ça pour le moment.

 

Mon message s'était envoyé à moitié punaise. J'avais copié ce que je voulais marquer, j'ai du reprendre en rentrant lol.

 

J'avais montre à un collègue le cloud gaming de xbox sur mon téléphone, il voulait le faire avec le sien mais pas forcément compatible ^^


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2023 - 11:04

#17
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Oui la next génération, je refléchis entre Xbox et PS5, si on pouvait installer des backups sur une ou l'autre le choix serait vite fait...^^


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2023 - 13:34

#18
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Oui une série X. 

 

On m'a proposé une PS5 pour 200€ sans lecteur blu-ray mais pas forcément envie de ça pour le moment.

 

Mon message s'était envoyé à moitié punaise. J'avais copié ce que je voulais marquer, j'ai du reprendre en rentrant lol.

 

J'avais montre à un collègue le cloud gaming de xbox sur mon téléphone, il voulait le faire avec le sien mais pas forcément compatible ^^

Une PS5 à 200 euros je pense que j'aurais pris perso  :new-style:


Modifié par Chewbacca50, 18 novembre 2023 - 13:34.

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2023 - 18:09

#19
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Tu pourras installer des backup sur une PS5 bien avant la xbox vu à la vitesse que ça va.

Il existe des hack sur xbox one et séries au moins ?

Oui en temps normal aussi, mais j'ai acheté ma console avant qu'on me le propose et j'ai du débourser 500€ à côté donc bon pas trop les moyens :D
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2023 - 18:25

#20
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Il y a déjà l'installation des FPKGs des jeux PS4 sur PS5 mais c'est un firmware déjà ancien, donc pas facile de trouver une console compatible. Non pas de hack sur xbox one c'est blindé en sécurité ces engins là... quand je pourrais je pense investir sur une PS5, mais franchement ce n'est pas pressé. Il y a énormément de bons jeux sur PS4...j'en ai encore à faire, si je prend une PS5 je risque de vraiment délaissé la PS4...


Modifié par Chewbacca50, 18 novembre 2023 - 19:10.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)