[Vita] Les avancées sur la microSD sont à créditer à Motoharu

1545 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
PS Vita Psp
[Vita] Les avancées sur la microSD sont à créditer à Motoharu
Sur les avancées récentes en la matière de l'adaptateur sur la base de gamecard (et pas du module 3G), il faut créditer XYZ pour la partie hardware, mais c'est surtout Motoharu qu'il faut remercier.
 
C'est lui qui est à l'origine de la partie software de la gestion de cet adaptateur.
 
 
 
Cet adaptateur est très proche du Cobra Black Fin niveau hardware
 
 
 
Nombreux sont ceux, y compris moi, qui ont oublié qu'en Aout 2016, Motoharu avait publié un travail énorme de regroupement d'informations sur le dump de jeux avec un certain nombres de plans qui ont pu être exploités.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais depuis 3 semaines, il a publié Psvemmc qui est en fait les drivers pour dumper l'emmc, Psvcmd56 qui est le reverse engineering du code et les drivers pour gérer la SD sur la PS Vita, et Psrif qui est le décryptage de la protection NPRDM. Tout ce travail de titan a été finalisé il y a quelques jours avec la sortie de Psvgamesd qui est une sorte de boite à outils pour faire tourner les dumps de jeux PS Vita à partir de la carte SD ou à partir d'une image binaire.
 
 
Just a small note before you will try to use these tools. Currently game dumps can be run both from SD card and from binary dump. This is done with read operation redirection to binary dump but it will still require SD card. There should be no freezes glitches and graphical artifacts unless your dump is damaged.
 
To use kernel plugin you need to obtain one of these:
binary file with dump of game card.
sd card which would contain binary dump and serve as physical copy.

 

 

 
 
 
Il reste encore 4 semaines avant la sortie de Henkaku Ensō, il se pourrait bien qu'un support complet soit développé pour que toutes ces fonctionnalités soient intégrées dans la version finale.
 
 
 
Samedi 01 Juillet 2017, 09:38 par tralala
Source : github.com/motoharu-gosuto/
01 juillet 2017, 10:12
Approuver ce commentaire (+1)
+2
en espérant que ça rentre en production derrière, ça sent l'achat direct :D
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 11:30
Approuver ce commentaire (+1)
Je pense que cette solution pourrait permettre de jouer a des jeux via ce systeme card de jeux sd sur d'autres firmware si le systeme et amelioré
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 12:09
Approuver ce commentaire (+1)
Merci
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 12:40
Approuver ce commentaire (+1)
cool
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 14:00
Approuver ce commentaire (+1)
+2
au moin 50 balles qu ils vont nous le vendre ce truc XD
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 14:19
Approuver ce commentaire (+1)

au moin 50 balles qu ils vont nous le vendre ce truc XD


Une carte 64go vita coute dans les 100 euros si tu en trouve une et leurs fiabilité laisse à désirer... j'en ai moi même cramé une,donc 50 euros moi ça me va.merci au devs pour se taf de malade.
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 16:19
Approuver ce commentaire (+1)
+2

au moin 50 balles qu ils vont nous le vendre ce truc XD


Faut toujours trouver un moyen de se sentir victime ou quoi?
Déjà les mecs bossent par passion et partagent leur travail pour faire profiter au plus grand nombre, ils annoncent même pas de prix et tu commence déjà a t'imaginer que ça vas couter 50€? Qu'est-ce qu'il vas pas chez toi?

Je vois aucunes raisons pour que ça coute 50€, donc franchement faut arrêter de se monter le choux contre des gars qui nous aident...
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 16:56
Approuver ce commentaire (+1)
finis les mémoires propriétaire sony si le projet va a son thème bien-sûr...
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 17:09
Approuver ce commentaire (+1)
ça promet ... il manque plus que la sortie en marché personnellement à 40 50 euros ça me dérange pas non plus
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 19:01
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news et vivement que cette adaptateur sorte, le stockage sur PsVita c'est vraiment un frein .

Surtout quand on vois la fiabilité des cartes de chez Sony, perso je me risquerai pas à mettre 100€ dessus.
J'ai toujours ma carte de 16go acheté 50€, et je serai pas contre une petite SD de 128Go dessus.

Merci pour ces travaux !
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 19:02
Approuver ce commentaire (+1)
Tralala : pour la partie hardware c'est aussi motoharu qu'il faut créditer !
La dernière photo que tu montres, c'est la sienne !
Tu peux regarder sur son github, son plus vieux projet :
https://github.com/m...ru-gosuto/psvcd
Répondre à ce commentaire
01 juillet 2017, 19:52
Approuver ce commentaire (+1)
Les travaux de ouff .
C'est pas un bricoleur lui lol
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 10:33
Approuver ce commentaire (+1)
bonne nouvelle
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 13:05
Approuver ce commentaire (+1)
Franchement ce serait top !!!! Moi je dis bravo !!!!!!!!!!!!!
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 16:11
Approuver ce commentaire (+1)
Un nouvel espoir pour les PSVita FAT non 3G (WIFI - PCH-10XX) :
https://github.com/HaiHakkuIku/VitaUSB
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 16:14
Approuver ce commentaire (+1)

Versus l'adaptateur sur le port game quel intérêt ? 

Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 16:26
Approuver ce commentaire (+1)
Je suis d'accord, l'adaptateur en gamecard me semble plus intéressant !
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 17:37
Approuver ce commentaire (+1)
+1
C'est different, VitaUSB permet de faire comme une mémoire interne mais plus de 3G (c'est horrible...) et accès au port de carte jeu et GameCardSD ne donne plus accès au port de jeu et accès à la microSD sans démonter la vita !
Au choix !
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 19:55
Approuver ce commentaire (+1)

Vite fait pour ma part ^^ 

Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 20:20
Approuver ce commentaire (+1)

C'est different, VitaUSB permet de faire comme une mémoire interne mais plus de 3G (c'est horrible...) et accès au port de carte jeu et GameCardSD ne donne plus accès au port de jeu et accès à la microSD sans démonter la vita !
Au choix !


bonne analyse.

Nouveau driver (par xyz) pour l'adaptateur cartouche :
https://github.com/x...amecard-microsd
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2017, 20:37
Approuver ce commentaire (+1)
Enfin attention, les adaptateurs suscités c'est pour un port usb hein, pas pour une carte sd ;)
Répondre à ce commentaire
03 juillet 2017, 21:50
Approuver ce commentaire (+1)
Pour ceux qui veulent un utilisateurs de reddit a lancer une production de masse pour ce lecteur de micro Sd, vous pouvez faire une pré réservation ( sans payer bien-sûr ) ici : https://www.reddit.c..._of_sd2vita_in/

Le prix devrait être de 15€ fdp inclus et les lecteurs seront d'envoyer d'Europe de l'est.
Voila
Répondre à ce commentaire
23 juillet 2017, 09:51
Approuver ce commentaire (+1)
besoin de vos lumières ;


Pour une ps Vita avec déjà une 64 go remplis de jeux



J'ai l'adaptateur mini SD



j'ai deux cartes de SD fonctionnelles (de marque) une de 64 go et une autre de 128


Avec Win32DiskImager j'ai bien écris l'image "zzBlank.img" puis j'ai fait un formatage "exFAT 32" taille d'allocation par défaut et pas de nom de volume ...



j'ai mis le fichier par ftp : gamesd.skprx ( il y a deux version une de 2,57 et une de 2,7 j'ai fais un testé avec les deux ) dans ur0:\tai\ ( je suppose que c'est le patch que "molecular" après un redémarrage recharge .. )


j'ai modifier le config.txt dans ur0:\tai\ sous *KERNEL j'ai rajouté la ligne : ur0:\tai\gamesd.skprx j'ai sauvegardé ma modification



Déjà je comprend pas certaines vidéos ... ils montrent le répertoire : ux0:\tai\ vide sans sont config.txt si moi je le supprime "molecular" ne fonctionne plus il me faut le réinstaller molecular avec la touche R1


je redémarre la console " comme sur les tutos je recharge "molecular" mais ni la carte de 64 goni la 128 goest visible sous vitashell 1.62 ?


Quelle est la bonne manipe pour utiliser ma 128 go comme espace supplémentaire ?
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer