oui a l image du kinect a sa sortie qui servait plus de scan 3D d assez bonne facture pour son prix, que de kinect au final
Ca peut faire un casque pas mal a un prix interessant
Un scanner 3d c est 700 euros minimum pour scanner un objet de 30 cm, donc a mon avis on a pas la même conception, du mot scanner 3D.
Pour ceux qui ne connaissent pas , afin de ne pas desinformer les lecteurs qui lisent les commentaires.un scanner 3D c est ça : http://www.robotshop...4AycaApNJ8P8HAQOups 19 cm de scan 600 euros !! :)Faut me dire le rapport avec cet accessoire, un kinect et un rasberry, c est dramatique !!!!!
C'est toi qui t'enfonces mon beau.
Regarde ici http://www.open-elec...t-for-3d-scans/
et ici https://channel9.msd...nd-Held-Scanner
Personne ne prétend que la Kinect est parfaite pour scanner dans les détails un objet réel pour la même raison que je ne m'obstinerais pas à comparer un scanner 3D professionnel coûtant 20 fois à 100 fois plus cher à ce projet DIY, mais ne t'en déplaise, tous deux font la même chose.
Le raspberry pi sert à opérer la kinect sans avoir à se relier en tout temps à un PC ce qui donne la même mobilité que certain Scanner 3D industriel que visiblement tu ignores l'existence. http://www.creaform3...er-handyscan-3d
ca n a rien a voir Balthasar, on est pas du tout sur le même type d appareil, et surtout au niveau de la précision du scan. La ce que tu montres c est qu on peux scanner a l aide d une webcam....
Regarde l impression 3D de la tête de ton lien elle est juste à """""""" !
Je vais pas developer ça ne sert a rien, tu trouveras toujours quelque chose a redire.
Si tu avais cru bon lire mon premier post tu aurais vu que d’emblée, je ne prétends pas que la Kinect offre une résolution de capture topologique compétitive avec des scanners pro.. Pour un artiste en art visuel par exemple, c'est déjà très impressionnant. Est-ce que je vais vendre mes deux reins pour un scanner industriel dans le cadre d'un cours de cyber-art?.. Je ne pense pas.. lol! Sinon pour précision, la kinect v2 de la one offre une résolution de de 512 x 424 vs 320 x 420 pour l'ancienne kinect 360. Je parle ici de la résolution de la caméra infrarouge.
La technologie derrière la kinect (primesence) rachetée par Apple by the way! Utilise une matrice en pointillisme (pensons à Seurat) pour reconstruire les formes. Le défaut de cette technique c'est visiblement la qualité de la résolution pendant la lecture topologique. Tandis qu'avec des scanner pro on utilise une matrice complexe de triangulation avec plusieurs lasers.
Tu trouves ça à ***** ?? pauvre toi. Regarde le documentaire ''Zero Days'' et matte l'effet visuel en temps réel réalisé très certainement avec une Kinect.. (Je peux faire exactement la même chose avec quelques lignes de code dans cinema4d + processing.)
par exemple:
“La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.”
End.