Smealum libère iosuhax, une partie de son travail Wii U

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Wii / Wii U
Smealum libère iosuhax, une partie de son travail Wii U
Le développeur Smealum, connu aussi sous le nom court Smea, nous offre son travail sur Wii U, c'est une triste nouvelle car ce genre de publication n'est jamais bon signe, il confirme d'ailleurs ne pas vouloir continuer à poursuivre ses travaux sur Wii U, rajoutant heureusement "pour l'instant". 
 
 
On se souvient de cette vidéo ... 
 
Tout est là sur son GitHub : https://github.com/smealum/iosuhax

features
iosuhax is pretty barebones, it's mainly just the following :
 
- Software nand dumping (bunch of ways to do this, dumps slc, slccmpt and mlc, either raw or filetree or something in between)
- RedNAND (redirection of nand read/writes to SD card instead of actual NAND chips)
- Remote shell for development and experimentation (cf wupserver and wupclient, it's super useful)
- Some basic ARM debugging stuff (guru meditation screen)

 

Ne soyez pas trop nerveux, pour le moment il ne diffuse pas le end user ou l'iosuhax exploitable, mais clairement cela va faire progresser ceux qui travaillent dessus. D'ailleurs iosuhax ne contient pas d'exploit ou d'information sur les vulnérabilités, "juste" un custom firmware en quelque sorte, qui va permettre de dumper, d'intégrer la RedNAND ou de mettre en place un shell à distance pour le développement.
 
Actuellement, Smealum informe que selon lui isouhax n'est supporté que sous firmware 5.5.x, donc pour le moment tant que l'exploit n'est pas diffusé ce ne sera pas très utile mais c'est probablement la contribution la plus importante pour la scène depuis des mois. 
 
Source complémentaire : twitter.com/smealum/status/726934625344360448
Lundi 02 Mai 2016, 11:48 par tralala
Source : dav11021971 en MP
02 mai 2016, 12:03
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merci
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02 mai 2016, 12:08
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Si ça permet au devs d'avancer un peu plus vite, c'est une bonne nouvelle.

Je garde ma Wii U en 5.3.2 au chaud :)
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02 mai 2016, 12:35
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Merci pour l'info

Et merci ai futur deb qui vont se pencher dessus
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02 mai 2016, 12:43
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Dallassssss, ton univers impitoyableeeeeee
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02 mai 2016, 12:48
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Tout les outils sont la . Mais sans la faille , la porte restera fermée .
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02 mai 2016, 12:53
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wait n see
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02 mai 2016, 12:54
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Oui mais ne pas oublier que certains l'ont. (NWPLAYER123, MN1, Etc)
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02 mai 2016, 13:22
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Oui mais ne pas oublier que certains l'ont. (NWPLAYER123, MN1, Etc)


Oui et justement, NwPlayer123 bosse actuellement sur un hax iosu (surement des patchs donc, temporaires ou persistant, on ne sait pas) elle en parle hier et dans la foulée, Sméa dévoile ses sources pour des patchs IOSU.
ça ne peut qu'aider NwPlayer123, c'est une excellente nouvelle.

Sur twitter, elle parle de l'E3 comme date approximative de sortie mais elle dit aussi qu'une fois le second exploit oppérationnel, ils (sous reserve de l'accord de MarioNumber1) libéreront le premier exploit (apprement, le kernel exploit 5.5.x, sans patch IOSU. Ce qui permet déjà de lancer Loadiine, Cafiine et autres tournant déjà sur 5.32 et 5.4.0)
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02 mai 2016, 14:15
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Remote shell for development and experimentation
un shell en développement...

un effort de traduction peut etre...
"un shell a distance pour le developpement et les experimentations"
c marrant mais ca donne pas du tout la meme chose
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02 mai 2016, 14:50
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c marrant de lire tes 6 derniers messages :) .

Merci pour ton effort.
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02 mai 2016, 18:11
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Les messages hors sujet ont été supprimés. Merci d'éviter les débordements inutiles.

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02 mai 2016, 18:49
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+1

Si ça permet au devs d'avancer un peu plus vite, c'est une bonne nouvelle.

Je garde ma Wii U en 5.3.2 au chaud :)


Je suis comme toi, c'est un peu dommage de devoir relancer l'exploit, mais c'est difficile de se plaindre !

Pour l'IOSU, on verra bien mais cela pourrait aider, soit à le faire avancer un peu (si des dévs y travaillent encore dans le but de partager leurs trouvailles...) ou si j'ai bien compris (je n'ai pas le temps de me pencher sur le sujet), de pouvoir reprogrammer la NAND pour avoir une NAND de remplacement plus "pratique"... Bon, on verra bien en Juillet ce qu'il en est, au pire, il suffira d'acheter un jeu contenant une mise à jour récente... pour se mettre en 5.5 et continuer avec loadiine qui fonctionnera peut-être mieux.
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02 mai 2016, 20:44
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Perso jy crois plus
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02 mai 2016, 20:51
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Faut jamais perdre espoir, l'exploit arrivera surement en temps voulu. Il faut juste être patient encore.
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02 mai 2016, 23:57
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+1
Deja que loadiine en 5.3.2 va super bien je vois pas en quoi sa presse un exploit comme dans la news rien ne presse ;)
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03 mai 2016, 12:07
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Le kexploit est dispo depuis ce matin sur gbatemp.
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03 mai 2016, 12:56
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Oui, un beta testeur l'a leaké...
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03 mai 2016, 13:41
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Je test ce soir l'exploit avec loadiine
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03 mai 2016, 13:55
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ça fonctionne chez moi en 5.5.1. Un peu laborieux au départ, j'ai du modifier plusieurs fichier html pour arriver à quelque chose. Si besoin, je peux partager mon dossier www.
J'utilise un server appache.
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03 mai 2016, 14:09
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+1
Shevel, je veux bien que tu partages ton dossier stp :). Je vais essayer de me lancer dans les manipulations avec l'aide des tutos qu'on trouve sur internet. J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi lancer l'exploit avec le smartphone, faudra que j'étudie ça pour comprendre in peu tout le.fonctionnement. C'est génial comme nouvelle en tout cas :).
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03 mai 2016, 14:20
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marche en 5.5.1 ?

Je suis preneur de ton wwww.

Merci par avance
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03 mai 2016, 14:20
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Hello!

J'ai DDL l'exploit, lancé le jrar sur le PC (qui semble inactif, tout à 0), port 80 libre à priori, mis la dernière nightly de loadiine sur la SD, lancé le navigateur sur la wii et entré l'URL avec l'IP passerelle tout ça mais rien erreur 404 bref ça marche pas... Pourtant d'habitude j'arrive bien à farfouiller niveau hack mais là je coince ^^' comprend pas l'histoire des serveurs wamp et cie au passage... help ? un tuto détaillé ? Merci!je suis en 5.5.1 mais je pense pas que ce soit ça qui coince.
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03 mai 2016, 14:26
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Un joli tuto pour 5.5.X tout frais : http://gbatemp.net/t...her-etc.424948/
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03 mai 2016, 14:37
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Merci pour le lien, je vais tester ce soir
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03 mai 2016, 15:24
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http://www.sendbox.f...145/kexploit.7z

Bon, c'est un peu le bordel, y'a des fichiers en doublon mais ça fonctionne comme ça.
Pour le kexploit de loadiine: blarg.php
pour le kexploit31 : blarg31.php
pour loadiine: /loadiine/payload.php?sysver=550

Il y a aussi un menu qui vous propose de lancer le kexploit10 (pour loadiine) ou le kexploit31 : index.html
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03 mai 2016, 15:35
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Merci Shevel
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03 mai 2016, 15:37
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Merci Shevel
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03 mai 2016, 15:53
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Je précise que j'utilise un serveur apache chez moi. Apparemment, le haxserver fourni dans mon archive ne fonctionne pas sur les console européenne.
Haxserver pour EU ici: https://dl.dropboxus...1/HaxServer.jar
(merci Wingman)
Ne pas oublier de mettre le fichier loadiine_gx2.elf (non fourni dans mon archive) sur la carte SD dans /wiiu/apps/loadiine_gx2/loadiine_gx2.elf
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03 mai 2016, 15:55
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Merci les gars vais regarder tout ca voir si j'y comprend quelque chose lol
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03 mai 2016, 17:50
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Merci au moins tout le monde seras servi :)
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04 mai 2016, 09:49
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Actuellement, Smealum informe que selon lui isouhax n'est supporté que sous firmware 5.5.x

 

 

isouhax? Mdr ce lapsus révélateur.  XD

Pourtant t'avais bon dans le titre.  ;)

 

En tout cas, je suis vraiment impatient de voir ce que les devs vont proposer avec ce partage.

Merci à smea.

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04 mai 2016, 18:34
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Comme quoi !!! Merci encore
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19 juin 2016, 23:10
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bonjour des nouvelles de cela? svp merci
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27 juillet 2016, 18:26
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Un peu tard, mais je te répond: malheureusement, non.

Après, ils avaient prévus de rendre public le kexploit, c'est chose faite. Et vu le comportement habituel des dévs qui bossent dessus, ils le rendront sans doute public lorsqu'ils auront un autre exploit IOSU sous la dent... Ou quand la console tombera dans l'oubli.
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