Les premiers retours sur Cemu 1.4.0 impressionnent (maj 22.03)

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Wii / Wii U
Les premiers retours sur Cemu 1.4.0 impressionnent (maj 22.03)
Les premiers retours sur la prochaine version de Cemu sont impressionnant, non content d'avoir amélioré sensiblement la vitesse d'émulation, ExZap et ses amis développeurs ont réaliser un travail dingue sur la gestion graphique et notamment sur les ombres (shaders), sur l'audio et sur la correction de bugs.  Les premières images sont tout simplement incroyables. 
 
Rappelons simplement que la version Patreon sera proposée demain aux développeurs y participant, et que la version publique sera disponible la semaine prochaine. 
 
 
 
 
 
 
Et un premier changelog teasing de Cemu 1.4.0 :

-Emulation speed increases
-Graphical improvements (who would have guessed? :P)
-Audio improvements
-Tons of bug fixes
 

 

 

 

 

Edit du 22.03.2016 (rajout des vidéos, olalala ! ) 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=zW_2eD_rQiQ
 
 
Lundi 21 Mars 2016, 16:33 par tralala
Source : cemu.info
21 mars 2016, 16:56
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c vrai que c'est impressionnant
par contre la config du pc aussi doit l'etre
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21 mars 2016, 17:16
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on la trouve ou la 1.4.0
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21 mars 2016, 17:59
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héllo,
sa a l'air pas mal mais il faut un gamepad ?
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21 mars 2016, 19:08
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+1

on la trouve ou la 1.4.0


Tu lis la news entière et tu sauras...
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21 mars 2016, 19:09
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Trop dur, de lire la news en entier XD
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21 mars 2016, 19:10
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@uniques65 : oui, il faut un gamepad wii u :/
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21 mars 2016, 19:21
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@uniques65 : oui, il faut un gamepad wii u :/


Non, c'est fini ca. Tu joue avec le pad que tu veux maintenant :)
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21 mars 2016, 19:53
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Merci pour l'article ...

 

Juste pour info les gamepads sont introuvables non ? 

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21 mars 2016, 20:41
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Les gamepads se trouvent uniquement en version JAP.

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21 mars 2016, 20:44
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Depuis un moment déjà tu n'as plus besoin de GamePad sur Cemu hein.  :reticent:

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21 mars 2016, 21:05
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J'ai lu ca sur le site officiel :
Currently the only supported controller is the DRC (GamePad).

Donc j'ai laisse tomber. Je le download alors :P
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21 mars 2016, 21:17
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Salut,

C'est une bonne nouvelle ! A la sortie publique je test ça avec ma petite GTX 750Ti ^^

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21 mars 2016, 21:21
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Merci =)

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21 mars 2016, 22:04
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Suite à ces alléchantes images, je ne peux qu'applaudir le travail accompli et attendrait avec impatience la sortie officielle.

Le développement de Cemu est tout de même très rapide et efficace, je vais regarder pour leur offrir mon support si la 1.4.0 s'en effectivement bien :3

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22 mars 2016, 03:17
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voila la demo de la version 1.4.0 ca a l'air parfait!!!
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22 mars 2016, 08:34
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Il faut quoi comme config pc pour faire tourner tout ça en fullspeed ?

C'est assez surprenant !

Bon, je fabule mais vous croyez qu'il sera possible bientôt, avec les nouvelles cartes graphiques sur tablette, d'avoir la même qualité sur Android ?
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22 mars 2016, 09:03
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Merci, hâte de tester cette version :)

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22 mars 2016, 11:04
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Il me semble qu'il faut un gros CPU pr que cela tourne bien; en tout cas si l'emu marche comme le dolphin.
Parce que si l'emu prend en compte la puissance graphique , je serais pas mal av ma GTX 970!! :new-style:

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22 mars 2016, 13:00
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Bonjour ,
C est super , es ce que ça marche avec une manette sans fil Xbox ?
Sur Dolphin il faut une clef usb bluetooth pour que ça marche avec une wiimote .
Je pense qu il faut attendre encore un peu avant de commencer avec Cemu , depuis octobre ça a bien évolué en tout cas :-/
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22 mars 2016, 13:05
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Bonjour ,
C est super , es ce que ça marche avec une manette sans fil Xbox ?
Sur Dolphin il faut une clef usb bluetooth pour que ça marche avec une wiimote .
Je pense qu il faut attendre encore un peu avant de commencer avec Cemu , depuis octobre ça a bien évolué en tout cas :-/

Pour l'instant seuls le gamepad wii u est pris en charge.

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22 mars 2016, 14:00
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Hello,
Moi je n'ai jamais réussi à lancer un jeux..à chaque fois quand je lance un jeux,ça me met ce programme a être arrêté...:(
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22 mars 2016, 15:18
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rajout des vidéos en post one .


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22 mars 2016, 16:41
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Hello,
Moi je n'ai jamais réussi à lancer un jeux..à chaque fois quand je lance un jeux,ça me met ce programme a être arrêté...:(

Tu as quoi comme carte graphique ?
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22 mars 2016, 17:23
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Bonjour ,
C est super , es ce que ça marche avec une manette sans fil Xbox ?
Sur Dolphin il faut une clef usb bluetooth pour que ça marche avec une wiimote .
Je pense qu il faut attendre encore un peu avant de commencer avec Cemu , depuis octobre ça a bien évolué en tout cas :-/

Pour l'instant seuls le gamepad wii u est pris en charge.

Non c'est faux.. J'y joue avec mon pas 360...
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22 mars 2016, 21:49
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Non c'est faux.. J'y joue avec mon pas 360...

et tu fais comment pour les jeux qui nécessite le gamepad ? hein!.

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23 mars 2016, 10:58
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Hello,
Moi je n'ai jamais réussi à lancer un jeux..à chaque fois quand je lance un jeux,ça me met ce programme a être arrêté...:(

Tu as quoi comme carte graphique ?


GTX 560 TI ..
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23 mars 2016, 10:59
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J'ai pensé à un truc..Comme il sort la semaine prochaine..Ben on sera le 1 Avril .
1 Avril ? Poisson d'Avril..April fool??
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23 mars 2016, 13:03
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J'ai pensé à un truc..Comme il sort la semaine prochaine..Ben on sera le 1 Avril .
1 Avril ? Poisson d'Avril..April fool??


Non, ca sort la mardi donc on sera le 29 et puis, c'etait le cas, il le ferais pas 2 semaines a l'avance..
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23 mars 2016, 13:04
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Pour qu'on soit bien clair, peux-t'on joué avec autre chose que le gamepad ?
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23 mars 2016, 13:46
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Franchement pour le coup, il me font littéralement baver!!! Très pressé de tester ça en full et un très grand merci aux développeurs!!!
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24 mars 2016, 07:30
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# CEMU detailed changelog for 1.4.0
# Patreon release date: 2016-03-22

CPU: Added PowerPC JIT recompiler (Currently up to 6x faster in some situations)
Some details:
Multi-stage translation and optimization. PPC -> Intermediate language -> Optimization pass -> x64
Only common PPC Instructions are currently translated. More exotic ones are still todo (e.g. LWARX/STWCX, some forms of PSQ_L/PSQ_ST, a bunch of FPU instructions and others)
Requires CPU extensions SSE2 and SSE3.1, SSE4 LZCNT is optional and will be used if available. In the future we will also utilize AVX and BMI/BMI2 if present.

CPU: Multi-core emulation was removed as it did not provide the benefits we hoped for. It may return in the future but it's unlikely to provide any speed boosts for a majority of games.
To avoid any confusion, this just refers to CPU emulation. CEMU still uses 3 threads in total. One for CPU emulation, one for the GPU command processor and one for the HLE OS.

coreinit: Implemented API MEMFreeToDefaultHeap, OSGetConsoleType

nfp: Added NFP library. New API: SetActivateEvent(), SetDeactivateEvent()

AX2: Added support for ADPCM samplerate converter
AX2: Added support for lowpass and biquad filter

GX2: Improved runtime shader cache. In average the number of shaders that need to be compiled was decreased by around 50-60%, subsequently shader compilation stutter was reduced.
GX2: Cemu will now attempt to use OpenGL's GL_ARB_CLIP_CONTROL if it is available. This will help to fix some texture issues (specifically cubemaps).
If the clip control extension is not available Cemu will still run but there can be texture mapping issues.
GX2: Merged DepthBuffer logic into ColorBuffer/Texture logic. As a result, depth buffers now support 2D texture arrays, 3D textures and cubemaps.
GX2: Added support for texture format R4_G4_UNORM
GX2: Shader instructions that have the clamp flag set now correctly handle floating point INF and -INF
GX2: GX2CopySurface() now correctly handles textures with multiple slices.
GX2: Added support for MULADD_M4 shader instruction.
GX2: Streamout now properly handles instance count > 1.
GX2: Fixed a bug where blend control parameters were not correctly updated.
GX2: Pixel shader imports with non-matching semanticID now default to vec4(0,0,0,1)
GX2: Added a special case to pixel shader depth calculation where 0.999999994 is rounded to 1.0 to behave more like the original hardware
GX2: Added proper support for texture sampler depth compare mode
GX2: Improved handling of command buffers and command buffer submit/retire timestamp (fixes GX2DrawDone())
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27 mars 2016, 01:50
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j'Ai payé sur patreon 5$ pour avoir la version 1.4.0C ^^,
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27 mars 2016, 18:21
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j'Ai payé sur patreon 5$ pour avoir la version 1.4.0C ^^,

Tu n'a plus qu'a le partager ici XD

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28 mars 2016, 07:53
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Bonjour ,
Moi j ai un game pap mais il n y a pas de tuto pour savoir comment l utiliser
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29 mars 2016, 12:25
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Bonjour tout le monde.

Il y a un truc que je ne comprend pas!

Si la 1.3.3 et sortie le 9 mars 2016,et qu'il y a une release tout les 15 jours.

Alors la 1.4.0 aurait du sortir le 23 mars 2016 non!
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31 mars 2016, 12:57
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Bonjour tout le monde.

Il y a un truc que je ne comprend pas!

Si la 1.3.3 et sortie le 9 mars 2016,et qu'il y a une release tout les 15 jours.

Alors la 1.4.0 aurait du sortir le 23 mars 2016 non!

C'est difficile de donner un date exact d'autant que d'autre dev ce sont pencher sur l’émulateur, ce qui est un bonne chose pour l'avancement.

 

Bonjour ,
Moi j ai un game pap mais il n y a pas de tuto pour savoir comment l utiliser

Lien du tuto sur ma signature :)

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