Doom et Quake disponible en Homebrew pour 3DS

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3DS DS
Doom et Quake disponible en Homebrew pour 3DS

Sur Nintendo 3DS, il est difficile d'exploiter les bibliothèques OpenGL et donc les titres similaires à Quake, les doom-like par exemple. Pour cela il faut porter les titres en les codant à partir de zéro avec des ressources spécifiques à la console de Nintendo, comme GNU General Public License.

 

Depuis Décembre 2014, le développeur Elhobbs travaille sur PrBoom3DS qui est la copie conforme de Doom sur 3DS. Il a travaillé le code et l'a optimisé depuis des mois, et là il vient de compiler les versions 3dsx, 3DS et CIA de son homebrew, donc tout ceux qui disposent d'une 3DS peuvent en profiter puisqu'il est possible de le lancer via IronHax, TubeHax, un CFW, ou encore un linker Gateway. 

 

PrBoom vient de passer en version 2.5.0 et elle corrige de nombreux bugs liés au son et aux rotations avec les boutons zl et zr. Vous trouverez cette version ici : 

 

prboom3ds.3ds

 

prboom3ds.3dsx

 

prboom3ds.cia   

 

 

 

 

 

 

Le deuxième HomeBrew qui vaut le détour est la release de Quake par le même développeur connu sous le nom de Spectre3DS. Il a été lui développé dans l'optique d'être utilisé grâce à la faille Ninjhax mais son auteur parle aussi des versions Cia et 3DS. Cette version se base sur le code source avec les fichiers pak modifiés pour fonctionner sur la console portable de Nintendo. 

 

 

 

 

Vous trouverez spectre3DS en version 3dsx ici qui vient tout juste d'être rendu disponible : spectre3ds.3dsx  (les autres versions doivent encore être compilées)

 

 

 

Code source de PrBoom3DS

 

Code source de Spectre3DS

 

 

 
Samedi 05 Septembre 2015, 17:03 par tralala
Source : www.youtube.com
05 septembre 2015, 20:30
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Sympa ca XD
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05 septembre 2015, 22:28
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Merci pour l'info ! Déjà testé ! Au top !
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05 septembre 2015, 23:50
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Quelqu un sait pourquoi il n'y a pas de lecteur vidéo en homebrew sur 3ds ? Perso je n attends que ça.
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06 septembre 2015, 10:04
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Quelqu un sait pourquoi il n'y a pas de lecteur vidéo en homebrew sur 3ds ? Perso je n attends que ça.


HS

http://www.logic-sun...ds-sans-linker/

si ça peut t'interessé.
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06 septembre 2015, 11:15
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Pour cela il faut porter les titres en les codant à partir de zéro avec des ressources spécifiques à la console de Nintendo, comme GNU General Public License.

Cette phrase n'a aucun sens dommage que l'auteur ne comprend pas ce qu'il écrit.

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06 septembre 2015, 11:23
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Pour cela il faut porter les titres en les codant à partir de zéro avec des ressources spécifiques à la console de Nintendo, comme GNU General Public License.


Ben l'auteur, fait ce qu'il peu...

Si tu sais mieux traduire les news... propose ton aide XD
Cette phrase n'a aucun sens dommage que l'auteur ne comprend pas ce qu'il écrit.

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06 septembre 2015, 14:13
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The rotation on Spectre3DS seems is out of order...isn't it?

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07 septembre 2015, 12:34
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C'est sympa :)

Merci pour l'info ! ;)
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07 septembre 2015, 20:08
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Pour cela il faut porter les titres en les codant à partir de zéro avec des ressources spécifiques à la console de Nintendo, comme GNU General Public License.


Ben l'auteur, fait ce qu'il peu...

Si tu sais mieux traduire les news... propose ton aide XD
Cette phrase n'a aucun sens dommage que l'auteur ne comprend pas ce qu'il écrit.

C'est pas une excuse pour ne pas se relire, pire ça fait un article illisible ou faux.

En plus, comme d'habitude l'article ne sera pas corrigé par l'auteur, il est validé par d'autres personnes qui se foutent visiblement de relire les articles du monsieur.

Alors venir défendre l'auteur c'est bien, mais rester juste et argumenter c'est mieux.
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16 septembre 2015, 23:42
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Hi all, i've recompiled the last recent changes on prboom3ds (weapon next/prev fix)

 

prboom3ds.3dsx

https://mega.nz/#!Rc...jI8w4RjMcyEBkT4

 

prboom3ds.elf

 

https://mega.nz/#!JY...M-M4lVS8ptanBcQ


 

Enjoy

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