SiNDoL, membre de nos forums, nous a fait part aujourd'hui d'une de ses découvertes: la présence d'une icône NeoGeo. En effet, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, l'icône NeoGeo est présente dans le fichier explore_plugin_full.rco ; situé dans \dev_flash\vsh\resource\ , ainsi qu'une autre icône M3U, permettant la lecture de listes de lectures !
On verra ce que Sony nous résèrve !
techniquement n'importe quel modèle de ps3 est capable d'émuler softwerement lol la neogeoPourquoi le serait-elle ? Après la 60Go on ne peut plus passer les jeux PS2. Alors si on part sur le fait qu'elle le soit, quels modèles de PS3 le seront ?...
Spécifications techniques [modifier]
* Processeurs : Motorola 68000 à 12 MHz + Z80A à 4 MHz
* Résolution d'écran : 320 x 224
* Palette de couleurs : 65536
* Couleurs simultanées : 4096
* Sprites simultanés : 380
* Taille minimale d'un sprite : 1 x 2
* Taille maximale d'un sprite : 16 x 512
* Nombre de plans d'affichage : 3
* Mémoire de travail : 56 Mb + 64Kb de cache
* Mémoire vidéo : 512 Kb
* Mémoire dédiée au Z80 : 2 Kb
* Puce sonore : Yamaha 2610 à 15 canaux
* Taux de transfert du CD-ROM : 150 ko/sec (Neo-Geo CD) et 300 ko/sec (Neo-Geo CDZ)
Ben surtout que moi je l'ai acheter a 349 et si je voulais vraiment la ps2 je l'acheter a 99 neuve !
franchement toute ces histoire de retro compatibilité c'est gavant car si j'ai acheté une ps3 c'est pas pour jouer a des jeux tout pourri de il y a 15 ans
On faisait des jeux bien il y a 15 ansdes jeux tout pourri de il y a 15 ans
pc engine 1987 :
* CPU : un Hu6280 (dérivé d'un MOS 6502c) à 7.6 Mhz
o RAM : 8 Ko
* GPU : Un HuC6260 16-bit et un HuC6270A 16-bit
o RAM vidéo : 64 Ko
o Couleurs : 256 couleurs sur 512 (hors sprites)
o Résolution : 256x212, 320x256 et 512x256 (non officiels) pixels
o Nombre de sprites : 64 sprites de 16x16 pixels affichables simultanément sur une même ligne de balayage
o Les sprites ont leurs propres palettes de 256 couleurs sur 512
* Son : 6 voies PSG programmables stéréo
o ou 3 voies FM (2 opérateurs PSG pour 1 voie FM)
* Support : HuCard au format carte de crédit et lecteur CD-ROM (CD-ROM² ou Super CD-ROM²) en option
super nes 1990:
* Processeur : 16 bits 65C816 cadencé à 3,58, 2,68, ou 1,79 MHz (réglable)
* RAM de travail : 128 Kio
* PPU (Picture Processing Unit) 16 bits
* RAM vidéo : 128 Kio au total, 64 Kio pour les plans de décor et 64 Kio pour les sprites
o Nombre de couleurs : de 256 à 4096 à l'écran parmi 32768 selon le mode graphique
o Définition : 256 × 224 à 512 × 448 pixels
o 4 plans de scrolling
o Nombre de sprites : 128 (32 par ligne de balayage maximum), taille de 8 × 8 à 128 × 128 pixels
o Effets câblés : scrollings toutes directions, zoom et rotation d'arrière plan (mode 7), plans multiples ; gestion des sprites, compression de tiles, déformation graphique
o Modes graphiques : 8 modes de 0 à 7 comprenant chacun un type d'affichage, un nombre de couleurs et une résolution spécifique. Ces modes graphiques sont utilisés par les programmeurs pour faciliter le développement d'un jeu. Le mode le plus connu est le 7 (zoom et rotation).
* Processeurs audio : Sony SPC700 8 bits, S-SMP 16 bits 32 kHz, S-DSP 16 bits 32 kHz, 2a03 (65c816).
o Son : 16 bits, 16 voies, compression ADPCM.
+ S-SMP : synthétiseur musical,
# 8 voies sonore ADPCM 16 bits à 32 kHz,
# polyphonie de 8 notes simultanément par voie.
+ S-DSP : processeur sonore d'environnement
# 3 voies ADPCM 16 bits à 32 kHz
+ 2A03 : processeur "PSG" 5 voies
# 2 voix de forme d'onde "square"
# 1 voix de forme d'onde "triangle"
# 1 voix FM (delta PCM)
+ Effets acoustiques : chorus, réverbération, vibrato.
o RAM Audio : 64 Kio + possibilité d'utiliser la cartouche
* Stockage : cartouches ROM de 256 Kio à 6 Mio[réf. souhaitée], avec système de sauvegarde pour certaines.
* Deux ports manettes
* Un port d'extension 8 bits
* Possibilité d'ajouter des processeurs additionnels (Cx4, Super FX (version 1 ou 2), SA-1, DSP, S-DD1 pour les plus connus).
C'est du foutage de gueule non?
Sony n'est pas foutu de nous laisser la retro des jeux ps2 et nous sortirait un ému pour neo?
lol quoi...ils ont encore trouvé un moyen de nous vider les poches
+1 et si possible avec un filtre graphique en plus et en 1080 si ça dérange pas tropConcrètement tu y joue toi encore au jeux PS2????
Sincérement moi je peux pas retourner sur des graphismes SD aprés avoir connue la HD, sauf pour les jeux 2D comme les jeux de combats et autres.