[WiiU] Cemu 1.26.1 disponible

328 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[WiiU] Cemu 1.26.1 disponible
On ne va pas se le cacher, le développement de Cemu semble en perte de puissance, depuis plus de 7 ans Cemu nous fait vibrer, mais d'une les propositions de mises à jour se font de plus en plus rares depuis l'été dernier avec seulement 3 versions entre Septembre, mais surtout les nouveautés apportés sont peu riches, se contentant de correction de bugs, ce qui est déjà très bien. 
 
 
 
 
Pourquoi ?
 
Cela s'explique en partie parce que ExZap a évolué, le développement de Cemu était basé sur une rotation de deux semaines maximum entre chaque version, depuis 7 ans nous bénéficions d'une nouvelle version de l'émulateur tous les 15 jours, de quoi s'y habituer, mais désormais le rythme a clairement changé. Second point le fait que Cemu est en source fermé depuis le début de son développement impose à ExZap des limites qui n'existerait pas sur l'open-source qui est beaucoup plus souple. Ce point est extrêmement important pour le point suivant, qui est qu'une version de Cemu est en développement pour Linux. 
 
Et là on rentre dans le dur du sujet, la fait de développer une version Linux avec un code source fermé est impossible, de fait ExZap doit reprendre toutes les composantes pour passer sur un système plus moderne en C++, une partie audio et video indépendante de DirectAudio / XAudio, pousser le décodage H.264 plutôt que d'être lié à Windows DXVA2, bref c'est des défis énormes car Cemu part de très loin.
 
Un choix très intéressant qu'il est possible de suivre sur la Roadmap de Cemu.
 
Bonne nouvelle, ExZap prévoit de publier son code source de Cemu et d'ouvrir son processus de développement aux contributeurs de la communauté. Cette étape importante de l'open source se produira cette année 2022. 
 
Ceci n'empêche pas le développement de Cemu et nous voyons qu'une nouvelle version 1.26.1 vient d'être publiée, même si elle n'apporte que quelques corrections de bugs, elle a le mérite de rassurer sur l'avenir de l'émulateur. 


 
# Cemu detailed changelog for 1.26.1
# Release date: 2022-01-19
 
input: Lots of input fixes. Including:
       - Improved keyboard handling (Shift and other special keys can be mapped and used again)
       - Better handling for controller connect/disconnect. The UI will now update accordingly
       - Improved rumble for Gamecube controller API (#596)
       - Fixed an issue where the currently active controller profile file (controller<Index>.xml) would be deleted when the game profile set a different profile
       - Restored DirectInput under Wine
       - Fixed threading issues causing random crashes, usually these would occur when interacting with the input settings in some way
       - Fixed an issue where a rumble strength setting of 0 wouldn't completely disable rumble on some input APIs
 
Note:
(#xx) refers to resolved bug tracker issues. See http://bugs.cemu.info/projects/cemu/
 
 

 

 

 
Téléchargement : Cemu 1.26.1
 
 
 
Jeudi 20 Janvier 2022, 07:23 par tralala
Source : cemu.info
20 janvier 2022, 07:41
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2022, 12:03
Approuver ce commentaire (+1)
En même temps Cemu est arrivé à un tel niveau d'émulation qu'il n'est pas étonnant que les changements soient mineurs. Ne serait-il pas maintenant judicieux si le coeur y est encore pour cette incroyable team, de travailler sur un nouveau projet (PS4, Xbox One, Switch ou encore certaines consoles retro oubliées...) ? Encore merci aux devs ;)
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
20 janvier 2022, 22:02
Approuver ce commentaire (+1)

Le passage en open source est une excellente nouvelle, CEMU pourra enfin être intégré à RetroArch !

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer