[Switch] Atmosphère 1.2.1 disponible

396 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Switch] Atmosphère 1.2.1 disponible
Et bien cela n'aura pas trainé, voilà déjà que débarque Atmosphere 1.2.1 qui intègre le support du firmware 13.1.0. 
 
 
Atmosphere 1.2.1 est la cinquante-huitième version officielle d'Atmosphère.
 
Veuillez vous assurer de mettre à jour fusee lors de la mise à jour vers la 1.2.1. fusee-primary n'existe plus, et ne fonctionnera plus. Atmosphère 1.2.1 est fourni avec hbl 2.4.1 et hbmenu 3.4.1.
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
- Le support de la version firmware 13.1.0 a été implémenté.
- Mesosphère a été mis à jour pour refléter les changements de comportement du noyau effectués dans la version 13.1.0.
- KScheduler émet maintenant une barrière de mémoire de données lors du déverrouillage du verrou de l'ordonnanceur et lors du retour anticipé dû à top-thread-is-current pendant l'ordonnancement.
- erpt a été mis à jour pour refléter les derniers comportements officiels.
- Le nouveau service ajouté dans la version 13.0.0 ("sprofile") a été révisé, et les formats de données qu'il attend ont été modifiés. Cela semble encore (probablement( ?)) impossible à tester car les données ne sont pas encore transmises, mais je suis plus confiant que lors de la sortie de la 1.1.0.
- Un certain nombre d'améliorations ont été apportées à mesosphère, notamment :
- Une cible de build a été créée pour construire en ciblant la carte virtuelle qemu. Cela facilite l'écriture de tests unitaires pour le noyau (et d'autres composants de mésosphère) et leur exécution sous PC.
Note : Les logiciels officiels ne fonctionneront pas du tout sous cette cible, et le projet Atmosphère n'a aucun intérêt à essayer de faire fonctionner des logiciels officiels de quelque nature que ce soit. Il s'agit d'une machine de test unitaire, et explicitement pas plus que cela. Cela devrait nous permettre d'avoir une plus grande confiance dans le fait que tous les composants d'Atmosphère fonctionnent comme ils sont théoriquement censés le faire à l'avenir.
- Remarque : si vous êtes un développeur familier du système d'exploitation Horizon (ou capable de le devenir), j'apprécierais grandement de l'aide pour écrire des tests et améliorer le cadre de tests.
Veuillez contacter SciresM#0524 si vous êtes capable et intéressé. En réalité, si vous êtes un développeur et que vous souhaitez m'aider à lancer ce projet, je vous en serais très reconnaissant.
Cela dit, si vous n'êtes pas un développeur mais que vous voulez le devenir, ce n'est probablement pas la meilleure occasion ; je m'attends à ce que ce soit très technique.
- Considérez le canal #hack-n-all du discord ReSwitched pour vos besoins éducatifs.
- Nous utilisons (du moins pour le moment) catch2 pour les tests unitaires.
- Presque tous les appels virtuels dans le noyau sont maintenant résolus statiquement. Cela élimine une surcharge substantielle des appels virtuels, et devrait conduire à une amélioration des micro-performances du noyau dans presque toutes les fonctions.
- Les opérations de recherche de l'arbre rouge noir restantes qui n'utilisaient pas la variante optimisée "find key" utilisent maintenant la version optimisée.
- Un assemblage personnalisé a été écrit afin d'améliorer la conversion des tics en périodes. Cela permet de contourner le fait que gcc émet un assemblage sous-optimal à -Os (il émet un bon assemblage à -O3, clang est bon à -O3 et -Os).
- Les structures KThread et KSession ont été mises à jour pour optimiser la disposition des membres, économisant 0x10 octets par objet KThread/KSession.
- Plutôt que de mettre inutilement à zéro toutes les données dans les objets du noyau pour écraser les membres plus tard, nous n'initialisons maintenant que les membres dont nous avons besoin dans les constructeurs d'objets du noyau. C'est ce que Nintendo faisait déjà.
- Un ensemble de primitives atomiques personnalisées et optimisées ont été implémentées et sont utilisées à la place de std::atomic<>. Cela contourne un bug de gcc qui rétrograde l'ordre de mémoire spécifié à seq_cst, et introduit clrex dans les endroits où il est approprié. Cela devrait strictement améliorer les micro-performances de nombreux appels système.
- Une extension basculable à la compilation a été ajoutée pour supporter les adresses physiques de 40 bits dans les capacités MapRange (en utilisant les bits actuellement réservés).
- Un certain nombre de bogues mineurs ont été corrigés, notamment :
- La gestion du cache initial reflète désormais mieux le comportement officiel. Cela corrige un problème qui faisait que certains matériels sensibles au cache produisaient des paniques cryptiques du noyau pendant le démarrage.
- Une logique incorrecte lors de la vérification des capacités de priorité des threads a été corrigée pour refléter le comportement officiel.
- L'ordonnanceur a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel, et un certain nombre de bogues mineurs impliquant clz/ctz ont été corrigés.
- Les accès à la région locale des processus ont été corrigés pour utiliser correctement la région linéaire du noyau, et non les pointeurs de l'utilisateur.
- Les SVC de cache exposés pour les processus 32 bits reflètent désormais mieux la sémantique officielle de demande de masque de noyau.
- Un bug a été corrigé qui pouvait provoquer une panique du noyau si SvcArbitrateLock était appelé sur un thread avec exactement une référence au milieu de la gestion d'une exception en mode utilisateur.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
Téléchargement : Atmosphere 1.2.1
Mardi 26 Octobre 2021, 11:41 par tralala
Source : github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases/
26 octobre 2021, 11:52
Approuver ce commentaire (+1)
+6
Il aura pas fallut longtemps pour que ce soit compatible ^^

Mon pack pour les intéressé ^^
https://github.com/T...eases/tag/2.1.0
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 12:03
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news et surtout merci à nos devs.
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 12:13
Approuver ce commentaire (+1)

Il aura pas fallut longtemps pour que ce soit compatible ^^

Mon pack pour les intéressé ^^
https://github.com/T...eases/tag/2.1.0

Hello.
Pour installer ton pack on est obligé de retirer la carte sd ?
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 12:32
Approuver ce commentaire (+1)
Maj du pack il y a eu une mise à jour discrète d'Atmosphère
(et certain jeu marchais pas :P)


Il aura pas fallut longtemps pour que ce soit compatible ^^Mon pack pour les intéressé ^^https://github.com/T...eases/tag/2.1.0

Hello.Pour installer ton pack on est obligé de retirer la carte sd ?

Tu peu utilisé l'outil d'Hekate pour avoir la SD sur le pc via un câble usb
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 12:37
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news et pour le pack !
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 12:40
Approuver ce commentaire (+1)
Salut à tous,
@Linkynimes, ton pack, j'ai juste à copier / écraser les fichiers de la carte SD, sachant que j'utilisais déjà ton précédent pack ?
Dois-je réinstaller les jeux et faire une sauvegarde via JSKV avant ?
Désolé pour ces question mais le précédent pack que j'ai utilisé était mon premier atmosphere et j'apprends toujours.
Merci
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 12:48
Approuver ce commentaire (+1)
je vien de mettre a jour avec le pack Linkynimes et erreur uand je lance nimporte quel jeux donc sigpath pas bon je pense
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 12:59
Approuver ce commentaire (+1)

je vien de mettre a jour avec le pack Linkynimes et erreur uand je lance nimporte quel jeux donc sigpath pas bon je pense


Comme dit plus haut j'ai mis à jour mon pack avec des nouveaux patches
Mais je recommande pas de passé en 13.1.0 pour le moment j'ai quelque souci sur ma console depuis.


Salut à tous,
@Linkynimes, ton pack, j'ai juste à copier / écraser les fichiers de la carte SD, sachant que j'utilisais déjà ton précédent pack ?
Dois-je réinstaller les jeux et faire une sauvegarde via JSKV avant ?
Désolé pour ces question mais le précédent pack que j'ai utilisé était mon premier atmosphere et j'apprends toujours.
Merci


juste copié collé les nouveaux fichiers de la nouvelle archive
Mais encore une fois je vous recommande patienter Atmo en 1.2.1 a l'air d'avoir encore quelque soucis
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 13:53
Approuver ce commentaire (+1)
Hello, merci pour la news.
Ce mec me fumes, il code plus vite que son proce' !

Comme dit plus haut j'ai mis à jour mon pack avec des nouveaux patches
Mais je recommande pas de passé en 13.1.0 pour le moment j'ai quelque souci sur ma console depuis.


Tu peux développer stp ?
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 14:40
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour l(info
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 14:56
Approuver ce commentaire (+1)

Il aura pas fallut longtemps pour que ce soit compatible ^^

Mon pack pour les intéressé ^^
https://github.com/T...eases/tag/2.1.0

merci :) :)
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 19:31
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 19:42
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci

Tu injecte comment ton payload?
Tu as pensé à changer le bin que tu injecte?
Sinon refait ton installe proprement avec le script de shadow256
Ultimate switch hack script.
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 19:54
Approuver ce commentaire (+1)
+3

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci


Sur ta SD va dans le dossier atmosphère et supprime le dossier contents
On ma rapporté ce problème sur mon discord ce matin
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 20:11
Approuver ce commentaire (+1)
cool!!merci pour la news, cette maj offre toujours la possibilité d'install des covers perso, FORWARDERS? car je crée des nsp personalisé pour tt mes roms, et j'ai pas en vie de tout refaire comme avec le passage maj 12.**??? merci pour les retours..
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 20:17
Approuver ce commentaire (+1)
Pour ceux qui ont probleme de boot au demarrage avec atmosphere, il faut suprimé le module missioncontrol dand le dossier content "010000000000bd00" et dans config et aussi sur exefs_patches "bluetooth_patches", il n'est plus compatible, il fait beugé la console...il faut attendre nouvelle mise ajour du missioncontrol..merci
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 20:30
Approuver ce commentaire (+1)
Merci mais le dossier contents contient tous les cheats... donc pas top. Mieux vaut attendre une maj d'Atmosphere.
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 20:59
Approuver ce commentaire (+1)

Pour ceux qui ont probleme de boot au demarrage avec atmosphere, il faut suprimé le module missioncontrol dand le dossier content "010000000000bd00" et dans config et aussi sur exefs_patches "bluetooth_patches", il n'est plus compatible, il fait beugé la console...il faut attendre nouvelle mise ajour du missioncontrol..merci


Comme d'habitude, je bénis mon 8BitDo...
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 21:31
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci


Sur ta SD va dans le dossier atmosphère et supprime le dossier contents
On ma rapporté ce problème sur mon discord ce matin

super ! merci à toi pour l'information
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 21:31
Approuver ce commentaire (+1)

Pour ceux qui ont probleme de boot au demarrage avec atmosphere, il faut suprimé le module missioncontrol dand le dossier content "010000000000bd00" et dans config et aussi sur exefs_patches "bluetooth_patches", il n'est plus compatible, il fait beugé la console...il faut attendre nouvelle mise ajour du missioncontrol..merci


effectivement, ça fonctionne, merci :)
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 21:43
Approuver ce commentaire (+1)

Merci mais le dossier contents contient tous les cheats... donc pas top. Mieux vaut attendre une maj d'Atmosphere.


Plutôt une maj de tes cheats car c'est eux qui ne sont pas compatible ^^
Répondre à ce commentaire
26 octobre 2021, 23:16
Approuver ce commentaire (+1)

Merci mais le dossier contents contient tous les cheats... donc pas top. Mieux vaut attendre une maj d'Atmosphere.


il faut suprimer juste le module missioncontrol pas toust le dossier ;)
Répondre à ce commentaire
27 octobre 2021, 01:08
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news !
Répondre à ce commentaire
27 octobre 2021, 04:36
Approuver ce commentaire (+1)
+8
Pour l'instant aucun support du firmware 13.1.0 dans mon script tant que les modules principaux ne seront pas à jour.

Et c'est pas faute de le répéter à chaque fois mais ça ne sert strictement à rien de se jeter comme des morts de faim sur les mises à jour firmwares ou Atmosphere dès qu'elles sortent si tout fonctionne avec la configuration que vous avez, juste ça cré des problèmes plus qu'autre chose mais bon comme d'habitude là en disant çà je sais que je ne fais que pisser dans un violon.
Répondre à ce commentaire
27 octobre 2021, 12:38
Approuver ce commentaire (+1)

cool!!merci pour la news, cette maj offre toujours la possibilité d'install des covers perso, FORWARDERS? car je crée des nsp personalisé pour tt mes roms, et j'ai pas en vie de tout refaire comme avec le passage maj 12.**??? merci pour les retours..


Faudra que tu m'expliques comment tu fais des covers persos ... ca m'interesse ... j'ai cherché mais je comprends rien.
Répondre à ce commentaire
28 octobre 2021, 01:37
Approuver ce commentaire (+1)

Faudra que tu m'expliques comment tu fais des covers persos ... ca m'interesse ... j'ai cherché mais je comprends rien.

Faut créer une image au format jpg ou png de préférence, à la taille 256X256 (il me semble que le poid du fichier ne doit pas dépasser une certaine valeur mais celle-ci je ne la connais pas) puis utiliser l'image créée pour l'intégrer dans les logiciels de création de forwarders (parfois les logiciels intègrent une conversion automatique mais cela peut déformer l'image).

Répondre à ce commentaire
12 novembre 2021, 07:58
Approuver ce commentaire (+1)
Merci, mais Comment faire en partant d'une version 11 de la sw qui utilisais sxos?
Répondre à ce commentaire
16 novembre 2021, 22:19
Approuver ce commentaire (+1)

Merci, mais Comment faire en partant d'une version 11 de la sw qui utilisais sxos?


Salut, si tu as eu un retour je suis preneur.
 
J'avais mes habitudes de papy avec os sx, la je me retrouve a poile.
 
C'est surtout pour animal Crossing (maj novembre)
 
Ma switch est en 11.0.0
Mon SX os en 3.1.0
 
Si quelqu'un peut nous éclairer sur la marche a suivre.
Je pense que je vais devoir basculer mes jeux sur le pc en attendant
 
 
Merci la communauté :in-love:
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer