[WiiU] Bloopair 0.3.0 supporte la dual shock 3

426 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[WiiU] Bloopair 0.3.0 supporte la dual shock 3
La Nintendo Wii U continue de connaitre des nouveautés avec notamment l'arrivée d'une nouvelle version de Bloopair qui passe en v0.3.0.
 
Nous devons donc cette nouvelle mouture de Bloopair à GaryOderNichts qui propose pour rappel de connecter des contrôleurs tiers à la Nintendo Wii U.
 
 
 
 
 
Grosse nouveauté, le support de la Dual Shock 3, qui doit tout de même d'abord être connectée avec un câble USB.
 
L'objectif de cet homebrew est de pouvoir utiliser divers contrôleurs Bluetooth directement sur la Wii U en tant que contrôleur Wii U Pro sans logiciel ou matériel supplémentaire. Bloopair se charge de patcher temporairement le module IOS-PAD et s'assure qu'il accepte tous les contrôleurs Bluetooth. De plus, il convertit les requêtes HID reçues (boutons, etc.) en conséquence. Jusqu'à quatre contrôleurs peuvent être connectés, les vibrations et l'indicateur de batterie fonctionnent.
 
 
 
 
Changelog 0.3.0 :
 
- Ajout de la prise en charge de la DualShock 3 de Sony. Lisez la section Jumelage d'une DualShock 3 pour bien comprendre les instructions.
- Correction d'un comportement bizarre du stick avec des manettes Switch tierces.
- Bloopair détecte désormais s'il est déjà en cours d'exécution. Cela permet d'éviter un comportement non défini lorsque Bloopair est lancé plus d'une fois.
 
 
Téléchargement : Bloopair 0.3.0
 
Lundi 11 Octobre 2021, 19:48 par tralala
Source : github.com/GaryOderNichts/Bloopair/releases
14 octobre 2021, 10:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Toujours sympa de voir du travail sur des consoles un peu plus anciennes, ça fait un beau complément à Hidtovpad.

PS: C'est triste cette pauvre new qui n'a même pas eu un seul commentaire.
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2021, 12:01
Approuver ce commentaire (+1)
coucou, ouais c'est sympa d'avoir des news sur la Nintendo Wii U, mais c'est vrai que c'est une console qui est au fin fond des ténèbres désormais.
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2021, 21:16
Approuver ce commentaire (+1)

Merci tout de même pour la news, c'est grâce a elle que j'ai découvert ce magnifique Homebrew. Au départ je voulais rester dans l'ombre mais je vais en profiter pour partager mes impressions.

J'ai testé avec une manette XBOX One 2eme generation et ça marche du tonnerre, même sur des jeux problématique pour HIDtoVPAD comme Zelda TP ou Yoshi's Woolly world. En plus contrairement à HIDtoVpad ici le bouton "xbox" permet d'aller dans le menu pour quitter les jeux. Même plus besoin du gamepad.

 

J'ai pu jouer plus d'une heure sur la console sans aucune désynchronisation pendant les jeux. Seul bug, j'ai eu des plantages aléatoire au moment de quitter le jeu. L’écran reste figé sur le logo "WII U" et obligé de forcer l'extinction de la console en appuyant sur le bouton.

 

Pour ce qui est de la vWII je pense que ce n'est pas compatible. Quand j'ai voulu lancer le homebrew channel customisé pour le Wii U gamepad ou un jeu de gamecube si je répond que je ne veux pas utiliser le gamepad ça me demander toujours de répondre obligatoirement avec une Wiimote.

 

Je suis très convaincu par ce Homebrew qui va me faire économiser l'achat d'une manette pour ma Wii U. Le seul cas ou je vais continuer d'utiliser HidtoVpad c'est pour que ma manette gamecube (via l'adaptateur pour smash bros) soit reconnu comme une manette pro pour jouer a mes jeux virtual console N64.

 

(Pour ce qui est de la dualshock 3 je n'ai pas testé l’espoir de ce homebrew pour moi s’était justement de pouvoir utiliser ma manette one et d’arrêter de me servir de ma dualshock 3 sur Wii U)

Répondre à ce commentaire
14 octobre 2021, 22:10
Approuver ce commentaire (+1)

coucou, ouais c'est sympa d'avoir des news sur la Nintendo Wii U, mais c'est vrai que c'est une console qui est au fin fond des ténèbres désormais.

Et pourtant son potentiel d'émulation des consoles Gamecube et Wii est plutôt intéressant ou l'injection de jeux DS en virtual console.

@nimmegil : Merci pour le retour d'informations, c'est toujours très utile.

Répondre à ce commentaire
14 octobre 2021, 22:15
Approuver ce commentaire (+1)
+1
merci nimmegil, un super commentaire et un beau retour d'expérience effectivement !

Ca m'a donné envie de ressortir la console !
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer