[Multi] Retroarch 1.9.0 disponible pour tous

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Multi Consoles
[Multi] Retroarch 1.9.0 disponible pour tous

La Team LibRetro vient de publier une nouvelle version de version de RetroArch qui passe désormais en version 1.9.0
Pour rappel Rétroarch est le meilleur émulateur multi-plate forme, cette nouvelle version embarque  une nouvelle vue «Explorer» pour toutes les listes de lecture.

 

explore-view.jpg

 

La vue Explorer tire parti de l'historique des métadonnées du contenu des bases de données Libretro. Il vous permet de rechercher / trouver du contenu en fonction de critères tels que:

 

Nombre de joueurs

Développeur
Éditeur
Système (console de jeu / plateforme sur laquelle le jeu est sorti)
Origine (pays d'origine dans lequel le jeu a été développé)
Par année de sortie
Par genre

 

La Fonctionnalité de recherche de playlist améliorée, des Animations de chargement de contenu, des Listes déroulantes faciles pour le remappage d'entrée, des Améliorations de FFMpeg / Video Player, Un Rendu de métal iOS / tvOS, Une Améliorations d'E / S / Mémoire de fichiers
 
dropdownlist-input-p1.png
 
dropdownlist-input-p2.png
 
ffmpeg-progress.png
 

rgui-boolean-toggles.png

Changelog : 

 

 

Il y a beaucoup plus dans cette version qu'il n'y paraît. Voir le CHANGELOG ci-dessous pour une ventilation plus détaillée.

1.9.0

    • 3DS: correction des grésillements sonores lors de la pause
    • ANDROID / VIBRATION: Corrige le "Vibreur lors de la pression d'une touche" n'ayant aucun effet sur les appareils Android, ce qui se produisait car seul le temps d'arrêt / la force était défini dans ce qui aurait dû être une paire de valeurs d'activation / désactivation
    • AUTOCONFIG: assurez-vous que le bon répertoire est utilisé lors de l'enregistrement des profils d'autoconfig
    • BLUETOOTH: Ajouter un pilote Bluetooth (Lakka uniquement pour le moment)
    • CHEATS: Correction du nombre incorrect de correspondances de recherche de triche restantes sur certaines machines
    • CHEEVOS: Option pour jouer le son lors du déverrouillage de la réussite.
    • CHEEVOS: mise à niveau vers rcheevos 9.1
    • CHEEVOS: Restaurez l'affichage des succès débloqués dans les modes hardcore
    • CHEEVOS: Hash des données tamponnées lorsqu'elles sont disponibles
    • CHEEVOS: Correction de `` l'état de sauvegarde automatique gèle RetroArch lorsque Cheevos est activé ''
    • OPTIONS DE BASE: En appuyant sur OK (ou en cliquant / en tapant) sur une option de base «bascule booléenne», une liste déroulante n'est plus ouverte. La valeur bascule maintenant directement, tout comme les options booléennes partout ailleurs dans le menu
    • OPTIONS DE BASE: l'activation d'une option qui modifie le nombre d'options de base affichées (c'est-à-dire des choses comme `Afficher les paramètres audio / vidéo avancés) ne réinitialise plus le pointeur de navigation au début de la liste
    • OPTIONS DE BASE: Avant, RetroArch identifiait les valeurs des options de base comme étant «booléennes» si elles avaient des étiquettes correspondant aux chaînes spécifiques activées ou désactivées. La plupart des développeurs de base respecteraient cela, mais pas toujours… En conséquence, nous nous retrouvions parfois avec des valeurs mal identifiées, avec toutes sortes de chaînes Enabled, Off, True, etc. jonchent le menu, à la place des interrupteurs à bascule appropriés. Toutes les étiquettes de valeur de type booléen sont maintenant détectées et remplacées par des chaînes ON / OFF standard.
    • CLI: une nouvelle option de ligne de commande –load-menu-on-error a été ajoutée
    • CRT: A la volée des ajustements de porche CRT - ces changements permettent à un utilisateur d'ajuster la façon dont l'algorithme de porche génère la sortie 15khz / 31khz. Donnant la possibilité de changer sur / sous scan.
    • CONFIG FILE: optimise l'analyse des fichiers de configuration
    • D3D9 / D3D11: Correction des commutateurs de pilote D3D9 / D3D11 initiés par le noyau
    • PILOTES: mise en œuvre d'une protection pour éviter de mettre à zéro les pilotes critiques, empêchant ainsi l'utilisateur de se verrouiller hors du programme
    • EMSCRIPTEN: Correction du code d'entrée pour ignorer les clés inconnues
    • FFMPEG CORE: Empêche la recherche au-delà de la fin des fichiers (blocage)
    • FILE I / O: les interfaces VFS et NBIO utiliseront désormais fseek / ftell 64 bits dans la mesure du possible, devraient permettre la lecture / l'écriture de fichiers de plus de 2 Go
    • INPUT MAPPING / REMAPPING: Ajouter des listes déroulantes de remappage d'entrée
    • IOS: version iOS 6 fixe
    • IOS: masquez l'indicateur d'accueil car il obscurcit le contenu trop fréquemment
    • IOS / METAL: le pilote vidéo Metal fonctionne désormais sur RetroArch iOS
    • IOS / METAL: prise en charge de l'obtention de métriques vidéo pour prendre en charge les interactions appropriées sur l'écran tactile
    • LOCALISATION: mises à jour pour plusieurs langues (synchronisées depuis Crowdin)
    • MEMORY / LINUX / ANDROID: Correction du rapport de mémoire libre
    • MEMORY / WINDOWS: Correction du rapport de mémoire libre
    • MENU: Limite de sélection INT / UINT élargie de 999 à 9999
    • MENU: Correction du curseur forcé à la première entrée après l'affichage des listes
    • MENU: Rendre l'option Police de notification visible lorsque les widgets graphiques sont activés
    • MENU / RGUI: Ajouter des icônes optionnelles de `` commutateur à bascule ''
    • MENU / WIDGETS: Ajouter une animation de commentaires de lancement de `` chargement de contenu '' facultative basée sur un widget
    • MENU / WIDGETS: Rendre l'option de taille de police de notification visible lorsque les widgets graphiques sont activés
    • ODROID GO ADVANCE: pilote vidéo - correction de la condition de concurrence avec le rappel RGUI
    • PLAYLISTS: modifiez les listes de lecture pour utiliser des tableaux dynamiques. Au lieu d'une allocation de mémoire initiale fixe de 12 Mo (99999 * 128 octets (sur une arche de 64 bits)), utilisez un tableau à croissance dynamique
    • PLAYLISTS: chemins du répertoire de contenu de base de la liste de lecture - listes de lecture portables
    • PLAYLISTS / SEARCH: fonctionnalité de recherche de playlist améliorée
    • PLAYLISTS / DATABASE: Ajouter la vue 'Explorer'
    • PLAYLISTS / DATABASE / EXPLORE: affiche les icônes système dans la vue d'exploration
    • PS2: améliorer le limiteur de FPS
    • RUNAHEAD: Empêchez runahead d'être définitivement désactivé lorsqu'une erreur se produit
    • SCANNER: ajoutez plus de codes de région pour la détection de jeux GameCube / Wii
    • SHADERS / SLANG: Augmentation des paramètres d'argot max, des textures et des passes
    • FILTRES VIDEO / BLARGG: Rendre le filtre Blargg_snes personnalisable
    • WINDOWS / RAWINPUT: Correction des appels non valides à dinput_handle_message lorsque le pilote d'entrée n'est pas défini sur dinput
    • X11: Ajout de la prise en charge des lightgun

Téléchargement : RétroArch 1.9.0

Dimanche 09 Août 2020, 15:38 par Linkynimes
Source : twitter.com
09 août 2020, 15:38
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merci .
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09 août 2020, 16:18
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Merci pour la news
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09 août 2020, 18:09
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Merci pour la news
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09 août 2020, 18:28
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Vous savez si les problèmes avec les carte sd formaté en extfat sur Switch son résolu avec les nouvelles versions de retroarch? Ou faut il tjs lancé retrocarch en fat32?
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09 août 2020, 21:18
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Vous savez si les problèmes avec les carte sd formaté en extfat sur Switch son résolu avec les nouvelles versions de retroarch? Ou faut il tjs lancé retrocarch en fat32?

C'est un problème natif a l'exFat qui fait qu'il y a de la corruption avec ce genre d'homebrew / application

C'est mieux qu'avant mais le fat32 est toujours recommander
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09 août 2020, 21:41
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Vous savez si les problèmes avec les carte sd formaté en extfat sur Switch son résolu avec les nouvelles versions de retroarch? Ou faut il tjs lancé retrocarch en fat32?

C'est un problème natif a l'exFat qui fait qu'il y a de la corruption avec ce genre d'homebrew / application

C'est mieux qu'avant mais le fat32 est toujours recommander


Merci !
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09 août 2020, 21:55
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Vous savez si les problèmes avec les carte sd formaté en extfat sur Switch son résolu avec les nouvelles versions de retroarch? Ou faut il tjs lancé retrocarch en fat32?

C'est un problème natif a l'exFat qui fait qu'il y a de la corruption avec ce genre d'homebrew / application

C'est mieux qu'avant mais le fat32 est toujours recommander


Quel est le problème avec les cartes ųsd en exfat?
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09 août 2020, 22:46
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Vous savez si les problèmes avec les carte sd formaté en extfat sur Switch son résolu avec les nouvelles versions de retroarch? Ou faut il tjs lancé retrocarch en fat32?

C'est un problème natif a l'exFat qui fait qu'il y a de la corruption avec ce genre d'homebrew / application

C'est mieux qu'avant mais le fat32 est toujours recommander


Quel est le problème avec les cartes ųsd en exfat?

Problème de corruption
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09 août 2020, 23:19
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Vous savez si les problèmes avec les carte sd formaté en extfat sur Switch son résolu avec les nouvelles versions de retroarch? Ou faut il tjs lancé retrocarch en fat32?

C'est un problème natif a l'exFat qui fait qu'il y a de la corruption avec ce genre d'homebrew / application

C'est mieux qu'avant mais le fat32 est toujours recommander


Quel est le problème avec les cartes ųsd en exfat?

Problème de corruption


Ok en 2 ans j'ai jamais eu ce problème en exfat
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10 août 2020, 10:14
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Moi c est surtout sur SX os , ça crash tout le temps.
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10 août 2020, 13:39
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Peut être pas le meilleur endroit pour poser cette question mais j'avais essayé ( il y a bien un an je pense désormais) retroarch sur un environnement sx os en emunand et c’était plutôt instable (crash, chute de framerate).

Je souhaitais essentiellement jouer à de la SNES et de la PSX.

Sauriez vous me dire quels sont les moyens les plus simples / stables de jouer à ces deux consoles sur switch ?

D'avance merci :)
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10 août 2020, 19:46
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+1
Rien pour la Vita...
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10 août 2020, 21:49
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Rien pour la Vita...


La quoi?

Edit:La vita n'a jamais exister,elle n'est qu'un détail dans l'histoire
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10 août 2020, 22:35
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Toujours pas de core 3DS pour la switch, déçu...
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11 août 2020, 09:24
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Toujours pas de core 3DS pour la switch, déçu...

Salut,
Tu peux toujours trouver une image d'Android Pie (lineage 16) et installer Citra MM, qui tourne pas trop mal sur certains jeux.
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11 août 2020, 09:34
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Rien pour la Vita...


Oui c'est dommage,mais ça peut évoluer
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11 août 2020, 15:51
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Je vais peut-etre poser la question bête du jour : Peut on installer retroarch sur le nouveau player pop de free qui tourne sous android Tv? Si oui, jusqu'à quelle génération peut on espérer jouer (que du 8-16 bits, voir PS1 ou N64 et en révant DC)?
Merci pour vos réponses
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21 août 2020, 18:59
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Quelqu'un pourrait poster les différentes relases à date si quelq'un les a téléchargé avant le hack car plus rien n'est dispo ...
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22 août 2020, 19:02
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La version 1.9.0 commence à être reposté sur leur site :
http://buildbot.libretro.com/stable/
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24 septembre 2020, 09:52
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Bonjour, j'ai testé hier sur switch 10.2 et SX OS 3.0.5 mais impossible de charger un core, il est indiqué "directory not found".
Je suis en exFat, ça pourrait avoir un lien ? ce qui m'étonne c'est que cela fonctionnait sur une ancienne version de Rétroarch et SX OS (et en Exfat)...
Merci par avance!
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07 novembre 2020, 11:07
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Salut tout le monde! Quelqu'un aurais un lien pour RetroarchRedirect.nsp? version 1.8.9 si possible. Merci d'avance.
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