Il s'agit là de la première mise à jour de SX Save Manager, pour rappel, il s'agit d'une application dédiée à la gestion des sauvegardes d'état des consoles Nintendo Switch et Switch Lite, en fait ce logiciel regroupe un peu les fonctionnalités de Checkpoint , JKSV et d'EdiZon.
Changelog 1.1 :
- Correction de deux bugs simples mais faciles à perdre qui faisaient planter de nombreux utilisateurs s'ils installaient plus de 30 titres ou jeux corrompus. Nous nous excusons pour tout dérangement que cela pourrait causer.
- Ajout d'un menu de paramètres.
- Ajout d'une option pour masquer les sauvegardes de périphériques.
- Ajout de la prise en charge des données BCAT.
- Le texte «Exporter ou importer» a été remplacé par «Sauvegarder ou restaurer» pour éviter toute confusion.
- Ajout d'un défilement rapide à l'aide du stick analogique gauche.
- Le mode de tri est maintenant enregistré au lieu d'être automatiquement défini au démarrage.
- Le texte du nom du jeu de l'interface utilisateur inclut désormais également le type de sauvegarde pour tous les types.
- SX Save Manager est maintenant masqué dans la liste.
- Suppression du remplacement DNS 8.8.8.8 (cette application uniquement, pas au niveau du système) pour augmenter la compatibilité.
- Ajout d'une option pour sauvegarder toutes les données sur la carte SD.
- Ajout d'une option pour utiliser des noms de fichiers personnalisés.
- De nombreuses petites améliorations pour augmenter la stabilité.
De plus, certains utilisateurs ont été déroutés par les différents types de sauvegarde. Voici une brève explication
Une sauvegarde spécifique à un utilisateur est un fichier de sauvegarde qui appartient à un utilisateur. Cette sauvegarde est chargée lorsque cet utilisateur démarre le jeu. Une sauvegarde utilisateur courante (également appelée sauvegarde de périphérique) est un fichier de sauvegarde qui n'appartient pas à un utilisateur, ces sauvegardes sont utilisées par tous les utilisateurs. Un exemple de sauvegarde d'un utilisateur commun est Animal Crossing où tous les joueurs sur une seule Switch partagent une île. Les données BCAT sont des données utilisées par Nintendo pour ajouter du nouveau contenu aux jeux sans publier une mise à jour complète, par exemple Animal Crossing les utilise pour ajouter des événements sans publier de mises à jour complètes.