[Switch/PS Vita] Julius (Caesar III) v1.3.1 disponible

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Wii / Wii U
[Switch/PS Vita] Julius (Caesar III) v1.3.1 disponible
 
bvschaik, le développeur de Julius vient de mettre en ligne la version 1.3.0 de son logiciel, qui pour rappel est le portage du moteur de Caesar III se basant sur une ré-implémentation open source, le jeu stratégique similaire à SimCity se déroulant à l’époque romaine.
 
 
 
 
Nouvelles fonctionnalités :
- Bouton "Accept none" sur les greniers et les entrepôts. Appuyez sur le bouton "x" pour mettre toutes les ressources (y compris les ressources futures) sur "Refuser".
- Nouvel écran de configuration pour activer/désactiver les options. Accédez à cet écran en utilisant le bouton "Options" du menu principal. Une explication des nouvelles options se trouve sur le Wiki.
- Nouveau paramètre : sauvegarde automatique mensuelle - sauvegarde automatiquement le jeu sur autosave.sav chaque mois de jeu. Activez-le dans le menu "Options
- Rédacteur : les demandes de deniers sont désormais possibles. Ceux-ci fonctionnent également dans César 3
- Captures d'écran de la ville entière : appuyez sur Ctrl+F12 pour enregistrer toute la ville dans un (gros !) fichier bmp dans votre dossier César 3
 
Améliorations de l'interface utilisateur :
- Nouvelle option de configuration : vidéos d'introduction au démarrage du jeu
- Nouvelle option de configuration : afficher la vitesse du jeu, les informations sur l'emploi et les classements dans le panneau de contrôle (barre latérale) de la ville, lorsque la hauteur de la fenêtre le permet
- Nouvelle option de configuration : défilement fluide dans la vue de la ville : défilement par pixel au lieu de par tuile de carte
- Nouvelle option de configuration : construire rapidement des temples pour chacun des dieux. Sélectionnez "tous" dans le menu de construction, les temples seront alors construits dans l'ordre suivant : Cérès, Neptune, Mercure, Mars, Vénus.
- Nouvelle option de configuration : retour visuel lors de la suppression de bâtiments. Dans la version précédente, cette option était activée par défaut, elle est maintenant désactivée par défaut (comportement de César 3)
- Un retour d'information visuel sur la suppression est désormais également disponible lors de l'utilisation de superpositions
- Editeur : l'utilisateur est désormais averti des changements non sauvegardés lorsque la carte a été éditée
- Les fichiers .sav non valides ne seront plus chargés
- Les messages avec vidéo montrent le texte en petite police s'il ne rentre pas dans la fenêtre
- Les routes commerciales indiquent s'il s'agit d'une route terrestre ou maritime sur le bouton "Commerce ouvert
- Le numéro de la version de Julius est maintenant affiché dans le menu principal
- Le clic droit peut maintenant être utilisé pour fermer les messages
- Le nouveau dialogue sur les carrières a maintenant un bouton retour
- Le bouton "Aller au problème" a été ajouté aux messages vidéo pour les invasions et les catastrophes
- Quelques modifications pour adapter les textes aux différentes langues
- L'année de jeu (123 BC/AD 123) est maintenant indiquée dans l'ordre correct selon la langue utilisée
- L'écran ne sera plus noir lors de l'affichage d'un dialogue et du redimensionnement de la fenêtre de jeu
 
Améliorations de la jouabilité :
- Nouvelle option de configuration : correction du bug de l'immigration sur très dur
- Nouvelle option de configuration : correction des fantômes centenaires lors de la construction de villes éternelles
- Des routes mèneront désormais aux greniers pour indiquer l'entrée du grenier
- Des boutons permettant d'accéder au conseiller concerné ont été ajoutés pour quelques messages supplémentaires
- Les préfets donnent désormais également leur avis sur la situation de la ville dans les informations du clic droit
- Les caravanes de commerce disent maintenant quelque chose quand on clique sur le bouton droit de la souris. Auparavant, seul le premier animal parlait
- Lorsque vous serez licencié, l'empereur exprimera à haute voix son mécontentement à votre égard
 
Amélioration des performances :
- Les vidéos sautent des images lorsque le décodage de la vidéo prend plus de temps que la durée de l'image sur les appareils plus lents
- Le démarrage du jeu est désormais plus rapide car les fichiers audio ne sont plus chargés qu'à la demande, et non plus au démarrage
 
Corrections de bugs :
- Correction : boucle gelée/infinie causée par les mouettes en migration
- Correction : les portails n'ajoutent plus de routes à côté du portail lors de la rotation de la carte
- Correction : crash dans l'éditeur lors de l'utilisation d'un c3_map_mm.eng qui ne contient pas d'entrées d'aide de l'éditeur
- Correction : texte défilant deux fois plus vite dans les textes manuels lorsqu'on utilise la molette de la souris
- Correction : plusieurs problèmes visuels lors de la suppression de bâtiments
- Correction : la musique ne se réinitialise plus lors de l'annulation du dialogue des options sonores
- Correction : les caractères accentués dans les infobulles ne seront plus à la mauvaise hauteur
- Correction : les villes commerciales n'apparaissent pas avec un drapeau rouge sur certaines cartes d'empire
- Correction : maisons avec accès partiel à la fontaine ne montrant pas de bleu sur le plan d'eau
- Correction : les objectifs de notation étaient indiqués sur le conseiller en notation pour les scénarios "open play
- Correction : le bouton "aller au problème" dans la barre latérale ne fonctionnait pas lorsqu'une invasion venait juste de commencer
- Correction : bannière des mois restants toujours affichée pour les missions à durée limitée / temps de survie après avoir remporté le scénario
- Correction : pouvoir fixer une ressource à la fois pour stocker et exporter en même temps
- Correction : éditeur : la sélection des outils ne peint plus immédiatement sur la carte
- Correction : éditeur : les drapeaux n'apparaissent pas dans certains cas
- Correction : éditeur : demande de faveur et non de sauvegarde
- Correction : éditeur : affichage de l'écran des licenciés/victoire lors de l'édition des critères de gain
- Correction : éditeur : les huttes indigènes ont disparu lors de la construction des routes
 
Edit 26.02.2020 
 
Téléchargement : Julius 1.3.1
 
Samedi 15 Février 2020, 00:18 par tralala
Source : github.com/bvschaik/julius/releases
17 février 2020, 10:59
Approuver ce commentaire (+1)
Curieux de savoir si c'est réellement jouable / agréable sur switch ? Quelqu'un peut faire un feedback ?
Répondre à ce commentaire
26 février 2020, 07:55
Approuver ce commentaire (+1)
Julius 1.3.1
@bvschaik bvschaik released this 2 days ago · 3 commits to master since this release

Improvements
Screenshots taken using F12 (current screen) and Ctrl+F12 (full city) are now saved as PNG images instead of BMP
The file dialog for loading a city or choosing a map can now contain an unlimited number of files. The previous restriction was 200 files
Music starts immediately when loading a city or starting a map
Confirmation dialog has been added to the replay map menu option
Smooth scrolling works a bit faster to match the original scroll speed
Bugfixes
Fixed: building a wall on top of buildings is no longer possible
Fixed: building a reservoir on top of a reservoir no longer costs money
Fixed: construction getting stuck when dragging and letting the mouse go over the sidebar
Fixed: broken scrolling of the map on Vita and Switch
Fixed: memory leak on Windows while listing files
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