Le développeur endrift vient de publier la mise à jour de mGBA qui est désormais proposée en version 0.8.0, il s'agit là de la version stable 0.8.0, qui corrige donc pas mal de chose par rapport à la bêta.
mGBA permet pour rappel d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et désormais Nintendo Switch.
Changements par rapport à 0.8 beta 1
Corrections d'émulation
ARM: correction de phase du pipeline d'écriture différée STR
ARM: corrige partiellement l'écriture différée LDM / STM avec une liste de registres vide
ARM: correction de la transition lorsque des événements sont en attente
GBA DMA: correction du cas où les DMA pouvaient être mal alignés (correctifs # 1092 )
Mémoire GBA: correction du bus ouvert de l'IWRAM (corrections # 1575 )
Minuterie GBA: améliore l'émulation de démarrage de la minuterie
Vidéo GBA: Correction du rendu des arrière-plans OpenGL 512 × 512 (corrections # 1572 )
Vidéo GBA: correction BLDY pour les sprites semi-transparents sur des arrière-plans non cibles-2
Vidéo GBA: correction des effets de mélange incorrects dans certaines fenêtres
Vidéo GBA: copier l'indicateur cible 1 avec une priorité plus élevée
Autres corrections
3DS: Correction de la gradation de l'écran (corrections # 1562 )
Cœur: résout les problèmes de mémoire non initialisée avec les caches graphiques
Noyau: renvoie null pour la requête VRAM de la tuile cachée hors limite
Vidéo GBA: correction de l'association de données de fragments OpenGL
Vidéo GBA: Correction de la mosaïque dans les modes OpenGL 1-5 (Corrections # 1620 )
Débogueur: correction des instructions pour ignorer la piste (correctifs # 1614 )
OpenGL: invalide le tracé uniquement si les dimensions changent (corrections # 1612 )
Qt: Correction de la sourdine d'avance rapide restaurée (Corrections # 1574 )
Qt: corrige les flèches de la barre de défilement dans la vue mémoire (corrections # 1558 )
Qt: correction de plusieurs cas où les sélections de shaders n'étaient pas enregistrées
Qt: correction de la division par zéro erreur dans un état TilePainter invalide
Qt: résolution de la boîte de dialogue "redémarrage requis" après la première configuration (corrections # 1601 )
Qt: correction du filtre d'écran indésirable en pause (correction # 1602 )
Qt: Corrigez la vue du sprite en utilisant une adresse de base incorrecte (corrections # 1603 )
Qt: correction de l'impossibilité de supprimer des combinaisons de touches prédéfinies
Qt: les versions suspendent les actions en cas de rebond
Qt: Correction des menus de crash de double-clic dans les paramètres de lien (corrections # 1627 )
Qt: correction de la fenêtre A / V de l'enregistrement qui ne met pas à jour la résolution (corrections # 1626 )
Vita: Correction des contrôles analogiques (corrections # 1554 )
Wii: correction de l'avance rapide du jeu après un ralentissement
Wii: améliore la mise en mémoire tampon audio (correction # 1617 )
divers
Mémoire GB: prise en charge de la modification manuelle de la SRAM (corrections n. 1580 )
GBA: couper les ROM non filtrées à 32 Mio, le cas échéant
GBA Audio: répétez le lot de 4 canaux pour GBA uniquement
GBA I / O: arrête la journalisation de plusieurs lectures de journaux non valides et inoffensives
Vidéo GBA: la modification de la mise à l'échelle d'OpenGL ne nécessite plus de redémarrage
Débogueur: séparer les alias des commandes principales
Débogueur: impression de l'ID de pause / de surveillance lors de l'arrêt de la CLI
Débogueur: nettoyage mineur de l'interface
SDL: utilisez le GUID du contrôleur au lieu du nom
SM83: renommez LR35902 en SM83
Outils: autorise l'utilisation du moteur de rendu fileté dans perf.py
Outils: nettoie l'argument inutilisé dans mgba-perf