Le développeur RocketRobz vient de mettre en ligne la version 10.3.0 de TWiLight Menu++ et la 0.26.1 de NDS-Bootstrap.
Comme vous le savez, TWiLight Menu ++ est une mise à niveau, à code source ouvert, du menu et de l'interface DSi pour nds-bootstrapde (compatible 3DS/2DS/DS/DSi). Ce programme va aussi vous permettre de jouer aux homebrews DS, jeux DSiWare et roms .nds depuis la carte SD et aux roms de la GameBoy (.gb), GameBoy Advance (.gba) et Nes (.nes) depuis votre carte SD.
Pour l'installer :
Vous pouvez effectuer la mise à jour en remplaçant le dossier _nds sur la racine de la carte SD par le nouveau du fichier .7z.
- Pour les utilisateurs de DSi CFW, placez le dossier de titre du dossier racine CFW - SDNAND sur la racine de la carte SD.
- Si vous êtes invité à écraser, cliquez sur Oui.
- Sur 3DS, installez les deux CIA dans le dossier CIA.
Changelog TWiLight Menu++ v10.3.0 :
- La liste SpeedBumpInclude a été ramenée à SpeedBumpExclude, en ajoutant à nouveau le boost de vitesse de charge de la plupart des jeux dans nds-bootstrap.
Comme ce qui précède interrompt un peu plus de jeux, le rétrécissement du tas est devenu une option visible par jeu, en raison de certaines demandes.
- Maintenant vous n'avez plus besoin de tenir L, et/ou d'attendre une autre mise à jour TWLMenu+++ !
- Ajout de la prise en charge du dernier patch écran large SM64DS par gamemasterplc !
Correction d'un bug :
- Thème Acekard : Correction de l'absence de lecture du fichier settings.ini, lorsqu'il est utilisé sur les cartes flash.
Changelog NDS-Bootstrap v0.26.1 :
- Carte SD DSi/3DS : Les vitesses de charge se sont légèrement améliorées !
- L'IRQ IPC-Sync ne gère plus que les lectures.
- Les jeux qui bénéficient du rendu 3D sur les deux écrans auront désormais des scintillements d'échange minimaux ou nuls.
- Certains crashs de jeu ont été corrigés, comme le chargement de certains fichiers de sauvegarde dans Pokemon HGSS.
- B4DS : Si le paramètre CARDENGINE_CACHED n'est pas défini, le cache de la table FAT sera maintenant construit avant le code ce9, au lieu d'avant le tas du jeu.
- B4DS : Pour les premiers jeux SDK2, le cache de table FAT est maintenant construit dans une zone inutilisée de RAM.
- Cela corrige la JVM d'ouverture qui ne démarre pas dans Castlevania DOS, et Kirby Canvas Curse démarre maintenant, mais ne sauvegarde pas.
Correction d'un bug
- Carte DSi SD : Bookworm (version DS) démarre maintenant sur les consoles DSi.