[Switch] ReiNX 2.2.1 disponible (maj)

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[Switch] ReiNX 2.2.1 disponible (maj)

Le développeur Reisyukaku a mis en ligne une mise à jour de son CFW ReiNX pour la Nintendo Switch, le soft passe en version 2.2.

Le CFW dispose du correctif des signatures et des correctifs ES pour permettre l'installation de tickets non signés et les modules spécifiques d'Atmosphere. 

Cette mise a jour intégre le support de la 8.0.0 / 8.0.1

 

  

 

 

Changelog v2.2 : 
 
 

 

 

Prise en charge complète du commutateur Firmware 8.0.0 - 8.0.1
Ajout du nouveau sysmodule rnx_mitm, en remplacement du sysmodule obsolète fs_mitm.
Ajout de la nouvelle fonctionnalité du menu d'alimentation:
L'option Reboot (Redémarrage) redémarre maintenant sur la charge ReiNX à la racine de votre carte SD.
Shutdown ferme complètement l’interrupteur au lieu d’entrer dans RCM.
Redirection de fichier de sauvegarde SD préliminaire / expérimental.
Ce n'est pas encore officiellement supporté, utilisez-le à vos risques et périls pour l'instant!
Chaîne de version ré-ajoutée dans le menu Paramètres> Système.
ReiNX fatal mis à jour
ReiNX creport mis à jour
Sigpatches mis à jour
Modules système mis à jour: sm, pm, loader
D'autres améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience utilisateur.

 

Edit 26.04.19 (corrige un bug)

 

Téléchargement : ReiNX 2.2.1

Mercredi 24 Avril 2019, 09:45 par Linkynimes
Source : reinx.guide
24 avril 2019, 11:18
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Quelqu'un à déjà testé sur 8.0.1?? Vu que la news tombe en même temps que celle sur la sortie du 8.0.1...?
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24 avril 2019, 11:31
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le rei nx arraive maintenant donc le os sx ne devrai plus tarder :)
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24 avril 2019, 13:23
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+1
je suis sur sx pro 8.0 avec emunand 6.2 tout fonctionne trés bien les marche tout marche pour info
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24 avril 2019, 15:03
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Le sx os compatible avec les firmware 8.x

Ce fait désiré.

Ça serait bien que pour une fois sx os sorte leur cfw en avance par rapport aux autres cfw.

Même si je sait que il adapte juste le travail de atmosphère.
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24 avril 2019, 15:56
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+1

Le sx os compatible avec les firmware 8.x

Ce fait désiré.

Ça serait bien que pour une fois sx os sorte leur cfw en avance par rapport aux autres cfw.

Même si je sait que il adapte juste le travail de atmosphère.

C'est pas facile de copier et changer qqs trucs pour que leur travail semble différent comme à l'école quoi MDR
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24 avril 2019, 16:27
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+1

Le sx os compatible avec les firmware 8.x

Ce fait désiré.

Ça serait bien que pour une fois sx os sorte leur cfw en avance par rapport aux autres cfw.

Même si je sait que il adapte juste le travail de atmosphère.

le Sxos est basé sur Atmosphere donc il seront toujours en retard par rapport au CFW Open source!....
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24 avril 2019, 17:57
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Le sx et compatible avec le 8.0 chez moi tout marche
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24 avril 2019, 18:39
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Le sx et compatible avec le 8.0 chez moi tout marche


Tu es en emunand ?
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24 avril 2019, 20:20
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oui emunand 6.2
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25 avril 2019, 11:41
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Je lis partout sur ce groupe sx os copie tout sur atmosphère,ils sont en retard...
Il me semble que sx os est sorti avant atmosphère si je ne m abuse...et comporte plusieurs fonctionnalités qu atmosphere n a toujours pas...
Alors comment ont ils fait,eux qui sont si mauvais??
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25 avril 2019, 11:53
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+2

Je lis partout sur ce groupe sx os copie tout sur atmosphère,ils sont en retard...
Il me semble que sx os est sorti avant atmosphère si je ne m abuse...et comporte plusieurs fonctionnalités qu atmosphere n a toujours pas...
Alors comment ont ils fait,eux qui sont si mauvais??

Ils sont pas mauvais, c'est juste plus simple de reprendre le code open source disponible que de faire le travail soi-même. Ce qui peut se comprendre, le problème avec la TX est qu’il violent les licences open source et qu’il s’attribuent la plupart du mérite.

Sinon, oui SX est sorti officiellement avant Atmosphère mais bon le code source d’AMS était accessible bien avant la première release officielle (0.7), il fallait compiler soi-même. Par contre clairement, le loader XCI est une exclusivité de la TX. Ils ont aussi racheté quelques softwares (SX Installer, SX Dumper, SX Server), rien à redire là-dessus ça parait réglo.

Sinon, je pense que SciresM et ses collègues sont clairement meilleurs (ou plus rapide) que les devs de la TX s’agissant du hack à proprement parlé, on le voit surtout depuis le firmware 6.2.

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25 avril 2019, 14:57
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Bon alors moi j'ai testé cette v2.2 après être passé à la 8.0.1....Et je n'arrive plus à booter!
J'ai une 8.0.1 toute fraichement nue, copié les fichiers de Reinx 2.2 sur ma SD (qui contient le dossier Sept), maj mon RCMLoader avec le dernier payload Reinx 2.2, et au boot, j'ai l'image de reinX, puis celle de Sept (atmosphere), et après écran noir....pas de boot en cfw, la console s’éteint...
J'ai peut être loupé une étape avec Sept? (je viens de la .0.2 alors je n'ai encore pas expérimenté)
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25 avril 2019, 17:38
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Ils sont pas mauvais, c'est juste plus simple de reprendre le code open source disponible que de faire le travail soi-même. Ce qui peut se comprendre, le problème avec la TX est qu’il violent les licences open source et qu’il s’attribuent la plupart du mérite.
Sinon, oui SX est sorti officiellement avant Atmosphère mais bon le code source d’AMS était accessible bien avant la première release officielle (0.7), il fallait compiler soi-même. Par contre clairement, le loader XCI est une exclusivité de la TX. Ils ont aussi racheté quelques softwares (SX Installer, SX Dumper, SX Server), rien à redire là-dessus ça parait réglo.
Sinon, je pense que SciresM et ses collègues sont clairement meilleurs (ou plus rapide) que les devs de la TX s’agissant du hack à proprement parlé, on le voit surtout depuis le firmware 6.2.

Je me permet d'ajouter (ou plutôt de rappeler) que les objectifs d'Atmosphere et de SX OS sont très différents, Atmosphere n'a pas été développé pour lancer les jeux piratés (même s'il ne faut "que les sig_patches" pour que ça fonctionne en NSP au final) donc il est logique que le loader de XCI n'ai jamais avancé pour Atmosphere, au même titre que l'installation de NSP via un disque USB même si ce point est discutable car prendre en compte les disques USB pourraient également grandement servir aux différents homebrews mais bon cette fonctionnalité ne semble pas être une des priorités côté Atmosphere malheureusement. Pour la partie Emunand, qui est l'autre fonctionnalité intéressante et exclusive à SX OS pour l'instant, là je pense que du côté d'Atmosphere les développeurs se concentrent plutôt sur les fonctions principales du CFW puis ils finaliseront l'Emunand ensuite, c'est une logique compréhensible puis normalement Atmosphere ne doit pas servir à lancer les jeux piratés donc le besoin de l'Emunand est très secondaire, contrairement à SX OS qui est clairement orienté piratage et donc là le besoin d'une Emunand et d'une gestion des disques USB étaient plus prioritaires. Voilà, maintenant ces trois fonctionnalités sont les seules qui restent exclusives à SX OS (et pour l'Emunand ça ne va pas durer car on s'en approche clairement du côté d'Atmosphere) et Atmosphere dispose aussi de ses particularités (reboot directement sur un payload en cas de crash ou même quand on redémarre la console via le menu de celle-ci, modules ne fonctionnant que pour ce CFW (Sys-clk pour l'overclock par exemple), désactivation de l'écriture sur la partition PRODINFO pour protéger ces données sensibles, prise en charge de lancement de modules via les fichiers "kip" (fonctionnalité qui semble tendre à être dépréciée de plus en plus ceci dit), redirection des sauvegardes de jeux sur la SD (en beta pour l'instant), un module de cheats bien plus poussé que celui de SX OS même si il est vrai que côté gestion la méthode ROMMenu de SX OS est vraiment plus simple côté gestion et activation/désactivation des cheats, redirection des logs vers la SD en cas d'erreurs ou de crash et diverses possibilités de configurer le CFW finement...). Et là j'entends qu'on me dit "Et le Stealth Mode? Et le serveur FTP? Et le jeu en lan?" et là je répond dans l'ordre "90DNS ou Incognito. Sys-FTPD? Ldn_mitm? Et pour gérer le tout la Kosmos Toolbox."; Atmosphere est la base sur laquelle la scène open-sources peut prendre appuie (d'ailleurs comme il est dit par @Eliboa SX OS s'appuie très clairement dessus au mépris de la licence d'Atmosphere, sujet débattu 50 fois donc je ne vais pas repartir sur ce terrain), d'ailleurs j'avais posté une fois ma satisfaction de voir la scène open-sources de cette console être plutôt en synergie (EdiZon et las fonction de gestion des cheats d'Atmosphere dès que la fonction est sortie, gestion des modules via Kosmos Toolbox, overclock...).

Pour mon avis sur les mises à jour plus longues côté SX OS pour s'adapter aux nouveaux firmwares je pense que cela est en partie dû aux fonctions particulières de ce CFW qui doivent être réadaptées, il ne suffit pas de pouvoir lancer le CFW, il faut aussi que les fonctionnalités intégrées soient réadaptées aux nouveaux firmwares, je pense par exemple à l'installation de NSP qui avait posé beaucoup de problèmes lors du passage du firmware 6.2.0 au 7.0.0 dans la scène open-sources donc ceci a très probablement retardé la mise à jour de SX OS à ce moment là, maintenant en 8.0.0 c'est les modules qui faut réadapter et puis côté SX OS ils ne peuvent utiliser Sept car celui-ci affiche un logo Atmosphere, se serait un peut provoque de leur part de faire cela de manière aussi claire et là le hack de leur CFW serait probablement rendu publique par la scène en réponse donc ils doivent trouver une alternative, chose qui prend aussi du temps.
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26 avril 2019, 07:36
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+1
Bon résumé Shadow256...merci
Quant à moi l user final lambda les 2 fonctionnalités qui font qu Atmosphere n est pas user friendly ce sont surtout la possibilité de lancer un .xci (loader) et l acces au HDD bien entendu (installation des nsp/installation ou lancement des xci).
Et comme c est apparemment lié à leur politique (quoique les Sig patches semble être inclus dans Kosmos)
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26 avril 2019, 11:26
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rajout de 2.2.1
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27 avril 2019, 00:42
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Tiens depuis que c'est en 7.0.1, les jeux sont beaucoup plus difficiles à installer qu'avant, j'ai des messages d'erreur du style " le logiciel n'a pas pu être démarré ", " Vérification, veuillez vous connectez à Internet ", " Vous devez posséder le jeu pour y jouer "

Alors c'est soit mes releases qui ne fonctionnent pas, Reinx ou atmosphère (qui est désormais lié à Reinx) et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé goldleaf mais les erreurs restent présentes.

Dois-je downgrader ma console en 6.0.5 ? Installer des choses qui manquent pour la bonne installation des NSP ? Je ne suis pas le seul dans ce cas et du coup j'aimerai trouver une solution et pouvoir la partager

A bon entendeur ;)

Ps:
Pour info, j'ai l'avant dernier firmware, j'ai Reinx 2.2
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27 avril 2019, 00:46
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Bon alors moi j'ai testé cette v2.2 après être passé à la 8.0.1....Et je n'arrive plus à booter!
J'ai une 8.0.1 toute fraichement nue, copié les fichiers de Reinx 2.2 sur ma SD (qui contient le dossier Sept), maj mon RCMLoader avec le dernier payload Reinx 2.2, et au boot, j'ai l'image de reinX, puis celle de Sept (atmosphere), et après écran noir....pas de boot en cfw, la console s’éteint...
J'ai peut être loupé une étape avec Sept? (je viens de la .0.2 alors je n'ai encore pas expérimenté)

meme souci.......
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28 avril 2019, 11:42
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J'ai finalement réussi en passant directement sur Atmosphère, je suis allé sur sdsetup.com, j'ai téléchargé atmosphère, j'ai dézippé à la racine de ma carte SD et lancer le payload hekate.

L'installation via goldleaf fonctionne du feu de dieu ^^^
Pour ceux qui sont sur Reinx, je suis sûr qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il soit fonctionnel sur les backup (une histoire de sigpatch sûrement), pour le moment, je me contenterai d'atmosphère ;)

PS: Pour ceux qui ont ce problème de boot sur Reinx, il faut recommencer le boot, ça marche une fois sur deux ^^
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