[NES] Une nouvelle zone trouvée dans The Legend of Zelda !

402 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[NES] Une nouvelle zone trouvée dans The Legend of Zelda !
En trifouillant dans le code du jeu original de la cartouche The Legend of Zelda disponible sur Nintendo NES (le 21 février 1986 au Japon sur Famicom Disk System, en juillet 1987 aux États-Unis et en novembre 1987 en Europe), 
 
SKELUX a trouvé carrément une nouvelle zone, une carte de 16x8 qui correspond à la carte normale du jeu. Cette nouvelle zone est directement sur le jeu original mais elle n'est pas "accessible" .
 
 
 
 
Chaque pièce est vraisemblablement un point sur un bloc de données représentant toutes les tuiles / pièces / ennemis de cette pièce et il semble que le comportement / l'emplacement et l'image-objet utilisés soient séparés. Comme le montre la vidéo le système de coordonnées utilisé est en réalité (0,-8) à (15,7) ainsi, la surface réelle lue pour la "carte" est réelle avant la carte réelle et est "effacée" (code ou données qui ne sont pas censées être des données cartographiques) interprétées comme des données cartographiques.
 
Ce phénomène se trouve également dans Metroid, vous pouvez faire en sorte qu'un déclencheur modifie l'orientation de la pièce horizontalement / verticalement et commence à lire les données erronées sous forme de données cartographiques. Dans le cas de Metroid, vous pourriez vous retrouver dans une partie réelle de la carte, mais vous vous retrouverez probablement dans une section horizontale traitée comme verticale ou inversement, ce qui vous empêche de progresser. Chaque transition de porte inverse l'orientation et ces déclencheurs n'existent que dans certaines pièces.
 
Pour pouvoir avoir accès à cette "nouvelle" zone, il faut pirater le jeu, elle n'est pas accessible directement par un glitch ou une warpzone. 
Dimanche 20 Janvier 2019, 10:02 par tralala
Source : youtube.com
20 janvier 2019, 10:19
Approuver ce commentaire (+1)
+3
Woooouaaaa j adore cette news !!!
Il faut que j'aille dans ce monde perdu !!!
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 11:15
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour cette info ,)
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 11:31
Approuver ce commentaire (+1)
Cool x)
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 13:28
Approuver ce commentaire (+1)
Terrible ! Ça c'est de la news comme on aimerait en lire plus souvent.
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 13:57
Approuver ce commentaire (+1)
Cool :D
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 14:20
Approuver ce commentaire (+1)
Mdr merci
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 14:55
Approuver ce commentaire (+1)
Merci de cette infos. Mais pour l'avoir vu il y a plus d'une semaine. Jai regarder la video cest cool. Mais c injouable et bugue
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 15:22
Approuver ce commentaire (+1)
On y accède comment ?
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 18:32
Approuver ce commentaire (+1)
Regarde sa chaîne. Il y'a la marche à suivre et ou il explique. Après un grand bravo quand même à lui pour l'avoir trouvé
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 21:36
Approuver ce commentaire (+1)
Moi qui ai espéré si longtemps une troisième quête ^^ Je garde de superbes souvenirs sur ce jeu, mon tout premier zelda… Dommage que cela semble surtout être du four tout… J'aurais réellement apprécié une troisième quête correcte… (même si la seconde quête était déjà un peu abusé sur la recherche dans les donjons (et de mémoire à un seul et unique endroit dans la carte du monde) avec les murs au travers desquels on pouvait passé hypers fréquents, ce qui forçait la main au joueur à toujours essayé de passé, même s'il y avait un mur !
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2019, 22:52
Approuver ce commentaire (+1)
Merci
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer