[Switch/3DS] Checkpoint v3.4.1 disponible

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Wii / Wii U
[Switch/3DS] Checkpoint v3.4.1 disponible
Le développeur Bernardo Giordano revient avec une nouvelle version de son programme Checkpoint qui passe désormais en v3.4.1.
 
Comme vous le savez désormais Checkpoint s'adresse aux détenteurs de Nintendo 3DS mais aussi aux détenteurs de Nintendo Switch. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Checkpoint, il s'agit d'un logiciel qui permet de restaurer et de réaliser des points de sauvegardes. Il supporte les cartouches DS et les jeux 3DS en natif, cette version v3.4.1 vient toutefois rajouter une plus grande compatibilité avec des titres spéciaux, voir les fausses cartouches qui sont désormais supportées.
 
 
 
 
Pour la Nintendo Switch, une correction sur le nom utilisateur au niveau de la sauvegarde des dossiers a été corrigé sur les noms de compte contenant des caractères non ascii. Vous pouvez maintenant annuler correctement une sauvegarde si vous appuyez sur B depuis l'écran du clavier, sans que cela n'engendre un bug. Enfin, le code a été nettoyé apportant ainsi des corrections mineures. 
 

 
3DS: What's new
Fixed compatibility with lots of games. Titles that caused troubles like Scribblenauts, Shin Megami Tensei or Paper Mario are now fully supported by Checkpoint.
Fixed compatibility with "counterfeit" DS cartridges.
Turned out they just were undocumented cartridges, which now are fully compatible with Checkpoint.
Fixed issue causing Checkpoint to error when loading garbage titles installed into your nand.
Fixed crashes happening when the cursor was moved to a location without titles.
Fixed crashes happening when exiting target title after backup navigation.
Fixed crashes caused by text rendering issues (thanks @pcbeard).
Code cleanup and multiple minor fixes.
 
Switch: What's new
Fixed corrupted save backup folders if your Account name contains non-ascii characters.
You can now properly cancel a backup if you press B from the keyboard screen.
Fixed parallel building.
Code cleanup and multiple minor fixes.

 

 

 
 
Téléchargement : Pour 3DS :  Checkpoint.3dsx 727 KB / Checkpoint.cia 509 KB
                             Pour Switch : Checkpoint.nro 1.68 MB
 
Vendredi 17 Août 2018, 16:34 par tralala
Source : github.com/BernardoGiordano/Checkpoint/releases
17 août 2018, 17:34
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Merci pour la news.
Pas de gros changements dans cette version sur Switch, mais l'homebrew fait le taf qu'il est censé faire, merci au développeur :)
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17 août 2018, 18:19
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+1
Des checkpoint ? Cet à dire?

Genre en jeu tu peux Save à un endroit où tu peux pas normalement ?
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17 août 2018, 19:04
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Des checkpoint ? Cet à dire?

Genre en jeu tu peux Save à un endroit où tu peux pas normalement ?


Non, en gros il va dumper la sauvegarde présente dans ta cartouche qui est chargée au lancement de ton jeu.

Son but n'est aucunement et n'a jamais été de sauvegarder l'état de ton jeu pour le recharger plus tard si jamais tu fais une boulette car c'est un logiciel qui se lance comme un(e) jeu/application et non comme un plugin comme NTR par exemple
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17 août 2018, 19:07
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En tout cas merci aux devs et pour la news :P
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17 août 2018, 20:29
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Des checkpoint ? Cet à dire?

Genre en jeu tu peux Save à un endroit où tu peux pas normalement ?


Non, en gros il va dumper la sauvegarde présente dans ta cartouche qui est chargée au lancement de ton jeu.

Son but n'est aucunement et n'a jamais été de sauvegarder l'état de ton jeu pour le recharger plus tard si jamais tu fais une boulette car c'est un logiciel qui se lance comme un(e) jeu/application et non comme un plugin comme NTR par exemple


Ok je voit, mais dans ce cas dans quel cas de figure il est utile?
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17 août 2018, 21:18
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Des checkpoint ? Cet à dire?

Genre en jeu tu peux Save à un endroit où tu peux pas normalement ?


Non, en gros il va dumper la sauvegarde présente dans ta cartouche qui est chargée au lancement de ton jeu.

Son but n'est aucunement et n'a jamais été de sauvegarder l'état de ton jeu pour le recharger plus tard si jamais tu fais une boulette car c'est un logiciel qui se lance comme un(e) jeu/application et non comme un plugin comme NTR par exemple


Ok je voit, mais dans ce cas dans quel cas de figure il est utile?


Bah exemple j'ai roxxé 130h de zelda botw sur wiiu et grace à lui j'ai mis ma save wiiu sur switch ! Et rien que pour ça c'est enorme, ou alors tu save toutes tes games et si un jour tu doit formaté ta switch ou reinstaller ta nand hé bien tu pourra reinjecter toutes tes sauvegardes.
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17 août 2018, 22:28
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Merci j’attendais un homebrew comme celui-ci
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18 août 2018, 00:23
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C super utile un gran merci mour les dev
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18 août 2018, 12:41
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Merci
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18 août 2018, 21:10
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Merci pour l'info ;)
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06 septembre 2019, 15:44
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Du coup avec ça je peux reprendre les save de ma Switch hs pour les mettre sur la nouvelle ?
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06 septembre 2019, 15:58
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si tu peux le lancer sur l ancienne (vu que tu parles de switch HS), oui

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