Aller au contenu


Cdtthor

Inscrit(e) (le) 22 févr. 2019
Déconnecté Dernière activité juil. 01 2021 18:09
-----

Sujets que j'ai initiés

Impossible de démarrer l'emuMMC

17 juin 2021 - 20:46

Bonsoir,

 

Alors voilà, mon fils jouait avec sa console en mode portable, il n'a pas fait attention et il est tombé en panne de batterie, du coup, il l'a remise sur sa base pour qu'elle charge, une fois chargée, il l'allume, mais en normal mode, en général, c'est moi qui lui démarre en AMS.

 

Soucis, quand je tente de démarrer maintenant, ça boot bien sur Hekate 5.5.6, je vais dans "Launch" et sélectionne "CFW - emuMMC", et là, je prends ces messages:

Failed to apply 'emummc' !

Failed to launch HOS!

 

J'ai vérifié le fichier emuMMC.ini ainsi que hekate_ipl.ini, les 2 me paraissent correct.

 

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Pour info, la console est sous AMS 12.0.2

 

Merci pour vos réponses . . .

 

EDIT : par contre, je viens de DL le dernier AMS et ses Sigpatchs que j'ai installé sur la µSD, le problème reste le même via Hekate, par contre, j'ai réussi à la démarrer avec le fusee primary . . .

 

EDIT 2: Arf ! Laissez tomber ! ! ! J'ai la réponse en fait, mon fils à tout simplement voulu mettre a niveau son jeu minecraft via la console de sa soeur qui est safe elle, sauf que ça lui a mis à jour le CFW à la version 12.0.3 (ça démarre avec Hekate 5.5.7 ^^)


Mémoire console insuffisante ^^

06 juin 2021 - 16:11

Bonjour à tous,

 

Tout fonctionne à merveille, ma switch est en AMS partition, mais en voulant installer un nouveau jeu, je me heurte à un nouveau problème aujourd'hui.

 

Sachant donc que je suis en emuMMC partition cachée, j'en déduis donc que la mémoire console est celle sur la partition cachée de ma µSD, ou est-ce vraiment celle de la console (ce qui ne m'arrangerais pas dans le second cas)

 

Donc, si la mémoire console fait bien allusion à ce qui se trouve sur la partition cachée de ma µSD, ai-je moyen d'agrandir cette dernière avec par exemple NXnandmanager ? (je n'ai pas encore cherché sur le sujet . . .)

 

Merci pour vos réponses


EMUIIBO : Installation ???

05 juin 2021 - 11:20

Bonjour,

 

Je recherche comment installer les emuiibo qui ne fonctionnent plus, comme à chaque MàJ d'AMS, oui je sais, j'ai la mémoire courte ^^, ou celle d'un poisson rouge, peu importe XD.

En fait, j'ai dl la dernière version d'emuiibo, soit la 0.6.3, mais je sais qu'il me manque un module à installer, dont je ne me souviens plus du nom, j'ai rechercher sur les forums, je suis pourtant certain d'avoir trouvé par le passé l'info qu'il me manque, et là, impossible de remettre la main dessus (Je dois pas faire la bonne recherche).

Si quelqu'un peut me donner l'info ?

 

Merci !

 

Edit 1 : Autant pour moi, en installant le dernier pack, j'ai bien "emuiibo" dans tesla, c'est juste la liste des amiibos que je dois récupérer et insérer, je devrais pouvoir m'en sortir ^^

 

Edit 2 : Bon en fait, j'ai dl aussi "Emutool" et j'ai simplement créé tout les amiibos "Cocher la case en bas de Mario (Generate all amiibos . . .) pour les mettre sur ma µSD, ça fonctionne très bien du coup ^^

 

Désolé pour ce post qui ne sert à rien du coup XD


Impossible de lancer le moindre jeu . . .

22 mai 2021 - 11:08

Bonjour à tous,

 

Bon voilà, j'ai réussi à passer mon emunand fichiers en partition, à la suite, j'ai recopié mon dossier bigN où il se doit sur ma µSD, seulement voilà, quand j'essaie de lancer le moindre jeu j'ai une erreur dont le code est 2002-1002.

 

J'ai vérifié mon emummc.ini qui est correct, j'ai essayé de vider le dossier "contents", et rien y fait, une idée à me suggérer ?

 

Merci

 

Infos: FMW en 12.0.1 / AMS 19.3 + sigpatches (je vais peut-être tenter d'installer le fmw 12.0.2 . . . des fois que ^^)


SXOS fichier vers AMS partition

17 mai 2021 - 15:58

Bonjour,

 

Voilà, j'ai tout d'abord sauvegardé ma µSD sur PC, cette dernière était en sxos fichiers que j'ai migré en AMS fichiers.

Je souhaite simplement créer mon emmummc via cette emunand, j'ai préparé ma µSD, partition non alloué de 30 Go environ et l'autre partition formatée en FAT32.

En regardant un peu par si par là, si je comprends bien, il m'est tout à fait possible de réaliser l'opération avec NxNandManager ?

 

Dites moi si je me trompe . . .

 

Bon, et bien je fais un test pour voir si ça fonctionne, en fait, j'ai fait un peu autrement, via NxNandManager.

J'ai créé une emunand via sxos en partition que j'ai ensuite migré vers AMS avec Hekate 5.5.

De là, je l'ai mis à jour en 12.0.1 (via daybreak) pour voir la différence dans NxNandManager, car emunand créée de ma nand en 4.0.1 ^^.

J'ai donc chargé ma µSD via Tegra (mode RCM bien sûr ^^), depuis NxNandManager, j'ai été ouvrir l'emunand présente sur ma µSD, et là, je sais que c'est la bonne car ça m'indique bien le FW ver. 12.X et pas celui de ma nand en 4.X

Puis j'ai cliqué sur "FULL or PARTIAL RESTORE" où j'ai ouvert la sauvegarde de l'emunand de ma µSD splitté, donc le fichier 00, et go, la progression est en cours puisque j'ai opté pour un full restore, ça va être long je pense, je ne suis qu'à 1/4 (25%).

Je croise les doigts pour que ça fonctionne, je repasserais dire si c'est bon ^^

 

Il y avait peut être une autre méthode pour aller plus vite, mais bon, je suis pas pressé non plus XD

 

Edit 1: 1ère tentative en échec, et pour cause, j'ai juste omis de rentrer les bis key ^^, c'était pourtant marqué en gros "keyset needed !", 2ème tenta en cours, work in progress, j'ai récupéré les bis key via Tegra . . .