Aller au contenu


Cdtthor

Inscrit(e) (le) 22 févr. 2019
Déconnecté Dernière activité oct. 14 2019 07:46
-----

Sujets que j'ai initiés

[RESOLU] Supprimer la MàJ d'un jeu ? ? ?

18 août 2019 - 09:50

Bonjour à tous !

 

Me voici de retour, après un long moment d'absence ^^ . . .

 

J'ai une question concernant la MaJ d'un jeu, voilà en gros, j'ai mis un jeu en *.xci sur ma micro SD, et j'ai pris avec la MaJ de ce dernier, jusque là, rien de plus normal, sauf que, sans essayer de lancer le jeu, j'ai fait directement la mise à jour, quand j'ai voulu lancer le jeu en question, la console me demande d'être mise à jour, j'annule bien sûr . . .

 

Pour info, je suis en sxos 8.0.1

 

J'en déduis donc que si j'avais lancé le jeu sans faire la MàJ, le jeu se serait lancé sans demander la MaJ de la console (Après vérif, la MàJ du jeu est pour la version 8.1.0)

 

Ma question est donc, comme le titre du post l'indique, "Peut-on supprimer la MàJ d'un jeu ?" où dois-je mettre à jour mon sxos en 8.1.0 via ChoidujourNX, ce qui va impliquer de mettre à jour tout le reste de mes jeux XD . . .

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;-)

 

EDIT: J'oubliais une précision, la MaJ s'est faite sur la microSD et non sur le stockage console

 

EDIT2: J'ai recherché sur la micro SD sans rien trouvé de flagrant, je vais essayer de supprimer le jeu.xci et remettre l'original, je me dis que la MaJ est peut-être venue modifier directement le jeu.xci.


Jeux cartouches vs sxos ? ? ?

30 mai 2019 - 11:51

Salut à tous, j'ai cherché un peu partout une réponse à ma question, mais je ne trouve pas.

 

Voilà, en gros, sous sxos, quand on insère un jeu cartouche, le jeu ne se lance pas et renvoi en fait une erreur de lecture . . .

 

Si j'utilise sxdumper pour donc le dumper, pas de soucis, je peux ensuite jouer au xci nouvellement créé.

 

Question donc: Est-il possible, où du moins, y-a-t-il une manip spéciale pour lancer un jeu cartouche sous "sxos" sans devoir le dump ?

 

Je précise qu'en OFW, il n'y a bien sûr aucuns soucis avec le jeu cartouche, il fonctionne bien . . .


Jeu qui se met à faire n'importe quoi . . .

08 mai 2019 - 15:44

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et j'avoue que je n'ai pas encore vraiment regardé d'où venait le problème (un peu la flemme), j'explique:

 

Le soucis survient particulièrement sur un seul jeu (Minecraft) sur la console de mon fils, pour info, sa console est en emunand 7.0.1, mode avion, le jeu est un dump de la cartouche (en xci donc), et de temps à autre, son perso se met à miner tout seul, où encore revient seul sur le menu "home" de la console sans rien toucher à la manette, ça le met bien sûr dans une colère sans précédent ^^, car souvent ça détruit une partie de ce qu'il vient de construire, le simple fait de passer la console en veille et de revenir aussitôt règle le problème pour un temps, mais ça fini par recommencer.

 

D'après vous, d'où peut bien venir le soucis ?

 

Je songe à supprimer le jeu et recommencer le dump, mais bon . . . Si une autre solution très simple existe, sait-on jamais, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Edit: Bon, en feuilletant un peu sur le net, j'ai lu un truc intéressant, et du coup, ça pourrait être la source du problème de la console de mon fils, en fait, il pourrait s'agir du thème installé sur la console qui fait faire des choses ridicules dans son jeu "Minecraft", je vais essayer de désinstaller ce Custom Theme pour voir si ça rentre dans l'ordre ^^, je repasserais par là pour dire si c'est bien ça, ça pourrait éventuellement en aider d'autres . . .


Customiser sa switch

21 mars 2019 - 20:31

Bonjour !

 

Je me permet de faire ce mini tuto pour customiser sa switch, je pars du principe que votre console est déjà jailbreak, et que vous savez injecter hekat en mode RCM via TegraRcmGUI.

 

Je n'expliquerais pas non plus comment réaliser son propre thème, juste comment en installé un tout prêt.

 

Pré requis:

 

- Hekat que vous trouverez ICI

 

- Un câble de transfère data USB/USB C pour relier sa switch au PC (Je considère que le driver switch est déjà installé côté PC)

 

- Lockpick

 

- NXThemes Installer

 

- Un ou plusieurs custom thèmes tout prêt ICI

 

Le niveau de difficulté n'est pas très élevé, car la dernière version de " NXThemes Installer " va dump automatiquement ce qui lui faut à son lancement.

 

- Préparation de la micro SD: Copier/Coller "Lockpick" et "NXThemes Installer" dans le dossier "switch" comme pour tout bon Homebrew, une fois tout cela fait, passons dans le vif du sujet.

 

 

Marche à suivre:

 

1- Pour ceux qui ont déjà récupéré le fichier "prod.keys" via "Lockpick" et qui est toujours présent sur votre carte micro SD, vous pouvez rejoindre directement l'étape 4-, pour les autres, on éteint complètement sa console en restant appuyé sur "Power" 15s et on continue au point 2.

 

2- On relie sa console au PC et on injecte Hekat via "TegraRcmGUI" en mode RCM.

 

3- Dans " Hekat " allez dans " Console info.. " (rappel: navigation avec les touches " + " et " - ", validation avec " Power "), sélectionnez " Print fuse info " puis "Power", une seconde fois " Power ", le message "done" apparait, c'est dump sur la microSD, on revient en arrière via " + " ou " - ", et on fait la même chose avec " Print TSEC keys " puis "Power" et une seconde fois " Power ", cette dernière est aussi dump sur la microSD, retour arrière avec une des touches "volume", puis " Back " et " Power off ", nous avons ce qu'il nous faut, attention tout de même pour l'étape 4, le fait d'avoir fait " Power off " dans " Hekat " n'a pas éteint la console comme on le voudrait, il faut rester appuyer 15s sur " Power " une nouvelle fois.

 

4- Maintenant, on démarre sa console avec son CustomFirmware favori, on ouvre " Album " et on démarre " Lockpick ", ça va très vite ! ^^, on peut déjà ressortir avec la touche " + " du joycon, le fichier " prod.keys " est donc créé sur votre microSD (vous pouvez d'ailleurs le sauvegarder sur votre PC, il pourra toujours servir . . .).

 

5- Cette fois, toujours dans " Album ", on démarre l'homebrew " NXThemes Installer ", patientez, ça dump . . . il va vous créer le dossier " themes " à la racine de la microSD automatiquement, c'est ici qu'il vous faudra mettre vos thèmes préférés ( SD:\themes\MonTheme\fichiers.nxtheme )

 

6- Une fois vos thèmes dans le dossier spécifié juste au-dessus, on démarre sa console en " CFW ", on retourne dans "Album" pour démarrer une nouvelle fois l'homebrew " NXThemes Installer ", si tout est OK, vous devriez voir dans " Themes ", chaque dossier contenant les fichiers en " .nxtheme " du thème.

 

7- Pour installer un thème, cliquez sur le dossier que vous souhaitez (par exemple " Diablo 3 ") puis touche "A" et installer chacun des fichiers à l'intérieur un à un, où sélectionner l'ensemble avec " Y " en mettant en surbrillance les fichiers à installer afin d'éviter de faire du un à un, entre 4 et 5 fichiers en général.

 

8- Une fois l'installation terminée, redémarrez votre console en " CFW ", et admirez votre nouveau thème ! (ça à aussi l'avantage de savoir que l'on est bien sur son CustomFirmWare)

 

Voilà, j'espère que ça vous plait, c'est un peu une 1ère pour moi . . .


Profil supprimé, que deviennent mes sauvegardes de jeux ?

18 mars 2019 - 19:18

Bonjour,

 

Petite question, j'avais mon profil d'enregistré dans la switch, avec lequel je jouais bien entendu, j'avais plusieurs persos lvl70 sur diablo 3, et mon fils n'a rien trouvé de mieux que de supprimer mon profil, j'ai recréé à l'identique mon profil en espérant retrouver mes saves de jeux, mais rien comme je le sentais ^^.

 

Question: Y-a-t-il un moyen quelconque de récupérer ma sauvegarde à tout hasard, où celle-ci est-elle définitivement perdue ?

 

 

Edit: Bon bein j'ai ma réponse, je viens de remonter un perso 70 ^^, on recommence . . .