Aller au contenu


Cdtthor

Inscrit(e) (le) 22 févr. 2019
Déconnecté Dernière activité juil. 01 2021 18:09
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : EMUIIBO : Installation ???

11 juin 2021 - 19:18

Salut !

 

C'est pour Zelda BOTW ?

 

Si c'est pour ce jeu, sur le menu du jeu, tu vas sur "Paramètres amiibo" pour l'activer dans le jeu, ensuite tu démarres ta partie, en jeu, il te faut assigné amiibo à la touche L, dans Tesla, il te faut choisir un amiibo dans la longue liste, puis l'activer en appuyant sur la touche "A", tu peux voir un petit menu en haut qui t'indique si l'émulation est à "ON", et en-dessous, tu vois le nom de ton amiibo et entre parenthèse, s'il est connecté ou pas, s'il ne l'est pas, reclic simplement sur "A" pour changer l'état.

 

Normalement, si tu as assigné ton amiibo à la touche "L", que ton amiibo est bien sélectionné et connecté,  tu as juste à appuyer sur la touche "L", un halo va se produire a l'emplacement, et soit des items tombent, ou un coffre, suivant l'amiibo sélectionné, attention cependant, un amiibo ne fonctionne qu'une fois par jour, donc donne un truc qu'une seule fois par jour ^^

 

Pour exemple, l'amiibo "Daruk" de "Zelda" laisse tomber un coffre avec les items . . . (En fait, il me semble que tout les amiibos de zelda donnent un coffre, il y a bien souvent une arme dedans)


Dans le sujet : switch sxos : probleme en voulant passer d'une sd128 exfat a 256 g...

10 juin 2021 - 18:34

Pour le choix de la µSD, il ne faut pas chercher une µSD à bas prix non plus, après je dis pas non plus qu'il faut y mettre le prix fort un !

 

Mais franchement, pour le choix, il vaut mieux taper dans les marques connues qui ont fait leur preuve, si je vois une SUKASA (j'ai inventé le nom ^^) de 256 GO à 5 euros, c'est clair que je passe mon chemin, il vaut mieux prendre par exemple une SANDISK 256GO aux alentours de 30 euros, ou une SAMSUNG . . .

 

C'est mon avis ^^, moi j'ai une 512 GO en samsung, c'est pas le même prix, mais elle fonctionne parfaitement . . .


Dans le sujet : EMUIIBO : Installation ???

08 juin 2021 - 19:51

Oué ^^, c'est pas vraiment structuré pour un tuto, je donne pas vraiment de détails pour savoir quoi mettre où ^^

 

Après, c'est vrai que je pourrais mieux expliquer si ça intéresse . . .

 

Allez, j'explique un peu plus en détails pour ceux qui serait intéressé:

 

- 1 - Dans un 1er temps, prendre la dernière version d'emuiibo ainsi que emutool ICI

- 2 - Décompressez les 2 fichiers

- 3 - Pour ce qui se trouve dans "emuiibo", copiez tout ce qui se trouve dans le dossier "SdOut", c'est à dire le dossier "atmosphere" et "switch" que vous collerez à la racine de votre µSD

- 4 - A ce stade, je vous suggère de créer le dossier (soit sur le bureau de votre PC ou à la racine de votre µSD) "emuiibo" avec un autre dossier à l'intérieur qui se nommera "amiibo", ça donne sur la µSD: emuiibo/amiibo

- 5 - Ensuite, rejoignez le dossier d'emutool, et lancez "emutool.exe" sur votre PC

- 6 - Dans l'onglet "1 - Choose a virtual amiibo" , cochez tout en bas "Generate all amiibos at once, instead of the selected one", ce qui aura pour effet de créer tout les amiibos

- 7 - Ensuite, dans l'ongle "3 - Generate the virtual amiibo" cliquez sur "Create virtual amiibo"

- 8 - Là, choisir le dossier de destination que l'on a créé à l'étape 4, et faites "OK", vous allez voir, c'est très rapide, mais c'est bon, tout est créé

- 9 - Si vous avez créé les dossiers de l'étape 4 directement sur votre µSD, vous avez terminé, et si vous l'avez fait sur votre PC, il ne reste qu'à copier/coller à la racine de votre µSD

- 10 - Vous n'avez plus qu'à démarrer votre CFW préféré, et vérifiez sous le menu "home" par exemple si vous avez bien vos amiibos dans le menu Tesla (Combinaison de touches en restant appuyé sur "L" + "croix du BAS" + "Appui du stick droit"), normalement, le menu "TESLA" apparait, sélectionnez "emuiibo" avec la touche "A", descendre sur "view amiibo" et touche "A" pour voir votre liste, dans "manage emulation" vous pouvez activer ou désactiver les amiibos. La méthode est bien sûr la même en jeu lorsque vous voulez utiliser un amiibo . . .

 

Voilà, mini tuto assez complet je pense ^^


Dans le sujet : Mémoire console insuffisante ^^

06 juin 2021 - 19:11

Je les installe sur la µSD, mais je me retrouve avec une mémoire console insuffisante.

 

Voilà, j'en ai le coeur net, je viens de mettre mon ancienne µSD, quand je vais dans "gestion des données" dans "Mémoire de la console" il me reste 15,8Go, si je remets ma nouvelle µSD, que je retourne dans la "Gestion des données" je n'ai que 66Mo cette fois, c'est la preuve que j'ai du faire une boulette un moment donné, sûrement utiliser le resize dans NXnandmanager, mais je vois pas a quel moment . . .

 

Maintenant, je ne sais pas si c'est possible de faire l'inverse sans conséquences, je vais essayer d'agrandir la partition "USER" via NXnandmanager, même si je pense que ça va pas le faire, car c'est toujours plus simple de réduire que d'agrandir en général . . .

 

Voilà, cette fois j'en suis sûr, ma partition "USER" a bien été redimensionné, elle ne fait que 14Go et il reste 155Mo espace libre (J'ai monté le lecteur via NXnandmanager)

 

Bon, ça se passe en 2 étapes du coup, j'ai redimensionné la partition "USER" à 26,47 GB, ça m'a créé un fullnand sur mon PC, de là, j'ai ouvert le lecteur concernant ma µSD, clic droit sur ma partition "USER" de 14 GB, restore from file, j'ai donc sélectionné le fullnand créé précédemment, pour le moment ça restaure la partition concernée, on verra pour la suite, je repasserais dire ce qu'il en est, mais ça m'a plutôt l'air d'être bien parti . . .

 

Alors, ça s'est bien passé, mais quelque chose m'échappe totalement, la partition "USER" est bien passée de 14 GB à un peu plus de 26 GB, néanmoins, quand je vais voir dans la "Gestion des données" j'ai légèrement gagné en place, j'ai que 221Mo, ce qui me parait improbable, la seule chose à laquelle je pense, c'est que ma partition cachée de départ fait environ 14 GB + 2,5 GB (systeme) donc environ 17GB, et que quand je tente de restaurer pour un total d'environ 29 GB, et bien ça ne se fait pas, même si on a l'impression que ça s'est fait . . .


Dans le sujet : problèmes mise à jour

06 juin 2021 - 17:16

Alors, en ce qui concerne ChoidujourNX, non il ne fonctionne plus avec les derniers firmware, mais comme te l'a indiqué polo_cha2, daybreak fait très bien son taf ^^

 

Ensuite pour lire tes cartes de jeux, là aussi c'est normal, si tu veux les lires, je ne sais pas comment tu bot ta console, mais si tu le fais via hekate, il te faut aller dans "options" et passer "Auto NoGC" à OFF, sinon tu peux aussi changer l'état en éditant le fichier hekate_ipl.ini dans le dossier "bootloader" de ta µSD à la ligne "autongc=" tu mets 0 si c'est à 1, et tu enregistre.

 

Voilà ^^