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shigure_parker

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#1002659 [Switch] Xecuter SX OS v1.3 disponible

Posté par CypElf - 03 juillet 2018 - 21:55

Pour ceux qui ont du mal à comprendre la dernière partie sur la suppression de leur système de verrouillage eMMC, voici une rapide traduction.

"Il semble qu'un défi de piratage parfaitement sûr et facilement réversible que nous avons mis en place pour les pirates en herbe a été disproportionné. Nous sommes tristes de voir tant de fausses déclarations sur Internet et pour éviter d'autres fausses accusations et "fausses nouvelles", nous avons décidé de nous en débarrasser."

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est un peu du foutage de gueule... On se casse pas le cul à coder un système de brick irréversible pour empêcher le piratage de son produit juste par "défi" envers les "pirateurs en herbe"... Ils se sont mangé la critique et ils n'assument pas, c'est évident...
Enfin bon, on va quand même pas se plaindre qu'ils aient enlevé ça, même s'ils manquent pas d'air XD


T’as trad google est moisi en meme temps


Ah bon ! Et pourtant je n'ai pas traduit avec Google traduction. Mais si ma traduction est mauvaise, je t'en prie, donne moi la vraie traduction, qu'on compare... Je serai curieux de voir ce qui est mal traduit :P


#1002034 [Switch] pFBA v1.57

Posté par lovemakerz - 01 juillet 2018 - 11:34

Bravo à Cpasjuste pour ce travail !!!!
Ceux qui ont pris mon pack " Snes Fullset EUR+FR+Trad FR + Box&Screenshots "

J'ai fait la meme pour FBA avec le fullset :) ( dispo au même endroit )


#971374 [Regroupement] sites, villes achats PS4 4.05

Posté par CelesteBlue - 25 janvier 2018 - 18:00

Quelqu'un a testé le bundle Slim Silver + 2 manettes ? Ou n'importe quelle Slim d'ailleurs ?


toutes les FATs neuves sont < 4.05
seules certaines SLIM noires CUH-20XX sont < 4.05
seules certaines PRO noires CUH-70XX sont < 4.05


#965753 [XO] La Team Xecuter tease quelque chose pour 2018

Posté par Sansors - 15 décembre 2017 - 12:34

La TX avait pas tout arrêté et vendus au chinois ?


#955202 [Retro] Bientôt une Nintendo 64 et une Game Boy Mini

Posté par JoP - 07 octobre 2017 - 11:40

A ce rythme on aura une switch mini dans 2 ans XD


#955128 [SNES mini] Hakchi2 2.020 RC2 officielle de Cluster_M

Posté par tralala - 06 octobre 2017 - 20:49

RC3 : http://clusterrr.com...0.rc3_debug.zip


#955109 [SNES mini] Hakchi2 2.020 RC2 officielle de Cluster_M

Posté par Mochipo - 06 octobre 2017 - 18:26

A moins que Cluster n'arrive à déverrouiller le mode 50hz de l'émulateur (s'il existe, et s'il fonctionne...), on ne pourra que faire fonctionner des roms en NTSC pour le moment, et éviter les problèmes de son.

Sinon l'émulation du superFX est quasi nickel, Stunt Race FX fonctionne bien (à part un petit bug d'affichage dans un des menus, mais rien de grave). Par contre Vortex souffre de ralentissements. Mais ça faisait pareil avec retroarch sur la mini nes. Donc processeur pas assez rapide.

Si Nintendo veut faire une mini N64, ils vont devoir changer de processeur !!


#954753 [SNES mini] Injecter vos ROMS SNES dès maintenant

Posté par Waikiki - 04 octobre 2017 - 19:05

Bon bonne nouvelles pour tous les pigeons heu, pardon acheteurs de la snes mini . Pour ma part je trouve quand meme que émuler du hardware de plus de 25 ans sur des écrans plat 16/9 c'est juste pitoyable . Si vous voulez profitez des jeux snes de votre enfance prenez donc une 3ds qui émule nativement la snes en conservant les proportions d'écran et le tout sur un écran réduit garantissant une très belle qualité et lisibilité d'image . Seul bémol , sur 3ds on ne peut pas jouer a 2 mais est ce vraiment grave pour un Zelda alttp , un secret of mana ou un des légendaire plateforme de la snes ?


Les gens ont-ils le droit d'être heureux ? Les gens voulant ressentir un peu de ce qui les a tant rendu heureux durant leur jeunesse ont-ils l'obligation de s'expliquer sur leur achat ?


#954602 [SNES Mini] Cluster_M à parfaitement compris l'architecture des roms SNES...

Posté par Actarus9999 - 03 octobre 2017 - 16:30

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau parmi vous mais je vois que l'on a une passion commune les jeux vidéos, le rétrogaming et tout ce qui tourne autour.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait l'acquisition d'une Super Nintendo mini ayant râté en son temps la Nes Mini mais voilà je vois que les avancés avancent bien pour Cluster_M.

 

Mais n'étant pas du tout connaisseur en la matière je me demandais si c'était facile à ce procurer les jeux SNES au format Virtual console de la Wii et la Wii U pour les mettre en complétement des 21 jeux fourni ?

 

Car j'aimerais bien jouer sur grand écran à des rpg qui ont été traduit dans les années 2000 mais j'ignore si ils passeront j'aimerais bien les tester pour savoir et aussi savoir si on est pas condamner à utiliser que des jeux NTSC en lieu et place des jeux PAL.

 

Désolé j'ai beaucoup de questions surtout je veux être bien guider et je sais qu'ici après lecture de ce topic je le serai mais avec des mots que je comprenne.

 

Merci d'avance

 

Actarus




#923420 Nintendo gagne un nouveau procès dans la lutte contre les linkers

Posté par Modding_83 - 09 mars 2017 - 15:37

Le mec il a du saigner du cul à l'annonce du verdict. 

 

Pour le reste, on est tous pour le hack, mais on est tout aussi contre le piratage. Un jeu qui me plaît je l'achète. Une console qui me plaît, je veux pouvoir faire tout ce que je veux avec sans limitation de la part du fabricant (émulseurs, DLC, Multimédia...).




#922591 La Switch est vulnérable aux exploits FreeBSD et bien plus encore

Posté par yopadato - 05 mars 2017 - 11:51

Hey les gars, ils seraient VRAIMENT temps de mettre à jour la classification des news selon le support. Sans déconner, c'était déjà pas terrible d'avoir les news WiiU sous l'appellation "Wii", maintenant vous poursuivez avec cette même appellation pour les news qui concernent la Switch ??? Pareil pour PS3/PS4, NDS/3DS, PSP/PS Vita ...

C'est quelque chose qui peut être intégré au site en 5 minutes, pourriez-vous s'il vous plaît vous sortir les doigts du fion ?

Merci.


#922584 La Switch est vulnérable aux exploits FreeBSD et bien plus encore

Posté par vickdu31 - 05 mars 2017 - 11:22

triste je suis en parti d'accord mais c'est ce qui fera que la console se vendra pour notre communauté , et j'ai bien peur que malgré les qualités de cette machine elle ne décollera pas
Petit HS: je vois mal des gens jouer dans un bar ou dans un parc sans être déconcentré par des con***rds n'ayant que pour objectif de subtiliser l'objet ( vraiment dommage il est loin le temps ou on se retrouvait pour jouer dans des salles d'arcade entre ami ou defier un inconnu sur un street fighter , un KOF pour se péter la gueule en tout bien tout honneur ou encore un POINT BLANK )

Je sors d'une grosse soiree en entreprise, le boss a ramene une switch et je peux te dire que c'etait drole ! Surtout quand t'as bien bu :P

Sinon pour le hack, il faut attendre au moins 1 ou 2 ans comme ca il y aura des jeux et tout. Il ne faut pas quelle soit hackable avant 2 ans a mon avis.


#801296 [R-JTOP] réalisation du hack de A à Z

Posté par M@DBoX - 16 mai 2015 - 17:20

JTAG is Back !!!

 

 

 

 

Réalisation d'un R-Jtop de A à Z sur Xbox Fat. non compatible Xbox Slim !

 



154805RJTOP.jpg

 

 

Le R-Jtop c'est quoi ? : http://www.razielcon...ing-method.html

 

https://github.com/DrSchottky/R-JTOP
 

 
 
 
 
 
Matériels nécessaires :

-Une Xbox Fat -_-'
-Un fer à souder et savoir l'utiliser ! (je ne plaisante pas)
-Du fil à souder (awg30)
-Un module SPI pour le dump/write de la nand (x360spiflasher, câble homemade etc..)
-Une puce (cpld) utilisée pour le RGH (Coolrunner, Matrix etc..)
-Un programmateur Jtag pour flasher votre puce (x360spiflasher, JR prog, câble homemade etc..)
-2 diodes pour le hack Jtag (1N4148)
-Facultatif, une résistance d'une valeur comprise entre 300 et 500 ohms.




Donc vous voilà désormais avec tout le nécessaire en main mais avant de continuer, une chose très importante, votre console doit impérativement avoir un kernel 15572 ou supérieure !
Si ce n'est pas le cas, il faudra mettre à jour votre console au travers du Xbox Live ou bien via un support de stockage ($Systemupdate).
 
Dans le cas où votre kernel serait égale ou inférieure à 14699, alors ne suivez pas ce tuto et faites directement un RGH1. ;)




 
1) Reconnaissance du modèle de carte-mère


En observant le connecteur à l'arrière de votre console, il est possible de déterminer votre modèle de carte-mère.

961481XboxPower.jpg

Si d'après le connecteur votre console est une Jasper, il vous faudra encore déterminer si c'est un modèle 16mb ou 256/512mb.
Pour la suite, on se référera au flashconfig.





2) Démontage de votre Xbox Fat
 
 
Dirigez-vous ICI.



3) Dump de la nand (préparation)

L' étape indispensable avant de modifier quoi que ce soit sur votre console.


 
3a) Votre console est déjà modifiée (RGH2 par exemple)

Alors il suffit de récupérer votre dump actuel et de le sauvegarder.
Vous pouvez le récupérer via le Simple Nand Flasher de Swizzy ou encore via l'interface web du XeLL.



 
3b) Votre console est d'origine

Alors il va falloir souder votre module de dump.
 
Les points à souder sur la carte-mère [module USB] :


305800spi1.jpg


Téléchargez ces pilotes pour votre module SPI : http://www.logic-sun...piflasher-pack/
 
Connectez le câble usb de votre module et installez le pilote en ignorant le message de sécurité.


898209spi2.jpg



Si l'installation du pilote s'est bien passée..

501634spi3.jpg


 
 
Les points à souder sur la carte-mère [câble LPT] :


546975lpt11.jpg


Avec ce type de montage vous devriez normalement rajouter 5 résistances de 100 ohms + 1 diode 1N4148 par sécurité.
 
La carte-mère fonctionne en 3.3v donc vérifiez bien la tension de votre port parallèle.
Si la tension est de 5v, alors ces composants seront absolument nécéssaires.


929180Capture8.jpg


NB: Le dump est très lent via LPT et il y'a un risque important d'avoir des erreurs de lectures.
A éviter surtout si vous comptez lire une de nand 256/512mb.
-_-



 
3.1) Dump de la nand sous nandpro

 
Nandpro20e 73625111111down.png

Décompressez nandpro20e vers C:\
Et lancez nandpro en mode administrateur (clique droit, exécuter).


La commande pour les nands 16mb :

nandpro usb: -r16 nand1.bin
nandpro usb: -r16 nand2.bin


La commande pour les nands 256/512mb :

nandpro usb: -r64 nand1.bin
nandpro usb: -r64 nand2.bin


Vérifiez bien le flashconfig pendant le dump !


913095Capture9a.jpg



 

FLASHCONFIG - Type de carte-mère

01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon
00023010 - Jasper 16mb
008A3020 - Jasper 256mb
00AA3020 - Jasper 512mb



Si la commande que vous avez tapé ne corresponderait pas à votre flashconfig, vous pouvez encore arrêter le dump en cours avec la combinaison suivante: Ctrl + C


NB: En utilisant le port parrallèle, la commande sera lpt: au lieu de usb:
Si nandpro ne détecte pas votre dispositif, il faudra installer le pilote DlPortio en exécutant "port95nt.exe"




3.1a) Comparaison de vos dumps


La commande :

fc nand1.bin nand2.bin


Assurez-vous que vos 2 dumps soient bien identiques !

218192Capture9bb.jpg




3.2) Dump de la nand sous J-Runner
 
 
J-Runner  73625111111down.png

Lancez le programme et branchez votre module SPI.
Le module doit être détecté :


236443JR001.jpg




Ensuite cliquez sur Read Nand pour lancer le dump :


323711JR002.jpg



Une fenêtre additionnelle s'ouvre, donnez un nom à votre dump :


617085Capture11.jpg




Patientez jusqu'à la fin du processus :


431560JR003.jpg

 
 
Vos dumps se trouveront dans le répertoire \J-Runner\output\




 
4) Ecriture du nandxell


Téléchagez et décompressez ce pack :
 
R-Jtop 73625111111down.png
 
Attention, ces fichiers sont à compiler !
 
 
 
 
4a) Ecriture du nandxell sous nandpro
 
Avez-vous bien effectué votre dump précédemment ?
Si pas.. alors retour en arrière ^^

 
 
Choisissez le fichier .bin qui correspond à votre carte-mère dans le dossier nandxell.
Et copiez-le dans votre répertoire nandpro.

Lancez nandpro en mode administrateur et tapez cette commande:
 
 
Pour Falcon:

nandpro usb: -w2 falcon_hack_aud_clamp.bin


Pour Jasper BigBlock (256/512):

nandpro usb: -w2 jasper_hack_bigblock_aud_clamp.bin

etc ..



708938Capture15.jpg




4b) Ecriture du nandxell sous J-Runner


Lancez le programme, cliquez sur Load Source (1), choisissez le fichier .bin qui correspond à votre carte-mère dans le dossier nandxell et faites Ouvrir (2) :



402531JR004.jpg



Ensuite cliquez sur Write Nand :

364171JR005.jpg

 
 
Et voilà, le nandxell est écrit sur votre nand. B)





 
 
5) Installation du hack Jtag 'les choses sérieuses commencent :D '


Si pas déjà fait, déboulonnez et sortez délicatement votre carte-mère de sa cage métallique.
Si ça coince, surtout ne forcez pas !


Localisation des points Jtag (aud_clamp) à souder au dos de la carte-mére :


387104mob1.jpg




Piste verte: Signal TDI de J2D2.1 vers DB1F1_ALT
Piste orange: Signal TMS de J2D2.2 vers Q2N1
Piste rouge : Pont Jtag

Vous pouvez placer à la place du pont une résistance d'une valeur comprise entre 300 et 500 ohms (vivement conseillez).


768155mob3b.jpg
cliquez pour zoomer



Ne vous trompez pas de sens avec les diodes. ;)

340246mob4.jpg



837789mob5.jpg



147193mob6.jpg



 
NB1: Sur Zéphyr, il est préférable de placer une diode supplémentaire à la place du pont Jtag.

Spoiler

NB2: Si vous comptez essayer ce hack sur Xenon (aucun retour de positif pour le moment), alors il vous faudra souder les points sur le port J1F1.
Spoiler


 
 
 
Voilà partie Jtag terminée. :gimme:





6) Programmation de la puce (cpld)

 


6a) Programmation de la puce sous J-Runner (fichiers xsvf)


Avec l'archive précédemment téléchargée, choisissez le fichier .xsvf qui correspond à votre carte-mère.
 
Lancez J-Runner et branchez votre programmateur sur le port Jtag de votre puce.
Attention ne vous trompez pas de sens avec le connecteur !


971244prog1.jpg



Ensuite dirigez-vous vers Advanced, Custom Nand/CR Functions.


812194JR006.jpg




Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
Cochez Xsvf (1) et allez rechercher votre fichier sur votre pc (2).


314891JR007.jpg





Pour terminer cliquez sur RUN et le flash de la puce va s'opérer.


554577Capture20.jpg




A la fin du flash, vous devriez voir ceci :


575158JR008.jpg


 
 
Et voilà votre puce est prête à être installée. :pirate3:





 
7) Préparation et installation de la puce
 
*Cette section sera mise à jour au fur et à mesure lors des différents retours par les membres LS.
 
 
 
Positionnement conseillé :

135629cpld1.jpg



Les points à souder sur la carte-mère :

225494546893cpld2.jpg
 
 
904833url.jpg

 
 
Si votre puce est équipée d'un oscillateur (48Mhz), alors souder le point B de la carte-mère ne sera pas nécessaire. :)
Il est possible aussi de rajouter un oscillateur sur votre puce, comme ceci :
 
607863crystalupdate.jpg
 
 
 
 
Par contre si votre puce est démunie d'un oscillateur 48Mhz, alors il faudra souder le point B sur la carte.
Faites attention que ce point est assez délicat à souder.
 
Il y'a un point alternatif (plus sûre) sous la carte (FT2R2) :
 
mini_393072FT2R2.jpg
cliquez pour zoomer



358483cpld3b.jpg



212705cpld4.jpg


 
 
 
Les points à souder sur votre puce :

MATRIX GLITCHER V1 :
Spoiler

MATRIX GLITCHER V3 :
Spoiler

COOLRUNNER REV A,B,C :
Spoiler

COOLRUNNER REV D / X360PRO V5 :
Spoiler

CR3 LITE :
Spoiler

GLITCHIP 1.0 à 1.4 :
Spoiler

GLITCHIP 2.0 à 2.2 :
Spoiler

SQUIRT 1.2 :
Spoiler

SQUIRT 2.0/2.1 :
Spoiler

DGX /SLIM PROTO :
Spoiler

X360ACE V1 :
Spoiler

X360ACE V2 :
Spoiler


 
 
NB: N'oubliez pas de rajouter une résistance de 22K en série sur le point F de la puce (uniquement pour DGX/X360ACE).
 
 
 
Essayez de respecter ce routage :

351217cpld5.jpg



355145cpld6.jpg
cliquez pour zoomer
 
 
Astuce : il est tout à fait possible d'alimenter la Ace en 3.3v via ce point :
 
983901ace11.jpg
 
Utile avec certain montage Dual Nand ;-)
 
 
 
Voilà dès que tout les points sont soudés, replacez la carte-mère dans sa cage sans oublier le ventilateur + le tunnel en plastique.


C'est le moment de tester pour voir si votre console boot sur le XeLL. :eager:
 
Notez bien la clé cpu qui va apparaitre, elle vous servira à la création de la nand hackée.


135671xell1.jpg


Il est possible aussi de récupérer sa clé cpu via l'interface web du Xell en branchant le câble réseau à la console.
Entrez l'adresse ip de la console dans votre navigateur web et le tour est joué !





8) Création de la nand hackée (freeboot)


Lancez J-Runner, cliquez sur Load Source (1) et choisissez votre dump précédemment sauvegardé.
Ensuite copier/coller votre clé cpu si elle n'est pas détectée automatiquement (2).


766676JR009.jpg



Cochez la case JTAG + Aud_Clamp (la case R-Jtag n'est pas obligatoire).

Ensuite sélectionnez le Dashboard que vous désirez (en principe le dernier en date).
Si aucun Dashboard n'apparait, alors sélectionnez Add Dash :
 
 
191157JR0010.jpg



Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, sélectionez le dash et cliquez sur Add Dashes.
Le dashboard sera téléchargé et ajouté à J-Runner.


346669Capture4.jpg




Et pour terminer, cliquez sur "Create Xebuild Image"


642982JR0011.jpg


A la fin de l'opération, J-Runner vous indiquera où se trouve le fichier de sortie.
Par exemple : \J-Runner\309737685005\updflash.bin

 






9) Flash de la nand hackée 'c'est presque terminé :D '


La partie la plus facile, copiez à la racine de votre clé Usb le fichier "updflash.bin" fraîchement créé.
Connectez la clé à la Xbox et démarrez le XeLL.


655859xell2.jpg


Le flash de la nand se déroulera automatiquement dès la détection de l'updflash.bin
Patientez jusqu'à la fin du processus avant d'éteindre votre console.

Dès que le flash est terminé, retirez votre clé et débranchez l'alimention quelques secondes.



 
 
 
Et voilà ! vous pouvez dès à présent profiter de votre R-Jtop ! :yay:
 
Instantboot à 100% si le travail est réalisé correctement. :)


Vidéos :

Coolrunner Rev D :


x360ace V1 : 

 
Squirt 2.0 :

 
Coolrunner Rev B :

 
x360ace V2 :

 
x360ace V2 :

 

 
 
Un grand merci à DrSchottky pour son travail. 458556111111ok.gif




#754477 Gateway 3DS V 2.6

Posté par Moody - 05 novembre 2014 - 23:51

Les avoir sur sa carte sd sur son menu home au lieu de la micro-sd, ainsi que le fait de ne pas avoir à quitter le jeu pour valider la sauvegarde. Le désavantage par contre c'est que l'installation d'un cia est pas mal longue.


#751478 L'exploit Webkit est aussi fonctionnel sur PS4 firmware 1.76

Posté par _n3o_ - 24 octobre 2014 - 14:49

Ile ne faut pas cracher dans la soupe, meme si cette faille ne permet pas tout, elle peut permettre de mieux connaitre les parties obscures de la console (ca n'as rien de sale) et eventuellement mettre la main sur d'autres failles (soft/hardware)

Toute avancée aussi maigre soit elle est une avancée en soit et donc est bonne à prendre.

Keep up the good work guys!!