Aller au contenu


eliboa

Inscrit(e) (le) 14 mars 2018
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

#1007072 [Switch] Les nouvelles Switch XAJ7004 sont arrivées en France

Posté par eliboa - 30 juillet 2018 - 17:49

c est moi lol

je compatis ;)




#1007067 [Switch] Le Crack du SX OS est en approche

Posté par eliboa - 30 juillet 2018 - 17:44

Bonne question.
ça m'a semblé louche étant donné qu'un FW 1.0 ne contient pas les master keys pour les fw récents.
J'imagine mal du coup comment un FW 1.0.0 pourrait lancer un .nsp de Octopath Traveler qui necessite la Masterkey 04 qui n'est pas dans le fw 1.0.0.
Du coup je suis aussi curieux si qqun a des infos.

Voir ce tuto : https://gbatemp.net/...ted-nsp.512921/




#1007066 [Switch] Le Crack du SX OS est en approche

Posté par eliboa - 30 juillet 2018 - 17:43

C'est pour ca que Scires continue de dire régulièrement restez en fw inf à 3.X.

Maintenant si tu as un démentis avec des citations des développeur la je te dirait OK ;-)

Ben y'a rien à démentir, on sait downgrader en bypassant le contrôle efuse, c'est un fait établi. Ce que dit madg est juste, l'exploit f-g/shofel2 nous permet de faire ce qu'on veut donc y'a pas de soucis à se faire, sauf effectivement pour les unités patchées ou mariko à venir.




#1006994 [Switch] Le Crack du SX OS est en approche

Posté par eliboa - 30 juillet 2018 - 14:00

Le crack est partiel, on ne peut qu'installer des NSP donc ça ne présente pas vraiment d'intérêt vu qu'on a déjà Tinfoil/DevMenu.

Apparemment, c'est la v1.3 du SX OS qui est concernée, le nro est téléchargeable depuis le twitter de Pragma (https://twitter.com/...914496639819778)

 




#1006271 [Switch] SX OS v1.4 disponbile

Posté par eliboa - 25 juillet 2018 - 19:07

Bonsoir, je vais bientôt faire l'acquisition d'un sx pro mais j'ai tout d'abord deux questions. Tout le monde conseille de laisser le mode avion en permanence activé pour ne pas se faire bannir. Ce qui signifie donc première question qu'on ne peut plus jouer sur sa télé ? et deuxième question, par exemple si je joue à mario kart depuis le sx pro, je ne pourrais pas jouer en réseau local avec mes amis à côté de moi ? Merci

Bonsoir. Le mode avion ne peut pas être mis quand la console est dockée mais si tu l'actives (en mode portable donc) puis que tu dockes la console, le mode avion restera actif il me semble. Sinon au pire tu ne paramètres pas de connexion WiFi et puis voilà, pas de net.

Pour le fait de jouer en LAN je connais pas bien mais si ça passe par le Wifi (à priori), tu as plusieurs solutions, la plus simple étant de se connecter à un réseau n'ayant pas d'accès à internet, mais sinon tu peux aussi passer par un serveur DNS custom ou bien tu modifies les règles de routage pour bloquer le trafic entrant en provenance des serveur nintendo.




#1006266 [Switch] Nintendo peut désormais vous bannir du CDN

Posté par eliboa - 25 juillet 2018 - 18:55

Salut, de passage dans le coin ;)

Ça fait 9 mois que SciresM a expliqué le fonctionnement de l'eShop et du CDN dans un long article publié sur reddit (requêtes CDN, eTickets, CNMT). Puis, mi-juin, il nous a prévenu et expliqué, dans un autre article sur reddit, les mesures de protections mises en place par N pour les services en ligne. Bonne lecture pour ceux qui veulent comprendre.

Donc je suis pas vraiment étonné que Nintendo bannisse à la fois l'accès au CDN et aux services en ligne, c'était écrit dès le départ et ils allaient pas répéter les mêmes erreurs que sur 3DS.

Et puis ils doivent être dégoutés, le point d'entrée de l'exploit f-g/shofel2 étant dans la bootrom de Nvidia, ils doivent rager de rien pouvoir faire d'autre, du coup ils bannissent à tout va :P

 

Aussi, ceux qui flippent de pas pouvoir mettre à jour les prochains fw, arrêtez de vous en faire, y'a d'autre solutions que le CDN. Si vous êtes assez malin pour installer un CFW vous le serez aussi pour mettre à jour votre OFW ;)




#1002874 [Switch] Xecuter SX OS v1.3 disponible

Posté par eliboa - 04 juillet 2018 - 16:06

Ça part un peu trop loin pour moi votre nouvelle modération. Dommage que vous cédiez à la censure sous prétexte que certains ne savent pas se tenir. Je vois pas trop l'intérêt de rester sur un forum ou tu peux même pas dire ce que tu penses (dès lors que tu restes factuel et courtois). Bref terminé pour moi LS (forum). Ciao tout le monde :)




#1002730 [Switch] Xecuter SX OS v1.3 disponible

Posté par eliboa - 04 juillet 2018 - 07:10

Message édité : les commentaires incitant aux trolls concernant la TX ou les Team libres sont désormais interdits et peuvent résulter d'un bannissement temporaire de LS.




#1002302 [Switch] TegraRcmGUI v2.1 disponible

Posté par eliboa - 02 juillet 2018 - 13:35

y'a plus besoin d'usb 3.0 ? je suis resté bloqué avec la méthode pour lancer linux moi au moins ça marche :)

Yep, avec fusee launcher de kate temkin (via linux) il te faut un port USB3 mais pas avec TegraRcmSmash sur Windows :)




#1001681 Démarrer la Switch en mode RCM

Posté par eliboa - 29 juin 2018 - 18:50

Salut,

petite question bete peu etre,

 

çà pose pas de souci a la switch de faire une soudure permanente entre le point 1 & 10..?

elle sera juste toujours en rcm mais toujours en faux contact ducou donc pas dangereux pour celle ci?

Merci ;)

 

Salut, non car tu as aussi besoin d'effectuer une combinaison de touche pour activer le mode RCM (VOL UP + POWER). Donc tu n'as plus que la combinaison de touche à effectuer pour lancer le mode RCM après soudure.




#1001555 [Switch] TegraRcmGUI v2.1 disponible

Posté par eliboa - 29 juin 2018 - 12:12

Une version MAC est disponible ?

Nope désolé c'est uniquement pour Windows. Aussi, on m'a remonté que l'application ne fonctionnait pas avec Wine :(

Sur MAC (ou autre OS), tu peux lancer un payload via une page web : https://atlas44.s3-u...cher/index.html (utiliser Chrome).

Sinon tu peux utliser Fusée Gelée sur mac en installant python3, pyusb et tkinter, voir ici : https://gbatemp.net/...r-macos.502075/




#1001545 [Switch] Ryujinx un autre émulateur Switch sur PC

Posté par eliboa - 29 juin 2018 - 11:03

Merci pour la news, dommage effectivement que les teams ne travaillent pas ensemble. mais la concurrence peut aussi avoir du bon ^^




#1001543 [Switch] La Team Matrix annonce un dongle RCM avec CFW sur Switch

Posté par eliboa - 29 juin 2018 - 10:59

Merci pour la news. Bravo à cette team qui ne fera payer que le hardware, c'est ce que j'aurai voulu de la part de la TX (ou à minima pouvoir acheter le dongle seul).

 

A mon avis, je pense qu'ils ont réussi à craquer le SXOS. Ils ont du modifier l'interface du boot menu et virer le code qui brick la console...

 

Perso je pense pas qu'ils s'embêteraient à craquer le SX OS alors qu'Atmosphère est open source :P Sachant qu'en plus SX OS a visiblement repris du code d’Atmosphère (la couche qui gère le filesystem), autant aller directement à la source ;) (mais bon je spécule ^^)




#1001496 Du code d'Atmosphère dans le SX OS ?

Posté par eliboa - 29 juin 2018 - 08:27

@toyusa86 je vois pas de polémiques, juste des infos données et des gens qui donnent leur avis.

Sinon sur le fond, je pense que tu confonds la licence et l'open source.

 

Le problème n'est pas qu'ils fassent payer leur SX OS ou qu'il reprennent du code, le problème c'est qu'ils n'indiquent pas d'ou vient leur code et que la licence GPL2 impose de publier le code source.

Regarde bien les conditions de la licence GPL2 pour Atmosphère :

atmospher_licence.png

https://github.com/A.../master/LICENSE

 

Perso je m'attendais pas à ce que la TX rende son code open source, dire qu'elle a pris du code dans Atmosphère aurait été classe par contre (si avéré).




#1001436 TegraRcm win32.exe n’est pas une application valide

Posté par eliboa - 28 juin 2018 - 20:34

J'ai jamais testé sous Windows XP donc je peux pas te dire mais c'est une application 32 bits donc ça devrait fonctionner. Tu as réussi à installer l'appli via le fichier msi ?

Sinon, tu peux lancer ton payload en le glissant/déposant dans le fichier TegraRcmSmash.exe (dans le même répertoire que TegraRcmGUI, qui n'est qu'une interface graphique pour TegraRcmSmash).

Je viens de sortir la v2.1 pour info (mais ça devrait pas spécialement t'aider dans ton cas).

 

Edit : Arf, en fait je viens de voir que je compile en Visual Studio 2015 v140 et pas v140_xp donc ça doit être normal si ça marche pas. Faudrait que je vois pour utiliser v140_xp mais là j'ai plein d'erreurs de compilation (fonctions dépréciées) donc y'a pas mal de boulot pour rendre compatible windows XP.