Aller au contenu


eliboa

Inscrit(e) (le) 14 mars 2018
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

#1024080 [Switch] Atmosphère v0.7.4 disponible

Posté par eliboa - 09 novembre 2018 - 21:02

edit modo

Ce troll !!!


#1024019 [Switch] Atmosphère v0.7.4 disponible

Posté par eliboa - 09 novembre 2018 - 10:48

Bah Microsoft ne fait pas l'apologie du hack mais rien ne t’empêche de cracker tes jeux sous Windows en installant le bon crack. Là c'est pareil.

Et après y'a pas que le piratage de jeux qui peut intéresser : LayeredFS pour modder les jeux, les modules comme sys-ftpd pour le FTP, Xor-play pour lire des mp3, l'optimisation pour les émulateurs/homebrews (full ram), etc.




#1024016 [Switch] Atmosphère v0.7.4 disponible

Posté par eliboa - 09 novembre 2018 - 10:34

Arf, je me suis pris la tête depuis une semaine pour me faire un custom sysmodule de fs.mitm et cette version vient (presque) tout casser ^^
Pour ceux qui veulent faire un build du projet,il faut télécharger libstratosphere séparement sinon les modules de stratosphère ne compileront pas=> https://github.com/A...libstratosphere.

Les métadonnées RomFS sont maintenant mises en cache sur la carte SD lors de la compilation au lieu d'être conservées en mémoire - cela réduit considérablement l'encombrement de la mémoire et permet à fs.mitm de rediriger plusieurs titles simultanément.

Ce n'est pas au moment de la compilation mais à l’initialisation de LayeredFS après merge des fichiers SD et RomFS. Ca doit être efficace en tous cas, rien que sur un jeu comme splatoon, les métadonnées occupent pas loin de 60mo.


#1023777 Plus aucun jeu (acheté en ligne, en cartouche ou nsp) utilisable après un ban

Posté par eliboa - 07 novembre 2018 - 12:53

Salut,

Je pense que tu dois désinstaller tous les NSP (jeux, dlc ou maj) précédemment installés puis les réinstaller via Tinfoil ou autre title installer.

Si tes jeux legits (en cartouche par ex) ne fonctionnent plus c'est sans doute car ils ont ont été mis à jour en NSP (de manière officielle ou non). 

Diablo 3 n'a pas besoin d'être connecté au Wifi, tu appuis sur B quand il te demande la connexion et ça lancera le jeu en mode hors ligne.




#1023562 [Switch] Firmware Dumper v0.2 disponible

Posté par eliboa - 05 novembre 2018 - 21:52

Cool, bien pratique !!




#1023546 Se connecter à l'eshop avec le OFM ou jouer en ligne avec des cartouches...

Posté par eliboa - 05 novembre 2018 - 20:06

Ok merci beaucoup pour vos retours :)

EDIT :

Si j'utilise un xci mais que j'installe des dlc pu mises à jour en nsp ça craint autant qu'avec un jeu installé en nsp ?

Si tu les installes via un title installer oui, si tu le fais via OFW (par le CDN de manière officielle), non.




#1023535 Besoin de quelques éclaircissements

Posté par eliboa - 05 novembre 2018 - 19:12

Salut :)

1. Quelle est la différence entre Bootloader et Payload ? Si je comprends bien, SX OS est un CFW, est-ce qu'il contient le bootloader et les payloads qui vont bien ? C'est une sorte de... "package" ?

Un payload est un programme ou bout de code non signé que tu injectes dans la RAM de ta console via un exploit. Par définition il peut s'agit de n'importe quel programme.

Un bootloader est un programme, le premier exécuté lors du démarrage de la console, c'est lui qui gère tout le processus de boot et va lancer le firmware/kernel/OS.

En pratique sur Switch la plupart des payloads sont des bootloaders qui permettent de lancer un CFW.

 

2. Avec la solution du dongle Xecuter, vous me confirmez que JAMAIS rien n'est modifié au niveau de la NAND ? Si c'est bien le cas :

 - Je peux donc jouer online avec un jeu officiel en cartouche sous l'OFW si je retire le dongle et la carte SD (en prenant évidemment soin de ne jamais me connecter au wifi en étant sous CFW) ?

 - Quel est l'intérêt d'auto RCM ? Si cela me convient de booter avec le jig et de laisser la console en veille tant que je veux rester en CFW ? et de remettre le jig si j'ai booté en OFW entre temps ?

Non le SX OS ou n'importe quel autre CFW est une ré-écriture du firmware officiel. Il te permet de lancer des programmes (homebrew) commes des titles installer (Tinfoil par ex) qui eux peuvent très bien écrire sur ta NAND. Ca depend donc de ce que tu fais. Si tu installes des NSP c'est risqué, si tu lances uniquement des XCI avec le loader du SX alors ça préserve ta NAND (en théorie).

En l'absence d'une emuNAND le CFW et l'OFW (firmware officiel) partagent la même NAND donc le même OS, tout ce qui écrit sur ta NAND en CFW impacte aussi ta NAND en OFW. Avec l'emuNAND l'OFW et le CFW ont chacun leur NAND dédiée (sysNAND et emuNAND).

L'autoRCM va bricker ta NAND afin que le bootloader (officiel) ne puisse plus être utilisé et ainsi éviter de cramer des fuses => voir ce sujet

 

3. Quel est l'intérêt d'utiliser Choixdujour pour upgrader la console sans griller les efuses ? Si le dongle est compatible avec la dernière version du FW...

Afin de pouvoir par la suite downgrader ton firmware et éventuellement profiter d'une faille qui aurait été corrigés par Nintendo dans les fw supérieurs.

 

4. Si le boot avec le dongle ne modifie pas la NAND, pourquoi faire une sauvegarde de la NAND ?

5. Les homebrews non plus ne modifient pas la NAND ? Il s'installe juste sur la sd ? (exemple : un émulateur)

SX OS peut modifier la NAND, cf réponse 3. Idem pour les homebrews.
Un dump de NAND permet :
- de conserver une NAND propre de côté (et ainsi pouvoir restaurer puis réactiver internet en éliminant le risque de BAN)
- de disposer d'une sauvegarde en cas de brick
 



#1023500 [Switch] RajNX 0.7.5.1a disponible

Posté par eliboa - 05 novembre 2018 - 17:53

RajNX n'est pas un CFW comme nous pouvons l'entendre, pour rappel il s'agit d'un coldboot personnalisé similaire à ReiNX et Atmosphere, aussi appelé CustomBootLoader (soit CBL et non pas CFW). Un peu comme ReiNX, il va permettre de charger les fichiers NSP.

What , Atmosphère un coldboot personnalisé ??? C'est quoi un CFW "comme on peut l'entendre" ?

RajNX est un fork de hekate + fork d'Atmosphère + sigpatches. Donc non ce n'est pas qu'un custom bootloader...




#1023016 [Switch] Yuzu permet de finir Super Mario Odissey

Posté par eliboa - 02 novembre 2018 - 10:21

Beau travail des devs, impressionnant.




#1023015 [THEMES] Sélection de themes pour switch 6.X.X

Posté par eliboa - 02 novembre 2018 - 10:19

Joli :)

RDR2 sur Switch, le pied lol ^^

 

PS : J'ai pas suivi les avancées récentes sur le sujet mais je crois que c'est illegal de distribuer des mods qlaunch Switch (fichiers propriétaires Nintendo) ;)




#1023013 mise a jour et efuse , nsp etc

Posté par eliboa - 02 novembre 2018 - 10:05

J'ai créé une emunand avec SXOS et mis à jour cette emunand avec ChoidujourNX pour passer en 6.0.1

Comment cela se passe pour les efuses? je n'ai pas trouvé de réponses à ce cas de figure.

Il n'y a pas de contrôle de fuse pour l'emuNAND car il est impossible de "booter sur l'emuNAND" (CFW) via le bootloader officiel (démarrage normal).

Quand tu "bootes sur l'emuNAND" tu passes par un custom bootloader (SX Loader) qui ne fait pas de fuse check. Quand tu bootes normalement, le fuse check se fait sur la version de FW de ta sysNAND.




#1022926 Quid du Ban? où en est on?

Posté par eliboa - 01 novembre 2018 - 18:56

Troisième jour, toujours pas de ban. J'ai commencé à utiliser sys-ftpd pour modifier le contenu de la Layered ROM via ftp pendant que le jeu est en cours, ce qui est vraiment très pratique puisque ça évite de quitter le jeu pour changer les musiques dans mon cas. J'ai eu un crash sur un homebrew qui dumpe les données de télémétrie et le rapport de crash a bien été intercepté par le module creport donc pas écrit sur la NAND.

 

@oob : je pense que oui il est possible de jouer online en OFW si tu n'utilises que des XCI sur SX OS, je peux pas te dire comme j'ai pas SX OS, mais ça me parait plutôt safe avec le recul qu'on a maintenant. j'ai vu qu'il y en a aussi qui vont online en OFW et installent des NSP en emuNAND, sans être bannis. Après c'est toujours risqué d'essayer ^^

Ce qui est certain c'est que d'avoir des NSP non legits installés sur la sysNAND, c'est le ban assuré.


  • oob aime ceci


#1022663 SWITCH : versions exploitables et d'autres NON ?

Posté par eliboa - 31 octobre 2018 - 16:54

En diagonale c'est pas facile, c'est mieux de haut en bas et de gauche à droite.

- Comment savoir si ma console est la première révision, celle qui peut profiter de l'exploit Fusée Gelée?

- Un sujet sur Gbatemp donne des infos sur ceci à cette adresse. Pour savoir si la console est compatible, il suffit de tenter d'injecter un payload en démarrant le mode RCM puis en tentant d'injecter un payload avec l'une ou l'autre des méthodes disponibles. Si le payload se lance, la Switch est compatible avec l'exploit Fusée Gelée. Si la console n'est pas compatible, il est conseillé de rester en firmware 4.1 pour pouvoir profiter de l'exploit Dejavu quand il sortira.

 




#1022571 Problème suite à update 6.1.0 et SDFilesSwitch v10.1

Posté par eliboa - 30 octobre 2018 - 23:49

Je pense qu'il faut des nouveaux patchs de signatures pour la 6.1 qui pour l'instant ne sont pas dispo. En attendant, tu peux downgrader ta console en 6.0 ou 6.0.1 (via ChoiDuJourNX) pour pouvoir continuer à utiliser tous tes backups.




#1022456 [Switch] Nintendo libère le firmware 6.1.0

Posté par eliboa - 30 octobre 2018 - 12:57

Salut
Ça fait longtemps que je suis plus le mouvement, quel est le meilleur hack? SX OS ou atmosphère? Parce que je vois souvent atmosphère mais fait hekate ou autre. Je suis complètement perdu.

Quand tu démarres ta Switch, pour faire simple voilà ce qui se passe : BOOTLOADER > FIRMWARE > KERNEL > OS

Strictement parlant un CFW devrait simplement être un firmware personnalisé mais bien souvent ça comprend tout ces éléments (ou presque).

Tous les "CFW" existants (Atmosphere, ReiNX et SX OS) sont composés d'un bootloader :

- Fusée : bootloader officiel d'Atmosphere

- Hekate : bootloader indépendant d'un CFW, permet de lancer ReiNX,  Atmosphère ou l'OFW.

- SX Loader : bootloader officiel de SX OS.

- ReiNX chainloader (ReiNX.bin) : bootloader officiel ReiNX.

 

Le bootloader charge ensuite le firmware (qui gère le hardware) puis le kernel et l'OS (Horizon OS).

 

Les principaux avantages des différents CFW :

- Atmosphère propose des modules personnalisés comme fs.mitm pour modder les jeux ou creport pour éviter la transmission des rapports d'erreur à Nintendo

- ReiNX intègre nativement les patches de signatures pour jouer à des backups (exécution de NSP non signés)

- SX OS est le seul capable de lancer nativement les backup au format XCI (dump cartouche), propose une pseudo-emuNAND et prend en compte les disque dur externes.