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Cimmerian

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#1128678 Soucis reconnaissance carte microsd

Posté par Cimmerian - 02 mars 2021 - 19:00

dis moi que tu n'a pas une psvita fat




#1128212 [Vita] reVC-vita et re3-vita retirés pour violation de droits d'auteurs

Posté par Cimmerian - 24 février 2021 - 14:17

C'est dommage!

Malgré que je ne sois pas du tout intéressé par ces portages, contrairement à ceux de Sonic et Max Payne, cela laissait entrevoir une nouvelle bibliothèque de jeux portés d'Android, ce qui était toujours bon à prendre et compte tenu de l'architecture de la PSVita c'est juste hallucinant que ça n'ait jamais été fait par Sony... qui cherchaient juste à verrouiller leur système... quitte à le tuer.

Bref, je les ai quand mêmes récupérés étant donné qu'ils risquent de devenir plus dur à trouver par la suite (le côté rare) et je peux vous dire qu'ils sont encore très facilement trouvables!

Le gros problème concerne le code source... en espérant que les auteurs l'aient sauvegardé... ce qui, normalement, est de mise.


"cela laissait entrevoir une nouvelle bibliothèque de jeux portés d'Android"

ça n'a strictement rien a voir avec les portages android


#1128083 [Vita] reVC-vita et re3-vita retirés pour violation de droits d'auteurs

Posté par Cimmerian - 22 février 2021 - 15:00

Honnêtement jsuis deg j'avais pas prévu un dmca si tôt et j'ai supprimé mon fork re3 sur mon pc et mon GitHub aussi a été dmca"d

Normalement ils ont aucune base légal pour mais ils savent que les gens ne peuvent se permettre de se payer un avocat donc ils risquent pas de perdre et peuvent lancer des dmca même quand c'est abusif. Nintendo a été par contre assez intelligent pour ne pas avoir dmca le reportage de la décompilation de Mario 64 car derrière il y aurait eu des gens qui pourraient aller en justice


Une counter notice a été faite j'espère GitHub va remettre le repo


#1127807 [Vita] GTA San Andreas porté à son tour sur PS Vita

Posté par Cimmerian - 19 février 2021 - 12:26

7) on connait deja la réponse
9) il s'en fout de la PS4 clairement
11) oui mais il s'en fout de la communauté maintenant il va juste le pwn pour son plaisir pas pour faire avancer la scène.


#1127793 [Vita] GTA San Andreas porté à son tour sur PS Vita

Posté par Cimmerian - 19 février 2021 - 10:34

mmmmmm bon ba je vais lui demandé si il sera d'accord pour une interview

Édit : il a accepté je vais essayer de faire ça ce weekend

Proposez moi des questions que vous voudriez lui poser


#1127773 [Vita] GTA San Andreas porté à son tour sur PS Vita

Posté par Cimmerian - 19 février 2021 - 06:31

@cimmerian

Toi qui à eu la chance de participer au projet, tu aurais des choses à apporter/nuancer par rapport à la vidéo de MVG ? Je suis super intéressé et c'est trop cool de pouvoir t'avoir sous le coude du coup ! Hésite pas à poster un pavé aha ! D'ailleurs tu sait si un writeup est prévu pour le projet ?


Ce portage de gta sa a nécessité d'abord l'utilisation de piglet (module opengl de sony qui a été trouvé dans une application lambda par chance, et documenté sur la PS4), une fois que le portage tournait a peu près correctement (sans crash) rinnegatamante en a profité pour reverse engineer le module piglet, afin de comprendre ses fonctionalité et l'ajouter a vitaGL afin de le rendre plus complet en tant que lib opengl, une fois vitagl complété ils ont switché vers vitagl qui était plus performant que piglet et offre la possiblité d'utiliser le msa intégré hardwarement dans la vita (merci sony) ce qui rendait le jeu plus fluide et beau.

Ce portage a nécessité du reverse engineer du coté du apk pour comprendre comment gta san utilisait les shaders, les inputs, bref comprendre des aspects précis de comment fait gtasan pour faire tel ou tel chose. Et comme theflow est un amoureux de la saga gtasa, il en a profité pour regler certain bug de la version android. Comme la fameuse tête cassé de carl lors des cinematique (en changeant la mauvaise implementation du skinning hardware vers un skinning software par exemple) et les controles du hydra qui étaient désastreuse sur android en implémentant les controles du hydra version pc/ps2.

La plus grosse nouveauté c'est le skygfx qui permet d'apporter l'atmosphère PS2 du jeu dans le port (ce filtre un peu jaunatre nostalgique) qui rend le jeu plus beau grace a aap (membre de la re3 team qui a fait beaucoup de travail sur les gta)
Les performances de gta san sont bonne sur vita surtout grace au fait que rockstar a très bien optimisé le jeu (la versio 1.06 par exemple tourne assez mal)

Porter un jeu android sur vita nécessite que il soit techniquement possible (par exemple bully nécessite trop de shaders et est assez gourmand en mémoire donc très peu probable qu'il fasse le saut vers la vita), qu'il ne nécessite pas trop de fonctionnalité en ligne qui ne sont pas implémenté, et des connaissance en reverse engineering. Et avec ça tu peux porter plein d'applications.

Après ce gta et ctw, theflow n'a pas la motivation de faire plus de portage donc c'est au bon vouloir d'autre dev qui ont la capacité pour.

Petite anecdote : le .so loader a été écris en un jour par theflow en étant bourré XD


Et oui il devrait y avoir un writeup


#1127739 [Vita] GTA San Andreas porté à son tour sur PS Vita

Posté par Cimmerian - 18 février 2021 - 20:56

Le projet le plus ambitieux auquel j'ai eu l'honneur de participer, la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce qui a réellement été accomplis, quand theflow m'avais dis que il voulait porter la version android je l'avais pris pour un fou mais il a réussi une prouesse dans le domaine du reverse enginering, Il y a wine pour l'execution d'application windows sur linux mais fait par une équipe et basé sur un travail de très longue durée, lui a écris un wrapper en 1 jour (En disant que c'était pas difficile mdr) C'est aussi du jamais vu dans une communauté de hacking ce genre de prouesse. Son .so loader ouvre la porte a énormement de portage android (tant que c'est techniquement possible) et maxpayne l'a deja montré.


#1127636 [Vita] Après GTA III, c'est GTA Vice City qui est porté sur Vita

Posté par Cimmerian - 17 février 2021 - 07:00

Ca a le mérite d'être clair ;) Merci pour votre réponse.Du coup il peut y avoir des corrections futures autres que les 3 choses mentionnées, justement comme la 1.3 hier j'imaagine, cool ^^J'ai un vieux doute sur la Marina, j'vois plus ce que c'est cette porte, j'espère que ça bloque pas l'histoire quand même.EDIT: https://www.psx-plac...tv.32927/page-2Ca avance :) La 1.0.1:https://vitadb.rinne...e.it/#/info/616Saint-Fall sur le topic sur PSX-Place a mentionné les portes de la Marina, pas eu de réponse de Rinnegatamante sur ce point, mais ça pourrait être un "faux bug", bref on verra bien comment tout ça se goupille.Avec tout leur boulot, ils prennent quuand même le temps de répondre aux gens et d'aider, c'est fou !

Non c’est bien celui la, la porte de la marina. Il y a un problème qui fait que le compteur marina =1 quand le mode histoire a suffisamment progressé pour l’ouvrir ne se met pas a 1 et on sait pas pourquoi Aussi oui pour voir comment les choses se passent et si il y a des bugs non attrapé dans la phase de test il surveille son twitter et son psxplace (Meme si la majorité du temps il me ping pour que je m’en occupe ;))


#1127619 [Vita] Après GTA III, c'est GTA Vice City qui est porté sur Vita

Posté par Cimmerian - 16 février 2021 - 22:44

Non ces bugs ne seront pas fixé


Sûr ?

Le 3 a eu trois version pourtant.
Et SA arrive. Il me semble d'ailleurs qu'une partie du taff sur VC sert San Andreas en plus.

M'enfin je vais tester, au passage je me suis fais le fix au cas où via une first install sur Vita3K, que je ne connaissais pas d'ailleurs.

EDIT : Bon bin nickel, c'est beau, c'est fluide, l'ambiance de Vice City au top quoi, terrible !
Pas eu besoin du sound.cache pour info'.

Bon jeu !!!

oui sur



"Une partie du taf vc sert sur san andreas"

non san andreas c'est une version android il y a pas de lien avec le travail décompilé de la version pc. La seul chose qui sert ça serait les ameliorations apporté a vitaGL pour ajouter des fonctionalité opengl non supporté jusqu'a présent mais c'est un aspect plus général. (Surtout que pour san andreas, les modifications apporté pour qu'il supporte bien san andreas vient plutot du travail de reverse engineering du modul opengl de sony appelé piglet)


#1127618 [Vita] Après GTA III, c'est GTA Vice City qui est porté sur Vita

Posté par Cimmerian - 16 février 2021 - 22:44

Non ces bugs ne seront pas fixé


comment ça?

la porte de la marina on connait pas la cause, difficile de savoir et pas la motivation pour
Les garages ne marchant pas avec les sauvegardes pc n'ont pas de fix possible.
et le drop de fps lors des fumés du pole position club ou du braquage deja que ça avait un gros impacte sur les consoles ancienne génération demande trop au gpu de la vita donc on peut rien y faire


#1126464 [Vita] Max Payne s'invite sur Vita et Pstv

Posté par Cimmerian - 31 janvier 2021 - 18:06

Édit : non fonctionne toujours pas. Kubridge et fd_fix installé dans ur0. J'ai mi les assets de l'apk en premier que j'ai renommé maxpayne. J'ai ensuite mi libMaxPayne.so dans maxpayne. J'ai mi tout le contenu du fichier obb préalablement dezipé dans le dossier maxpayne, et j'ai fini par ajouter les fichier data fourni par theflow dans le dossier maxpayne.J'ai bien écrasé ce qu'il y avait par les fichiers de theflow

Toute cette page a bien été suivie ?https://samilops2.gi...ibshacccg.suprx(le suprx je l'ai laissé là où il est apparu)

Oui oui, comme j'ai pu le dire, je fais tourner AvP et flycast qui en ont tout deux besoin

ouai libshacccg marche

Ouvre un post sur le forum pour que on voit en detail et que on spam pas ici


#1126434 [Vita] Max Payne s'invite sur Vita et Pstv

Posté par Cimmerian - 31 janvier 2021 - 10:55

Pas faux sur ce point lol

EDIT: Petite question, quand on veut update GTA 3 ou Max Payne, pas besoin de de désinstaller l'application d'abord ?
En gros j'écrase le dossier data correspondant, j'installe le vpk (par dessus le précédent) et tout roule ?

ouai juste install le vpk


#1126377 [Vita] Max Payne s'invite sur Vita et Pstv

Posté par Cimmerian - 30 janvier 2021 - 16:27

Popopoooo j'en ai passé des heures sur ce jeu

Merci à theflow une fois de plus et merci pour la news

c'est plus fgsfdsfgs qu'il faut remercier la


#1126332 Sd2Vita et carte et microSD 256 GO ???

Posté par Cimmerian - 29 janvier 2021 - 20:08

la limite est de 2TB

un conseil, n'oublie pas de mettre la taille d'allocation a 64kb




#1125973 [Vita/Switch] Ces titres (Sonic, Mario Kart et GTA) qui fleurtent avec la lég...

Posté par Cimmerian - 23 janvier 2021 - 06:24

Merci pour la news.

Petite question, les 1.1 des Sonic 1/2 sur Vita, ça passe nickel pour vous ?
Perso ça plante après le premeir boss sur le 1 et carrément au premier stage sur le second :'(

Il faut que je teste sans plugin activés, ça vient peut être de là, mais je voulais vos retours pour un peu plus d'information.

Merci ^^


la résolution est bonne? c'est meilleur qu'en emulation?


C'est peut être une impression, il faudrait que je les lance en émulation avec une dernière update d'un émulateur pour être sûr, mais j'ai trouvé ça très beau, et le son, nickel, c'était plaisant !
D'où ma déception aux crashs :'(
Je check ça dans la journée.

"Ya un problem avec l'audio qui fait crasher l'app"


Mince ! J'espèrais que ça vienne de moi !


Une nouvelle version de la part de sonicmastr est sortie pour fixer l'audio