Aller au contenu


eckomecko

Inscrit(e) (le) 20 nov. 2016
Déconnecté Dernière activité mai 30 2017 06:58
-----

Sujets que j'ai initiés

Backup emunand impossible ?

05 février 2017 - 02:08

A supprimer s'il vous plait il s'agissait d'une erreur de mon contact

 

Salut a tous j'essaye d'aider quelqu'un a passer d'emunand a sysnand pour son hack mais on se heurte a un soucis :

Impossible de dumper l'emunand. On a cette erreur : 

 

SD is not formatted for emunand

 
 
 
emunand backup failed

 

On essaye de suivre ce tuto pour info :  

http://www.consolex-...ax-a9lh-luma3ds

 

une idée ? :/


Jouez avec une manette sur votre 3DS

31 janvier 2017 - 00:27

Voici un tuto ayant pour but final de pouvoir utiliser un pad pour jouer sur votre 3DS sans soudure et sans risque ! A vous la prise en main agréable d'un bon pad de qualité ou les joies du stick arcade !
 
 
 
Prérequis : 
 
- Une 3DS avec un CFW d'installé
- Un ordinateur avec une manette (pad) reconnue et installée. 
- FBI installé (ou un autre installateur de .cia)

- Xpadder ou JoyToKey
- Wifi

- Les fichiers suivants :  
InputRedirectionNTR.cia
InputRedirectionClientNTR.zip
BootNTRSelector-FONZD-Banner.cia
- En option : wnetwatcherpour trouver l'adresse IP de votre 3DS.
 
 
Étape 1 : Copie et installation des fichiers

 
Commencez par éteindre complètement votre 3DS. 
Retirez la carte SD de la 3DS et montez-la sur votre ordinateur. 
Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez maintenant la totalité des fichiers indiqués dans les prérequis. Copiez ensuite les deux cias téléchargés et collez-les sur la carte SD de la 3DS à l'emplacement de votre choix. 
 




 
 
Une fois fait éjectez la carte SD de votre ordinateur et réinsérez-la dans la 3DS.
Allumez votre 3DS et rendez-vous dans FBI.
Accédez au dossier où se trouvent les cia copiés il y a quelques instants et installez-les tous les deux.
Une fois l'installation finie vous devriez avoir deux nouveaux logiciels sur votre écran d'accueil 
 

 
 
Étape 2 : Mise en place et configuration
 
Activez le Wifi sur la console dès à présent et jusqu'à la fin du tuto.
Lancez maintenant Boot NTR CFW Selector. Au premier démarrage il vous demandera quelle configuration choisir : choisissez la configuration par défaut. Quittez ensuite le logiciel et redémarrez votre console. 
Relancez Boot NTR CFW Selector et bougez immédiatement le stick dans tous les sens après la vérification d'update pour annuler la sélection automatique. Choisissez ensuite 3.4.
 
Si vous n'avez pas été assez rapide pour accéder au choix, rebootez simplement la console et recommencez.
 
 
Une fois de retour au menu home de la console pressez simultanément X+Y et sélectionnez "Enable Debugger"
Lancez ensuite le second cia installé précédemment. Vous aurez un très court instant un écran noir avec "injecting hid [...]" écrit tout en haut. Le logiciel quittera automatiquement quelques instants après. 
Posons la 3DS pour le moment !
 
Étape 3 : De retour sur le PC !
 
Il vous faut maintenant obtenir l'adresse IP de votre 3DS. Malheureusement, Nintendo n'a rien prévu pour ça dans une configuration classique via DHCP. Plusieurs méthodes sont possibles pour la trouver, en voici deux : 
 
- Allez sur la page de configuration de box internet : vous devriez y trouver la liste des appareils connectés et leurs adresses. 
 
 OU
 
- Utilisez le logiciel WNetWatcher indiqué en option dans les prérequis.
 

 
Vous devez relever l'IP de la ligne avec l'adaptateur ayant pour nom Nintendo, veillez à ce que votre 3DS soit bien connecté au même réseau wifi que votre PC et que la connexion est active (icône internet en bleu).
 

 

-

 
 
Notez précieusement cette information et sachez que selon votre configuration réseau l'adresse IP de votre 3DS est susceptible de changer après un ou plusieurs redémarrages de la 3DS ou de la box.
 
Pour toutes les méthodes, commencez par vérifier que votre 3DS est bien connectée à votre box internet en vérifiant la présence du logo "internet" bleu en haut à gauche sur l'écran 3d, vous pouvez également démarrer le navigateur internet pour tester.
 
Maintenant que vous avez votre adresse IP ainsi que votre 3DS prête, décompressez l'archive InputRedirectionClientNTR.zip et copiez son contenu dans un dossier. 
 
Lancez InputRedirection maintenant, vous devriez vous trouver devant ceci :  
 

 
Vous pourriez avoir une demande d'ouverture du parefeu pour le programme par Windows, si tel est le cas acceptez-la.
 
Une fois le programme ouvert appuyez sur F1, effacez l'adresse IP pré-remplie et remplacez-la par celle de votre 3DS puis appuyez sur échap.
 

 
Une fois l'adresse renseignée appuyez sur F2. Vous voici devant la liste des commandes à attribuer sur xPadder ou JoytoKey pour faire fonctionner votre pad avec la 3DS. 
 

 
 
Personnellement, j'ai modifié les touches sur le programme, car j'ai eu de gros soucis avec les touches qui changent de place de QWERTY à AZERTY, impossible de les faire fonctionner normalement. Pour les modifier sur InputRedirection il faut appuyer sur la touche correspondante dans le programme puis appuyer sur la nouvelle touche. 
 
Attribuez donc ces touches sur les commandes de la manette via JoyToKey ou Xpadder. 
 
Voici comment faire sur JoyToKey :
 

 

Connectez votre manette sur votre ordinateur puis ouvrez le logiciel. 
Double-cliquez sur un bouton dans la colonne fonction. 
Attribuez-y la touche clavier correspondante dans le champ jaune. 
 

 
Pour déterminer quel bouton correspond à quelle ligne vous pouvez appuyer sur la touche de la manette concernée et la ligne se mettra en surbrillance en jaune sur le logiciel.
Une fois votre configuration finie sauvegardez-la : File -> Save
Voici à quoi ressemble la config finale chez moi :
 

 
Étape 4 : C'est fini ! 
 
Remettez la fenêtre d'InputRedirection au premier plan, appuyez sur échap si vous êtes encore sur la page des touches (F2) et vous pouvez dorénavant utiliser votre manette pour contrôler votre 3DS ! 
 
Sachez cependant que certains jeux ne sont pas compatibles avec cette méthode sur Old 3DS car elle doit redémarrer en Extended Memory mode et donc le NTR n'est plus chargé (Smash Bros en fait partie malheureusement). 
 
Pour les New 3DS vous pouvez suivre ce tuto en utilisant kitkat a la place d'InputRedirection, il offre d'autres options en plus dont le streaming mais il ne fonctionne pas avec les Old 3DS. J'ai choisi de faire ce tuto avec InputRedirection pour qu'un maximum de monde puisse en profiter. 
 
J'espère que ce tuto vous aura plu, j'ai fait le maximum pour qu'il soit utilisable par les personnes de tous niveaux dans le hack 3DS. 


[résolu] DSi ware plus dispo après installation a9lh+Luma3DS ?

07 décembre 2016 - 15:59

Salut a tous !

 

Voilà en gros le problème : J'ai installé Luma3DS et a9lh sur ma 3dsXL et tout est nickel, tout fonctionne bien... Tout ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur... Nan en fait c'est pas ça. 

 

En fait j'ai téléchargé hier soir depuis le freeshop wario ware touch qui est une version DSi ware d'un jeu DS. Ce jeux est excellent (malheureusement mes jeux DS sont a 200km de là) et j'aimerais bien y rejouer un peu seulement après l'installation qui s'est bien passée j'ai essayé de le lancer et la : Écran noir. J'attends Écran noir toujours et encore. Pendant ce temps là la musique du home menu continue a se jouer en fond (a un volume plus bas que la normale) et je reste encore et toujours sur cet écran noir. Impossible de revenir au menu home, plus rien ne réponds sauf de maintenir suffisamment longtemps le bouton Power pour forcer l'extinction. Après ça la 3ds redémarre normalement et tout ça mais j'ai fait plusieurs tentatives et toujours le même résultat : impossible de lancer ce foutu jeu. 

 

J'ai posé la question sur le discord du guide plailtect hier soir mais j'ai pas eu de vrai réponse a part "buy a flashcart" donc je voudrais savoir si c'est normal, si après ce hack les jeux DSi ware ne fonctionnent plus. Si c'est le cas si quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ça m'intéresse, sinon, si c'est pas normal, si quelqu'un sait ce que je dois faire bah... ça m'intéresse aussi ! 

 

Merci a tous !


Jouez à la NES sur votre 3DS en toute simplicité !

02 décembre 2016 - 15:06

Salut la compagnie ! 
 
Si vous êtes ici, c'est que vous souhaitez sûrement jouer aux excellents jeux NES sur votre 3DS ? Sachez que je vous comprends, la ludothèque de cette machine est truffée de pépites, surtout si vous aimez la plateforme ! Mais... Trêve de bavardages, on attaque les choses sérieuses !

Prérequis :
 
- Une 2DS/3DS/NDS ( que faites-vous là sinon ? ^^)
- Le Homebrew Launcher
- Un PC et de quoi lire les cartes SD
 
Et c'est tout ! Si tout est OK pour vous, on peut continuer ! 
 
Étape 1 : Téléchargements 
 
Premièrement, nous allons télécharger l'émulateur qui va nous permettre de lancer nos ROMs NES. Il s'agit de QuickNes. Deux solutions pour ça :

- Le lien direct vers la dernière version stable (en date du 26/11/16)  ici. 
 

 
OU 
- Le lien des builds libretro ici ou vous pourrez trouver la dernière version stable ainsi que les nightly builds : http://buildbot.libretro.com .

Ensuite, il vous faudra évidemment des Roms mais je dois vous laisser vous occuper de ça.
 
Étape 2 : Copie des fichiers

Montez la carte SD de votre 3DS sur votre ordinateur.
Ouvrez l'archive compressée "quicknes_libretro1.3.6" et copiez le dossier "quicknes_libretro" qui s'y trouve. Collez ensuite ce dernier dans le dossier "3ds" se trouvant à la racine de la carte SD de votre 3DS.

/!\ Attention /!\ : Ne modifiez pas le nom du dossier "quicknes_libretro" ou le Homebrew Launcher ne sera pas capable de reconnaître le fichier .3dsx.

Créez ensuite un dossier pour vos ROMs à la racine de la carte SD. Ce dernier peut avoir le nom que vous souhaitez avec cet émulateur. Vous pourrez en effet naviguer dans les dossiers de votre carte SD via son interface. Pour le Tuto nous créerons un dossier "Roms NES" à la racine de la carte, copiez-y ensuite vos Roms NES.
Une fois fait, vous pouvez éjecter votre carte SD et la remettre dans votre 3DS !
 
Étape 3 : Utilisation de l'émulateur

Allumez votre 3DS et lancez le Hombrew Launcher. Si toutes les étapes précédentes ont été validées vous devriez y retrouver notre émulateur : QuickNES.
 



Lancez donc QuickNes, vous devriez arriver sur un menu avec plusieurs options. Appuyez sur A pour sélectionner "Load content".



Pressez encore le bouton A pour sélectionner "Select file"



Sélectionner ensuite "sdmc:/" ce qui correspond à votre carte SD (avec le bouton A encore une fois)



Naviguez ensuite de la même manière dans votre carte SD (croix directionnelle et A) pour accéder à votre dossier de Roms. Choisissez ensuite la Rom que vous voulez lancer et appuyez une dernière fois sur la touche A. Votre jeu va maintenant se lancer !

Pour accéder aux paramètres, touchez la moitié inférieure de l'écran tactile. La moitié supérieure de l'écran tactile quant à elle permet de masquer la console. 
Pour quitter l'émulateur, touchez l'écran du bas comme pour les paramètres et sélectionnez QUIT puis pressez le bouton start de votre 3DS.
 
Étape 4 : Profitez ! 

Voilà ! Tout est maintenant en place pour (re)découvrir la ludothèque NES si bien fournie ! En bonus voici une liste de quelques excellents titres si cette machine vous est plus ou moins inconnue :

Plateforme : Super Mario Bros 1, 2, 3 (le 3 est le meilleur :P) ; les Megaman (attention le 1 et le 2 ont des gameplay assez raides) ; Duck Tales (Picsou) ; Metroid ; Ghost'n Goblins (attention celui-ci est hardcore) ; Kirby's Adventure (un jeu avec des vraies sauvegardes !) ; Bubble Bobble ;  Castlevania III ; etc... 

RPG : Zelda 1 et 2 (attention sans soluce c'est hardcore !) ; les Dragon Quest ; les Final Fantasy. Attention ces jeux ne sont pas sortis en français mais certains ont des traductions disponibles sur le net !

Autres : Solstice (attention hardcore) ; Tetris ; les Double Dragon ; les Adventures of Lolo , Teenage Mutant Ninja Turtles , Pac-Man.
 

 Amusez-vous bien et à bientôt ! 


Création d'un écran de démarrage pour Luma3DS/ReiNand/BootCTR9 (splash screen).

27 novembre 2016 - 13:21

Salut la compagnie,
 
Nous voici donc dans un petit tutoriel pour personnaliser votre CFW. Grâce à ce tuto, vous pourrez vous-même créer votre écran de démarrage personnalisé, la classe internationale en somme. Vous pourrez également proposer vos créations sur un site dédié aux thèmes 3DS. Alors ça vous a donné envie ? Alors... C'est parti !
 
1. Préambule
 
Sachez en premier lieu que l'écran de la 3DS offre une résolution assez faible et donc, par conséquent, je vous conseille d'éviter les détails trop petits sur vos créations. De même, les photos risquent d’avoir un très mauvais rendu. Optez plutôt pour des graphismes simples comme du dessin ou du texte. Veillez également a avoir un firmware a jour. Comme toujours je me dois d'afficher un disclaimer donc sachez que Ni moi ni LS ne sera responsable d'un éventuel brick de votre console. Rassurez-vous cependant, le risque de brick est quasi inexistant si vous suivez correctement le tuto.
 
2. Prérequis
 
- Une console N3DS/3DS/2DS
- Le CFW Luma3DS/Reinand/BootCTR9 installé et à jour.
- Un programme d’édition d’images (Paint peut faire le job)
- Un moyen de transférer vos créations sur votre Carte SD ou est installé Luma.
- Suivre le tuto !
 
3. Création de l'image
 
Tout d'abord, nous allons créer les deux fichiers qui seront utilisés pour l'écran du haut et pour celui du bas. L'image du bas n'est disponible que pour Luma3DS a ma connaissance. 
 
Pour celle du haut, vous devrez créer un premier fichier avec pour dimensions 400*240 pixels
Pour celle du bas vous devrez créer un fichier dont les dimensions sont 320*240 pixels
 
Pour faire ceci sous paint vous devrez aller dans "Propriétés" (Ctrl-E)
 
 
Puis vous devez modifier les champs suivants : 
 
 
Vérifiez bien que "Pixels" est coché comme Unité.
 
Vous voyez ici comme je l'ai précisé dans le préambule que la résolution est vraiment faible. Sachez également qu'il y a un espace d'environ "50 pixels" entre l'écran du haut et celui du bas, cette information peut être utile pour certaines de vos créations.
Ensuite... laissez libre cours à votre imagination ! Quand vous aurez fini votre travail enregistrez votre œuvre en PNG. 
 
 
4.Convertir les images !
 
Les images en PNG telles quelles ne peuvent pas être utilisées comme écran de démarrage. Il va falloir les convertir en .bin.
 
Pour convertir les images afin qu'elles soient compatibles avec votre CFW deux solutions : 
 
1ère solution : Utilisez ce site pour convertir vos images en .bin. Vérifiez bien que la case "rotate 90°" est cochée et que la case "preserve transparency' n'est pas cochée.
Téléchargez ensuite vos fichiers et renommez-les en "splash.bin" pour l'image correspondant à l'écran du haut et en "splashbottom.bin" pour celui du bas.
 
2ème solution : Il s'agit de 3dsthem.es. Ce site vous permet d'uploader vos deux images et de les publier directement dans la galerie.
Il vous faut premièrement  uploder vos images sur imgur.com (je vous conseille de créer un compte sur le site). Ensuite, vous n'aurez qu'a copier les liens directs vers vos images ( l'url ressemble a http://i.imgur.com/X1x2X3x4.png ) pour ensuite le coller sur le site de thèmes. Un petit gif pour vous montrer tout ça :
 
 
Une fois fait, vous pourrez directement télécharger le thème depuis le site: les images seront converties en .bin et renommées automatiquement.
 
5.Installer vos créations sur votre console.
 
On y est presque, c'est la dernière ligne droite et vous verrez que c'est plutôt simple. Tout d'abord, veillez à avoir la dernière version de votre CFW.  La méthode est différente selon votre CFW, reportez-vous donc à la partie correspondante : 
 
Luma3DS :
Il suffit simplement de remplacer les deux fichiers du même nom (splash.bin et splashbottom.bin) dans le dossier Luma sur votre carte SD.
 
ReiNand : 
Pour ReiNand la méthode est similaire à Luma3DS, il suffit de remplacer le fichier splash.bin dans le dossier Rei de votre carte SD. (comme dit plus haut vous ne pourrez pas modifier l'écran du bas)
 
BootCTR9 :
Ici, la méthode est un peu différente. Rien de bien compliqué cependant, rassurez-vous. Vous ne pourrez pas non plus modifier l'écran du bas a ma connaissance.
Prenez votre fichier splash.bin et placez-le là ou vous le souhaitez sur votre carte SD. Pour l'exemple plaçons-le dans un dossier "tutoSplash" a la racine de la SD. Évitez les caractères spéciaux.
 
Ensuite, il va falloir modifier le boot_config.ini donc faites-en impérativement une copie avant de le modifier. Utilisez un éditeur de texte basique comme le bloc-notes Windows ou Notepad++ pour l'ouvrir et modifiez les lignes suivantes comme ceci :  
 
[DEFAULT] 
boot_splash = 1  
screenEnabled = 1  
splash_image = /DOSSIER DE VOTRE SPLASH/nom_du_splash.bin  
path = /Cakes.dat
...
 
Ne modifiez que les lignes en gras.
Dans notre exemple ça donne donc ceci :
splash_image = /tutoSplash/splash.bin
 
Mais ça, c'est pour le chargement de base comme vous pouvez le voir avec la balise [DEFAULT]. Avec ce fichier vous pouvez modifier le splash pour chaque application que vous chargez, selon la ligne que vous modifiez, utilisez les balises pour vous repérer ([KEY_A], [KEY_B], [KEY_X]) la syntaxe est la même. Il y a quelques options supplémentaires que je ne détaillerais pas ici, je vous laisse consulter ce lien si cela vous intéresse:
 
 
Et voilà, c'est fini ! Remettez votre SD dans votre console et admirez le résultat de votre travail ! Votre console a maintenant une touche personnelle bien sympa, n'hésitez pas à en changer aussi régulièrement que cela vous dit ou que l'inspiration vous prend ! 
 
À bientôt et merci d'avoir suivi ce petit tuto !