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Catarax

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#1143805 [Switch] Les points d'installation des puces sur la Switch OLED

Posté par Elie63 - 15 octobre 2021 - 08:30

Quel merdier.


#1132150 [Switch] Nintendo sort le firmware 12.0.0

Posté par jerodoalle - 06 avril 2021 - 07:30

quelle bande de clodo nintendo, meme pas capable en 4 ans de mettre un menu convivial , ou on peut deplacer les icones....


#1126795 [Switch] La Team TX explique pourquoi elle est en retard

Posté par jonasx5 - 04 février 2021 - 18:59

On peut passer très facilement une emunand sxos vers Atmosphère. Que ce soit une emunand en partition ou en fichiers ou de partitions vers fichiers et inversement avec Emutool: https://github.com/T...edKenny/Emutool

Ensuite dans Hekate, allez dans les options et choisissez "migrate emunand" et ça fonctionnera.

N'utilisez que Daybreak pour mettre à jour votre emunand avec le dernier firmware. Pour ma part, ChoixDuJourNX a tout corrompu. Daybreak fonctionne très bien.


#1125837 [Vita/Switch] Ces titres (Sonic, Mario Kart et GTA) qui fleurtent avec la lég...

Posté par Stakhanov - 21 janvier 2021 - 09:17

"de jeux qui fleurtent ni plus ni moins avec la légalité"C'est clairement illégal ... y a pas à jouer sur les mots^^

Sonic est tout a fait légal, c'est un moteur original issue du reverse engineering des moteurs créés par taxman et stealth pour les portages mobiles, et il nécessite les fichiers du jeu original pour fonctionner...Mario Kart est un fangame, rien d'illegal dans la création d'un fangame, cela dit on connait la politique de Nintendo a leur égard...Pour GTA: San Andreas, la encore il faut posséder les fichiers originaux pour y jouer, d'ailleurs, ce n'est même pas encore disponible, tu as dis que c'était illégal quand ils ont sorti re3-vita qui permet de jouer a GTAIII sur Vita? Il y a pas grand chose d'illégal dans tout ça, mais si ça peut te faire fantasmer, tant mieux j'ai envie de dire...

Un fangame est bien illégal oui.Pareil pour sonic, dans ce cas précis c'est bien illégal. Taxman et stealth ont été engagés par Sega pour faire le portage sur mobile, je ne pense pas que ça soit le cas ici :)

Non un fangame n'est pas forcément illégal, celui là a des chances de l'être car il concerne une licence Nintendo, mais c'est pas la loi elle même qui interdit les fangame sur des licences Nintendo, c'est Nintendo qui le considère plus ou moins comme du vol de propriété intellectuelle, cela dit il y a beaucoup de fangames Nintendo qui fleurissent sur le web sans avoir de problèmes légaux majeurs...

Pour Sonic, je crois tu piges pas grand chose a ce que je t'ai dit, le code source n'a pas été volé mais obtenu légalement au fruit d'efforts de reverse engineering, c'est donc tout à fait légal tant qu'ils ne diffusent pas les fichiers originaux des jeux avec, ce qu'ils ne font pas...

Petite note a part, Sonic3 AIR est en cours de portage sur la Switch... https://twitter.com/...9472078848?s=19


#1119491 [Switch] Nintendo continue d'agir contre les sites proposant des outils TX

Posté par rsebas3620 - 30 novembre 2020 - 17:48

la decision ne concerne que les ventes au usa car au derniere nouvelle la legislation européennes n'est absolument pas la meme la notion de brevet n'existe pas dans la maniere de contourner les protection et risque meme de se retrouver a mettre en place une copie de sauvegarde du jeux physique ce qui serait un echec total pour nintendo.. d'ailleurs notez bien que TOUTE les procedures ne sont fait qu'au usa et non en europe


#1117616 [PS5] Le partage de compte, la surchauffe, les HDD externes...

Posté par guirouskool - 08 novembre 2020 - 10:22

Ne jamais prendre une console day one, la base.


#1116048 [Switch] Vice City porté sur Switch : la version alpha disponible !

Posté par Boukaki76 - 19 octobre 2020 - 17:53

Logic sunrise en perd de plus en plus.
pas étonnant que tout le monde ce retrouve avec des erreurs, ont nous informe uniquement sur ce site maintenant.
y'a plus aucun tuto avec les news de ce genre,c'est vraiment dommage.

Ps: je ne peut pas fournir le lien car tout est fourni sur ce lien. mais aller sur la chaine YouTube de fred eriko. Tout fonctionne à merveille.


#1110690 La mort du DragonInjector et de nouveaux projets chez Draconic!

Posté par Sendel - 22 août 2020 - 09:55

À défaut de produire des jeux, ils attaquent en justice...


#1109864 [3DS] new-BrowserHax, le nouvel exploit

Posté par Linkynimes - 09 août 2020 - 11:26

Je ne l'ai pas précisé dans la news mais cette exploit peu être combiné avec USM (UnSafeMode) grâce a l'homebrew SlotTools qui permet de flasher les 3 réseau wifi en haxxx (cette méthode nécessitais pichaxx auparavant) grâce a cette méthode on a plus besoins du movable et ça c'est juste génial.


#1105778 [PS4] Le poids de la PlayStation 5 dévoilé

Posté par crauser - 14 juillet 2020 - 12:52

On connait son poids mais quel est son bonnet et tour de poitrine?


#1105479 [Switch] ChoiDujourNX bientôt obsolète ?

Posté par eliboa - 11 juillet 2020 - 12:52

Hum Rajkosto n'a pas prévu de nouvelle version ?

Au pire la version actuelle fonctionnera avec les 1ère console.

Après rien n’empêche de faire bosser HOS pour faire le boulot de mise  a jour en déposant le firmware dans sa zone de MAJ (cf.Goldleaf ) .

Ou au pire via une Cartouche ou pourquoi pas une pseudo cartouche  avec le firmware qui nous intéresse (une sorte de MAJ offline) ...

rajkosto a quitté la scène il y a longtemps maintenant.

Même sans l'arrivée des Switch Mariko, j'attendais un programme open-source digne de ce nom depuis longtemps pour remplacer CDJNX.

Le problème avec CDJNX c'est qu'il est trop silencieux sur les erreurs d'installation et laisse parfois l'impression que tout s'est bien passé à tort.

CDNJX à aussi trois gros défaut majeurs selon moi : 

- Le fait d'activer l'autoRCM par défaut. L'autoRCM pour moi est trop mal compris dans son fonctionnement par les utilisateurs lambda, il ne devrait pas être activé par défaut.

- Le fait de ne pas forcer l'installation du driver exFat alors que le précédent firmware l'avait et que l'utilisateur à une partition SD en exFAT : il suffit de voir tous les sujets "écran noir après installation via CDJNX" sur le forum Switch pour se rendre compte des problèmes que ça pose.

- Le fait que ce programme soit closed-source, ce qui empêche quiconque de corriger ses défauts. C'est un peu ce que je reproche à rajkosto, à la fois sur CDJNX et sur HacDiskMount. D'ailleurs je n'aurai peut-être jamais fait NxNandManager si HacDiskMount avait été open-source. L'open-source c'est la vie !

 

Je n'ai pas encore testé l'API de SciresM mais j'espère que ces défauts seront corrigés (pour l'open-source c'est déjà fait ^^).




#1104436 [Switch] ldn_mitm v1.4.0 et Switch Lan Play 0.2.3 disponibles

Posté par Vinzoide - 29 juin 2020 - 23:00

Comme personne n'y va, il n'y a personne ... du coup personne n'y va.


#1100838 [Switch] ReSwitched a dumpé le stage0 du payload SX Core/Lite

Posté par Sylver78 - 01 juin 2020 - 22:05

C'est marrant tout le monde criait au scandale sur la team Xecuter quand il reprenaient du code open source, et là les team font tout pour qu'il soit possible de piquer leur travail, mais ça c'est normal XD


#1100681 [Switch] Le SXOS 3.0.0 a été leaké

Posté par eliboa - 31 mai 2020 - 17:59

Oui j'ai vu ça ce matin sur Twitter, c'est cool si SciresM and co ont pu avoir accès à ce leak, visiblement ça leur a été bien utile.

D'après les tweets de ScriresM, ce serait encore NVIDIA qui aurait merdé, visiblement c'est pas un nouvel exploit, c'est la même technique que pour l'exploit RCM (sauf qu'il faut un mod hardware maintenant)

 

Hexkyz aussi à posté son script pour décompresser SX OS 3.0 :

Scripts for the leaked SXOS v3.0.0 (SHA-256 of 54ce0f58cac9643559991b0b86252424c1bbc59c5c77496110d999814a4a7d52)

As for a changelog, this version's purpose is to support Mariko and the modchip ecosystem, so there are no new features.
Aside from removing all KIPs except for Loader, most of the changes are DRM related. 
Bootloader has new code to interact with and update the modchip.
Patchers now include full copies of each Mariko package1 encrypted with a T210B01/T214 specific key.
All applications have been updated and rebuilt to match current AMS and libnx. 
On the very first boot the bootloader will attempt to update the modchip from version 1.0 to 1.1. Update firmware is stored encrypted inside the bootloader and is likely meant to patch a handful of vulnerabilities and broken code already identified. 
The modchip itself flashes a custom BCT and bootloader to the boot0 partition on the eMMC. These are stored encrypted with the Mariko BEK (Boot Encryption Key) and signed with TX's own key. Once the glitch succeeds, TX's bootloader will run instead of Nintendo's. 
The initial stages focus mostly on DRM and clear out all keyslots (except keyslot number 6) that were filled by the bootrom as a way to block any other third party from obtaining Mariko keys using the modchip. This is, however, ineffective. 
...
It's not a new exploit per se, in fact it's the exact same technique used to achieve code execution on the original units: glitch the PKC hash check.
This was made more difficult with Mariko but the modchip is capable of self-adapting the timings.

Source : Twitter




#1096585 [WiiU/3DS] Nintendo commence à fermer certains eShops

Posté par ryo saeba12 - 28 avril 2020 - 13:03

Le début de la fin, c'était prévisible malheureusement....
Merci pour la news

tu passes ta vie sur ce site ? MDR