Aller au contenu


nimmegil

Inscrit(e) (le) 12 avril 2016
Déconnecté Dernière activité mars 06 2024 21:31
-----

#1153571 [WiiU/3DS] La fin de l'eShop en Mars 2023 sur 3DS et Wii U

Posté par Browni - 18 février 2022 - 08:51

Merci pour la news,

Mdr heureusement que jsuis passé de Haxchi à Tiramisu avec ma Wii U alors.

Et pour ce qui est de la 3DS si il l'enleve eShop la question que je me pose si jveux mettre un .cia a jour par eshop jpourrai plus, je vais devoir télécharger la maj en .cia XD

Jcrois que ya Ghost eShop pour la 3DS c'est aussi une alternative !


(Aucun lien est transmis a vous de comprendre la vidéo)

Voila les informations que je peux vous transmettre les gameurs




#1145259 [Switch] Gary Bowser de la Team Xecuter accepte de payer 4.5 Millions à Nintendo

Posté par shadow256 - 03 novembre 2021 - 23:20

C'est bien ce qui est dommage, sortir des trucs anonymement, c'est aussi possible. Que personne ne lâche un truc tellement attendu pour Atmosphere en dit beaucoup sur la scène underground ou de l'époque que nous vivons (des linkers ont été vendus vierges avec la partie de code posant problème dans la nature, j'ai encore le flasher associé).
Tout est possible afin de ne pas s'attirer les foudres.
Mais bon le m'as-tuvuisme et l'appât du gain restent et resteront toujours un problème pour faire dans le durée.


Oui mais bon c'est un peu trop facile comme argumentation çà, on ne vie pas d'amour et d'eau fraîche et tout le temps de développement passé, les recherches à faire, les connaissances à acquérir et maîtriser, etc... tout cela a un coût (en temps surtout mais pas que puisque si tu casses ta console durant tes recherches bah personne va te la payer) et puis bon faut voir la reconnaissance absolument lamentable de beaucoup d'utilisateurs pour le travail fourni, j'en sais quelque chose parce que pour critiquer on a du monde mais pour soutenir là tout de suite c'est vachement plus timide. Et puis bon en cas de problème et qu'on te retrouve c'est pour ta tronche et personne ne t'aidera, qui a envi de prendre autant de risques pour rien au final parce que si tu prends c'est une partie de ta vie que tu sacrifie pour des gens qui eux ne te sacrifieront absolument rien.
 
 

Pour en revenir au topic, Nintendo qui accepte 4,5 millions de $ c'est juste bizarre, à leur place je lui aurait cassé les reins pour qu'il crache beaucoup plus que ça.
On va pas me faire croire qu'ils n'ont pas amassé au moins 20 fois plus.


Vingt fois plus que 4,5 millions c'est du fantasme total, à 15 euros le produit net (se qui est très élevé comme estimation je pense) faudrait en vendre plus de cinq millions pour atteindre cette somme et je doute très fortement que la TX ait vendu autant de produits, déjà un million se serait vraiment pas mal.


#1145235 [Switch] Gary Bowser de la Team Xecuter accepte de payer 4.5 Millions à Nintendo

Posté par shadow256 - 03 novembre 2021 - 18:33

Salut ,

Tu as le droit de lécher le cul de Nintendo et lui a le droit de donner son avis et de réclamer des jeux de meilleur qualité pour sa console.

Et toi tu as le devoir de rester poli à défaut d'être constructif surtout quand la personne à qui tu réponds l'a été.




#1145219 [Switch] Gary Bowser de la Team Xecuter accepte de payer 4.5 Millions à Nintendo

Posté par shadow256 - 03 novembre 2021 - 14:04

Pour contourner la loi, il faut des puces qui utilisent du code open source. S'ils se sont fait épingler c'est qu'il doit y avoir du code Nintendo dans leur OS.
Il aurait pu se la couler douce juste en vendant la puce (si aucun code proprio dedans) et laisser la communauté faire le reste, dommage qu'il est volu imposer leur SXOS

Le montage des XCI utilise du code propriétaire de Nintendo en émulant la partie Lotus, c'est la raison pour laquelle pour l'instant on a pas ce genre de chose de développée pour Atmosphere car pas le choix, encore une fois pour l'instant, d'en passer par là pour monter des XCI donc les devs ne sont pas fous et ne publient pas ce genre de travaux. En soi c'est pas un truc extrêmement difficile à faire (c'est qu'un sys-module accompagné d'un homebrew pour lui passer les paramètres dès que nécessaire) mais pour le faire sans recours au code de Nintendo il faut implémenter pas mal de choses en amont et çà ça prend bien plus de temps et c'est bien plus difficile et en plus c'est pas une priorité dans le développement d'Atmosphere. Lors de mes diverses recherches j'étais tombé sur un sujet sur Gbatemp qui parlait de tout çà, je ne sais plus quel sujet exactement mais ça devrait pouvoir être retrouvé assez facilement.

Perso j'aime toujours ces estimations de pertes basées sur du vent (ce genre de pertes est totalement impossible à estimer car personne ne peut prédire le comportement de l'utilisateur de manière fiable), une bonne astuce du privé pour foutre des chiffres très élevés qui jouent sur la psychologie (100000000 à 150000000 de dollars de perte c'est incroyable, basé sur juste de la spéculation mais bon on s'en fou vous avez vu ce chiffre dingue donc soyez compatissant avec nous!). Oui il y a des pertes, çà c'est indiscutable mais ici l'estimer est impossible. Et ce procéder d'estimations impossibles à faire est très utilisé et devient bien trop commun, notamment pour faire payer les états des sommes astronomiques, voir par exemple ce genre de choses très dangereuses à mon sens pour le peu qu'il reste encore de notre souveraineté, bien que se soit différent dans la forme et les enjeux ici le fond lui reste juste spéculatif et pas réellement si différent (attention je parle uniquement de l'estimation des pertes, l'argent fait via SXOS et ses produits dérivés c'est un autre problème qui n'entre pas en ligne de compte dans se que je souhaite montrer ici). Et puis des pertes Nintendo en provoquent eux-mêmes, bannir la console empêche l'utilisateur d'acheter du contenu sur l'Eshop alors que potentiellement s'il avait pu le faire il l'aurait peut-être fait (moi aussi je pourrais spéculer des choses inquantifiables), pour moi bannir du online des jeux ça fait sens pour éviter le parasitage de l'expérience des utilisateurs normaux par les utilisateurs de hacks mais empêcher d'acheter du contenu c'est totalement débile et contre-productif pour tous le monde (d'autant plus pour les studios de développement et qu'on ne vienne pas me dire qu'en faisant ainsi on simplifiera le dump car quoi qu'il arrive c'est faisable facilement sur Switch donc ça ne changerait rien) d'autant qu'il n'est pas difficile de gérer les deux cas distinctement.

Je sais qu'aborder la politique sur ce forum est hors charte mais bon avec ce genre de news abordant des sujets du droit et de l'économie, sujets qui sont politique par nature, il me semble difficile de faire autrement pour en parler un minimum sérieusement.




#1143967 [Switch] Atmosphere 1.2.0 Pre-release disponible

Posté par Linkynimes - 17 octobre 2021 - 09:52

https://github.com/T...eases/tag/2.0.9
Mon pack est à jour depuis hier soir ^^
Pour ce qui cherche juste les sigpatchs : https://github.com/I...atches/releases


#1143784 [WiiU] Bloopair 0.3.0 supporte la dual shock 3

Posté par Natacha - 14 octobre 2021 - 21:15

merci nimmegil, un super commentaire et un beau retour d'expérience effectivement !

Ca m'a donné envie de ressortir la console !


#1143724 [WiiU] Bloopair 0.3.0 supporte la dual shock 3

Posté par shadow256 - 14 octobre 2021 - 09:56

Toujours sympa de voir du travail sur des consoles un peu plus anciennes, ça fait un beau complément à Hidtovpad.

PS: C'est triste cette pauvre new qui n'a même pas eu un seul commentaire.


#1141117 [GC/Wii/WiiU] Not64 20210820 disponible

Posté par shadow256 - 18 août 2021 - 20:06

Console Virtuelle Wii (Wii VC)

Ouai enfin bon les injections dans les virtual consoles c'est pas le plus pratique et niveau paramétrage ça peut être assez pénible selon le jeu injecté mais il est vrai que quand ça fonctionne ça fonctionne très bien. De se que je me rappel, sur Wii U et avec le boost de la partie v-wii (c'était pas un overclock mais juste un boost donc n'abime en rien la console) l'émulateur N64 était plutôt bon dans l'ensemble.




#1140790 [Switch] Renaissance de l'alternative au Switch Online

Posté par shadow256 - 11 août 2021 - 08:51

Un bon projet qui risque par contre d'attirer les foudres de Nintendo, surtout avec des offres payantes pour le service proposé je doute qu'ils laissent passer çà aussi facilement.


#1128655 [WiiU] Nintendo sort un firmware 5.5.5 pour la Wii U

Posté par shadow256 - 02 mars 2021 - 13:59

Tu va te régaler... C'est une super console mal aimée...

Totalement d'accord, avec le hack elle est vraiment top surtout pour l'émulation de la Gamecube et de la Wii.
 

 

On m'a donné une Wiiu hier que je n'ai même pas encore allumé, mais j'aimerai bien la hacker, que me conseillez vous ?

Tu as mon Ultimate-Wii-U-Hack-Script qui peut t'aider à préparer le nécessaire basique sur la SD, après je te conseille l'achat d'un jeu compatible Haxchi parce que ça fait toute la différence tellement c'est pratique. Il me semble que dans la doc de mon script il y a également des liens vers divers tutos intéressants mais j'avoue ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon script donc je ne me souviens plus trop de se que j'y avais mis.




#1121654 [PS5] Des Green Screen of Death sur PS5 et XBX

Posté par OLIVIER59460 - 18 décembre 2020 - 09:11

On le répétera jamais assez : N'achetez jamais les premiers modèles d'une console !


Ba moi je suis bien content d'avoir acheté le premier modèle Nintendo Switch.


#1119751 [Switch] Atmosphère 0.16.0 (pre-release) disponible

Posté par shadow256 - 02 décembre 2020 - 22:51

Attention, attendez les sig_patches avant de mettre à jour et idéalement, pour ceux ne s'y connaissant pas trop, attendez une version stable confirmée.

Bon bah sinon effectivement ça n'a pas trainé, le changelog est assez impressionnant et le support des consoles Mariko arrive à grands pas, que du bon.


#1114571 [Switch] 3 membres de la Team Xecuter arrêtés

Posté par midorijin - 04 octobre 2020 - 13:31

pour moi le dongle SX servira toujours et ne sera jamais obsolète. C'est bien plus pratique de se balader avec un dongle pour booter atmosphère plutôt qu'avec un PC ..

Les dongles, il n'y a pas que ceux de la TX.

De plus, pas besoin d'un pc, un smartphone, tout le monde (ou presque) en a un et quasi continuellement à porté de main.


#1102934 [Switch] Nintendo s'attaque aux poseurs de puces SX

Posté par Linkynimes - 17 juin 2020 - 14:46

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


C'est pas comme si tout le monde était capable de soudé cette puce, forcément que des installateurs allais proposé l'installation et c'est donc normal de proposé rémunération pour avoir bossé a la place du client sur l'installation de la dite puce

Concernant la TX je suis plus ou moins d'accord que vendre quelque chose de bogué comme SXOS ce n'est pas terrible, n'empêche que leurs taff est tout de même existant, que ce soit sur le chargement des XCI ou le loader USB ainsi que du RE pour trouvé la faille hardware et rien que pour cela c'est normal de devoir payer, surtout qu'une puce ça ne ce produit pas gratuitement (a moins que vous avez des techniques de magicien)

Cela dit je ne sais pas si le SXCore / SXLite a soudé est a proprement illégale, il casse la sécurité Mariko c'est un fait mais je sais pas qu'elle type de droit nous ne respectons pas en mettant en place cette puce.
Peut-être que des connaisseurs pourrons m'éclairé


#1096620 [WiiU/3DS] Nintendo commence à fermer certains eShops

Posté par shadow256 - 28 avril 2020 - 17:37

@Boukaki76 : Sur console il y a des jeux qui ne sont trouvables qu'en dématérialisés (les jeux Xbox Live Arcade de la 360 par exemple et il y a de très bons jeux comme Splosion Man que j'avais acheté et adoré perso) donc parfois pas trop le choix, après je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir un jeu en physique qu'en cela est possible. Et encore maintenant même avec un jeu en physique le truc n'est pas toujours complet et il faut télécharger des données sur internet pour pouvoir lancer le jeu donc bon même avec un jeu en physique on doit pouvoir se faire avoir. Et sur PC le jeu en dématérialisé ne t'appartiens pas forcément il me semble, ça dépend de comment tu l'as eu mais par exemple si demain Steam ferme bah plus moyen de récupérer tes jeux sauf en hacké?

En tous cas cette news est ma première raison de détester le dématérialisé et les DLCs et donc ma première bonne raison de hacker mes consoles aujourd'hui, au moins dans 10 ans si je veux rejouer à mes jeux je ne serai pas trop emmerdé en théorie (bon la PS4 pour l'instant est un cas à part car sur le firmware 5.05 on a pas accès à tous les jeux via le hack mais ça viendra peut-être).