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ibiliz

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#1157694 [Switch] Android 11 bientôt sur la Switch

Posté par Jackpot3000 - 08 mai 2022 - 15:51

ça fait plaisir d'entendre qu'ils bossent toujours sur Android pour les Marikos, d'ailleurs ils ont fait un gofundme pour ceux qui voudraient les soutenir


#1142873 Changement carte SD

Posté par ibiliz - 28 septembre 2021 - 11:20

Alors oui c'est bien un dossier emutendo qui est créé ( qui contient un dossier ER00 et un fichier "emummc.ini" alors que avant j'avais un dossier EMUMCC avec un dossier RAW et fichier "emmuc.ini".

Il suffit de remplacer le contenu de l'ancien dossier RAW ( content, save etc) dans le nouveau dossier EROO.

Et aucune autre modification pour que ça fonctionne.


#1140812 [Switch] Renaissance de l'alternative au Switch Online

Posté par MH13 - 11 août 2021 - 16:17

Il y'a aussi le fait que le projet n'est pas sur Switch physique et que selon le dev (car je l'ai contacté) c'est pas pour tout de suite j'ai essayé de voir avec lui si il avait prévu de permettre aux développeurs tiers (de se connecter à raptor) pour augmenter la compatibilité

Pour ce qui est de l'abonnement je pense qu'il n'a pas le choix (les serveurs gérant raptor doivent être coûteux et il n'est pas garanti que les utilisateurs fassent des dons)
personnellement je considère plus l'abonnement annuel comme un don / soutien


#1127773 [Vita] GTA San Andreas porté à son tour sur PS Vita

Posté par Cimmerian - 19 février 2021 - 06:31

@cimmerian

Toi qui à eu la chance de participer au projet, tu aurais des choses à apporter/nuancer par rapport à la vidéo de MVG ? Je suis super intéressé et c'est trop cool de pouvoir t'avoir sous le coude du coup ! Hésite pas à poster un pavé aha ! D'ailleurs tu sait si un writeup est prévu pour le projet ?


Ce portage de gta sa a nécessité d'abord l'utilisation de piglet (module opengl de sony qui a été trouvé dans une application lambda par chance, et documenté sur la PS4), une fois que le portage tournait a peu près correctement (sans crash) rinnegatamante en a profité pour reverse engineer le module piglet, afin de comprendre ses fonctionalité et l'ajouter a vitaGL afin de le rendre plus complet en tant que lib opengl, une fois vitagl complété ils ont switché vers vitagl qui était plus performant que piglet et offre la possiblité d'utiliser le msa intégré hardwarement dans la vita (merci sony) ce qui rendait le jeu plus fluide et beau.

Ce portage a nécessité du reverse engineer du coté du apk pour comprendre comment gta san utilisait les shaders, les inputs, bref comprendre des aspects précis de comment fait gtasan pour faire tel ou tel chose. Et comme theflow est un amoureux de la saga gtasa, il en a profité pour regler certain bug de la version android. Comme la fameuse tête cassé de carl lors des cinematique (en changeant la mauvaise implementation du skinning hardware vers un skinning software par exemple) et les controles du hydra qui étaient désastreuse sur android en implémentant les controles du hydra version pc/ps2.

La plus grosse nouveauté c'est le skygfx qui permet d'apporter l'atmosphère PS2 du jeu dans le port (ce filtre un peu jaunatre nostalgique) qui rend le jeu plus beau grace a aap (membre de la re3 team qui a fait beaucoup de travail sur les gta)
Les performances de gta san sont bonne sur vita surtout grace au fait que rockstar a très bien optimisé le jeu (la versio 1.06 par exemple tourne assez mal)

Porter un jeu android sur vita nécessite que il soit techniquement possible (par exemple bully nécessite trop de shaders et est assez gourmand en mémoire donc très peu probable qu'il fasse le saut vers la vita), qu'il ne nécessite pas trop de fonctionnalité en ligne qui ne sont pas implémenté, et des connaissance en reverse engineering. Et avec ça tu peux porter plein d'applications.

Après ce gta et ctw, theflow n'a pas la motivation de faire plus de portage donc c'est au bon vouloir d'autre dev qui ont la capacité pour.

Petite anecdote : le .so loader a été écris en un jour par theflow en étant bourré XD


Et oui il devrait y avoir un writeup


#1139234 EdiZon modifie mes noms d'utilisateurs

Posté par Batman23 - 14 juillet 2021 - 21:19

OK problème régler :)


#1121065 [Switch] Modifier le logo de l'album par celui du CFW

Posté par makinator66 - 14 décembre 2020 - 12:15

Je partage de nouveau les icônes fonctionant sur le dernier firmware puisque à la base ce tuto est juste une copie d'un tutoriel que j'avais fait sur un autre site qui à fermer.

Les icônes fonctionnent sur firmware 11.0.1 et inférieur

 

SXOS:

 

1607944095-sxos.jpg

 

https://www.mediafir...0.1%29.rar/file

 

Le fichier est à copier dans le dossier "sxos/titles"

 

Atmosphere:

 

1607944363-atmosphere-v2.jpg

 

https://www.mediafir...0.1%29.rar/file

 

Le fichier est à copier dans le dossier "atmosphere/contents"

 

Si vous voulez d'autres icônes faites le savoir




#1138736 [Switch] Atmosphere 0.19.5 disponible

Posté par cyberfred91 - 06 juillet 2021 - 18:46

GG SciresM.

Du bon boulot sur un firmware a peine sortit.
Il doit faire peter des cables a Nitendo ^^

Et des que les sigpatch seront sortit... ben ca sera la totale :)


#1136204 [Switch] NXPayload-Converter, convertissez vos payloads en boot.dat

Posté par shadow256 - 19 mai 2021 - 00:09

Pour les tutos tout existe déjà via ce sujet pour installer un CFW et autres manipulations basiques et ce sujet pour les spécificités des puces SX Core/Lite. Après comme je l'explique à chaque fois au sujet du passage de SXOS à Atmosphere ça dépend de la configuration de l'utilisateur et c'est déjà très largement abordé dans le forum selon chaque configuration.

Au sujet de la new bonne idée de programme, comme dit plus haut au moins on a maintenant une alternative open-source au boot.dat du SX Gear. Par contre le script python d'origine c'est lequel (genre celui-là), un lien serait intéressant à mettre au moins dans le readme du projet (@Linkynimes si tu vois ce message et comme je vois que tu contribues au projet si la modification te semble pertinente à toi aussi...).


#1131656 [Switch] Le hack de la licence SXOS est là

Posté par Reacher17 - 30 mars 2021 - 11:20

Oui après j'ai l'intention de voir si je peux mettre a jour le sxos.

Ce soir je donnerai le script pour la v3.1.0.

Et donnerai plus d'explications car j'ai pas le temps d'en donner en ce moment .

Quand je suis arrivé a spoofé l'empreinte d'une autre switch avec license j'ai donné sans explication du coup c'est flou pour tout le monde et je le comprends.

Laissez moi juste le temps de mettre tout ça en ordre


#1129224 Trinket M0 SXOS vers Atmosphere

Posté par shadow256 - 09 mars 2021 - 12:31

Bon donc c'est bien une Trinket, aucun souci à ce niveau.

Là je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, les fichiers sont bons j'en suis sûr puisque j'ai fait une puce il n'y a pas si longtemps et je n'utilise que mon script pour faire ce genre de choses. De plus de ton côté ça semble se passer correctement, là j'avoue je ne sais pas se qui ne va pas.

Contactes-moi en MP et donne moi ton numéro de téléphone (ou un moyen de contact que tu souhaites) qu'on voit çà en vocal (donnes-moi aussi un moment où tu as un peu de temps pour faire çà), là ton souci m'intrigue et régler çà par messages sur le forum me semble trop contraignant.




#989150 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 14 mai 2018 - 19:23

Bonjour,

Ceci est un ensemble de script batch permettant de faire beaucoup de choses liées au hack de la Switch. Pour la liste des fonctionnalités du script, veuillez consulter ]le readme du Github ou la documentation du script. Le projet possède également une page sur Gbatemp.

Ce script ne couvre pas les méthodes de passage en mode RCM de la Switch, regardez sur cette page pour savoir comment, entre autre, passer en mode RCM.

Pour passer de SXOS à Atmosphere regardez ce sujet.

Pour préparer une carte SD contenant Linux (méthode obsolète aujourd'hui), regardez ce sujet qui vous indiquera la marche à suivre.

Pour le reste des questions, regardez la FAQ, je pense que vous y trouverez l'essentiel.

ATTENTION: Il semblerait que parfois, l'antivirus puisse poser problème lors de la mise en place d'une carte SD (peut-être aussi pour d'autres fonctionnalités du coup) donc surveillez bien celui-ci et désactivez-le au besoin durant l'exécution des scripts.

Vous pouvez télécharger la dernière version du projet sur Github via ce lien pour la version base (je recommande cette façon de faire) ou en utilisant ce lien pour la dernière version complète via les dernières sources (celle-ci n'inclus pas les sig_patches, il faudra mettre à jour avec le gestionnaire de mises à jour intégrées les fonctions ayant besoin de ceux-ci).

Pour consulter le changelog général, veuillez consulter cette page du projet Github et pour le changelog des packs, veuillez consulter cette page du projet Github.

Si vous appréciez mon travail, vous pouvez également me faire une petite donation en suivant ce lien pour faire une donation par carte bancaire ou ce lien pour faire une donnation en crypto-monnaies. Vous pouvez aussi faire une donation aux auteurs des projets initiaux comme Atmosphere par exemple, je vous invite à lire la section "Histoires de développeur" ci-dessous pour comprendre un peu mieux le temps passé sur les projets et pourquoi, même si on ne le fait pas pour gagner de l'argent à la base, ceci peut aider à la motivation de continuer. A l'origine je ne souhaitais pas formuler ce genre de proposition car je ne légitimais pas mon travail puisque se sont des scripts qui s'appuient en grande partie sur le travail d'autres personnes mais voilà, finalement je pense en fait aussi faire un travail à part entière et donc proposer ceci aux utilisateurs permet déjà de rappeler que ceci peut aussi se faire, sans aucune obligation bien sûr car l'ensemble de mon travail est et restera de l'open-sources, il est clairement hors de question que je change cela.

Histoires de développeur (écrite le 17 juin 2019):

Spoiler


Procédure d'installation:

  • Télécharger la version base du script.
  • Extraire le fichier téléchargé quelque part sur le PC mais pas sur la SD qui sera utilisée pour la Switch.
  • Lancer le fichier "Ultimate Switch Hack Script.bat" Du dossier qui a été extrait.
  • En général, il sera nécessaire de faire les mises à jour car la version base n'intègre que le minimum donc seul les menus principaux fonctionnent, chaque fonction s'installe et se met à jour indépendamment les unes des autres pour que l'utilisateur ne récupère que se qui lui servira.
  • Pour avoir la dernière version intégrant la totalité du script d'un coup, il est possible de récupérer la version complète mais dans ce cas je recommande vivement de supprimer l'ancien dossier du script et d'extraire la nouvelle version en cas de mise à jour. Cependant, le mieux à faire reste d'utiliser les fonctions de mise à jour intégrées au script, une fonctionnalité dans la partie "A propos" permet même de tout télécharger/mettre à jour d'un seul coup.

Vous pourrez retrouver les crédits pour tous les outils utilisés sur cette page ou dans la documentation du script qui contient également un certains nombre d'informations utiles.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, à me notifier des bugs rencontrés ou à me suggérer des améliorations, cela sera grandement apprécié.




#1127739 [Vita] GTA San Andreas porté à son tour sur PS Vita

Posté par Cimmerian - 18 février 2021 - 20:56

Le projet le plus ambitieux auquel j'ai eu l'honneur de participer, la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce qui a réellement été accomplis, quand theflow m'avais dis que il voulait porter la version android je l'avais pris pour un fou mais il a réussi une prouesse dans le domaine du reverse enginering, Il y a wine pour l'execution d'application windows sur linux mais fait par une équipe et basé sur un travail de très longue durée, lui a écris un wrapper en 1 jour (En disant que c'était pas difficile mdr) C'est aussi du jamais vu dans une communauté de hacking ce genre de prouesse. Son .so loader ouvre la porte a énormement de portage android (tant que c'est techniquement possible) et maxpayne l'a deja montré.


#1126277 3DS qui ne s'allume plus suite à la dernière MAJ

Posté par olivesaumon - 28 janvier 2021 - 07:44

Salut.
Remplace le boot.firm de Luma par la dernière version.
A++


#1118991 [Switch] Yuzu fait face à sa plus grande réécriture

Posté par wolverine - 23 novembre 2020 - 19:26

Moi je fait face au massacre de la langue française...


.......je fais avec un S stp......


#1070603 [Tuto] Installer Android sur sa Nintendo Switch

Posté par midorijin - 28 août 2019 - 01:56

OK petite question sur le tuto,"3) Vous arrivez sur l'interface de TWRP, aller dans Mount et cochez System puis allez dans Install et flasher tous vos ZIPs."

 

Pourquoi "cochez sytem" et pas SD card ?

 

Et en se connectant a internet avec Android on augmente le risque de Ban par Nintendo ou rien a voir vu que on se connecte pas au serveur Nintendo et que on est sur la SD ?

Normalement, sd card doit "déjà" être coché.

Ce qui ne l'est pas c'est "system" et "vendors" et il faut que "tout" soit coché.

 

Le système de la switch n'étant absolument pas démarré, aucune info de la switch n'est donc envoyé nul part, tu te retrouves avec une simple tablette. Donc aucun risque de ban.