Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 20:44
*****

#1061876 Base de donées des numéros de série de consoles patchées ou non.

Posté par shadow256 - 18 juin 2019 - 13:37

@Ludwic, ta switch est patchée donc impossible d'utiliser un CFW.

La vache alors ma base de données beta ne va pas du tout pour les XAJ7, je ne pensais pas qu'une XAJ7004426XXX serait patchée, j'avais lu que c'était peut-être vers les XAJ70047XX, pour le coup j'ai tout de même un doute donc faudra que je vérifie tout çà parce que je ne suis clairement plus à jour, surtout sur les XAJ7 je pense.
  • Ays aime ceci


#1061821 [Switch] Nintendo sort le firmware 8.1.0

Posté par shadow256 - 18 juin 2019 - 07:01

Oui Nintendo est extrêmement agressif et ne compte pas se laisser faire.

Et j'ajouterai même que c'est comme ça depuis le début du hack de la Switch, Nintendo ne lâche clairement rien, souvenons-nous de CDNSP qu'ils ont clairement mis en PLS. Franchement avec la faille impatchable (de manière software j'entends) qu'ils se tapent avec la Switch ils se défendent plutôt honorablement je trouve.


#1061736 [tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir

Posté par shadow256 - 17 juin 2019 - 13:34

Et sinon pour partitionner un disque sous Windows, vous connaissez un bon soft ? J'ai la flemme de monter une VM pour utiliser GParted.
Après avoir codé NxNandManager j'ai une bonne idée de comment redimensionner un GPT et copier sur une partition mais si un soft fait déjà ça, ça serait plus pratique :D

Il y a Diskpart qui est l'outil natif de Windows, sinon tu peux peut-être aussi utiliser Fdisk que tu peux trouver dans MSYS 2.0, avec le nombre de binaire porté sous Windows via ceci je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Sinon en graphique il y a Isus Partition Master, je pense que c'est le plus intéressant ou sinon il y a aussi PartitionGuru mais je pense que celui-ci est un peu moins bon. Pour écrire sur la partition ensuite j'ai ma petite idée aussi, j'ai trouvé un bon moyen d'utiliser Ls, Fdisk et Dd comme sous Linux, après il faut juste que je creuse un peu pour voir jusqu'où je pourrais bien aller, j'espère pouvoir scripter tout cela du début à la fin du procédé.


#1061657 [Switch] Atmosphere v0.9.0 avec support Emummc

Posté par shadow256 - 16 juin 2019 - 18:51

Infos pour les utilisateurs expérimentés, j'ai lancé une discution via ce sujet pour qu'on discute de la configuration de l'emunand d'Atmosphere histoire qu'on centralise tout de suite les infos à ce sujet, les contributions seront les bienvenues, par exemple sur comment créer la partition pour booter l'emunand, perso ne l'ayant jamais fait une contribution sur ce point précis serait vraiment sympa.

Vous l'avez enfin votre emunand ,en version bugué lol

Parce que c'est vrai que la TX ne fait aucune release contenant des bugs qu'ils corrigent en urgence lol. Je sais qu'il ne faut pas lui répondre mais bon c'était tellement facile, j'ai pas pu m'en empêcher sur ce coup. D'ailleurs clairement c'est admis que ça ne fonctionne pas bien du premier coup, c'est pas pour rien que le fichier de configuration de l'emunand ne se trouve pas dans la release, pour l'instant c'est réservé aux utilisateurs expérimentés qui souhaitent tester et rapporter les bugs.


#1061655 [tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir

Posté par shadow256 - 16 juin 2019 - 18:38

Bonjour,

Ce sujet va servir à centraliser le maximum d'infos sur le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere apparu avec la version 0.9.0 de celui-ci (utilisé via Fusee Primary ou via Hekate). Si vous avez des infos ou des corrections à proposer, n'hésitez pas à m'en faire part via ce sujet et j'ajouterai/corrigerai tout cela dans ce premier message.

Note: L'emunand via fichiers est légèrement plus lente que l'emunand via partition. Pour l'emunand via fichiers en FAT32, la SD doit être formatée avec des clusters de 32K.

Note 2: Pour redimensionner la partition USER et avoir pas mal d'infos intéressante sur l'emunand via partition plus particulièrement, voir ce sujet dans lequel les choses sont plutôt bien résumées.

Avant de commencer, merci à tous les participants qui ont aidés ou fait des tests pour faire des retours sur ce sujet.

0: Prés-requis:

On doit disposer d'un dump complet de la nand contenant donc les fichiers "BOOT0", "BOOT1" et "rawnand.bin" (ce dernier peut être splitté en plusieurs parties, d'ailleurs ceci est plutôt conseillé pour éviter des soucis de compatibilité entre le FAT32 et l'EXFAT, le fichier peut donc être au minimum splitté en 8 parties). Dans mon Ultimate Switch Hack Script, une fonction permet de splitter un dump de nand non splitté assez simplement. Pour savoir comment récupérer ces fichiers, vous pouvez consulter ce tuto qui utilise Hekate ou ce tuto qui utilise NXNandManager (dump possible sans nécessiter ni SD ni Hekate).

Note: Avec NXNandManager ou avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script et sa Nand Toolbox il est maintenant très simple de gérer l'emunand via fichiers ou via partition sans trop avoir à se prendre la tête avec les configurations manuelles, ceci dit il reste intéressant de savoir comment cela fonctionne dans certains cas particuliers (transfert de l'emunand d'une SD à une autre par exemple).

1: Méthodes pour Fusee Primary:

1.1: Emunand via fichiers:

Une fois les fichiers nécessaires acquis, créer un dossier sur la SD, préférablement en lui donnant un nom sans espace ni caractères spéciaux. Par contre, ce dossier peut aussi se trouver dans des sous-dossiers mais encore une fois, éviter les espaces et caractères spéciaux dans les noms. Pour l'exemple, on va dire que le dossier sera "emummc/8.0.1".

Une fois le dossier créé, créer un dossier "eMMC" (sans les guillemets et bien respecter les majuscules et minuscules) et y mettre les fichiers du dump à l'intérieur de celui-ci. Le dossier "eMMC" créé devra donc au moins contenir le fichier "boot0", "boot1" et "00", si le dump de la rawnand n'est pas splitté, il faudra tout de même le nommer "00" et si le dump est splitté, la suite des fichiers devra être nommé "01", "02", etc...

Une fois cela mis en place, il faut appliquer l'attribut d'archive au dossier "eMMC", pour se faire on peut faire un clique droit sur le dossier et cocher la case "archive" puis cliquer sur "OK" ou alors on peut aussi utiliser la commande "attrib +a chemin_du_dossier" pour ceux qui préfèrent la ligne de commandes. Notez que ceci n'est pas obligatoire car Atmosphere semble s'en occuper lui-même si cela n'est pas fait.

Enfin, il ne reste plus qu'à configurer le fichier "emummc/emummc.ini" avec les valeurs adéquat, voir la suite pour plus d'infos sur la structure de ce fichier.

1.2: Emunand via partitions:

1.2.1: Création via Linux (recommandé):

Merci à @Linkynimes et à @Thetoto pour les infos.

Partitioner la carte sd en 2 partition, la première c'est la principale en fat32/exfat, la seconde de 29828 MO (Faut bien cet ordre sinon ça ne boot pas... Il faut également des partitions principales et pas des partitions logiques. Pour configurer la SD correctement, Gparted fera parfaitement le travail.

Ensuite on assemble tout les fichiers du dump de la nand dans un seul fichier:
cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin > emunand.bin

Ou si on a une rawnand en plusieurs parties:
cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin.* > emunand.bin

Ensuite on copie le fichier créé grâce à dd sur la partition physique dédiée à l'emunand sur la SD, /dev/sdXN étant la partition de 32 go:
dd bs=4M if=emunand.bin of=/dev/sdXN status=progress && sync

Récupérer le secteur de début de la bonne partition avec fdisk, le convertir en hexadécimal. Moi j'ai çà :

sudo fdisk -l
Résultat de la commande:

Périphérique   Amorçage    Début       Fin Secteurs Taille Id Type
/dev/mmcblk0p1              2048  55009279 55007232  26,2G  b W95 FAT32
/dev/mmcblk0p2          55042048 122241023 67198976    32G  b W95 FAT32

Ma partition de 32GO c'est /dev/mmcblk0p2, le début c'est 55042048 -> en hex -> 0x347E000.

Enfin, faire le emummc/emummc.ini , un exemple avec le strict minimum:

[emummc]
enabled = 1
sector = 0x347E000 (ce qu'on a récup avec fdisk)


1.2.2: Création via Windows:

En suivant ce petit tuto, vous formaterez votre carte SD en supprimant tout ce qui y est enregistré. Assurez-vous de sauvegarder le contenu de votre carte SD au préalable. Formater le mauvais lecteur (lecteur PC) gâchera énormément les choses. Assurez-vous que vous savez quel lecteur est votre carte SD!

Connectez votre carte SD à votre PC.

Appuyez sur WIN + R et tapez diskmgmt.msc puis cliquez sur OK.

Localisez votre carte SD et supprimez toutes les partitions de ce disque (il ne devrait s'agir que d'une partition).

Faites un clic droit sur la carte SD et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que vous puissiez définir la taille du volume.

Prenez le nombre suggéré et soustrayez 29828. utilisez le nombre obtenu comme taille pour le volume et créez-le. Vous vous retrouverez avec une partition au début et un espace non alloué à la fin.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant, laissez la taille suggérée, puis, sélectionnez "Ne pas formater ce volume", puis terminez.

Nous avons maintenant nos 2 partitions, mais nous avons toujours besoin de formater notre première partition en FAT32 en utilisant guiformat.

Faites un clic droit sur le fichier guiformat et sélectionnez Démarrer en tant qu'administrateur.

Sous "Lecteur", sélectionnez la première partition que vous venez de créer (utilisez la lettre du lecteur pour formater le bon lecteur), sélectionnez la taille d'allocation 32768, cochez le formatage rapide et appuyez sur Démarrer.

Enfin, il est possible d'installer Msys 2.0 et de le lancer pour pouvoir suivre les instructions de la partie 1.2.1, c'est de loin la méthode la plus simple à faire.

2: Méthode via Hekate:

2.1: Emunand via fichiers:

Voir cette excellent tuto qui couvre l'ensemble de la méthode avec également la façon de lancer les exploits et comment mettre à jour l'emunand via ChoiDuJourNX, merci à @giga300. On a aussi ce tuto, ça couvre une bonne partie des choses.

2.2: Emunand via partitions:

Merci à @Linkynimes pour les infos.

En suivant ce petit tuto, vous formaterez votre carte SD en supprimant tout ce qui y est enregistré. Assurez-vous de sauvegarder le contenu de votre carte SD au préalable. Formater le mauvais lecteur (lecteur PC) gâchera énormément les choses. Assurez-vous que vous savez quel lecteur est votre carte SD!

Connectez votre carte SD à votre PC.

Appuyez sur WIN + R et tapez diskmgmt.msc puis cliquez sur OK.

Localisez votre carte SD et supprimez toutes les partitions de ce disque (il ne devrait s'agir que d'une partition).

Faites un clic droit sur la carte SD et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que vous puissiez définir la taille du volume.

Prenez le nombre suggéré et soustrayez 29828. utilisez le nombre obtenu comme taille pour le volume et créez-le. Vous vous retrouverez avec une partition au début et un espace non alloué à la fin.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant, laissez la taille suggérée, puis, sélectionnez "Ne pas formater ce volume", puis terminez.

Nous avons maintenant nos 2 partitions, mais nous avons toujours besoin de formater notre première partition en FAT32 en utilisant guiformat.

Faites un clic droit sur le fichier guiformat et sélectionnez Démarrer en tant qu'administrateur.

Sous "Lecteur", sélectionnez la première partition que vous venez de créer (utilisez la lettre du lecteur pour formater le bon lecteur), sélectionnez la taille d'allocation 32768, cochez le formatage rapide et appuyez sur Démarrer.

Placez tous vos fichiers atmosphere / hekate / NYX sur la première partition, car cette partition sera votre carte SD classique. La seconde partition deviendra votre emuMMC.

Enfin, démarrez Hekate 5.0 / NYX, sélectionnez emuMMC> Créer emuMMC> Partition SD> Continuer.

3: Le fichier "emummc/emummc.ini":

Note: Si Hekate est utilisé pour créer/manipuler l'emunand normalement il ne sera pas nécessaire d'éditer le fichier de configuration manuellement, Hekate se charge de le faire.

Ce fichier est un simple fichier texte qui peut être édité via le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte, pour le créer simplement on peut se rendre dans le dossier "emummc" de la SD, faire un clique droit dans un espace ne contenant pas de fichier, dérouler le menu "nouveau" puis choisir "document texte". Attention tout de même car si l'option "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" de Windows est activée (se qui est le cas par défaut), le fichier n'aura pas le bon nom et donc ne sera pas détecté, veuillez donc désactiver cette option (une recherche sur internet devrait suffire à trouver comment faire cela). En ligne de commandes sinon, on peut créer simplement le fichier en tapant la ligne "copy nul lettre_de_la_sd:\emummc\emummc.ini" (ne pas copier les guillemets).

Voici la structure de base du fichier:

[emummc]
enabled =
id =
sector =
path =
nintendo_path =


Maintenant, décortiquons ligne par ligne:

[emummc]:
Rien à dire de particulier, c'est juste l'indication de la section concernant la configuration de l'emunand.
 
enabled =:
Ici, on défini si l'emunand est à activer ou non, 0 signifie que l'emunand est désactivée et 1 signifie que l'emunand est activée.
 
id =:
Cette ligne sert à définir l'ID Hexadécimal de l'emunand (la valeur commence donc toujours par 0x), par exemple la ligne pourrait être, sans les guillemets, "id = 0x09AF" (quatre caractères max pour l'ID sont pris en compte).
 
sector =:
Cette ligne sert à définir le secteur démarrant la partition contenant l'emunand si le choix de l'utilisation de ce type d'emunand a été fait. Cette valeur est également une valeur Hexadécimal et doit donc toujours commencer par 0x. Si l'utilisation d'une emunand via fichiers a été préférée, cette ligne doit ne pas figurer dans le fichier de configuration si tel est le cas ou bien elle peut commencer par un ";" (sans les guillemets), signifiant que la ligne est un commentaire et donc ne sera pas prise en compte.
 
path =:
Cette ligne définie le chemin du dossier contenant le dossier "eMMC" qui lui-même contient les différentes parties du dump de la nand servant à démarrer l'Emunand, par exemple la valeur pourrait être, toujours sans les guillemets, "path = emummc/8.0.1". Si le choix d'une emunand via partition a été fait, cette ligne doit ne pas figurée dans le fichier de configuration ou doit être commentée avec un ";" (sans les guillemets).
 
nintendo_path =:
Cette ligne sert à définir le dossier "nintendo" utilisé par l'emunand, par défaut ce dossier sera "emummc/Nintendo_XXXX" (XXXX sera remplacé par l'ID de l'emunand) mais il est aussi possible de définir le chemin que l'on souhaite, par exemple "emutendo".

4: Aller plus loin:

On a un tuto pour redimensionner la partition "USER" pour un dump utilisé pour l'emunand sur cette page.

Il est aussi possible d'avoir une emunand via partition compatible avec SX OS et Atmosphere en même temps, pour cela il faut créer l'emunand via partition avec SX OS (même pas besoin de la licence pour cela) puis, dans le fichier "emummc\emummc.ini" régler la valeur "enabled" sur "1", la valeur "sector" sur "0x2" et la valeur "nintendo_path" sur "emutendo". Voilà, une emunand via partition réglée simplement, sans prise de tête et compatible avec SX OS et Atmosphere, le meilleur des deux mondes est à vous (bien-sûre il faudra acheter la licence SX OS pour booter l'emunand via ce CFW).
Note: Une méthode alternative pour faire cette emunand compatible SX OS/Atmosphere est de créer l'emunand via partition via SX OS puis d'utiliser Hekate, aller dans "EmuMMc" puis utiliser l'option "migrate emummc" et se sera fait, merci à @Ochidoris pour le partage de cette méthode.

Pour info voici le contenu du fichier "emummc\emummc.ini" à avoir pour la dual emunand:

[emummc]
enabled = 1
sector = 0x2
nintendo_path = emutendo

Voilà, si on le souhaite on peut rajouter le "id" mais il n'est pas obligatoire.

Pour migrer une emunand via fichiers créée avec SXOS se n'est pas très difficile non plus, c'est juste du déplacement et renommage de fichiers et la configuration du fichier "emummc\emummc.ini" à faire en conséquence. Par contre il n'est pas possible de faire un dual boot comme pour l'emunand via partition de SXOS, ceci dit avec NXNandManager on peut convertir l'emunand via fichiers en emunand via partition (sauvegarder la SD sur le PC avant cela puisque cela formatera totalement la SD puis remettre son contenu une fois le traitement terminé, par contre ne pas remettre le dossier "sxos\emunand" puisqu'il ne servira plus)

L'emunand via fichiers de SXOS se trouve dans le dossier "sxos\emunand" et elle comprend un fichier "boot0.bin", "boot1.bin" qui sont les partitions BOOT0 et BOOT1 de la nand et les fichiers "full.00.bin" à "full.07.bin" qui sont la partie RAWNAND de la nand. Le plus simple pour faire la migration de celle-ci est de renommer "boot0.bin" en "BOOT0", "boot1.bin" en "BOOT1" et pour les fichiers "full.XX.bin" il suffit de ne garder que la partie "XX" donc par exemple le fichier "full.00.bin" est à renommer "00". Une fois cela fait il faut créer un dossier "EMMC" dans le dossier "sxos\emunand" puis déplacer les fichiers dans ce dossier. Enfin plus qu'à régler le fichier "emummc\emummc.ini" ainsi:

enabled = 1
path = sxos/emunand
nintendo_path = emutendo

Voilà, si on le souhaite on peut rajouter le "id" mais il n'est pas obligatoire.


#1061629 [Switch] Atmosphere v0.9.0 avec support Emummc

Posté par shadow256 - 16 juin 2019 - 15:23

@eliboa : Déjà j'ai testé de lancer l'emunand via Hekate et pas moyen, pourtant j'ai bien compilé le module de l'emunand et je l'ai placé dans "bootloader/sys/emummc.kipm" et j'ai même placé le fichier "atmosphere/emummc.kip" pour voir mais ça boot normalement (Atmosphere sur la Sysnand quoi), même si on a les instructions d'utilisation avec Hekate dans le readme des sources de l'Emunand il faut peut-être attendre la mise à jour de Hekate pour qu'il supporte cette fonctionnalité (je précise que j'ai correctement configuré "emummc/emummc.ini" ainsi que mon dossier de dump de la nand, j'aurais au moins voulu que ça plante comme lors du lancement via Fusee Primary). Et oui, pour une emunand "OFW" c'est mort, il y a des initialisations de pas mal de choses au niveau kernel donc ça patch au démarrage mais aussi après, bon après je ne suis pas du tout surpris, ça me semblait hautement improbable que les patches ne s'appliquent qu'avant le démarrage.


#1061604 [Switch] Atmosphere v0.9.0 avec support Emummc

Posté par shadow256 - 16 juin 2019 - 12:50

Une excellente news, on va attendre une version corrigée supportant la gestion de l'emunand via fichiers qui sortira probablement dans la journée ou demain.

En attendant je prépare le support de tout çà dans mon Ultimate Switch Hack Script, déjà pour ceux n'ayant pas un dump splitté ils peuvent le faire via le script, ceci est plus pratique pour la gestion FAT32/EXFAT mais c'est pas obligatoire.


#1061514 Emunand en OFW

Posté par shadow256 - 15 juin 2019 - 17:12

@eliboa : Effectivement j'ai pas pris le temps de lire et de décortiquer toutes les infos de switchbrew.org donc clairement j'essaie de vulgariser un peu en globalisant le fonctionnement se qui est de fait plus approximatif dans le raisonnement et clairement sur ce genre de choses tes connaissances sont bien plus poussées que les miennes (en même temps avec le développement de NXNandManager tu as eu besoin d'étudier plus en détail ces points-ci et de mon côté je n'ai jamais vraiment étudier le fonctionnement précis du boot de la Switch) mais bon si on résume en faisant un parallèle avec un PC en gros on a le bios qui charge les composants matériels basique comme pour un PC (c'est lui qui contient le mode RCM) puis ça charge BOOT0 qui est le bootloader original qui s'occupe de la suite (si nand brickée ou que la bonne combinaison de touches est pressée on charge le mode RCM et sinon on charge Horizon (BOOT1 donc qui s'occupe de lancer le reste de la rawnand)) et disons qu'avec l'intermédiaire de Hekate on a accès au Grub (je prend lui comme exemple car je pense que c'est le plus connu pour les PC) qui lui s'occupe donc d'amorcer le système de la manière souhaitée (boot d'Horizon avec des patches ou non (je ne sais pas si Hekate repart de BOOT0 ou reprend à BOOT1 par contre), boot de Linux...) mais au final si on ne patch rien le système n'a aucun moyen de savoir via quelle méthode l'OS a été booté, finalement on ne fait qu'ajouter un intermédiaire qui peut aussi ne rien faire de spécial et qui donc sera complètement transparent puisque non installé sur la nand en plus. Après sur les utilités de booter l'Emunand en mode "OFW", si cela est possible, on est clairement d'accord que c'est très limité mais bon, limité ne signifie pas inutile.

Edit: Pour ceux que ça intéresse, voici le changelog de la version 0.9.0 de la branche emunanddev d'Atmosphere, on y trouve quelques infos intéressante sur le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere qui va donc apparaître dans cette version du CFW et c'est très instructif, en tous cas on aura les mêmes options que pour l'Emunand de SX OS (Emunand via fichiers ou via une partition de la SD) avec comme d'habitude des réglages fins qui pourront être effectués, ça va être une fonctionnalité aux petits oignons mais qui sera, comme l'indique le changelog, en phase Beta pour la 0.9.0 et des améliorations seront apportées sur cette fonctionnalité en 0.9.1 et probablement jusqu'à la version 1.0.0 pour stabiliser le tout.
Edit 2: Bon bah voilà, la version 0.9.0 d'Atmosphere est sortie, plus qu'à tester les fonctionnalités de l'emunand.


#1061479 Hack Switch : c'est la cata ...

Posté par shadow256 - 15 juin 2019 - 03:54

Pour te protéger du bannissement il faut utiliser Incognito, pour moi c'est la meilleur solution. Par contre, bien garder le dump de la nand clean fait au tout début avant de hacker la console ainsi que le dump de la partition PRODINFO qui sera fait par Incognito. Une fois Incognito mis en place, tu pourras utiliser une connexion internet sans risque puisque les informations d'identification de ta console ne seront plus dispo pour les serveurs Nintendo, par contre tu ne pourras bien évidemment plus accéder à ces services sauf si tu restaures la partition PRODINFO originale.


#1061410 sysnand, emunand, jouer en ligne, je suis mélangé ?

Posté par shadow256 - 14 juin 2019 - 07:51

Problème numéro 1, ne pas avoir de dump clean de la nand est d'une part très imprudent et d'autre part cela va compliquer les choses car idéalement il faudrait refaire une nand clean via ce tuto mais bon je pense que c'est hors de tes compétences, peut-être me trompe-je mais si tu n'as jamais utilisé Hekate ni pris la peine de faire le moindre dump... Sinon une solution alternative mais moins sûr pour la réinitialisation serait d'utiliser ChoiDuJourNX pour réinstaller le firmware tout en réinitialisant la console, voir l'explication rapide de ce sujet.
Note: Penser à sauvegarder les sauvegardes de jeux grâce au homebrew EdiZon ou Checkpoint, on ne sait jamais se qu'il peut se passer.

Bon du coup dans l'ordre il faudrait:
- Faire un premier dump de la nand, au cas où une manipulation tourne mal on commence toujours par çà.
- Faire une emunand, elle on s'en fiche qu'elle soit clean donc on va s'occuper de la créer immédiatement. Pour récupérer le contenu de la sysnand (au cas où il y ait des jeux installés sur la SD par exemple), prendre le contenu du dossier "Nintendo" et le déplacer dans le dossier "emutendo".
- Une fois que l'emunand a été testée comme étant fonctionelle, réinitialiser la sysnand via l'une des méthodes que j'indique au début de mon message.
- Une fois la sysnand réinitialisée et testée comme étant fonctionnelle, refaire un dump de la nand clean et supprimer le premier dump qui ne servira plus du coup. Bien garder ce dump quelque part, c'est vraiment important en cas de souci d'en avoir un, on ne le répètera jamais assez et c'est encore plus important pour les novices.
- Utiliser l'emunand pour l'utilisation du hack et la sysnand normalement, ne surtout jamais lancer de CFW en sysnand et surtout ne pas activer non plus l'auto-RCM, la sysnand doit être clean de tout hack au maximum.


#1061125 Copie d'une SD 128 fonctionnelle vers une SD 400GO, et la ca bug .... ave...

Posté par shadow256 - 11 juin 2019 - 01:54

C'est fou, depuis quasiment un an qu'elle existe on a l'impression que presque personne ne lit ni ne conseil la lecture de la FAQ, tous les problèmes possibles de SD y sont expliqués ainsi que les tests ou choses à faire pour tenter de régler les problèmes, en plus d'expliquer une très grande partie des éléments du hack Switch.


#1060941 [Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switc...

Posté par shadow256 - 09 juin 2019 - 16:06

Juste pour info, la version 0.86C de NSC_Builder a été traduite par @fabriceunko et intégrée à la version 2.10.88 de mon script, la traduction peut être encore un peu perfectible mais dans l'ensemble ça devrait aller. Si vous notez des erreurs de traduction ou des améliorations à faire, veuillez me les notifier dans le sujet de mon script.


#1060686 Mise à jour Emunand

Posté par shadow256 - 06 juin 2019 - 17:49

@Flork : J'ai répondu dans ce sujet que tu avais posté dans lequel j'avais également posté la réponse au premier problème que tu avais avec ta SD et ChoiDuJourNX.


#1060678 Emulateurs Gamecube, Wii sur Switch ?

Posté par shadow256 - 06 juin 2019 - 16:26

Très difficile d'adapter de tels émulateurs, ça arrivera probablement un jour mais on y est pas encore. Pour te donner un exemple, Dolphin n'est toujours pas aussi au point sur Android que sur PC alors que ça fait un moment que le portage est lancé pour ce système. Après par contre tu peux en profiter via Linux.

Et pour répéter un peu se qui s'est déjà dit un paquet de fois sur le forum, l'émulation de consoles n'est pas qu'une question de puissance, il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte.


#1060598 [PS4] Sony sort le firmware officiel 6.71

Posté par shadow256 - 05 juin 2019 - 12:36

@Waikiki : C'est pas tellement Google qui va tuer la bidouille sur les consoles tel qu'on la connait, c'est juste l'évolution de la scène du jeu vidéo qui évolue clairement vers le streaming, c'est pas pour tout de suite mais la prochaine génération de consoles risque d'être la dernière plus ou moins comme on les connait, après tous le monde aura la fibre et/ou la 5G (même dans les pays émergeant ça risque d'être le cas d'ici une dizaine d'années je pense sauf peut-être pour quelques exceptions) donc se sera streaming pour tout le contenu avec les avantages et inconvénients qui vont avec. Pour la bidouille il restera des appareils type Raspberry ou truc du genre, juste le matériel sera probablement plus libre à la base mais pour le Warez ça risque d'être plus compliquer ou bien d'autres méthodes seront inventées à ce moment là (serveurs alternatifs sécurisés par exemple, après tout on peut imaginer tout et n'importe quoi). Après des raisons de boycotter les GAFAM il y en a bien d'autres, celle-ci ne me parait pas être la plus judicieuse et puis esquiver Facebook ou Amazon c'est à peu près faisable mais Apple, Google et Microsoft c'est plus compliquer, peut de gens ont un PC ne tournant que sous Linux et pour les smartphones j'en parle même pas, impossible ou presque de ne pas avoir à faire à Google et son Android ou à Apple avec IOS, soyons réaliste, la partie est déjà gagnée pour eux (à moins d'un extraordinaire et improbable gros changement) quoi que l'on fasse.

Pour revenir sur la news au moins là on peut dire qu'ils ont amélioré la stabilité système et l'expérience utilisateur de manière visible, cette fois ce changelog fera plus sens aux yeux des utilisateurs.