Aller au contenu


rickys

Inscrit(e) (le) 02 mai 2015
Déconnecté Dernière activité hier, 22:26
-----

#828610 Boot bizarre aléatoire sur trinity avec ace V3

Posté par rickys - 01 décembre 2015 - 22:18

Salut!
Je voulais faire cette xbox pour un pote mais si c'est pour lui filer une console bancale ça sert à rien. Quand à la revendre ce serait au pire pour pièces donc je pense que je la garderai sous le coude pour des pièces et le prochain coup je ferais subir un test bien poussé avant de tenter un glitch histoire d'éviter de mauvaises surprises!
Bonne soirée à tous!


#823840 [S-RGH] Tout ce qu'il faut savoir

Posté par rickys - 24 octobre 2015 - 08:56

Salut et merci pour ton retour Oops!
Je me tâtais d'essayer une ace v3 et ton retour me donne envie de m'y mettre!
Et merci à Daf 05 pour les conseils!
Bonne journée à tous!


#816263 Structure disque dur xbox

Posté par rickys - 25 août 2015 - 12:54

Bonjour à tous!
Bon après essai de formatage du DD en le branchant en usb comme une clé usb puis en le remettant dans la xbox toujours le même souci:la xbox ne le reconnaît pas. Pour le reste concernant la structure du disque comparé à un officiel reconnu dans la console tout paraît idem donc je suis vraiment plus du tout avancé. Tout paraît identique si ce n'est le numéro de série différent sur le hddss et celui du DD ce qui est normal vu que je l'ai récupéré sur internet (le hddss). Mais même en modifiant celui ci pour mettre mon serial du DD par éditeur hexadécimal ça ne change rien. J'aimerais vraiment bien savoir pourquoi avec un WD ça passe comme dans du beurre et avec les autres nada...
Du coup je vais encore chercher un peu et sinon il partira avec une glitch ou là il est reconnu. Même en le formatant sous une glitch et en remettant dans une officielle ça marche pas mieux.
Sinon dernière soluce peut être est ce mon DD qui a un vrai soucy mais ça je vais vite le voir à l'usage!
Bonne journée à tous!

EDIT: Ma dernière tentative pour rendre le disque à nouveau visible s'est soldée par un échec: je me suis dit que je pouvais tester de flasher un WD avec un hddss.bin modifié sous éditeur hexadécimal pour mettre mon numéro de série de DD et ensuite dumper le tout pour le renvoyer sur le Fujitsu avec un hddss.bin "propre" mais malgré cela le WD n'est pas reconnu par la xbox avec mon hddss modifié "maison" (j'ai modifié le numéro de série pour qu'il corresponde au mien et non à celui qui a servi de dump) D:

Dès que je le reflashe avec le hddss trouvé sur le net le DD est reconnu même sans reformatage.

Donc soit je ne modifie pas tout dans le hddss soit il faut vraiment le hddss d'origine du DD soit c'est encore plus complexe et là je sèche...

Du coup il partira dans une console RGH où là il sera content de fonctionner! En effet après un test sous crystalmark il apparait comme fonctionnel.

Je restesterai sur un autre HS si j'en trouve un car ça  me turlupine bien comme il faut cette affaire!

Bonne soirée à tous!




#814953 Code erreur 0012

Posté par rickys - 16 août 2015 - 19:46

Bonsoir et merci de ta réponse. Donc niveau colle je peux tenter le produit dont tu parles dans le post ou une colle conductrice autre? Desolé de mes questions niaises mais je me sens perdu pour recoller l'IHS et cette opération c'est la tentative de la dernière chance pour tenter de sauver une xbox!
Bonne soirée!


#812173 [RGH1.2] RGH1 is back !

Posté par rickys - 24 juillet 2015 - 14:35

Bonjour tout le monde!
Pour moi premier retour positif avec du RGH 1.2
Sur une Falcon j'ai utilisé une CR revC avec 3-2 ainsi que JP de fermés et des longueurs de fil pas spécialement optimisées et avec le timing 21 c'est max 2 resets.
Quelquefois cependant je me retrouve avec la puce qui fait comme si la xbox allait démarrer mais ensuite le ROL ne démarre pas donc je relance et là c'est ok. Une sorte de faux départ quoi.
Dire que je voulais me casser la tête avec une CR4 et que j'obtiens un résultat correct avec une puce 3 fois moins onéreuse ça fait plaisir!
Bonne journée à tous!


#804901 Point alternatif db2g3

Posté par rickys - 08 juin 2015 - 22:57

Rebonsoir!
Finalement je me suis accroché au point sous le DB2G3 et j'ai testé la continuité avec le point près du soithbridge et je suis ok. Le point de départ est tellement abîmé que je ne peut rien tester...
Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai refait mon montage propre et j'ai réinjecté le xell et lorsque je veut booter dessus la led debug verte ne s' allume pas. J'entend le changemenent de rythme du ventilo mais aucune lumière qui s' allume par intermittence. C'est d'autant plus mystérieux que si je met le sélecteur sur phat la led s' allume. J'ai testé la continuité sur mes points et ça a l'air correct. Qu'ai je donc encore foiré ce coup là svp. J'ai pas encore testé de la remettre en retail voir si elle veut bien démarrer mais je testerai ça demain car ce soir j'ai ma dose. Si vous avez ded idées je suis preneur car je sèche un peu.
Et merci pour la référence du fil!
Bonne soirée!


#804876 Point alternatif db2g3

Posté par rickys - 08 juin 2015 - 19:00

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse. Par contre je suis désolé de faire mon boulet mais je peux souder sur les endroits en pointillé jaune par exemple à côté de R3D2 près du southbridge?
Et question subsidiaire pourriez vous me donner la référence de fil à utiliser pour cabler le 5v et le gnd pour une cr4xl svp?
Merci et bonne soirée!


#803188 Point alternatif c7r112

Posté par rickys - 27 mai 2015 - 10:45

C'est bien ce que je me disais mais on ne sait jamais!
J'ai reecris le xell donc je reteste cet aprem.
Si ça marche pas je saurais plus trop quoi faire...
Edit: je viens de retester et toujours rien. Je ne sais plus trop quoi faire car la diode verte clignote et fait rebooter mais pas de xell. J'ai aussi une slim faite avec un collègue où je me retrouve avec le même souci. Ça boote à l'infini mais pas de xell. Quelles sont les soudures à regarder pour le glitch si ce n'est les points classiques ( sur qdb par exemple?)
Bonne journée!


#803016 Point alternatif c7r112

Posté par rickys - 26 mai 2015 - 14:19

Bonjour tout le monde!
Me revoilà avec un nouveau souci: je m'explique: j'ai installé une CR4xl sur une falcon pour faire un montage R Jtag et une fois que j'essaie de booter sur le xell rien du tout: nada à part la puce qui reboote régulièrement au vu de l'allumage de la diode verte et du bruit du ventilo. J'ai regardé mes soudures mais apparemment ça a l'air d'aller du coup je suis bien perdu. Auriez vous une idée?
Bonne journée à tous!