Aller au contenu


capito27

Inscrit(e) (le) 12 avril 2015
Déconnecté Dernière activité mars 06 2016 00:33
-----

Sujets que j'ai initiés

[Rumeur]Possibilité de lancer des "backups" et des Mods pour jeux WIIU en dével...

14 mai 2015 - 20:29

Dans un échange public que j'ai eu avec NWPlayer123 (Pour ceux qui ne voient pas de qui il s'agis, c'est l'un des développeurs travaillant sur la faille Kernel pour wiiu <=5.3.2), celui-ci m'a confirmé qu'un outil en développement (cafiine) permettrait de lancer des mods pour les jeux (Par exemples, des coupes pour Mario Kart 8 faites par des fans) ou pour tout simplement lancer des "backups" de jeux à partir d'un support USB (Cela aurait évidement l'effet secondaire d'ouvrir les portes au piratage de jeux WIIU pour le grand public).

 

Voici un lien pour la conversation publique pour les utilisateurs anglophones (Gbatemp)  {le lien à retirer si interdit sur ce forum....}

 

Pour les non-anglophones, voici une retranscription de la conversation par mes propres soins :

 

 

NWPlayer123 -  [...] Le but est de fournir les mêmes fonctions que Riivolution, c'est à dire la possibilité d'ajouter des fichiers dans un système de fichiers [...], remplacer des fichiers et des choses comme des modification de mémoire [...]
Néanmoins, le résultat, Cafiine, est sensé pouvoir charger des fichiers depuis support USB.

Capito27 -  [...] Ai-je raison de supposer que vous voulez publier un outil qui serait capable d'injecter de nouveaux fichiers  dans un système de fichiers, ou d'en remplacer dans ce même système (Comme système de fichiers, prenons par exemple le lecteur de jeux wii u de la console) ?

NWPlayer123 - Pas forcément moi, mais oui.

Capito27 -  Ok, donc si je lis correctement entre les lignes, cela autoriserait à la fois le lancement de mods pour jeux [...] ainsi que de permettre le piratage au grand public (car avec le remplacement de fichiers et l'injection de fichiers, on pourrait injecter un système de fichiers décrypté d'un autre jeu durant le démarrage du jeu dans le lecteur de la WIIU, et avec le chargement par USB, ça deviendrait une solution viable pour le "piratage") ?

[...] Est-ce que mon fil de pensée est plus ou moins correct (quelque raison technique qui pourrait empêcher les mods de charger (contrôle de signature de fichiers ?) ou le chargement de "roms" (tickets manquants ?)) ?

NWPlayer123 -  Oui, tout cela serait possible.

 

 

Comme l'on peut voir, ce n'est pas un loader d'ISO qui est en développement, mais un outil permettant d'injecter les fichiers d'autres jeux dans celui du lecteur DVD de WIIU ,et donc de charger soit des fichiers modifiées par la comunauté, ou bien plus radicalement, de charger des jeux touts entiers à partir d'un port USB en remplaçant les fichiers qui vont bien.

Le futur de la scène WIIU à de beaux jours devant lui.

 

- capito27