Aller au contenu


Badablek

Inscrit(e) (le) 07 sept. 2007
Déconnecté Dernière activité hier, 16:18
-----

#1027393 [Switch] Switch Homebrew Launcher Menu v3.0.1 disponible

Posté par Badablek - 29 novembre 2018 - 23:05

Comme vous le savez seul le firmware 3.0.0 est supporté

 

 

Homebrew Menu n'est absolument PAS réservé aux 3.x et tourne à merveille, peu importe le firmware...

à l'époque de sa sortie initiale, c'est l'exploit pour le lancer qui n'était compatible que 3.0.0, ça ne concerne en rien ce homebrew...beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis !




#580803 Sven Peter en direction de la CCC (Chaos Communication Congress)

Posté par Badablek - 27 décembre 2012 - 21:17

pourquoi être heureux que cette console soit hackée? pourquoi faire?


pourquoi ne pas l'être ??? Les hackeurs ont démontré plus d'une fois qu'ils savaient faire des choses que Nintendo ne pouvait (ou ne voulait) faire.

les jeux GC en mode Wii, la virtualisation de NAND, les jeux en USB, l'emulation (j'imagine déjà voir tourner scummvm en mode Wii U)
ça me rappelle un vieux slogan SEGA, toujours à l'ordre du jour (mais réadapté au hack) : hackers do what Nintendon't


pourquoi faire ? parce qu'ils le peuvent, tout simplement ! Le défi que ça représente, ça ne te parle pas ? Les intros sur amiga, pc, ça ne te cause pas non plus ?
faut-il vraiment une raison pour hacker une console ? désolé mais non.



ps : il faudrait voir à arrêter de mettre dans le même panier hack et piratage. Un hack permet d'exploiter une console comme bon nous semble. Le piratage n'a qu'un but : lancer les jeux illégalement.
et le hack ne tourne pas autour de ton nombril par ailleurs...que tu n'y vois pas d'interêt ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, d'interêt.


#579586 USB Loader GX r1207 mod01 fonctionne sous vWii (maj)

Posté par Badablek - 25 décembre 2012 - 00:29

ma réponse était tout aussi sérieuse que ta question.


la partie ironique l'était là que pour illustrer l'erreur de garder le format ISO, qui est "HDDvore" et n'apporte rien.


@TJackson : ton .iso/.wbfs est bien stocké dans un répertoire wbfs à la racine de la partition et respecte bien la convention de nommage title name[title ID].wbfs ???


#579578 USB Loader GX r1207 mod01 fonctionne sous vWii (maj)

Posté par Badablek - 24 décembre 2012 - 23:45

@Badablek

Seul avantage pour le NTFS, c'est d'avoir une partition pour un DD dont l'utilité n'est pas que le stockage de jeux wii.
Enfin je préfère ça : un DD (jeux XBOX et jeux Wii).
Chacun choisit ce qui l'arrange le mieux.


pas que...

l'avantage gigantesque d'un type de partition ouvert (NTFS, FAT32, EXT), face à un format obscur, obsolète, fermé et inutile, c'est de faciliter les manipulations de données :

- que je sache, il n'existe pas de moyen de défragmenter une partition WBFS.
alors que, par définition, ce type de partition fragmente un jour ou l'autre (à moins de ne JAMAIS supprimer ou réinstaller de jeux)

la fragmentation est beaucoup plus tardive certes, mais elle existe bel et bien.

- le jour où la partition est corrompue, tu perds absolument toutes tes données, alors qu'un format ouvert peut être récupéré, traité par des logiciels divers et variés, y compris des outils natifs à windows et/ou linux.

- quand tu connectes un HDD en wbfs à windows (à partir de 7), il te propose automatiquement de le formater. C'est si tentant de cliquer sur OUI, d'autant pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude de ce genre de question.

- tu dépends uniquement de logiciels tiers pas forcement adaptés ou exempts de bugs. Tandis que le NTFS, FAT32 sont supportés nativement par windows (+EXT sous linux)



et franchement, qu'est ce qui t'empêche d'utiliser un HDD en NTFS, uniquement pour la wii ???!! je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute.
que ce soit en NTFS ne t'oblige en rien à l'utiliser pour autre chose que la wii.

ps: le sujet initial opposait le .iso au .wbfs.
à aucun moment je n'ai fait de comparaison de types de partition NTFS vs FAT32 vs EXT vs WBFS dans ma précédente réponse.
ne pas confondre type de partition WBFS, et fichier .WBFS ;)


@megaoctet : aucun interêt. Tu ne gagnes rien, tu pourris ton HDD de données inutiles (pour rappel, NSMB fait 400Mo en .WBFS contre 4300Mo en .ISO)

le choix est vite fait je crois, si on y réflechit plus de 30 secondes. Tout comme les jeux GC sont bien mieux trimmés qu'en full ISO (sauf pour les amateurs de devolution, puisqu'il réclame des iso clean...contrairement à dios mios)


alors oui, chacun voit midi à sa porte.
Mais franchement, on te donne le choix entre un format ouvert supporté nativement et un format fermé dépendant de logiciels plus ou moins vérolés, tu choisis le format fermé ?

je veux bien que l'on puisse avoir des convictions personnelles, mais en pesant les patates, absolument AUCUN argument ne peut faire pencher la balance du côté du WBFS (partition j'entends).



@TJackson : tous les jeux ne sont pas forcement remplis de données dummy. Les gros jeux peuvent prendre quasiment la galette complète. Donc .wbfs ou .iso, dans ce cas bien précis, ça ne changera pas grand chose.

pour rappel, le .wbfs est un trim de l'iso original, pour ne garder que les données utiles. Ce n'est PAS une quelconque compression ! juste du trim qui vire les données garbage.


#579554 USB Loader GX r1207 mod01 fonctionne sous vWii (maj)

Posté par Badablek - 24 décembre 2012 - 21:43

c possible d'utiliser ca, tout en ayant un HDD en fat32 ou NTFS + les jeux en format ISO ?

parceque la convertion wbfs.. pfff (ou l'inverse, formattage wbfs :/)


[sarcasme]
c'est vrai, c'est tellement mieux d'avoir des bons gros ISO de 4.3Go (avec 30 à 80% de données dummy) plutôt que des fichiers wbfs de 100Mo à 3Go avec uniquement les données UTILES aux jeux... :in-love:

surtout que c'est super dur (1 clic) et hyper long (2 min grand max pour les gros jeux) à convertir avec le logiciel qui va bien. Et que les loaders savent tous écrire au format wbfs quand on dumpe des jeux.
[/sarcasme]



plus sérieusement, TOUS les loaders supportent le format ISO depuis qu'ils gèrent les partitions autres que WBFS.
c'est juste dommage tout cette perte de place, mais chacun son trip après tout.


par contre je veux bien que tu m'expliques comment tu stockes un jeu de 4.3Go sur du FAT32 sans passer par une conversion préalable (au moins pour splitter en dessous de 4Go...donc autant convertir en .wbfs dans ce cas :pirate3: )


#579283 Lancer ses ISO Wii sur Wii U simplifié grâce à d2x cIOS Installer Mod v2.2 pa...

Posté par Badablek - 24 décembre 2012 - 12:54

1) l'installeur modifié par FIX94 a été compilé avec la dernière libogc, qui assure une compatibilité TOTALE DE TOUTES LES WIIMOTES, +, pas +, anciennes, nouvelles.

2) le problème de wiimote+ ne concernait QUE l'ancien installeur, et QUE les nouveaux modèles de wiimote+. Donc une wiimote+ d'un pack noir ancien fonctionnera sans prob

3) Un slot, c'est un IOS ou un cIOS. POINT BARRE.
en suivant le tuto, on écrase à chaque fois le cIOS installé précédement et on se retrouve donc avec un seul cIOS à base d'IOS58 (soit le moins compatible de tous !)

donc ceux qui sont réveillés et se posent des questions sur ce tuto à propos du slot249, le font en toute légitimité et ont raison de le faire.

un d2x, ça s'installe ainsi, et pas autrement :

d2x v10
base IOS 56
slot 249
revision 21010

d2x v10
base IOS 57
slot 250
revision 21010

d2x v10
base IOS 58
slot 251
revision 21010


4) le seul point bloquant pour les nouvelles wiimote+, c'était FS ToolBox, car compilé avec une ancienne libogc. Une simple compilation des sources de FSToolBox AHBPROT mod avec le dernier devkitpro suffisait à passer outre ce petit souci, pas de quoi fouetter un chat.


#301977 NeoGamma R9 Beta 50 : Loader Wii

Posté par Badablek - 13 juin 2011 - 00:47

néanmoins que compatible sur les wii blanche :S en tout cas gg pour cette nouvelle version


faux et réducteur.
Neogamma est un launcher DVD, certes, mais aussi un loader USB...compatible tous modèles.


bien évidemment, aussi doué soit-il, le développeur ne peut contourner le fait que les nouveaux lecteurs ne sont pas équipés du nécessaire (mode debug) pour lire des backups, mais ce problème se pose aussi avec les puces et rien ni personne ne peut y faire quoi que ce soit

et ça touche tout autant les wii noires que blanches (nouvelles).
tout comme une wii noire rééquipée d'un vieux lecteur sera capable d'utiliser neogamma avec les DVD-R.




ps :

- Ajout de la possibilité de changer le crochet pour les jeux avec IOS Reload (Deuxième crochet, très semblable au deuxième crochet GC)


quand y'a des termes anglais qui ne peuvent être traduits, autant laisser le changelog en anglais...ça restera plus compréhensible. :P
parce que le hook type n'a rien à voir avec le (capitaine) "crochet" :pirate2:

ça pourrait plus être interprété (plus ou moins traduit) comme une méthode d'interception (et/ou connexion) de certaines fonctions utilisées par le lecteur DVD...rien de bien concret/compréhensible/traduisible en bon vieux français.


#293764 Sixaxis Emulator : jouer avec un clavier et une souris aux jeux PS3

Posté par Badablek - 27 mai 2011 - 20:29

venux92, non, tu n'as absolument rien compris. Faut pas lire qu'une ligne sur deux de la news :

"un logiciel nommé Sixaxis Emulator qui permet d'émuler votre manette Sixasis sur votre ordinateur sous Linux"



#116948 Une loi pour une pause automatique de 30 minutes

Posté par Badablek - 17 juillet 2010 - 10:55

c'est mieux là...il en reste néanmoins que c'est complétement idiot ce genre de proposition de loi ;)

après nous avoir cassé les pieds pour nous dire : comment manger, comment dormir, comment boire, comment (arrêter de) fumer

on va avoir droit à : comment jouer, comment se laver, comment (et quand) aller aux toilettes.


j'ai l'impression qu'on prend les gens de plus en plus pour des débiles profonds incapables de gérer leur propre vie. Ces têtes pensantes devraient plutôt réflechir à redresser les finances, le genre de sujet ô combien plus important que de stigmatiser, une fois de plus, les vilains jeux vidéos, responsables de tous les maux de la Terre.


#116942 Une loi pour une pause automatique de 30 minutes

Posté par Badablek - 17 juillet 2010 - 10:37

Le but serait d'établir "un programme d'éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l'usage abusif des jeux vidéo" et la première application concrète serait la mise en place d'un système de pause automatique toutes les 30 minutes maximum, un jeu d'une longue durée rendrait ce délais plus court encore.



sans vouloir être méchant et sans discuter du fond de ce projet de loi (stupide), la moindre des choses quand on poste ce genre de news un peu démago, c'est de la comprendre et la décortiquer un minimum.

il n'a JAMAIS été question d'imposer une pause TOUTES LES 30 minutes, mais d'imposer UNE PAUSE DE 30 MINUTES TOUTES les x heures de jeu ! Ca n'a pas du tout le même sens....Il suffit de lire correctement l'article 3 pour ça :

Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.

http://www.assemblee...ns/pion2737.asp


#95481 LS Exclusive : FBAnext va boulverser le monde de l'émulation ! (Maj :...

Posté par Badablek - 26 avril 2010 - 17:44

Et ces fans qui nous suivent depuis si longtemps ... hein bada' Image IPB



tout à fait ;)

toujours été fidèle (et accro) à FBAxxx, et tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de voir son petit frère arriver en HD sur ma 360.
ma console en bave déjà.


#95472 LS Exclusive : FBAnext va boulverser le monde de l'émulation ! (Maj :...

Posté par Badablek - 26 avril 2010 - 17:32

FBAxxx qui renait de ses cendres sur 360, dans un bel emballage HD. Y'a pas à dire, c'est la "classe américaine" (cf Le grand détournement)...ma JTAG va enfin servir à quelque chose.


y'a plus qu'à attendre le précieux ^____^


#71291 Exiso-gui Ftp : extraire votre iso lors d'un transfert FTP

Posté par Badablek - 01 février 2010 - 21:38

c'est sûr qu'avec ce genre de remarque stérile, c'est pas ce qui va faire avancer le hack.


Sous prétexte de rendre plus facile l'intégration des jeux pour ceux qui préférent uploader ça sur un HDD interne, TU considères que c'est fait pour les neuneus. T'as déjà essayé de transférer des données avec un kit de transfert ? tout le monde ne veut pas forcement utiliser un HDD externe sur sa 360 (et tout le monde n'a pas 3 heures devant lui pour transferer 1 seul jeu sur le HDD interne avec un kit de transfert)


je crois que les newsbies dans l'histoire sont les retrogrades qui ne voient pas le progrès là où il est... :S


ps : QUAND même, et pas "comme même"; c'est pour les noobs en orthographe, cette faute, à s'en arracher les yeux tellement ça pique ! A méditer.