Aller au contenu


wizard

Inscrit(e) (le) 06 juin 2013
Déconnecté Dernière activité févr. 10 2015 22:56
-----

#780982 Machine a rebillage

Posté par wizard - 05 février 2015 - 18:35

Pour ce prix, prenez une MARTIN!

La prise de température est le vrai challenge. les thermomètres sans contact ne fonctionnent qu'avec des machines IR, sinon, on prends la température de l'air.

et l'IR, n'est pa génial. ( interdit par l'IPC en plus pour d'autres raisons)

prendre la température des billes c'est une mesure fausse, on ne peux mesurer que les billes externes, et comment savoir si celle qu'on a choisi est reliée à un plan de masse ou pas?

Les thermocouples sur zone sont là pour la régulation, pas pour mesurer le process.

Pour ce prix le gros avantage c'est surtout qu'elle est équipée d'un système de vision apparemment  (absent il me semble pour un prix équivalent chez Martin) et qu'elle utilise aussi une buse sous le BGA en plus du préchauffage. Ce qui fait quand même une sacré différence. Pas besoin de compresseur également la machine est entièrement autonome.

 

Concernant les thermocoupes il est possible d'adapter un pyromètre sans fil sur un connecteur type K sans aucun soucis sur la plupart des machines ça fonctionne et c'est plus pratique que de "scotcher" un filaire sur le PCB ou le composant mais il est vrai que c'est bcp plus utilisé sur l'IR que l'air chaud.

 

Pour les formation c'est interessant de savoir que MARTIN en propose, est ce que tu pourrais détailler le programme, la durée et surtout le tarif stp ??

Il me semble bien que l'IFTEC propose des formations de 2 jours pour moins de 1000€ HT.