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Tazzer

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#1069929 [PS5] C'est le DevKit de la PS5 (Confirmé) !

Posté par Tazzer - 21 août 2019 - 16:30

c'est probablement un fake, surtout pour un devkit.

et entre nous c'est sacrément laid je trouve.

sony n'est pas du genre à faire des formes aussi extravagantes.


#965767 [XO] La Team Xecuter tease quelque chose pour 2018

Posté par Tazzer - 15 décembre 2017 - 14:21

Au moins les dev xb on plus de c....... que ce de la ps


C'est pas une question d'être burné ou non. Contrairement à Sony, Microsoft ne jouent pas les victimes en allant attaquer en justice ceux qui osent toucher à leur machine.


Euh pour l'instant rien n'est sortis les mecs XD et vous allez pouvoir debourser ;)


Tant que les solutions qu'ils fournissent sont fonctionnelles, je me fiche totalement qu'ils en fassent un business. Ils ont apporté énormément à la scène 360, donc j'estime que s'il y a une team qui mérite bien qu'on leur soit redevable c'est bien eux.


#948920 [XOX] Microsoft annonce enfin les précommandes de Xbox One X

Posté par Tazzer - 21 août 2017 - 08:46

Sans doute la conférence la plus merdique que Microsoft ait jamais faite. Cette "conférence" (ou plutôt ce "talk show") a montré que Microsoft n'ont absolument rien à présenter. Qu'ils continuent sur cette lancée et c'est la clé sous la porte assurée pour la division Xbox (ou dans le meilleur des cas sa revente).


#945713 [PS4] Le firmware 4.73 bloque la puce MTX

Posté par Tazzer - 04 août 2017 - 07:59

Prévisible XD

rip MTX : Juillet 2017 - Août 2017


#944960 [XO] PPSSPP s'invite en UWP sur la Xbox One

Posté par Tazzer - 31 juillet 2017 - 07:29

Après, faut pas oublier que le hack d'une console, c'est avant tout pouvoir lancer son propre code. Avec le mode développeur accessible à n'importe qui, l'intérêt d'un hack devient tout simplement très limité, donc je pense que peu de monde s'y intéresse. Le seul inconvénient du mode développeur, c'est qu'il ne permet pas d'accéder aux fichiers internes de la console en lecture/écriture donc il est impossible d'y faire tourner un homebrew pour exécuter des backups par exemple.


#933043 [MOD] PS4 avec alimentation externe

Posté par Tazzer - 14 mai 2017 - 19:01

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Il y a un mois, l'alimentation de ma PS4 a rendu l'âme (un mois après son achat, cette malchance :( ). Je me suis donc lancé dans un projet un peu fou : y installer une alimentation non officielle.

 

Pourquoi ne pas avoir bêtement acheté une autre alimentation identique ? me direz-vous. Eh bien le modèle d'alimentation que je possède a la malheureuse réputation d'être très peu fiable (ref ADP-200ER) et d'être assez rare sur le marché des pièces détachées. De plus, elles sont généralement chères (jusqu'à 120€ sur certains sites !), au point que l'idée de racheter directement une PS4 et revendre l'ancienne pour pièces vous traverse l'esprit.

Alors plutôt que de claquer entre le tiers et la moitié du prix de ma PS4 dans une nouvelle alimentation d'occasion (car oui elles sont récup sur d'anciennes PS4 HS, Sony ne vend pas de pièces détachées neuves) qui pourrait très bien claquer de nouveau 1 mois après, j'ai choisi l'option d'installer une alimentation non officielle et externe.

 

Liste du matos :

 

- Une alimentation 12V de 196W : https://www.amazon.f...0444391_TE_item N'ayant aucune info sur la puissance de l'alim originale de la PS4 mais sachant qu'elle consomme à peu près 150W en jeu, j'ai joué la sécurité en prenant un modèle d'alim de 196W.

- Un convertisseur step-down DC-DC : https://www.amazon.f...0444391_TE_item La console nécessite du 12V pour fonctionner, mais également du 5V (enfin 4.8V si on veut être précis), pour lorsqu'elle est en veille. Ce petit circuit me permet donc d'obtenir 5V stables.

- Ce câble : https://www.amazon.f...0444391_TE_item Il me permet d'exploiter la fiche molex 4pins femelle afin que je puisse déconnecter l'alim de la console (car l'alim a une fiche molex 4pins mâle). ça me permet aussi de ne pas toucher à l'alim, on ne sait jamais une panne est toujours possible et si je veux que la garantie fonctionne l'alim doit être intacte.

- Des cosses : https://www.amazon.f...0444391_TE_item Elles me permettent tout simplement de connecter le 12V aux broches d'entrée sur la carte mère de la PS4.

Maintenant, voici le montage, console ouverte. J'ai pris soin de le légender : http://img4.hostingp...70422151218.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai vraiment tout fait pour que ça soit propre. Je voulais pas faire un montage dégueu à l'arrache, d'ailleurs j'y ai passé une bonne partie de l'après midi.

Une photo une fois la console refermée, comme vous pouvez le voir la modif est vraiment discrète : http://img4.hostingp...70422153804.jpg

Une photo d'ensemble : http://img4.hostingp...70422153850.jpg
Une photo de l'arrière de la machine : http://www.hostingpi...70422153857.jpg

 

Conclusion : La console fonctionne vraiment bien, j'ai testé pendant une heure sur Horizon Zero Dawn pour pousser la console à son maximum et tout marche impec. La nouvelle alim chauffe très peu. La modif m'a coûté 44 euros, mais vu que je n'ai pas utilisé toutes les cosses, on peut dire que le véritable coût du montage est de 40 euros, ce qui est vraiment rien. Et encore, je pense qu'en cherchant bien on peut optimiser le coût davantage.

 

Avantages :
+ La console respire mieux car auparavant l'alim obstruait la sortie de l'air venant du radiateur de l'APU.
+ Coût dérisoire par rapport à un envoi au SAV de Sony (si vous n'être plus sous garantie) ou à une nouvelle alim officielle
+ Si vous êtes bricoleur, c'est un projet sympa et simple à faire histoire de vous occuper un après midi

 

Inconvénients : 
- On se traîne un bloc d'alim en plus de la console si on veut l'emmener chez un pote
- Vu que l'alim continue de débiter du 12V lorsque la console est éteinte (alors que l'originale coupe le 12V), je la débranche donc du secteur quand j'ai fini de jouer car je pense que laisser certains composants de la console sans arrêt sous tension n'est pas très bon à long terme (et en plus ça consomme !)

 

 

UPDATE 1 : ajout d'un interrupteur pour l'alim 

 

http://www.noelshack...0827-110345.jpg

 

UPDATE 2 : raccourcissement du câble sortant de la console 

 

http://www.noelshack...0210-121530.jpg

http://www.noelshack...0210-121607.jpg




#831593 Joyeux Noël 2015 à tous les lecteurs de Logic-Sunrise.com

Posté par Tazzer - 24 décembre 2015 - 13:33

1450960389-noel-sexy.jpg




#830929 [PS4] CTurt explique son kernel exploit de la PS4

Posté par Tazzer - 19 décembre 2015 - 08:30

En clair, une belle avancée mais qui intéressera bien peu de monde puisque le public n'est intéressé que par le lancement des backups (eh oui, n'en déplaise à certains).
De plus, je doute qu'il reste masse de consoles en 1.76, sans parler du fait que si l'on reste à cette version, plus question de lancer des jeux exigeant un FW supérieur.

Bref, plus de contraintes qu'autre chose. Je salue le travail effectué, mais j'estime que si on veut lancer des homebrews sur console, autant continuer à le faire sur PS3 ou 360, investir 400 euros dans une console NG juste pour obtenir la même chose qu'avant (avec les contraintes énoncées précédemment en plus) n'en vaut pas la peine.


#716664 Leak de l'interface Debug des PS4 Devkit

Posté par Tazzer - 21 avril 2014 - 07:22

A mon avis les gars, vous pouvez toujours vous gratter pour un hack sur PS4, je dis pas ça pour vous énerver ou vous faire bader, mais rappelez-vous que la PS3 n'a eu qu'une seule faille, qui a été corrigée en une simple mise à jour. Et sauf votre respect, Sony a dû mettre le paquet pour qu'une erreur de ce type ne se reproduise jamais, donc les ODDE, les CFW, c'est terminé moi je dis, c'est pas des guignols niveau sécurité chez Sony, croyez moi.


#697647 PS3 : le firmware 4.55 bloque les ODE

Posté par Tazzer - 06 février 2014 - 17:20

C'était sûr que ça allait arriver, Sony est pas du genre à laisser les joueurs hacker leur console pour écouler des consoles supplémentaires (car oui le hack fait monter les ventes).


#694162 Tomb Raider serait deux fois plus fluide sur PS4 que sur Xbox One

Posté par Tazzer - 23 janvier 2014 - 20:16

De toutes façons PS4 ou One, c'est pareil : de la bonne grosse daube techniquement dépassée. Je comprends pas comment on peut accepter encore tolérer de telles limites techniques, vraiment.


#684091 [Xbox One] Dumper un jeu Xbox One

Posté par Tazzer - 18 décembre 2013 - 12:47

ça me parait beaucoup trop simple.

alors soit Microsoft est très très con (ce qui représente 0.0001 % de chances), soit le disque est équipé d'une protection encore inconnue à ce jour qui permet de faire la différence entre un disque original et un backup.


#652412 XMPlayer v0.0.3 : support des Corona

Posté par Tazzer - 07 septembre 2013 - 13:39

support du 1080p ou pas ?

merci sinon =)

EDIT : Malheureusement, les MKV en 1080p rament :(
EDIT 2 : Plantage du Xell en plein milieu d'un film en 720p :(


#649526 Une Xbox ONE blanche pour les employés de Microsoft ?

Posté par Tazzer - 28 août 2013 - 14:09

Elle parait juste énorme, un vrai parpaing de 25 kg le truc à côté de la PS4 !


#645183 Microsoft publie un déballage de la Xbox One

Posté par Tazzer - 10 août 2013 - 07:23

@malcom51 : Il n'y a pas temps d'écart que ça entre la PS4 et la One apparemment, de plus, le cloud computing de la One devrait donner un coup de fouet en cas de besoin ;)