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great.saiyaman

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#637530 CFW Habib 4.46 CEX v1.0 disponible en téléchargement

Posté par markus95 - 07 juillet 2013 - 19:39

Moi perso je ne connais absolument pas ce CFW et même si je suis actuellement en Rogero 4.41, je pense que j'attendrais une MAJ du Rebug ou que beaucoup me confient qu'il n'y a pas de problème.

Dans tous les cas, merci à lui pour son CFW et merci à artik pour la News ;)


Perso depuis les CFW 4.XX j' ai mis que des Rebug (j' ai tester le 1er CFW 4.21 Rogero) je reste donc fidèle à cette team et si mise à jour je dois faire ça sera Rebug et rien d' autre ^^


#635613 Le SEN est de retour pour la plupart des CFW *maj 2*

Posté par Manethon - 27 juin 2013 - 23:12

retrouver aussi la joie du bannissement par la même occasion ;)


#634492 La PS4 pour le 13 novembre 2013 ?

Posté par sony1624 - 22 juin 2013 - 11:58

wé c sur , pis ya ceux qui vont acheter les deux :P


#633755 Attention ! La nouvelle mise à jour officielle 4.45 brick des consoles

Posté par megaoctet - 19 juin 2013 - 09:33

Si on brick (plus possible mais...) un vieille ps3 fat a bout de souffle. Ils nous filent une ultra slim neuve? Parce que dans ce cas je vais chercher la mise a jour et la faire sur quelques consoles. ..


#632634 La nouvelle Xbox 360 déjà démontée

Posté par ConsoleX - 13 juin 2013 - 18:46

On dirait bien que tout les point RGH sont dispo XD


#626005 La PS4 dévoilée le 10 juin lors de l'E3 via un teaser décortiqué

Posté par chronoss - 21 mai 2013 - 09:53

Image IPB

Je pense que c'est ça :(


#625935 La PS4 dévoilée le 10 juin lors de l'E3 via un teaser décortiqué

Posté par manusey - 20 mai 2013 - 22:34

on dirait celle de cette image :

64148_488765844504169_1231734797_n-copy.




#625914 La PS4 dévoilée le 10 juin lors de l'E3 via un teaser décortiqué

Posté par Korb - 20 mai 2013 - 21:14

Après la manette, voici le bloc d'alimentation.
Petit à petit on y arrive à la console. ;)

Bref de plaisanterie je pense qu'elle va ressembler à leur lecteur Blu Ray.


#625593 PriiLoader v0.8 beta 7

Posté par Manethon - 19 mai 2013 - 19:34

:P au moins avec cette console on n'aura pas seulement deux consoles hackable mais 3, pour tenir les temps dure qui va traverser le hack avec les prochaines consoles MS et Sony


#572209 Comment réparer un YLOD facilement !

Posté par MisterTea - 08 décembre 2012 - 19:33

Pour ceux qui esperaient trouver ici un tutoriel permettant de réparer un YLOD grace à deux serviettes/un seche cheveux/heatgun/four/tête nucléaire, je suis désolé mais je ne compte pas faire l'apologie de ce genre de méthode archaique et destructrice ...

Explication :

1) Le YLOD, qu'est ce que c'est ?
Le YLOD ou Yellow Light Of Death est une suite de code lumineux envoyés par la PS3 pour signaler un problème materiel.
Spoiler

Il peut avoir des origines différentes selon la console.
La plus commune est une panne au niveaux des puces BGA (Ball Grid Array).
Sur PS3 principalement :

Le RSX :
Spoiler


Le CELL :
Spoiler

Il peut aussi arriver que l'alimentation soit fautive.

2) L'origine du problème :

Ce type de panne est fréquente de nos jours, principalement sur les XBOX 360 phat et certains pc portable.
Il faut savoir qu'aucun matériel electronique utilisant le BGA en tant que surface de montage n'est à l'abris de ce fléau et il est directement proportionnel à l'utilisation de la puce en elle même.
La chaleur se dégageant des puces accelere le processus.

Mais pourquoi ne voyons nous ce problème que depuis ces dernières années alors que le BGA existait déjà bien avant ?

Les coupables :

-Le RoHS
Cette directive ayant pris effet le 1er juillet 2006 a signé une diminution notable de la qualité des produits electroniques de grande consommation (principalement en Europe où cette directive est obligatoirement suivie)
En effet, le RoHS limite entre autre l'usage du plomb dans les produits de grande consommation. (Comprenez les soudures dans les produits de tout un chacun.

-Les radiateurs de la PS3 : defaut de conception

-Les profils de temperature de la PS3


Tous ces elements assemblé sont la raison pour laquelle la PS3 Slim a tendance a beaucoup moins rencontrer ce type de problème (les cas sont quand même plus nombreux par rapport à l'equivalent 360/360 slim)

Quel est le rapport avec le BGA ?
Le RoHS en lui même ne veut pas nécessairement dire que le produit electronique que vous possédez est de mauvaise qualité.
Le problème est que le montage de surface BGA contraint les billes d'étain au poids de la puce et qu'avec le dégagement de chaleur il y a mouvement d'une part de la carte mère et d'une autre part de la puce (les billes de soudure supportent très mal ce type de mouvement)
Un element aggravant est l'utilisation de billes sans plomb.
Le plomb offre une qualité largement supérieure ce qui lui permet de subire avec plus d'efficacité les mouvement au sein du BGA.
De plus les billes sans plomb en une ENORME tendance à se craqueler et à former des soudures dites sèches :

Exemple de soudures sèches :
Spoiler


Exemple de billes craquelées :
Spoiler


3) Que faire pour remedier au problème ?

Les methodes miracles :

Comme vous l'avez vu precedemment le problème est materiel et on ne peut pas le réparer avec un tour de baguette magique.
Certaines personnes mettent en avant des méthodes destructices qui font largement plus de mal que de bien à la console:

Le four : Un grand classique, mais alors pourquoi pas ? : Chaleur inégale et non maitrisée à moins d'utiliser un four à reflow (plusieurs centaines d'euros et chaleur non localisée)
> destruction des composants sensibles, risques d'explosion.
Le seche cheveux : Chaleur largement insuffisante pour faire fondre les billes de soudure (un minimum de 220°C est nécessaire pour faire fondre les billes de soudure)
> destruction des composants sensibles, risques d'explosion.
L'enroulage de serviette+ mise en route : Chaleur largement insuffisante pour faire fondre les billes de soudure (un minimum de 220°C est nécessaire pour faire fondre les billes de soudure)
> Permet de refaire fonctionner la console sur le coup mais le problème revient très vite.
Le heatgun : Methode barbare qui va bien défoncer tous les composants sur son passage. Possibilités assez haute de défoncer la puce avec le choc thermique + une chaleur pouvant être trop importante.

"Alors pourquoi ma console a refonctionné apres si ces methodes ne fonctionnent pas ? "
> Par simple mouvement de la carte mère dû à la chaleur, quelques contacts ont permis de refaire contact malgrés les billes abimées.

Il faut bien comprendre que toutes ces methodes sont dangereuses et ont 100% de chances d'abimer la console voir même de rendre toute réelle tentative de réparation impossible !

Non, c'est pas comme ça qu'on répare une PS3 ...
Spoiler


Les vrais methodes :

-Le passage par une machine à reflow : fait refondre les billes de soudre de manière uniforme et sans danger pour les composants aux alentours.

-Le passage par un rebillage :
-Fonte des billes de soudure
-Levée de la puce
-Nettoyage
-Application de nouvelles billes de soudures (bien souvent avec plomb)
-refonte sur la carte mère

Le rebillage n'étant qu'une solution de dernier recours pour bon nombre de réparateurs (le reflow suffit dans de nombreux cas)



NB : Comprenez bien que les machines pour faire ce type de reparation coutent des miliers d'euros. (je le sais : j'en ai une)

-L' augmentation de la vitesse du ventilateur (permet de diminuer les mouvements de la carte mère dûs à la chaleur)
-Le changement de pate thermique (permet de diminuer la chaleur et donc les mouvements de la carte mère)


#572359 Comment réparer un RROD facilement !

Posté par MisterTea - 09 décembre 2012 - 02:02

Pour ceux qui esperaient trouver ici un tutoriel permettant de réparer un RROD grace à deux serviettes/un seche cheveux/heatgun/four/tête nucléaire, je suis désolé mais je ne compte pas faire l'apologie de ce genre de méthode archaique et destructrice ...

Explication :

1) Le RROD, qu'est ce que c'est ?
Le RROD ou Red Ring Of Death est un code lumineux envoyé par la 360 pour signaler un problème materieI (il est generalement connu sous le nom de "trois leds rouges").

Le plus commun se compose de 3 segments allumés (les fameuses trois leds rouges) :
Spoiler

Il peut être accompagné d'un code d'erreur à l'écran :
Spoiler

Il peut aussi arriver qu'une console n'affiche pas de RROD mais qu'elle en soit tout de même victime (pas d'affichage ou autre type de problème)
Il peut avoir des origines différentes selon la console.
Il faut bien comprendre que le RROD en lui même indique uniquement un problème matériel et que le seul moyen d'avoir une idée sur la panne à partir de ce code est de passer par le code d'erreur secondaire.

Le code d'erreur secondaire ? :

Pour afficher ce fameux code (à 4 chiffres) il suffit de suivre une manipulation assez simple :


-Allumez la 360, attendez d'avoir les fameuses trois leds rouges.


-Appuyez et maintenez le bouton de synchronisation pendant que vous appuirez une fois sur le bouton eject.
-Les LEDs qui vont s'allumez vont vous donner le premier chiffre du code d'erreur
-Recommencez cette manipulation 3 autres fois pour obtenir les 4 chiffres du code d'erreur.

Voici comment interpreter ce code d'erreur :

-Toutes les LEDs s'allument : Chiffre 0
-Une LED s'allume : Chiffre 1
-Deux LEDs s'allument : Chiffre 2
-Trois LEDs s'allument : Chiffre 3

Une fois ce code obtenu vous pouvez le rechercher sur internet de manière à obtenir des informations à son sujet (et donc son origine)

L'origine des panne peut être variée.

La plus commune est une panne au niveaux des puces BGA (Ball Grid Array).
Sur 360 principalement :

Le GPU (soit la puce graphique :
Spoiler

Le CPU (le processeur) :
Spoiler

Les modules de RAM :
Spoiler


Le Southbridge :
Spoiler



2) L'origine du problème :

Ce type de panne est fréquente de nos jours, principalement sur les XBOX 360 phat et certains pc portable.
Il faut savoir qu'aucun matériel electronique utilisant le BGA en tant que surface de montage n'est à l'abris de ce fléau et il est directement proportionnel à l'utilisation de la puce en elle même.
La chaleur se dégageant des puces accelere le processus.

Mais pourquoi ne voyons nous ce problème que depuis ces dernières années alors que le BGA existait déjà bien avant ?

Les coupables :

-Le RoHS
Cette directive ayant pris effet le 1er juillet 2006 a signé une diminution notable de la qualité des produits electroniques de grande consommation (principalement en Europe où cette directive est obligatoirement suivie)
En effet, le RoHS limite entre autre l'usage du plomb dans les produits de grande consommation. (Comprenez les soudures dans les produits de tout un chacun.

-Les radiateurs de la 360 : defaut de conception

-Le système de fixation des radiateurs de la 360 (les X-Clamp) : defaut de conception

-Les profils de temperature de la 360

Tous ces elements assemblé sont la raison pour laquelle la XBOX 360 Slim ne rencontre ce type de problème qu'un nombre de fois EXTREMEMENT negligeable ! (en effet les améliorations à ce niveau ayant été énormes)

L'equivalent sur 360 slim :

Le RDOD (Red Dot Of Death)
Spoiler


Quel est le rapport avec le BGA ?

Le RoHS en lui même ne veut pas nécessairement dire que le produit electronique que vous possédez est de mauvaise qualité.
Le problème est que le montage de surface BGA contraint les billes d'étain au poids de la puce et qu'avec le dégagement de chaleur il y a mouvement d'une part de la carte mère et d'une autre part de la puce (les billes de soudure supportent très mal ce type de mouvement)
Un element aggravant est l'utilisation de billes sans plomb.
Le plomb offre une qualité largement supérieure ce qui lui permet de subire avec plus d'efficacité les mouvement au sein du BGA.
De plus les billes sans plomb en une ENORME tendance à se craqueler et à former des soudures dites sèches :

Exemple de soudures sèches :
Spoiler


Exemple de billes craquelées :
Spoiler


3) Que faire pour remedier au problème ?

Les methodes miracles :

Comme vous l'avez vu precedemment le problème est materiel et on ne peut pas le réparer avec un tour de baguette magique.
Certaines personnes mettent en avant des méthodes destructices qui font largement plus de mal que de bien à la console:

Le four : Un grand classique, mais alors pourquoi pas ? : Chaleur inégale et non maitrisée à moins d'utiliser un four à reflow (plusieurs centaines d'euros et chaleur non localisée)
> destruction des composants sensibles, risques d'explosion.
Le seche cheveux : Chaleur largement insuffisante pour faire fondre les billes de soudure (un minimum de 220°C est nécessaire pour faire fondre les billes de soudure)
> destruction des composants sensibles, risques d'explosion.
L'enroulage de serviette+ mise en route : Chaleur largement insuffisante pour faire fondre les billes de soudure (un minimum de 220°C est nécessaire pour faire fondre les billes de soudure)
> Permet de refaire fonctionner la console sur le coup mais le problème revient très vite.
Le heatgun : Methode barbare qui va bien défoncer tous les composants sur son passage. Possibilités assez haute de défoncer la puce avec le choc thermique + une chaleur pouvant être trop importante.

"Alors pourquoi ma console a refonctionné apres si ces methodes ne fonctionnent pas ? "
> Par simple mouvement de la carte mère dû à la chaleur, quelques contacts ont permis de refaire contact malgrés les billes abimées.

Il faut bien comprendre que toutes ces methodes sont dangereuses et ont 100% de chances d'abimer la console voir même de rendre toute réelle tentative de réparation impossible !

Les vrais methodes :

-Le passage par une machine à reflow : fait refondre les billes de soudre de manière uniforme et sans danger pour les composants aux alentours.

-Le passage par un rebillage :
-Fonte des billes de soudure
-Levée de la puce
-Nettoyage
-Application de nouvelles billes de soudures (bien souvent avec plomb)
-refonte sur la carte mère

Le rebillage n'étant qu'une solution de dernier recours pour bon nombre de réparateurs (le reflow suffit dans de nombreux cas)

NB : Comprenez bien que les machines pour faire ce type de reparation coutent des miliers d'euros. (je le sais : j'en ai une)

-L' augmentation de la vitesse du ventilateur (permet de diminuer les mouvements de la carte mère dûs à la chaleur)
-Le changement de pate thermique (permet de diminuer la chaleur et donc les mouvements de la carte mère)
-Les modifications de profil de température : disponible uniquement sur jtag/rgh (permet de diminuer les mouvements de la carte mère dûs à la chaleur)
-Les modifications du système de radiateur (de multiples méthodes existent) : Permet d'améliorer la surface de contact entre les radiateurs et les puces (et donc de réduire les mouvements de la carte mère dûs à la chaleur)


#620833 Quadforce v2.0 : nouvelle version de l'émulateur Triforce pour Wii

Posté par vinz9zd - 01 mai 2013 - 10:34

yes ; ou peu t'on trouver les jeux.?


je ces cest con mais google est ton amis


#362381 Tout savoir pour downgrader sa ps3 Nor ou Nand pour dualboot ou cfw dh

Posté par Lancel - 04 octobre 2011 - 02:03

Etant donne que ces infos avaient ete ecrite en Octobre 2011 et qu il s agit essentiellement d infos theoriques et de mes possibles erreurs/ confusions etc..,
Assurez vous d etre au courant des dernieres news (par rapport aux possibles cfw installable apres un downgrade hardware)


Un petit "guide" pour ceux desirant connaitre leur version minimun pour downgrader, que ce soit dans le cadre d un dual boot possible grace a l e3flasher/progskeet par exemple ou bien pour une installation d un cfw en 3.41 ou moins ou par simple curiosite.

Si vous etes en 3.55 ou moins, les options QA vous permettront un downgrade software sans besoin de dongle mais a priori c est pas le cas si vous etes ici.

Il y a pour chaque modele de ps3 ce qu on appelle un fw minimun, soit un firmware systeme auquel la ps3 ne peut descendre(du moins en "theorie" en attendant d en savoir plus).
Bien souvent celui correspond au fw present lors de l achat (neuf). Pour quelques cas de modeles ps3, cela peut etre legerement different et ainsi utile a savoir dans le cas du downgrade.

Pour connaitre son fw minimun et si la ps3 est un modele Nor ou Nand:

1ere solution
Il vous faudra connaitre le modele de sa ps3 soit par exemple CECHA ( les chiffres ensuite indiquent un code region selon le pays d achat)
Le nom du modele se retrouve sur sa ps3, ou ecrit sur le carton (de preference sur sa ps3 car il y a parfois des cas d echange de ps3 vendus comme neuf avec le mauvais carton, ou meme une ps3 qui apres avoir ete upgrader, cadeau de Noel etc... a ete retourne au magasin qui va la vendre comme neuf).

Un pkg du celebre hackeur RMS pemet de recuper cette info (a lecran puis sur un petit fichier txt qui va s enregistrer sur votre cle usb)
Ca se passe ici:
http://www.logic-sun...355-et-341.html
SI vous ne pouvez pas installer de pkg (soit la majorite de ceux qui pensent downgrader) ou simplement verfier les infos du pkg (tester sur plusieurs consoles sans soucis a part une mauvaise info sur les SACD mais sans importance), vous avez ce tableau recapitulatif:

http://www.ps3devwik...itle=SKU_Models

Modeles FAT:

Les modeles de ps3 fat allant de CECHA a CECHG sont des Nands (les modeles qui brickait a l installation du cfw Waninoko v1) et permettent un downgrade au moins jusqu en 1.97 voir moins ce qui est largement suffisant.

Les autres modeles de Fat allant de CECHH a CECHQ sont des Nors et permettent un downgrade au moins jusqu en 2.70


Modeles Slim:

Toutes les slims sont des modeles Nor.
CECH-20..A, CECH-20..B, CECH-21..A, CECH-21..B: donwgrade possible en 3.21 ou meme moins selon.

Pour les modeles CECH-250.A et CECH-250.B, il y a plusieurs cas possible, et il vous faudra soit connaitre d autres infos (voir le tableau en lien) soit utiliser une application comme en methode 2.
Le Metdlr a change ce qui peut rendre impossible le downgrade par les modules hardawares. A voir avec les infos communiques par les differentes teams.

2eme solution:

Utiliser une application comme Mincheck.
(deactiver l option QA debug update pour que le fichier pup marche)

http://www.logic-sun...4409-minverchk/

Maintenant que vous avez determiner votre version minimun pour downgrader il existe plusieurs facons de le faire.


Le downgrade:

Vous etes en cfw:

Si vous etes en 3.55 ou moins, le plus simple etant de downgrader a partir des options QA ( qu il vous faudra activer via un cfw special ou un pkg a installer)

D autres methodes comme un downgrade avec un dongle ou autre appareil permettant l acces au service mode (psp, telephone etc..) ou par linux ne sont plus necesaire et plus moins ou moins compliquee et pouvant entrainer des problemes tel que la perte de la lecture des films bluerays.

Vous etes prisonnier du 3.56 et +:

Un downgrade possible uniquement par le biais d un module hardware comme l e3 flasher. Savoir son type de carte mere (Sansumg ou Spansion sur les modeles NOR peut etre necessaire selon le logiciel et le materiel qui vous permettra de downgrader).

Que vous soyez en 3.56, 3.60 ou 3.72 voir plus par la suite ne semble pas etre un gros probleme, il s agit surtout du modele de votre ps3 (les tres recentes).

Dans tout les cas, pour profiter du dual boot ou d un cfw 3.41 par exemple, downgrader quand vous etes sur de vous et prevoyez un minimun de temps devant vous ( si vous etes en cfw, cela vous prendra une dizaine de minute au grand max alors pas besoin de le faire en avance si vous attendez un cfw 3.41 improbable)

Pensez aussi a faire un back up de vos licences psn achete sur le psn, des cas reportant la perte de celles ci apres un downgrade par QA.

Derniere chose, les infos a travers le ps3 wikipedia en lien, ne sont pas forcement "a jour" (meme si pour ce qui nous interresse, les infos sont de confiance) et si vous etes avec une ps3 tres recente, pensez a verifier sur LS ou directement a partir du site du constructeur si vous optez pour la solution hardware.

Avis perso sur le downgrade:
Downgrader meme par QA (soit la solution officielle de Sony) n est pas une operation banale meme si celle ci se veut simple. Si le downgrade est fait pour acceuillir un futur cfw 3.41 il vaut mieux attendre un certain temps afin d avoir des retours sur ce cfw et pourquoi pas un portage sur un cfw 3.55.
Avec un materiel hardware qui n est donc pas gratuit, cela peut servir par la suite pour debricker, utiliser sur d autres ps3 ou d autres consoles (wii, xbox, ou meme telephones) mais s adresse a un public curieux.
Un materiel donc qui peut etre vu soit comme un investissement ou un plaisir quelque peu futile du geek qui se respecte.
A comparer tout de meme avec l achat d une console en occasion (et donc ce que cela comporte de risques, ylod, mauvais etat etc.. et de geek attitude d avoir deux fois la meme console :new-style: ) si vous avez une belle opportunite.

Edit/Petit recap au 15 nov:
Entre le cfw dh 3.56, les flasheurs, le dongle jb2,le lv0 de Mathieulh, les eboots de la team Duplex ou autres, avoir une console en 3.56+ peut paraitre tristounet.
Mais le psn et la grosse majorite des jeux recents sont dispo, alors qu en cfw 3.55 cela n est pas le cas.
Le cfw dh semble encore plus piege et dangereux que prevu.
Les eboots/fix de la team duplex semblent limites aux jeux psn(Battlefield 3 dispo sur le psn)
Les autres fix sont plus ou moins un coup de chance ou selon le bon vouloir de certains..
Le dongle jb2, bien que tres probable, n est pas encore vraiment dispo.

Le downgrade n est pas forcement la meilleure solution pour tout type de joueur.


#619441 PSPtoPS3 b22 : nouvelle méthode de conversion des ISO PSP

Posté par artik - 27 avril 2013 - 13:56

merci c'est cool.
serait il possible d'avoir un tutoriel en francais svp


- Choirir une ISO
- Cliquer sur le bouton

Voilà, tuto fait :P


#619421 PSPtoPS3 b22 : nouvelle méthode de conversion des ISO PSP

Posté par Pass_Code - 27 avril 2013 - 12:55

Bientôt, Sony utilisera ces outils pour convertir les jeux PSP qu'il veut mettre sur le PS Store.