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tralala

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#1189366 [Switch] L'UnlockSwitch à moins de 40 $ mais attention aux scammers

Posté par tralala - 14 avril 2024 - 10:48

La Team UnlockSwitch vient d'annoncer que de nombreux sites internet essayent de tirer profit de leurs premières livraisons en essaynt déjà de contourner ceux qui acheteraient le linker. De nombreux sites se font donc passer pour le site officiel, mais pour le moment aucun d'entre eux n'est revendeur de la solution.
 
Ce sont donc uniquement des scammers ou des sites qui vous promettent que vous recevrez votre exemplaire, mais il n'en est rien. 
 
 
 
 
Deuxième information importante, la team s'exprime sur le prix est annoncé qu'elle est heureuse de vous confirmer que le prix attendu pour l'utilisateur final (et non pas les revendeurs) sera approximativement de 39 $, soit moins de 40 $, sachant que le Mig Switch lui est plutôt vendu plus du double.
 
Pour le moment, l'UnlockSwitch n'est pas encore lancé en production, et l'équipe demande même quelle couleur vous souhaiteriez pour l'emballage final via un sondage .
 
 



#1189141 [Switch] Le clone du Mig Switch se nomme UnlockSwitch

Posté par tralala - 08 avril 2024 - 21:12

Voilà, cela devait arriver, voilà ce qui serait le premier clone du Mig Switch, il s'agit du UnlockSwitch.


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UnlockSwitch représente la solution unique pour sauvegarder et de profiter de toutes les consoles Nintendo Switch, quels que soient leur version, firmware ou type spécifique, qu'il soit OLED, standard ou Lite, ça c'est le discours officiel, mais sans aucun filtre la team explique que ce linker bénéficie d'une LED verte.


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Oui ! Nous avons hacké et cloné le Mig Switch, aujourd'hui nous l'améliorons et vous présenterons prochainement notre évolution ! Notre solution UnlockSwitch est 100% compatible avec toutes les consoles Nintendo Switch, jusqu'au firmware en version 18.0.0.


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La Team va un peu plus loin en montrant l'UnlockSwitch dans une vidéo que l'on vous propose !


 



Tout est là :

https://twitter.com/...044534737736029




#1189065 [PS5] Le nouveau dumper pour la PS5 arrive dans le prochain Itemzflow

Posté par tralala - 07 avril 2024 - 09:11

Le développeur LightningMods vient d'annoncer que le vote est désormais clôturé, vous avez choisi c'est une nouvelle version mise à jour d'Itemzflow qui va être dévoilé pour la PS5. 
 
 
 
 
Cette nouvelle version intègrera la nouvelle mouture du dumper PS5 dans sa deuxième version, il est largement plus rapide, les dumps prennent donc beaucoup moins de temps car les vitesses de lecture et d'écriture sont beaucoup plus hautes. Le développeur dit "c'est une version améliorée de l'autre dumper, c'est principalement pour les performances et pour fournir plus de détails pendant le processus de dump au lieu d'avoir à se fier aux notifications pour savoir ce qu'il fait actuellement". 
 
 
 
 
 
 
Tout est là : twitter.com
 



#1188965 [Switch] Nintendo continue sa traque sur Yuzu sur les archives d'internet

Posté par tralala - 05 avril 2024 - 16:18

Nintendo continue sa traque sur Yuzu, et après avoir directement fait retirer la version officielle, s'en prend aux forks mais surtout à ce qui reste de Yuzu ici et là.
 
Après son accord trouvé de 2.4 Millions de $ avec la société Tropic Haze, Nintendo compte bien appuyer là où cela fait mal, à défaut de portefeuille ce sera la distribution.
 
De nombreux sites d'archives, mais notamment Internet Archive, également connu sous le nom d'Archive.org ou de Wayback Machine, est l'un des sites internet les plus visité au monde puisqu'il fait parti du top 300, avec des millions d'utilisateurs par jour. 
 
 
 
 
De façon aléatoire, Internet Archive sauvegarde des copies ou des bouts de codes ou de fichiers de tout ce qui va trainer sur internet depuis sa création en 1996 à aujourd'hui. 
 
 
 
 
 
 
Indirectement Wayback Machine contribue à des archives sous forme de lien, de torrent ou d'accès direct à la distribution de Yuzu, ce qui ne plait pas du tout à Nintendo et qui le fait savoir. 
 
Ca remet une pièce dans la machine et cela se passe sur Reddit
 
 
 



#1188760 [Switch] Le dernier firmware de Mars pour le MigSwitch

Posté par tralala - 01 avril 2024 - 07:51

Hier la team MigSwitch a dévoilé le tout dernier firmware à destination de leur solution, l'équipe en charge du développement de MigSwitch a en effet dévoilé le firmware 1.1.3. Comme nous le montre une nouvelle fois l'équipe, le support de ce linker est assuré, les mises à jour sont régulières. 
 
 
 
 
 
 
Encore une fois, cette mise à jour ne serait pas là sans l'appui des utilisateurs, les deux principales améliorations sont les suivantes :
 
- Amélioration de la prise en charge du mode veille
- Amélioration du démarrage de la carte microSD
 
 
 



#1188682 [Switch] Atmosphère 1.7.0 disponible avec support firmware 1.8.0

Posté par tralala - 30 mars 2024 - 08:58

A noter que les patchs signatures ont été également mis à jour.

https://sigmapatches.su/


#1188551 [XB] Une faille majeure dans les services de jeu Xbox

Posté par tralala - 26 mars 2024 - 23:15

 
Microsoft vient d'annoncer avoir découvert une faille majeure dans les services de jeu Xbox, une mise à jour doit rectifier le tir et ainsi protéger les utilisateurs. 
 
Tous les constructeurs sont touchés par ce genre de failles de sécurité, récemment nous avons vu le PlayStation Store être inutilisable, ou bien encore Nintendo il y a quelques mois qui subissait ENLBufferPwn, en publiant de nombreux correctifs pour chaque jeu en ligne. 
 
Là aussi cette vulnérabilité pourrait permettre à un pirate d'accéder à des parties protégées du code Microsoft, la firme de Redmond informe qu'une faille de sécurité a été détectée dans les services de jeu Xbox le 20 Mars 2024.
 
 
 
 
Selon les dire de Microsoft " Un programme parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pour obtenir des privilèges système " sans en dire davantage si ce n'est qu'il s'agit de la CVE-2024-28916, par contre cette faille touche l'ensemble des applications Xbox, Xbox Family Settings ou celles du Game Pass sur PC, console et mobile.
 
 
Quels privilèges pourrait-il obtenir s’il parvenait à exploiter cette vulnérabilité ?
 
- Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait obtenir des privilèges système.
 
Selon les métriques CVSS, le vecteur d’attaque est local (AV:L) et les privilèges requis sont faibles (PR:L). Quelles sont les répercussions de cette vulnérabilité ?
 
- Un attaquant doit disposer d’un accès local à l’ordinateur ciblé et doit être en mesure de créer des dossiers et des traces de performance sur l’ordinateur, avec des privilèges restreints attribués par défaut à tous les utilisateurs.
 
Comment obtenir l'application de mise à jour ?
 
- Le Microsoft Store mettra automatiquement à jour les clients concernés. Les clients peuvent également obtenir la mise à jour immédiatement ; voir ici pour des informations sur les applications installées sur votre appareil.
 
- Il est possible de désactiver les mises à jour automatiques du Microsoft Store. Le Microsoft Store n'installera pas automatiquement cette mise à jour pour ces clients.
 
- Si vous souhaitez obtenir des mises à jour immédiatement, ou si les mises à jour automatiques ne sont pas activées, sélectionnez Obtenir des mises à jour. Vous pouvez ensuite mettre à jour les applications individuellement en sélectionnant Mettre à jour pour chaque application, ou vous pouvez sélectionner Mettre à jour tout pour installer toutes les mises à jour. Nous vous recommandons de sélectionner Mettre à jour toutes les applications afin de rester protégé.
 
- Les clients qui utilisent le Microsoft Store for Business et le Microsoft Store for Education peuvent obtenir cette mise à jour par l'intermédiaire de leur organisation.
 
Comment puis-je vérifier si la mise à jour est installée ?
 
Les versions 19.87.13001.0 et ultérieures du paquet d'applications de ses services de jeu contiennent cette mise à jour.
 
Vous pouvez vérifier la version du paquet dans PowerShell :
 
 
get-appxpackage Microsoft.GamingServices

 

 

 
Selon les métriques CVSS, une exploitation réussie pourrait provoquer un changement d’étendue (S:C). De quoi s’agit-il pour cette vulnérabilité ?
 
Une vulnérabilité exploitée peut toucher les ressources en dehors de l’étendue de sécurité gérée par l’autorité de sécurité du composant vulnérable. Dans ce cas, le composant vulnérable et le composant impacté sont différents et gérés par des autorités de sécurité distinctes.
 
 
Tout est là pour le côté Microsoft : CVE-2024-28916
 
 
Côté développeur, c'est Wh04m1001, Filip Dragovich, a qui l'on doit tout ce travail impressionnant. Il a dévoilé une vidéo de démonstration sur son profil Github, il propose régulièrement des failles, et celle là marquera les esprits. 
 
 
 
 
 
 
 
Merci The-return pour l'info
 
 



#1188476 [PS4] PS4 Player 3D v1.00 disponible

Posté par tralala - 25 mars 2024 - 21:02

Le développeur Lapy propose un tout nouvel homebrew pour les PS4 et les PS4 Pro qui disposent de firmwares sensibles, il s'agit de PS4 Player 3D qui est proposé en v1.00.
 
 
 
 
 
Livré depuis 2 heures environ, cet homebrew permet la lecture de video 3D avec suport VR. Attention seul le format MP4 est supporté. 
 
 
 
 
 
PS4 Player 3D 1.00
 
- Lecteur vidéo 3D avec support VR (non requis)
- Copiez vos vidéos 3D dans un dossier nommé 3DVideos sur une clé USB ou dans /data.
- L'application peut configurer automatiquement votre lecture si vous ajoutez l'une de ces chaînes au nom du fichier vidéo :
 
_180 (pour les vidéos à 180º)
_360 (pour les vidéos à 360º)
_TB (pour les vidéos TOP BOTTON)
_LR (pour les vidéos LEFT RIGHT)
_EQU _CUB _EAC
 
Exemple : Delicious Fight_LR.mp4, Night Sky_360_TB
 
 
Téléchargement : PS4 Player 3D v1.00
 
 



#1188424 [Oldies] La NES dispose d'un port d'extension exploitable

Posté par tralala - 24 mars 2024 - 10:32

Cela peut paraitre assez improbable, mais la NES n'a pas encore livré tous ces secrets, ou du moins tout son potentiel car il existe un port d'extension sur la NES qui pourrait être utilisé. 
 
La NES, la console 8 bits de Nintendo, dispose d'un port d'extension de 15 broches sous la console mais dont Nintendo n'a jamais publié d'accessoires l'utilisant. 
 
 
 
 
Bien entendu certains se sont déjà amusé avec ce port, comme par exemple Trapper McFerron qui l'a utilisé pour envoyer des tweets depuis sa NES, ou encore Perkka2 qui a créé un générateur de son, mais aucun accessoire n'a jamais été conçu, jusqu'à la découverte du projet de RetroTime qui vient de concevoir plusieurs prototypes d'un accessoire nommé NES Hub. 
 
 
 
 
Cette carte qui vient donc se raccorder dans cette extension de 15 broches permet de prendre en charge un contrôleur sans fil jusqu'à 4 périphériques, permet de prendre en charge de manière encore expérimentale les périphériques Famicom ou est une extension audio permettant la prise en charge des fonctions audio qui n'était pas présente sur la NES mais sur la Famicom. 
 
 
 
 
 
 
Théoriquement le NES Hub pourrait aussi permettre de raccorder le Family Computer Disk System sur une NES européenne. 
 
 
 
 
 
Pour l'heure, le développement est encore en phase bêta, RetroTime prévoit de livrer quelques prototypes pour finaliser les fonctionnalités et la conception, ce genre d'accessoires pourrait aussi intéresser des professionnels du retrogaming comme 8bitmods. 
 
 
Merci HoYoHoYo pour l'info
 
 



#1188421 [Switch] Le nouveau Yuzu/Suyu se nomme Sudachi

Posté par tralala - 24 mars 2024 - 09:57

Comme vous le savez Nintendo est parti en croisade contre toutes les propositions qui touchent à la Nintendo Switch, un nouveau venu, Sudachi, qui dévoile ses progrès en matière d'émulation. 
 
 
 
 
Les développeurs dévoilent les premiers screens de l'émulation de Princess Peach Showtime avec Sudachi sous Vulkan, OpenGL GLSL et OpenGL GLASM, l'émulateur Sudachi est présenté comme un émulateur Nintendo Switch pour Android, Linux, macOS et Windows écrit en C++, auparavant il se nommait Yoozoo, mais comme vous pouvez vous en doutez tout cela est né des cendres de Yuzu. 
 
 
 
 
Pour le moment seules les version Android et Windows sont proposées, et c'est déjà pas mal, mais les versions MacOS et Linux suivront probablement. De plus, le développeur propose Sudachi pour iPad et iPhone en utilisant le moteur de rendu Vulkan à travers un MoltenVK modifié, écrit en C++, Objective-C et Swift.
 
 
Téléchargement : Sudachi v7715077
 
 
 



#1188387 [PS5] PCXSense v0.9.2 Bêta disponible

Posté par tralala - 23 mars 2024 - 08:19

Le développement de PCXSense continue, l'alternative la plus efficace à DS4Windows qui a été arrêté par Travis Nickles (alias Ryochan), bien qu'il ne s'agisse pas d'un fork de celui-ci, l'efficacité de PCXSense est remarquable. 
 
En quelques versions son développeur principal, Denellyne, a fait de lui une véritable solution optimisée pour permettre d'utiliser votre propre Dualsense sur votre ordinateur sans tracas sur n'importe quel jeu de votre choix, mais il y a quelques fonctionnalités intéressantes que vous pourriez également apprécier, sur des émulateurs comme Yuzu et Cemu, les gâchettes adaptatives deviennent plus dures et plus courtes, tandis que sur Dolphin, le logiciel émule les manettes GameCube. 
 
Dans cette nouvelle version, le développeur a ajouté les vibrations sur chaque pression sur un bouton, et une option pour lancer automatiquement PCXSense du boot de votre système. Il rajoute que le code a été optimisé même si globalement celui-ci n'a pas réellement été modifié au niveau de son poids.
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Ajout d'une option permettant d'ajouter un grondement à chaque pression de bouton.
- Ajout d'une option pour lancer PCXSense au démarrage
- Code optimisé
 
Edit 28.03.24
 
Téléchargement : PCXSense 0.9.2 Bêta 
 
 



#1188216 [Switch] Un nouveau firmware pour le Mig Switch disponible

Posté par tralala - 19 mars 2024 - 09:08

Seconde mise à jour de Mars 2024 pour le Mig Switch, l'équipe en charge du développement ne se tourne pas les pouces, et propose donc un nouveau firmware pour leur périphérique. 
 
Bon, il ne s'agit pas d'une mise à jour importante, qui n'apportera pas de grosses nouveautés, mais elle vise à corriger un bug que certains utilisateurs du Mig ont découvert avec des caractères non latins ou spéciaux (chinois, symboles spéciaux, etc.).
 
L'équipe russe tient à remercier les utilisateurs pour leurs retours et suggestions, ils aident aussi à améliorer le produit, à corriger les bugs, et sont bénéfiques pour tout le monde.
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Ajout de la prise en charge des noms de fichiers contenant des caractères Unicode
 
 
 



#1188177 [PS4/Switch/XBO] Un émulateur Saturn découvert dans une compilation Puzzle Bo...

Posté par tralala - 17 mars 2024 - 19:33

Bonne nouvelle, il semblerait qu'un nouvel émulateur a été découvert pour la PS4, mais aussi potentiellemnt pour la Nintendo Switch et la Xbox One, car le jeu est également sorti sur ces plates-formes. 
 
 
 
 
C'est tout de même sur PS4 que cela se passe, l'émulateur a été extrait d'une compilation (un jeu) Puzzle Bobble, il permet d'emballer des jeux 3 ou 4 CD sur un seul paquet. La mauvaise nouvelle est que pour le moment on ne sait pas encore comment lancer les jeux. 
 
 
 
 
 
 
Les premiers tests débouchent pour le moment sur un écran noir mais certains sont en train de chercher comment le faire réellement fonctionner, surtout que cela peut aussi intéresser la Switch et la Xbox One. 
 
Tout est là : gamershhh_vika
 
 
 



#1187966 [XBO] Un modchip Raspberry Pi Pico faisant tourner Cerbios sur Xbox

Posté par tralala - 12 mars 2024 - 20:43

Le développeur Shalx dévoile son nouveau projet, il s'agit d'un modchip basé sur un Raspberry Pi Pico sur une Xbox originale faisant tourner Cerbios. 
 
 
 
 
Contre environ 5 euros, le développeur propose donc de remplacer une puce qui coûte plus cher, et pour prouver sa démonstration il fait tourner Cerbios comme preuve de concept (Poc). 
 
 
 
 
 
 
Bien entendu, le tout sera open-source, il sera possible d'imaginer pas mal d'évolutions par la suite comme la mise en place d'un petit écran LCD ou d'autres périphériques de contrôles.
 
 
Téléchargement : Discord.gg/xbox-scene
 



#1187944 [PS3] CFW 4.91 Evilnat Cobra 8.4 disponible

Posté par tralala - 11 mars 2024 - 20:45

le développeur a mis à jour son CFW.

Le CFW a été mis à jour avec quelques correctifs mineurs pour les PS3 BC, désormais les disques PS2 et les ISOS devraient fonctionner comme prévu. Téléchargez-le à nouveau si vous rencontrez ce problème


Mise à jour des CFW a été mis à jour avec quelques correctifs mineurs pour les PS3 BC, désormais les disques PS2 et les ISOS devraient fonctionner comme prévu. Téléchargez-le à nouveau si vous rencontrez ce problème.



Variantes de version CEX/DEX/PEX/D-PEX mises à jour.


https://twitter.com/...e-evilnat-4-91/