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tralala

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#1110979 [PS4] Le premier downgrade réussi d'une PlayStation 4

Posté par tralala - 26 août 2020 - 21:35

Il y a quelques semaines le développeur VVildCard777 avait dévoilé une méthode théorique pour réaliser un downgrade de la PlayStation 4. Bien entendu, pour faire cela il fallait énormément de connaissances techniques et du matériel, et bien entendu il fallait en pu pouvoir la vérification nvs avec SYSGLITCH.
 
 
 
 
 
Pour le moment, cette solution permet d'installer un firmware précédemment dumpé, c'est à dire que le hacker, Massimiliano Caprabianca, a réussi à passer du firmware 4.55 au firmware 4.50 avec un parcours assez exceptionnel et avec un matériel impressionnant, mais l'exploit est bel et bien là. 
 
 
 
 
 
Après 3 heures de travail, voici le résultat : Downgrade 4.55 à 4.50 sur PS4 SAA-001
 
Matériel :
- Stock RL78
- E2 Lite
- Teensy 4.0 (sysglitch)
- Teensy 2.0 ++ (dump ni)
- USB-série
- TQFP 100 pin 0.5 mm
- Beaucoup de fiches de données et de circuits
- Station de soudure
- Beaucoup de passion et de patience
 
 
 
 
De plus sa solution a fonctionné sur un modèle SAA-001 mais il n'est pas certain que cela fonctionne sur d'autres modèles. Pour réaliser son downgrade, il a dumpé les 1024 KB du code de l'eprom, puis il a réparé les 512 K premiers via les offsets spécifiques et les signaux hexadécimals, puis réécrit du code sur la puce, autant vous le dire, il faut vraiment être calé. 
 
 
 
 
 
 
Il a rajouté qu'il a l'intention de tenter d'implémenter une seconde puce pour pouvoir lancer 2 systèmes, un avec l'exploit et un avec le dernier firmware avec un switch pour pouvoir passer de l'un à l'autre. Il a confirmé que selon lui seul 2 modèles de consoles sont concernées par cette possibilité, des consoles FAT SAA et SAB.
 
 
 
 
Cependant VVildCard777 a déjà penser à un nouveau projet, avec une possibilité de tenter un downgrade en passant par l'userland. 
 
 
 
 
 



#1110830 [PS4] Duplex fait sauter la nécessité de se connecter au PSN

Posté par tralala - 24 août 2020 - 22:24

Le groupe de pirates Duplex vient de faire évoluer une nouvelle fois la scène PlayStation 4. Ils ont en effet réussi à faire sauter la protection ou du moins la nécessité d'accéder au PSN pour installer les mises à jour, DLC et pour jouer à tous les modes de jeu, y compris le solo et le multijoueur.
 
L'idée est de pouvoir donc installer tous les DLC et des mises à jour qui à l'origine nécessite une connexion au PSN obligatoire, pour accéder au solo et au multijoueur, que ce soit en LAN ou contre des bots. 
 
Duplex a aussi mis en ligne une autre version qui nécessitait auparavant une connexion Internet pour télécharger le contenu restant supplémentaire.
 
De nombreux jeux bénéficient de déblocages liés directement au PSN, cette avancée peut permettre de bénéficier de toutes les nouveautés.
Notes spéciales :
 
Nous sommes fiers de vous présenter un communiqué spécial que nous savons que la scène attendait !
 
Nous avons consacré notre précieux temps libre à faire plus que simplement dumper des disques et nous avons pensé que ce jeu valait la peine de passer du temps supplémentaire à craquer les exigence(s) de mise en ligne et de mise à jour .
 
Historiquement, et dans notre philosophie, la scène consistait toujours à apporter un petit quelque chose en plus. Un petit quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs. Sinon, à quoi ça sert ?
 
Profitez-en !
 
 
Pour profiter de cela, il faut disposer du HEN et un peu de patience pour retélécharger les jeux puisqu'ils sont beaucoup plus lourds, à titre d'exemple 121.78 GB pour Call of Duty Modern Warfare qui intègre les 8 DLCS avec la mise à jour 1.01, Duplex est en train de ressortir tous les jeux avec les mises à jour, les DLCs et la totalité de ces fonctions PSN débloquées. Espérons que cela débouche sur encore plus de fonctionnalités et de jeux accessibles. 
 
 



#1110720 [3DS] GodMode9 Edition 4eme anniversaire disponible

Posté par tralala - 22 août 2020 - 18:52

Le développeur d0k3 propose depuis quelques heures la version 1.9.2Pre1 de l'Edition 4 eme anniversaire de GodMode9.
 
Il reconnait que la vraie vie lui prend désormais plus de temps que le temps qu'il ne peut en consacrer au développement de GodMode9, mais qu'il continue avec l'aide  d'Aspargas2 , qui a fourni une tonne de code, y compris le support ticket.db et la manipulation de title.db et beaucoup d'autres corrections de bugs. Il tient à remercier également profi200 et Wolfvak, ainsi que tout ceux qui ont aidés via les rapports de bugs. 
 
 
 
 
 
 
Une Pré Version ?
 
Bien que cette version de GodMode9 ait fait l'objet de toutes les attentions, de  tests de base, elle est toujours considérée comme une version bêta. Les nouvelles choses peuvent encore être assez délicates, notamment avec l'installation d'images de jeu (directement à partir des cartouches de jeu) sur votre système. Cette fonctionnalité doit toujours être utilisée avec précaution. L'installation du jeu sera améliorée et étendue dans la prochaine version.
 
 
GodMode9 bootloader
 
Lorsque le bootloader a été introduit, il n'y avait fondamentalement qu'une seule autre alternative, qui était boot9strap. d0k3 reconnait que fastboot3DS est meilleur (son code est partiellement émis par d0k3), le bootloader sera supprimé de la prochaine version. 
 
 
Changelog de cette version 1.9.2Pre1 : 
 
[Nouveauté] Monter le support pour title.db (merci @aspargas2)
[Nouveauté] Aide pour la gestion des billets de taille variable (merci @luigoalma)
[Amélioration] Support de montage approprié pour ticket.db (merci @aspargas2)
[Amélioration] Diverses améliorations apportées au builder CIA, principalement pour la conversion CIA à partir de NCSD
[Amélioration] Des tonnes de petites améliorations des performances (merci @Wolfvak)
[Amélioration] Taille du firm beaucoup plus petite (merci @Wolfvak)
[Correction] Correction de l'écran d'initialisation (thanks @Wolfvak)
[Correction] Des tonnes de petites corrections de bugs
[Aperçu] Possibilité d'installer NCCH, NCSD (.3DS), DSiWare NDS, CIA, NUS/CDN sur le système
 
 
 
 



#1110613 [PS4] Un script pour dumper la eap_hdd_key sur toutes les PS4

Posté par tralala - 20 août 2020 - 20:08

v3 :

https://twitter.com/...446406169899009


gestion des erreurs sur la taille sflash0 et sur magic check


#1110564 [PS4] Les app NoPSN Youtube, NetFlix, Littlstar, Vevo, Prime Video...

Posté par tralala - 19 août 2020 - 20:22

Si vous utilisez une PlayStation hackée, et que vous êtes donc sur un firmware inférieur au 7.51, vous n'avez plus accès à votre compte PSN, dès lors vous êtes dans l'incapacité d'utiliser YouTube ou Netflix.
 
Cela est encore plus problématique si vous utilisez votre console comme un outil multimédia ou que votre TV ne bénéficie pas de ces applications, pour vous la scène doit maintenir ce que l'on appelle des app NoPSN. 
 
 
 
 
Comme la PlayStation 3, certaines applications multimédias sur la PlayStation 4 nécessitent une connexion au PSN afin de les utiliser, les rendant ainsi inutilisables sur des firmwares inférieurs au tout dernier. 
 
Ce sont donc nos amis sunriseurs HK31 et Softstar qui ont patché les versions US 1.41 et EUR 1.26 de Netflix, de Youtube 2.06, de Media Player 4.01, de Headset Compagnon 3.10, et de Littlstar Cinema 1.32. Ce n'est pas tout, les apps Vevo 1.00 et Prime Video 3.13 ont également été patchées, d'autres suivront certainement, sachant qu'elles sont compatibles 5.05 et 6.72. 
 
Vu le caractère sensible de ces NoPSN, qui peut être très justement qualifié de piratage, nous nous garderons de vous fournir la source et les liens de ces versions, certaines commencent tout de même à circuler sur certains sites et ou via Twitter. 
 
 



#1110467 [Switch] m4xw dévoile une version standalone de PPSSPP

Posté par tralala - 18 août 2020 - 17:42

je me demande pourquoi je me sens obligé d'expliquer le "officielle", mais bon, on aura compris que l'on parle de la version "standalone" et celle proposée "officiellement" ici https://www.ppsspp.org/ .


#1110466 [Switch] Une nouvelle étape importante de l'émulateur Ryujinx, l'émul...

Posté par tralala - 18 août 2020 - 17:35

Yuzu aussi est gratuit non ?


pas les toutes dernières versions, celles qu'on appelle "early access".


#1110454 [Switch] Une nouvelle étape importante de l'émulateur Ryujinx, l'émul...

Posté par tralala - 18 août 2020 - 17:15

Il y a 15 jours, Artik vous informait que l'émulation Switch prenait un nouvel envol avec le support du 4K dans Ryujinx, devenant à certains égards un émulateur qui arrive à se distinguer de Yuzu notamment pour son côté totalement gratuit et open-source. 
 
Après la partie graphique, c'est la partie audio qui réalise des progrès considérable, il faut dire pour l'histoire, que Ryujinx a été le premier émulateur Switch a proposé une émulation audio fonctionnelle.
 
Désormais un nouveau gap est passé puisque Ryujinx devient le premier émulateur a implémenté l'intégralité des fonctions de rendu audio de la Switch, connu sous le nom de "Audren". 
 
 
 
 
 
Après un travail acharné depuis Octobre 2019, le développeur Thog a réalisé tout un rétro-engineering sur Audren, et le niveau de restitution supporte désormais les mixages audio, les voix et les divers complexes audio liés aux effets sonores comme les réverbérations.
 
Cette implémentation audio a été nommée Amadeus, et les progrès sont très perceptibles, des exemples sur Super Mario Odyssey, Animal Crossing: New Horizons, ou encore Splatoon 2 étant proposé ici.
 
La version 1.0.5182 - 2020-08-17 qui vient tout juste de paraître intègre cette énorme évolution de la partie audio dans l'émulation. 
 
 
 
 
Pour soutenir le projet Ryujinx : Patreon.com/ryujinx
 
Téléchargement : Ryujinx.org
 



#1110416 [Switch] m4xw dévoile une version standalone de PPSSPP

Posté par tralala - 18 août 2020 - 09:54

Le développeur m4xw vient de mettre en ligne une toute nouvelle version standalone du meilleur émulateur PSP, PPSSPP, qui a été amélioré pour la Nintendo Switch.
 
Le développeur reconnait que le code doit être encore un peu amélioré mais la build est désormais assez avancée pour être publiée, et surtout les changements de cette version sont très nombreux, tellement nombreux qu'il préfère la publier dès maintenant plutôt que d'attendre la sortie de la version "officielle".
 
 
 
 
Changelog
============================================
- Correction du bouton "Home" dans PPSSPP (pas le bouton "Switch Home")
- Correction du menu du jeu continue après l'ouverture des paramètres (il se peut que certains paramètres du GPU ne soient pas correctement actualisés, mais cette actualisation a causé le problème)
- Correction d'un problème sur le lancement
- Correction sur le problème de répertoire (vous devrez peut-être modifier manuellement l'ini s'il n'est pas créé à nouveau)
- Correction sur le lancement des jeux récents (effacez les anciennes entrées !)
- Contrôles.ini / Drag & Drop Bundle (attention si vous ne voulez pas perdre vos propres mappings)
- Ajout d'un "fake GLES2" -> Performances bien meilleures dans les GTA, mais casse beaucoup d'autres jeux si la résolution interne est > 1x
- Ajout de la build du GLES3 -> Moins de bugs, à peu près la même performance que le portage libre
- Ajout d'une applet du navigateur à certains liens du menu (parce que pourquoi pas)
- Support NXLink activé (pour le développement et le débogage)
- Mise à jour à nouveau, un NRO réside maintenant dans /switch et un autre dans /switch/ppsspp, ce qui permet essentiellement de montrer les deux NRO dans le hbmenu
Si le dossier PPSSPP est toujours affiché dans le menu principal, assurez-vous qu'il n'y a qu'un seul NRO dans /switch/ppsspp (peu importe lequel).
Les deux ont accès aux ressources, config et flash, à partir de /switch/ppsspp
- GLES3 a été remplacé par GL (GL est supérieur à tous égards)
- Rééalisation du JIT, le masquage n'est plus nécessaire, il ne devrait donc plus y avoir de bugs JIT que le desktop standalone / Lakka n'a pas (ce changement sera également ajouté au libretro la semaine prochaine)
- Cependant, nous avons moins d'espace pour travailler à cause d'un bug de Libnx (virtmem ne fonctionne plus), donc il peut planter si vous lancez ~15 jeux à la suite sans revenir au menu hbmenu / home. Ce nombre variera en fonction de la quantité de mémoire allouée par le jit buffer selon le jeu
- Ajoutez d'autres contrôles et corrections de l'équilibre mental de la JIT
- La version GL devrait être à peu près au même niveau que la version standard, tandis que la version GLES2 a quelques problèmes de gfx supplémentaires mais de meilleures performances dans certains jeux (la plupart sont des GTA).
- Amélioration de la stabilité générale du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
- Correction sur la boutique des Homebrews
- Correction sur les ad hoc Multijoueur et serveur
- Libnx mis à jour, support complet de la version 9.0.0
- Disponibilité de la dernière version de l'Upstram 11.03.2020, ceci corrige quelques régressions récentes et le chargement d'iso à distance pour Switch !
- Rebasé sur la dernière version d'upstream, v1.10.3
- Amélioration de la stabilité des rapports de feedback + timeout
- Intégration JIT retravaillée, utilise désormais un pointeur inscriptible pour la sortie du code (récemment introduit en amont pour le Switch PR)
- Cela devrait régler tous les problèmes de JIT restants !
- Correction de la construction sans la bibliothèque miniUPNP / Corrections pour PortManager
- Amélioration du scaling de UI
 
 
Téléchargement : Release_PPSSPP_Standalone.7z (13.1 MB)
 



#1110248 [PS4] Update PS4 NoBD pour firmware 6.20

Posté par tralala - 15 août 2020 - 08:32



Guide (à l'arrach) :

Hébergez l'exploit 6.20 localement https://github.com/C...6-uaf/tree/6.20 et extrayez le RAR.
Connectez votre carte logique BD sur Phats 1.
Insérez MiraLoader.elf et 6.72 PS4UPDATE.PUP (système) à la racine de votre clé USB
Insérez la clé USB dans la PS4 et envoyez "payload.bin"
installer le PKG via le menu de débogage
Lancer le programme de mise à jour
Une fois qu'il a redémarré, débranchez le cordon d'alimentation
Rebranchez-le, vous êtes maintenant en 6,72
Sauvegardez votre disque dur dès que possible

https://twitter.com/...247932988993538


#1110103 [Switch] EdiZon SE v3.6.4 disponible

Posté par tralala - 12 août 2020 - 07:35

3.6.4 : https://github.com/t...Zon-SE/releases

ACNH amélioré, plus stable, plus de performance.


#1110019 [PS4] ESP8266 Xploit Host et 6.72 Host Menu mis à jour

Posté par tralala - 10 août 2020 - 21:11

v6 : https://twitter.com/...780965794926595


#1109967 [PS2] FreeBootDVD ESR Patcher GUI v0.3 de Jabu

Posté par tralala - 10 août 2020 - 07:41

Suite aux avancées en matière de hack PS2, le lecteur DVD PS2 version 3.04, 3.10 et 3.11 E \ U \ J permet d'utiliser des DVD-R vierge et une console non modifiée pour profiter de l'exploit. 
 
Le développeur Jabu pour simplifier cette procédure a publié une nouvelle mise à jour de FreeBootDVD ESR Patcher GUI en version 0.3. 
 
L'outil en question est une interface pour esrpatch.exe modifié par edo9300 qui peut patcher PS2 ISO avec ESR et FreeDVDBoot afin qu'ils puissent être lus sur une PS2 non modifiée.
 
 
 
 
 
 
Guide d'utilisation :  
 
- Extraire l'archive dans un dossier sur le bureau de votre PC
- Exécutez FDVDB_Patcher.exe
- Sélectionnez vos ISO via OpenFileDialog ou faites simplement un drag and drop de votre ISO (c'est l'évolution de cette version 0.3)
- Sélectionnez le payload (pour l'instant un seul est inclus, il devrait être compatible avec tous les modèles Slim)
- Appuyez sur "Patch!"
- Si vous rencontrez une erreur "Impossible d'accéder au fichier", redémarrez FDVDB_Patcher.exe avec les privilèges d'administrateur
 
 
 
 



#1109888 [PS4] PS4HEN 2.1.3 avec spoof 7.51 pour le 6.72 et 5.05

Posté par tralala - 09 août 2020 - 14:41

Les développeurs Joonie86 et SiSTR0 proposent le PS4HEN 2.1.3 porté pour le firmware 6.72 mais également pour la version 5.05. 
 
La particularité de ce HEN est d'être taillé pour le firmware 6.72 et d'intégrer un spoof 7.51.
 
 
 
 
 
 
 
Voici les fonctionnalités que dispose PS4HEN 2.1.3 : 
 
- Homebrew Enabler
- Jailbreak
- Sandbox Escape
- Debug Settings
- Suport des HDD externes 
- Support du VR
- Installation des fichiers à distance
- Support du mode veille 
- Support des HDD externes au format 7.xx
- Sppof FW Version jusqu'au 7.02 (5.05) / 7.51 (6.72)
- Support des Debug Trophies 
- Patch sys_dynlib_dlsym 
- Activation de l'UART
- Possibilité de ne jamais désactiver les screenshot
- Possibilité de Remote Play
 
Remerciement à 
 
qwertyoruiopz
Specter
flat_z
idc
Joonie
Vortex
zecoxao
SiSTRo
SocraticBliss
ChendoChap
Biorn1950
Anonymous
 
Testeurs :
SCORPION
KiiWii
Leeful74
opoisso893
Anonymous
 
 
Téléchargement : ps4-hen-vtx v2.1.3 SiSTRo.7z
 



#1109420 [PS4] sleirsgoevy améliore une nouvelle fois son exploit ps4jb

Posté par tralala - 04 août 2020 - 07:04

l'exploit évolue encore :

https://github.com/s...hor=sleirsgoevy

il a modifié cette nuit :

Cache.manifest
jb/c-code.js
mira/c-code.js
oldjb/c-code.js
src/8cc