Aller au contenu


yvan.17

Inscrit(e) (le) 12 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité août 03 2020 20:37
*****

#823037 Steam controller et Steam link

Posté par Tourist - 17 octobre 2015 - 14:10

J'ai reçu la préco hier et vu que vous êtes plusieurs à vouloir des infos, je fais un thread. 

 

Descriptif manette : http://store.steampo....com/app/353370

Descriptif Link : http://store.steampo....com/app/353380

 

A quoi sert Link ? A stream sur un moniteur/TV l'image de votre PC avec une intégration de l'interface steam en mode Big Picture (Steam devient contrôlable à la manette comme ça). Link est relié à votre TV via HDMI uniquement. 

 

Le lien PC -> TV se fait de 2 façons différentes : 

-ethernet : PC connecté à votre box en ethernet (ou wifi, Link s'en fiche) et Link connecté à votre box en ethernet. 

-Wifi : PC connecté en ethernet ou wifi à votre box. Link connecté à votre box en wifi (aucun adaptateur supplémentaire n'est nécessaire)

 

Link a 2 ports USB donc accepte le combo clavier / souris. 2 choses à noter sur ce point : 

-parfaite intégration de la steam controller et de son trackpad

-besoin d'aucun driver pour les claviers et souris. De plus mon combo clavier et souris sans fils ont été détecté sans aucun problème, pas besoin de les relier avec un cable usb

 

Quand vous allumez et reliez Link à votre TV, l'interface de Link va vous proposer de vous connecter à un réseau (dans le cas du mode de connexion Wifi). Une fois connecté à un réseau, ça va détecter les PC connectés et (à vérifier) steam doit obligatoirement être installé et lancé sur le PC. Une fois connecté à un PC, steam se lance en mode Big Picture sur la TV et sur le PC. A partir de ce moment, vous contrôlez le PC à distance avec un délais estimé à 3ms (donc vraiment rien). Vous pouvez jouer à tous vos jeux sans exceptions via Steam, sans aucune perte graphique ni de performances. Je pense que tout ce qui est encodage se fait via le boitier Link et non sur le PC. 

 

Niveau ping, j'ai testé sur des fps (dont Toxxic en ultra planetside 2 en mode high) et je n'ai pas vu de flou même en bougeant la caméra comme un taré. Les 3 ms de temps de réponse entre le moment ou vous cliquez pour tirer et que le tir a réellement lieu ... on les sent un peu, c'est vraiment pas gênant, même en FPS online (mais de toute façon Link n'est pas vraiment destiné à faire tourner ce genre de jeu). 

 

Niveau graphisme, aucune perte (ou alors très minime). 

 

Niveau performances, aucune perte non plus.

 

Niveau sonore, c'est le problème ... dès qu'il y a une scène complexe au niveau sonore, tous les sons ne sont pas streams.

 

Pro : 

+ Pas cher (moins de 60$)

+Silencieux, petit et beau 

+Aucune perte de perf, aucun surplus de travail pour le PC

+Accepte sans drivers les claviers/souris sans fils

+Presque aucun ping

+Plug and play, surtout avec la Steam controller

 

Cons : 

-Problème de sons

-Ne travaille pas en tache de fond sous Windows donc ça monopolise le PC et son écran

-Pas d'options pour stream sur Twitch

 

 

Steam Link est donc un gadget mais qui peut réellement devenir indispensable une fois qu'on y a goutté.

 

 

Concernant la Steam Controller, le ressenti est plus mitigé ... 

La première prise en main est plutôt très agréable, on sent la conception et production de qualité. Le touché est ultra agréable, la manette a une répartition du poids dans les mains et pas entre elles (et c'est une énorme différence), on l'a très très bien en main et les gachettes à l'arrière de la manette sont bien sympas.

Le Joystick est un poil petit mais extrêmement agréable.

Les trackpad répondent très bien et le duo permet de se servir du mode clavier vraiment rapidement.

Pas besoin d'appuyer longtemps sur les gâchettes, elles s'activent immédiatement.

L'intégration avec steam se fait de manière géniale

Dongle sans fil et long bacle usb fournis (avec un boitier de rallonge usb, super pratique)

Pas mal de jeux steam sont déjà configurés pour bien l'exploiter

 

Mais la croix directionnelle n'est pas un vrai pad, c'est un second trackpad avec une coix de dessinée dessus. Li'dée est sympa mais sur un jeu de combat, je doute que la précision soit au RDV. 

La manette émet volontairement un son (très leger) quand le trackpad est utilisé, c'est censé être bien mais au final je trouve ça assez chiant.

Boutons L et R1 un peu trop hauts par rapport la position naturelle des doigts.

Chaque pression de bouton pourrait être plus silencieuse.

Les 4 boutons AB XY sont petits et assez bas, pas dans la position naturelle du pouce (qui est au dessus du trackpad, un point positif pour un point négatif)

 

La manette est loin d'être mauvaise, un très bon achat mais à réserver vraiment aux personnes qui veulent se servir de Link. Le trackpad fait la différence et permet de controler un PC sans pb et est plus agréable qu'un joystick sur pas mal de jeux. Dans ce cas, la manette est vraiment sympa et répond aux attentes. Pour une utilisation classique, une manette console fera mieux l'affaire. 

Steam parle déjà qu'une prochaine version de la manette, en fonction des feedbacks des joueurs. Connaissant Steam, ça risque d'arriver dans longtemps mais ça va sortir et je pense que là, elle vaudra vraiment le coup pour toutes les utilisations. 

 

edit : 

vidéo que j'ai trouvé pour présenter la manette :




#634319 Xbox One : Microsoft abandonne les DRM et la connexion toutes les 24h !

Posté par acide0 - 21 juin 2013 - 11:13

La lecture de beaucoup de commentaire me font rire surtout ceux qui disent comme quoi ms n a rien a faire de vous que c est leur compte de banque qui compte. A ceux la je leur dis on est les pourvoyeurs de leur compte de banque donc si ils veulent que l on continu de leur remplir il faut que l on soit content un point c est tout ça toujours ete ainsi et ce dans n importe laquel des commerces. Toute grande entreprise est a l écoute de sa clientel phare(en y aura toujours de mécontents)si elle veut faire du cash Sony a fait exactement ça. Les dmr et l anti occasion étaient aussi au menu sur la PS4 mais bon Ms a ete le plus courageux et a mis de suite ses cartes sur la table. Par la suite c est assez simple Sony a fait ce que tout bon compétiteur aurait fait soit voir la réaction des gens,qui a ete assez flagrante on ne veut pas de ce type de système, ça leur a donc tout simplement permis de réajuster ce qu il voulait faire avant Ms.


Que ce soit une compagnie ou une autre on est dans un monde de capitaliste et ce système est basé sur faire de l argent. Que ce soit la grande multinational ou la petite PME on est la pour faire de l argent, je crois que ici on a assez de tech en commerce pour comprendre le principe que l on doit etre a l écoute de son compte de banque, heu je veux dire de ses clients mdr. J ai un exemple assez flagrant la dessu: meme si je trouve que le flash de lecteur est un peu contraignant surtout sur les 1175 et plus je ne peux pas me permettre de ne pas offrir le service de changement pcb et glitch si le client le veut.

Je vais donc dire un gros merci a tout ceux qui ont laissez des commentaires un peu partout sur le net contre la politique que ms voulait appliquer, ça a fait un poid dans la balance.


#510912 Les X360Glitchip se refont une santé

Posté par yvan.17 - 06 juillet 2012 - 18:42

"Les X360Glitchip se refont une santé !"
Ha ok je comprends pourquoi Soul a déménagé, il habite dans une villa et se déplace en hélico maintenant XD.