Aller au contenu


BlackBrain

Inscrit(e) (le) 14 oct. 2011
Déconnecté Dernière activité oct. 23 2023 06:49
*****

#1167982 [PS5] L'exploit HyperViseur existerait et aurait déjà été divulgué et cor...

Posté par BlackBrain - 02 décembre 2022 - 05:45

C'est une recette qui marche plutôt bien, regarde la PS4, nous avons un hack 9.00 suffisament stable et en prime ils ont même trouvé un moyen de backporter les contenus 9.00+ et tout ça sans que personne ne soit inquiété! Tout le monde y gagne il me semble! Elle est pas belle la vie?! XD


#1167975 [PS5] L'exploit HyperViseur existerait et aurait déjà été divulgué et cor...

Posté par BlackBrain - 01 décembre 2022 - 19:08

C'est justement à cause des couches de sécurité et de l'OS spécifique que ça ne marche pas comme ça!

L'OS de la PS4 par exemple (Orbis) est basé sur FreeBSD, un système UNIX. Il ne suffit pas d'utiliser un FreeBSD pour pouvoir exploiter le contenu d'une PS4 dessus... L'OS est personnalisé.

Idem pour la PS5, dont l'OS (Prospero) est également basé sur un FreeBSD il me semble puisque les failles PS4 sont également valables sur PS5.

D'où la nécessité d'émuler un environnement spécifique qui se comporte comme l'OS de la console.

Et je ne parle là que de la partie software (logicielle), la partie hardware (matérielle) est elle aussi spécifique... Avec une base d'architecture x86. Là aussi il faut en imiter les fonctions et le comportement.


#1167966 [PS5] L'exploit HyperViseur existerait et aurait déjà été divulgué et cor...

Posté par BlackBrain - 01 décembre 2022 - 12:51

et tu comptes patienter jusqu'en 2040 pour avoir un émulateur PS5 ?


J'ai faillit rebondir sur le monstre qu'il faut pour émuler une PS5 (et donc x fois le prix d'une PS5) puis j'ai laissé tomber... Mais en effet, sans compter le temps que cela va nécessiter avant d'avoir un émulateur correct! Il n'y a qu'à voir, l'émulateur PS4 on en est loin, l'émulateur PS3 commence à devenir valable...


#1166288 [PS5] Zecoxao dévoile le code source de PS5 PUP Decrypt

Posté par BlackBrain - 20 octobre 2022 - 04:44

Ça ne me surprend qu'à moitié, comme le dit l'adage dans ce milieu "lower is better".

Il est clair qu'il n'y avait rien d'urgent à passer en 4.03 car l'utilisateur lambda ne peut pas en faire grand chose de cet exploit pour l'instant.


#1166275 [PS5] Zecoxao dévoile le code source de PS5 PUP Decrypt

Posté par BlackBrain - 19 octobre 2022 - 19:22

Ce qui est drôle c'est que la communauté parle tout le temps de theflow mais ils oublient que sans les autres devs , ils auraient presque rien ...


Les failles exploitées actuellement sur PS4 (ipv6/exFAT) et PS5 nous viennent de TheFlow...

Certes il y a des devs derrière comme Specter, ChendoChap, Zecoxao etc, qui assurent aussi, mais le fait est que celui qui ouvre la voie c'est TheFlow!

Sans parler de la PSVita et la PSP effectivement...

Donc ça n'a rien de drôle, c'est juste logique.


#1166040 [PS5] Sony sort le firmware officiel 6.02

Posté par BlackBrain - 13 octobre 2022 - 20:46

Toutes les consoles Nintendo sont toujours tombées en un temps record! La Switch a peut-être la meilleure sécurité des consoles Nintendo, elle ne déroge pas à la règle.

Il est clair que Sony consacre plus de budget à la sécurité que Nintendo.


#1166031 [PS5] Sony sort le firmware officiel 6.02

Posté par BlackBrain - 13 octobre 2022 - 18:35

La sécurité chez Sony n'est vraiment pas la même que chez Nintendo surtout...


#1165908 [PS5] FTPS5 de Zecoxao, les premiers dumps et PS5 KLog Dumper

Posté par BlackBrain - 11 octobre 2022 - 18:09

Bah à ce niveau il ne peut pas... Et sachant que concernant la PS4, seule la console elle-même est capable de les déchiffrer (via les exploits webkit+kernel) je vois mal en quoi cela serait différent sur la PS5... Ah si! Il faut en prime s'occuper de l'hyperviseur XD


#1165900 [Vita] Ghost of Tsushima Mini Games de Lapy disponible

Posté par BlackBrain - 11 octobre 2022 - 17:54

C'est mignon mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir utilisé le nom d'une licence officielle!


#1165846 [PS5] Stooged propose PS5 Server pour les esp8266

Posté par BlackBrain - 11 octobre 2022 - 04:44

Euh bien entendu l'exploit webkit existe sans ESP aussi... À terme il y a de fortes chances que l'on voit des hosts fleurir comme sur PS4.


#1165756 [PS5] Un payload Fan Controler pour la PS5 avec l'exploit BD-JB 4.03

Posté par BlackBrain - 08 octobre 2022 - 20:05

Certains veulent des consoles silencieuses, d'autres préfèrent en assurer la longévité par le biais du contrôle de la T°C, surtout si on dispose d'un système audio 5.1 ou 7.1... Le ventilateur d'une console devient imperceptible.

En bref, c'est une bonne chose ce paylaod et chacun voit midi à sa porte.


#1165684 [PS5] Sony propose le Firmware 22.02-06.00.01

Posté par BlackBrain - 06 octobre 2022 - 23:11

Moué Darkstorm... Comme quoi elle est bien louche cette update ^^


#1165591 [PS5] Specter et ChendoChap rajoutent le support du firmware 4.50

Posté par BlackBrain - 04 octobre 2022 - 21:47

C'est quand même top d'avoir un webkit exploit et ne pas être obligé de passer par l'exploit BD-J! Outre le fait que cela ouvre aussi la voie pour les éditions digitales.


#1165501 [PS5] La PS5 vient de tomber, exploit kernel et webkit disponibles mais...

Posté par BlackBrain - 03 octobre 2022 - 18:10

Ça vaut le coup d'en acheter une maintenant ? Vous pensez qu'on pourra lire des jeux dessus d'ici combien de temps ? Merci


Personne ne peut le dire! Quand on voit que SAMU n'est toujours pas totalement tombé sur PS4, ça donne à réfléchir concernant l'hyperviseur de la PS5... Sans parler de hack de ce dernier, si déjà ils trouvent un moyen de le contourner ce sera beau!

Merci pour la bonne nouvelle, un hack pas trop simple a realiser et pas encore de lancement de jeu c'est franchement l'idéal. Surtout avec le peu de jeux console-seller que possède la machine.

Par contre on trouve déjà des ps5 avec hdmi HS !!, 2 ans après sa sortie.
Je trouve ça bien plus inquiétant.


Blablabla...


#1165344 [PS5] John Törnblom dévoile l'implémentation de Java BSD ipv6 UAF

Posté par BlackBrain - 29 septembre 2022 - 19:13

XD Je doute que l'on revoit un jour Waninkoko sur la scène PS!

Mais pour être sérieux deux minutes, perso avant d'utiliser le Rebug, je tournais sous Waninkoko v1 puis v2 (en 3.55 forcément)!