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BlackBrain

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#1114692 [PS5] Des Youtubers japonais ont eu accès à la PS5

Posté par BlackBrain - 05 octobre 2020 - 12:11

Je trouve ça assez fun, les commentaires critiques transpirent de jalousie...

Quand à ceux qui critiquent les youtubeurs japonais, effectivement on dirait que vous découvrez la culture nippone...

Pour parler de la présentation, rien de fou je trouve, si ce n'est que cela m'a décidé à obtenir Godfall. Je n'ai préco que Spider-Man Miles Morales jusque là (60€ quand même donc j'espère que la durée de vie sera là), il faut reconnaitre que le line-up n'est pas si fourni que je l'aurai cru.

Demon's Souls flatte bien la rétine et donne envie mais les jeux punitifs c'est pas trop mon truc à la base... Godfall ne m'avait pas plus intéressé jusque là mais au final il a quand même l'air pas mal.

Dans tous les cas j'ai encore plusieurs jeux PS4 à faire, donc soit ce sera sur PS5 à la sortie, soit j'aurai de quoi attendre si ma préco n'est pas honorée.


#1114227 hack ps4 5.05 à 6.72

Posté par BlackBrain - 02 octobre 2020 - 07:46

Et la 6.72 à l'heure actuel oui très stable autant que la 5.05 voire plus, ils sont vraiment très rares les Kernel Panic.

 

Non il faut arrêter de véhiculer de telles fausses idées. Le 6.72 aussi stable que le 5.05 voir plus ?! Loin de là! Demandez donc à ceux qui préparent les exploit host et vous verrez ce qu'ils diront...

 

Il est vrai qu'au fil des versions, les Kernel Panic sont plus rares, ils restent cependant plus fréquents qu'en 5.05, de même, le taux de réussite de l'exploit 6.72 est loin d'égaler le taux de réussite du 5.05.

 

Pour le reste, il est sûr que le 6.72 apporte plus de contenu et permet de se passer du backport. C'est un choix au final, si tu es prêt à galérer un peu plus avec le hack mais pouvoir avoir accès au nouveau contenu sans prise de tête, alors oui, passe en 6.72. Par contre, si rien dans le nouveau contenu ne te motive vraiment, autant rester en 5.05.

 

Pour le contenu déjà installé, je ne me mouillerai pas, beaucoup de spéculations mais pas de véritables retours concrets...




#1110090 [PS4] ESP8266 Xploit Host et 6.72 Host Menu mis à jour

Posté par BlackBrain - 11 août 2020 - 20:36

On va pouvoir mettre à jour en 6.72, cool


Je confirme, là ça commence à avoir de la gueule, entre l'host de Leeful, le payload HEN et tout ce qui a été porté en 6.72, on arrive à quelque chose de valable.

N'utiliser pas ce programme PS4 Offline Account Activator après l'avoir utiliser en 5.05 mon compte c'est retrouver dans l'incapacité de lancer le moindre jeux après le passage en 6.72 j'ai du crée un autre compte pour pouvoir lancer des jeux.


Tiens intéressant donc un compte qui aurait été activé sur une certaine version de firmware serait incompatible avec un autre firmware!


#1109856 [PS4] ESP8266 Xploit Host 2.84d et 6.72 Host Menu v4 disponibles

Posté par BlackBrain - 09 août 2020 - 10:19

Le HEN (Homebrew ENabler) est le payload que tout le monde utilisait en 5.05, il vient tout juste d'être porté sur 6.72.

Mira était censé aller plus loin en étant une sorte de Custom Firmware, sans vraiment en être un, c'est juste un framework.

Cependant depuis le hack en 6.72 nous n'avions d'autre choix que d'utiliser Mira qui s'avère assez instable (et rapidement un Mira Unofficial qui s'avère déjà plus stable...).

Donc on espère plus de stabilité encore en utilisant le HEN qui était très stable en 5.05.


#1109849 [Tuto] Code erreur CE-36434-0

Posté par BlackBrain - 09 août 2020 - 07:50

Bonjour,

 

Cette méthode permet juste d'adapter un PKG de mise à jour pour un PKG de jeu précis ayant le même CUSA. Mais non, cela ne te permettra pas de baisser le firmware requis pour ces mises à jour.

 

Seuls les logiciels de backport permettent cela, et comme tu le sais de 6.72 max à 5.05.




#1109639 [Tuto] Code erreur CE-36434-0

Posté par BlackBrain - 06 août 2020 - 14:52

Salut à tous,

À titre informatif si vous rencontrez l'erreur CE-36434-0 lors de l'installation d'un pacth (MAJ) sur l'un de vos jeux, c'est lié au fait que ce patch n'a pas été prévu pour la release du jeu que vous avez installé. Même si c'est bien la même ID de jeu (CUSAXXXXX) et il faut que ça le soit bien entendu.

La solution est donc de recompiler le FPKG pour qu'il fonctionne avec votre release du jeu. Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- Fake PKG Generator v3.38
- GenGP4 v1.8

Il faut commencer par extraire le PKG du patch à l'aide de l'application orbis-pub-chk présente dans l'archive de Fake PKG Generator:

- Cliquer sur "Add Image..." et sélectionner le PKG
- Cliquer sur "Extract files..."
- Une fenêtre s'ouvre vous demandant le passcode du PKG, remplir ce champ de 0 puis cliquer sur "Extract"
- Dans le champ "Output Directory", sélectionner le dossier dans lequel les fichiers seront stockés (celui-ci doit se nommer "CUSAXXXXX-patch", les X devant être remplacés par l'ID du jeu bien entendu)
- Cocher la case "Selected all files and directories" puis cliquer sur "Start"
- Le PKG va donc être extrait dans le dossier spécifié.

Il faut maintenant se rendre dans ce dossier et effectuer quelques modifications :

- Déplacer tout le contenu du dossier "CUSAXXXXX-patch/Sc0/" vers le dossier "CUSAXXXXX-patch/Image0/sce_sys/"
- Supprimer le dossier "Sc0"
- Déplacer le fichier "playgo-chunk.dat" présent dans le dossier "CUSAXXXXX-patch/Image0/sce_sys/app/" vers le dossier "CUSAXXXXX-patch/Image0/sce_sys/" et écraser le fichier déjà existant
- Supprimer le dossier "app"
- Déplacer tout le contenu du dossier "CUSAXXXXX-patch/Image0/" vers le dossier "CUSAXXXXX-patch/"
- Supprimer le dossier "Image0"

L'étape suivante sera de générer un fichier GP4, il faut donc lancer GenGp4 puis:

- Indiquer le dossier "CUSAXXXXX-patch" précédemment créé
- Cliquer sur "Generate .GP4" et patienter jusqu'à que le message "Done" s'affiche dans la fenêtre de log
- Cliquer sur "Save .GP4" et choisir une destination pour sauvegarder le fichier

L'étape finale sera donc de générer le nouveau PKG à l'aide de l'application orbis-pub-gen présente dans l'archive de Fake PKG Generator:

- Cliquer sur "File" puis "Open" et sélectionner le fichier GP4 créé
- Cliquer sur "Command" puis "Project Settings"
- Dans l'onglet "Package" vérifier que le passcode est bien entièrement composé de 0
- Dans l'onglet "Patch" dans le champ "Application Package" indiquer le fichier PKG du jeu complet puis cliquer sur "OK"
- De retour sur l'interface principale de l'application cliquer sur "Build" en haut à droite
- En bas de la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner la destination pour le patch qui va être généré
- Cliquer sur "Build" et patienter jusqu'à la fin de la création du PKG

Certains avertissements peuvent avoir lieu lors de la création du PKG, ce n'est pas un problème tant que ce ne sont pas des erreurs.

Il n'y a maintenant plus qu'à installer le nouveau PKG généré par-dessus le PKG du jeu complet sur la PS4, celui-ci doit maintenant être fonctionnel.


#1109530 [PS4] Backporter un jeu et sa MAJ 6.72 pour 5.05

Posté par BlackBrain - 05 août 2020 - 07:04

J' utilise personnellement le logiciel de Modded Warfare backporter 1.4 qui pour moi a toujours très bien fonctionné.


Je confirme celui-ci marche vraiment très bien, je te remercie d'ailleurs, je l'ai utilisé suite à un conseil que tu donnais pour un utilisateur dans un commentaire d'une news.

Voilà il ne vous reste plus qu' à installer dans l'ordre suivante votre backup 6.72 en 1er, votre fix 5.05 en 2ème et votre mise à jour du jeux backporté en 5.05 (si vous en possédez une) en 3ème ou installer votre backup backporté en 5.05 puis votre mise à jour backporté en 5.05.


Je voulais apporter une précision, s'il y a backport d'une MAJ pour le jeu, pas besoin de backporter le jeu complet, backporter seulement la MAJ suffit, il faut ensuite installer le PKG du jeu puis la MAJ backportée par-dessus.

Autre petite ptécision, il faut utiliser un HEN récent 2.X.X pour installer des PKGs backportés (je sais bien que toi tu le sais ^^).


#1109362 PS4 en 6.20

Posté par BlackBrain - 03 août 2020 - 18:09

Salut,

 

Exploit 6.72 porté en 6.20 : https://github.com/C...230141d91b59f38




#1109361 [PS4] PS4 IPv6 UAF 6.70-6.72 le nouvel exploit 6.72 de ChendoChap

Posté par BlackBrain - 03 août 2020 - 18:08

Ah oué.... quand Specter dit 5.05-6.72, c'est 5.05-6.72 ^^ :
https://twitter.com/...123277294166018


#1109357 Recensement firmware bundle slim/pro

Posté par BlackBrain - 03 août 2020 - 17:46

Bon hélas ni l'un ni l'autre des deux sites n'est très fiable.
Le premier m'annonçait un base firmware 6.00 quand le second m'annonçait 3.70-5.50...

 

Au final PS4 Pro Glacier White sans jeu, firmware 6.70:

  • Modèle : CUH-7216B
  • Valeur indiquée après le modèle: B02Y
  • Date code : ??
  • Numéro de produit : P-27452661-F
  • N° de série? : S01-5661856-N
  • Valeur en haut à gauche de l'étiquette : EU8



#1109295 CE-34878-0 après backport

Posté par BlackBrain - 03 août 2020 - 07:39

Ah ben j'allais soumettre à Semaphore. le fait de tester une autre release du jeu. Merci pour ton retour dcx.




#1109292 [PS4] PS4 IPv6 UAF 6.70-6.72 le nouvel exploit 6.72 de ChendoChap

Posté par BlackBrain - 03 août 2020 - 07:18

Intéressant merci! Je ne connais pas ChendoChap mais Specter qui annonce ce dernier plus stable, là on a quelqu'un qui sait de quoi il parle.

En fait, pour être exact, son commentaire dit "pourrait être plus stable" :
https://twitter.com/...051837425377280

Faut dire visiblement il a apporté sa pierre à l'édifice :
Specter - advice + 5.05 webkit and (6.20) rop execution method

Voilà un exploit prometteur! Specter y ayant participé.

Effectivement ce point est surprenant concernant l'exploit 6.XX:
Lorsque vous naviguez sur le site, vous obtenez un message "Il n'y a pas assez de mémoire système libre" ou "There is not enough free system memory." si cela réussit, tout autre message signifie que vous devez redémarrer votre PS4.

Sur 5.05 ce message n'arrive que de temps en temps et lorsqu'il se présente le HEN se relance automatiquement.

J'aime le fait que l'on puisse lancer le payload que l'on veut également et qu'on ne soit pas obligé de passer par Mira.

Plus qu'à attendre que le HEN soit compatible 6.XX et mon exploit host préféré :)


#1108935 [PS4] Leeful74 teste PS-Phwoar! sous l'exploit 6.72

Posté par BlackBrain - 29 juillet 2020 - 21:40

J'ai toujours du mal a croire a cette histoire encore quand même , je pense qu'on sais pas tout aussi ...


Ah ben c'est public hein ! https://hackerone.com/reports/826026

Après certains disaient que la publication faisait parti du deal, c'est faux, TheFlow a été payé (sans demander ceci dit) et ensuite il a demandé si cela pouvait être rendu public.

 

En fait il a dit quitter la scène PS4 à cause des utilisateurs qui sont toxiques... puis ensuite il a déclaré que c'était la faute à GregoryRasputin... mais je pense surtout qu'il s'est rendu compte qu'il était plus intéressant de travailler pour eux que contre eux... Après la PSP, la PSVita durant des années, ça lui a rapporté que dalle... là direct ça paie ^^
 

A mon avis ils ont comparés les ventes au moment du 4.55 et du 5.05 , jackpot ils ont du se dire ...

La PS4 arrive à la fin de sa vie, ça renflou les caisses pour la ps5


Oui, la faille a été patchée en 7.50 et la PS4 étant en fin de vie, visiblement ce n'est plus trop un problème pour eux. Il faut croire que ce qui les importe maintenant c'est de sécuriser la PS5... et d'avoir les bonnes personnes de leur côté...




#1108907 [PS4] Leeful74 teste PS-Phwoar! sous l'exploit 6.72

Posté par BlackBrain - 29 juillet 2020 - 18:57

Pour ma part j'utilise X-Project mais il est réalisé en collaboration entre Leeful74 et KiWii, donc il devrait suivre après PS-Phwoar! j'imagine ^^

Bonne nouvelle! À voir à quel point il parviendra à stabiliser l'exploit!


#1108726 [PS5] La coque de la PS5 fait surface et se montre

Posté par BlackBrain - 28 juillet 2020 - 10:14

Ce qui est fermé d'esprit c'est de vouloir imposer sa vision des choses, sa façon de penser.

Nous sommes tous différents, dieu merci, et il existe donc une multitude de façon de penser... Alors oui tu es fermé d'esprit.

Ahhh les dictateurs de la bonne conscience... (Dédicace Orelsan)