Aller au contenu


BlackBrain

Inscrit(e) (le) 14 oct. 2011
Déconnecté Dernière activité août 06 2020 23:44
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Disque dur externe limité à 1To

06 août 2020 - 15:36

Aaaaah Escromania! Mais qu'ils sont risibles ces "disques durs spécial consoles", ça me rappelle les CD vierges audio ça tiens...


Dans le sujet : [PS4] PS4 IPv6 UAF 6.70-6.72 le nouvel exploit 6.72 de ChendoChap

06 août 2020 - 10:52

Effectivement ce point est surprenant concernant l'exploit 6.XX:
Lorsque vous naviguez sur le site, vous obtenez un message "Il n'y a pas assez de mémoire système libre" ou "There is not enough free system memory." si cela réussit, tout autre message signifie que vous devez redémarrer votre PS4.

Sur 5.05 ce message n'arrive que de temps en temps et lorsqu'il se présente le HEN se relance automatiquement.

Je m'auto-cite mais c'est bien ce que je pensais, en 6.72 aussi, le message "mémoire insuffisante" c'est quand cela ne passe pas, lorsqu'on valide, l'exploit se relance. Quand celui-ci passe en one shot (assez rare), ce message ne s'affiche pas. On est donc bien sur le même cas de figure.

Ce n'est pas vraiment "le processus normal de l'exploit", c'est un essai raté.

Dans le sujet : Recensement firmware bundle slim/pro

05 août 2020 - 21:55

Après vu le n° de série et le firmware me demande si elle a pas déjà été vendue et mise a jour cette console avant d'être reprise...

 

Faut voir si le pack était toujours scellé ou pas, ça peut arriver en effet.

 

Alors, pour toi je ne sais pas, mais me concernant PS4IDENT n'a jamais voulu prendre le numéro de produit de la console, j'ai réessayé chez moi vu que dans ce magasin le réseau est pourri, mais même résultat. Donc je suis intéressé de savoir s'il a reconnu le tien.

 

Le date code je le cherche toujours (sans déconner si quelqu'un sait où il est ça m'intéresse)!

 

Donc je n'ai été en mesure d'avoir un résultat que sur le modèle de la console, donc forcément pour avoir une réponse précise c'est compliqué. Juste un modèle pour identifier le firmware c'est trop vague. Pareil d'ailleurs pour le wiki...

 

Au final, j'ai eu du bol c'est clair.

 

@Clive-kun, justement je pensais qu'il faudrait que l'on soit plus précis dans nos réponses, de fait je vais éditer mon premier commentaire afin d'y apporter plus de précisions. Je pense qu'il serait une bonne chose que tu fasses un listing détaillé des retours dans le commentaire de départ de ce sujet.


Dans le sujet : Recensement firmware bundle slim/pro

05 août 2020 - 17:52

Ah ben c'est sûr, si tu leur dis "Mince c'est pas le bon firmware, je peux pas la pirater" ils risquent de te regarder avec des yeux ronds comme des billes!

 

Après espérer un 7.50 c'est... un petit peu utopique! Pas impossible dans l'absolu, mais on a déjà pas de 7.02 par manque de webkit exploit, alors un 7.50.... que ce soit officiellement ou officieusement on a rien sur ce dernier! Et le kernel exploit utilisé en 6.72 (le 7.02 en fait) a été patché en 7.50...

 

De plus si les hackers de la scène se mettent à vendre leurs failles à Sony, ça risque de compliquer la publication de futurs hacks (aucunement envie de relancer le débat du bien ou pas bien, c'est juste que forcément cela aura un impact sur l'avancée du hack).


Dans le sujet : Recensement firmware bundle slim/pro

05 août 2020 - 17:24

Tu peux toujours tenter certains acceptent, le tout est de bien tout remettre en boite proprement, de ne pas avoir endommagé le packaging aussi....

 

Edit : Sinon tu n'as plus qu'à essayer de la revendre, en baissant le prix de 50€ disons vu qu'elle est neuve, et retenter ta chance... tu perds 50€ mais bon c'est mieux que d'être bloqué en 7.50... c'est pas pour demain la veille!

 

Edit2 : Après il y a la méthode barbare, je n'en suis pas fier mais bon... j'ai déjà brické une PSP par le passé car le FW était supérieur à ce qu'il me fallait (enlèvement de la batterie durant flash du firmware et débranchement du secteur) et après j'ai feinté au magasin "bah je comprend pas elle s'allume pas, elle ne s'est jamais allumée...". Mais bon il me semble que c'est un peu plus tendu pour bricker une PS4. Peut-être en la mettant à jour en 7.51 et en débranchant le secteur quand elle a redémarré en recovery et qu'elle est en train de flasher le firmware.... Mais bon essaie de te la faire reprendre avant.