Aller au contenu


BlackBrain

Inscrit(e) (le) 14 oct. 2011
Déconnecté Dernière activité août 22 2019 16:01
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS4] Un kit de développement PS4 en vente sur Ebay

22 août 2019 - 16:03

L'état de la manette n'a rien de surprenant à mon sens. Il est précisé en début d'annonce qu'il semble que ce soit un des premiers devkits PS4 (première génération) et aux débuts de la PS4 les manettes avaient ce genre de problème (caoutchouc des sticks qui s'effritent...).

Dans le sujet : [PS4] Un kit de développement PS4 en vente sur Ebay

21 août 2019 - 18:00

Navré de gâcher la fête mais toujours bien lire une annonce avant d'enchérir:

Shipping:

· Shipping to the US ONLY.

Bon pour l'enchère à 1 000$ pas d'inquiétude, ils sont largement dépassés maintenant ^^ Quant au commentaire pour l'enchère à 2 500$ visiblement elle n'apparait pas puisque lorsque j'écris ce commentaire la meilleure enchère est à 2 325$.

PS : Il est vrai que Sony n'appréciaient déjà pas la revente de devkit PS3, alors là avec une GEN toujours en cours...

Dans le sujet : [PS4] Découvrez le prochain firmware officiel 6.80 de la PS4

12 juin 2019 - 17:55

par contre a long terme ca ne risque pas de faire bricker les ps4 ?? a force de les mettre a jour ?


Euh oui mais non, comment dire que cela dépend du type de mémoire employé, et que tu peux gentiment la flasher un millier de fois avant qu'elle ne crame... Y'a la marge et pas qu'un peu.

Dans le sujet : [Xbox] Le projet Scarlett proche de la PS5

11 juin 2019 - 17:27

En somme, on prend les mêmes et on recommence (deux consoles concurrentes avec la même architecture), que la prochaine génération s'annonce palpitante!!!

Ce sera à celui qui aura le processeur le mieux cadencé ou à celui qui aura un peu plus de RAM que l'autre...


Mais bon, même si MS font d'entrée une Xbox plus puissante que la PS5 (contrairement au début de la gen Xbox One/PS4), je doute que cela suffise.

On va pas se mentir, Sony a dominé la génération actuelle, une grosse partie des joueurs sont maintenant chez Sony, il me semble que tout cela est joué d'avance... m'enfin on verra bien.

J'étais le premier à râler, mais comme diraient certains "PC Master Race"... S'il faut débourser tout le matériel du PC c'est bien plus cher, mais quand on a déjà le PC sur la même architecture...(Ryzen 2, 16Gb DDR4) À la rigueur investir dans une CG avec chipset Navi et c'est fait (actuellement RX580 8Gb, ce qui n'est pas pourri mais inférieur forcément).

La PS4 sonne la fin des consoles me concernant, à moins qu'ils sortent une nouvelle portable intéressante, ce dont je doute fort.

Heuu je vous signales juste que le prix des puces DDR a fortement baisse, donc les SSD et RAM aussi, dans 1an ça aura encore plus baisse !


A ca il faut rajouter que M$ et Sony (N aussi) auront des prix de Gros, donc ça ne leur coutera pas si cher que ça, et puis bon ça sera des puces DDR moyen de gamme, tant en RAM que en SSD donc les prix ne seront jamais trop chers !


Je lis les commentaires après avoir commenté mais.... pour info le prix de la mémoire a toujours énormément fluctué! Ce n'est pas parce qu'il est bas actuellement qu'il le sera dans quelques mois ou dans 1 an. Il suffit d'un incident dans une des usines de production Taïwanaises (par exemple, ou tout autre aléa lié aux matières premières) et hop le prix remonte en flèche.... Après c'est clair qu'ils n'ont jamais équipé les consoles de matériel haut de gamme... milieu de gamme t'es gentil même je crois...

Dans le sujet : [PS5] Vidéo de la démonstration et confirmation Sony

25 mai 2019 - 05:52

Les temps de chargement n'ont que très peu de lien avec la performance de la console. Et ces temps de chargement ont l'air bien plus bas qu'avec un SSD, même M2. Ca sent l'optane derrière une techno propre à Sony ...


Hum, sur quoi tu te base pour dire que les temps de chargement ne sont pas du Nvme ? (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par M.2) Mais si y'a bien une chose de sûr c'est que c'est complétement impossible que ce soit du 3DX Point vu le cout de cette mémoire actuellement.
pour moi c'est soit du Full NVME (peut-être avec un port propriétaire Sony) soit du SSD classique associé à un cache très performant.

Ca me parait trop rapide pour que ce soit que du nvme et Sony a le savoir pour avoir sa propre techno améliorée ou dérivée du SSD. Mais bon, à voir en pratique si les temps de chargement sont si bas que ça ! En tout cas c'est que du bon je trouve.


Étant donné que l'optane est une technologie propriétaire Intel ça m'étonnerait fortement que l'on voit cela dans la PS4. Si vraiment ils utilisent un stockage du type, je miserai plus sur le NVMe également, ça me semble plus probable.

Pour le "commentaire intéressant" on connait déjà une partie des réponses:
- Quel GPU AMD lowcost va être choisi ?
On passera sur le petit terme lowcost gentiment glissé... le GPU sera basé sur les nouveaux Navi d'après ce qui a été annoncé.
- Quel CPU AMD va être choisi ?
Ça aussi on le sait déjà puisque le CPU sera basé sur un Ryzen 2.

En ce qui me concerne, super leur annonce, je l'attendais bien vers 2020 cette PS5 mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle affiche les caractéristiques de mon nouveau PC (enfin pas le GPU mais en somme juste une CG à changer par la suite...).

Je passe mon tour...