Aller au contenu


NoisilySilent

Inscrit(e) (le) 23 avril 2011
Déconnecté Dernière activité déc. 03 2012 19:07
-----

#278113 Certains membres du groupe Anonymous placés sous mandat d'arrêt

Posté par kalyste - 25 avril 2011 - 12:31

Salut à toutes et tous et joyeuses fetes de paques à la ommunauté LS.

s'agissant de cette enièm news.

DEUX mots me viennents à l'esprit: GACHIS & CONFUSION

>>Gachis parceque, des jeunes gens croient au miroir aux alouettes et ne realisent plus quelle et la frontière entre légalité et illégalité et j'ai peur quele reveille soit extrement douloureux ou difficile et c'est vraiment dommage.

>>Confusion: la multiplication de vrai/fausses news et autres rumeurs est préjudiiable pour tous et permet à dess gens sans scrupule toutes les manipulations des jeuns esprits non avertis notamment.

un conseil bien modeste du vieux gars que je suis: restez dans la légalité la plus strict et tenez vous y. Si vous voulez que votre avis compte invstisez vous daans une association de consommateur, u syndicat ou le parti politique de votre choix.

ne vous laissez pas embarquer dans de fausses croiades par de faux justiciers dont le seul but réel est le profit crapuleux et ne les laisser pas "flinguer" votre pensée ni votre avenir.

L'avenir c'est le respect d'autrui et des institutions de notre société, tout autre attitude vous conduire à court/moyen terme à de graves désilluson.

Think by yourself


#277202 Vers une possible fin des attaques contre Sony

Posté par kalyste - 23 avril 2011 - 11:12

@NoisilySilent

Ce qu'il y a de bien sur LS c'est la qualité des débats et le post de l'ami @NoisilySilent
qui (si je l'ai bien compris...il me corigera sinon) rapproche l'attitude des "anonymous" au mouvement anarchique en est un brillant exemple.

toutefois ce rapprochment m'inquiète car le mouvement anarchique est lui connu en France principalement par son personnage emblématique qu'est RAVACHOL.

Or si l'anarchisme peut paraitre séduisant pour son coté "utopique" d'une société animée d'un esprit "libertaire" par opposition au terme "libéral".

on ne peut qu'émettre les pus grandes réserves quant à son modus opérandi à savoir l'utilisation d'attentats sanglants pour parvenir à ses objectifs. (cf. RAVACHOL)

C'est pour moi un model dangeureux car animé des meilleurs intentions les melleurs hommes ont versés souvent dans la terreur "CF. révolution Francaise/mouvement des enragés)

Etre une conscience c'est bien, mais utiliser des moyens illégaux pour faire triompher son point de vue c'est moins cool.

Surtout lorsque l'on se trouve dans une démocratie ou d'autre formes d'actions peuvent etre envisagées.

Enfin les vrais anarchistes agissent le plus souvent au grand jour et rarement dans la clandestinité.

aussi les anonymous cumulent-ils dans les états démocratiques comme les notres deux tares:

Clandestinité et Cyber-criminalité

c'est au mieux une erreur de stratégie politique au pire ca les disqualifient totalement à représenter qui que ce soit et les renvoient au rang d'organisation crapuleuse qui doit être combattue.

Libre aux vrais esprits indépendants soucieux de démocratie et de liberté individuelles de choisr d'autres modes d'actions légaux pour faire triompher leur idées.

Les voies de droit existent, leurs sont ouvertes encore faut il les utilser.

Mais sans être pessimiste, une occasion vient d'être manquée par l'un des plus brillant hacker qui à préféré sauver sa peau plutot que de s'en remettre à la juridiction compétente.

N'oublions pas que l'anarchiste s'accompagne souvent d'un fort esprit individualiste et ne croit pas aux institutions démocratiques.

Dommage.....